kirk80
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu rien à dire. " Mancamalus " ou tu as vu que il n'y avais pas de campagne en solo ? Apprend à te servir de ta play avant de jouer et des jeux aussi. Le scénario solo est géniale, dommage qu'ils soit si court mais les armes, graphismes, équipement tout est bien, et avec le mode coop c'est un moyen de plus de s'amuser avec ses ami(e)s. Je recommande ce jeu =)

coIdfinger
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le jeu vaut évidemment surtout pour ses combats contre des gigantesques Akrids, qui empruntent beaucoup à Shadow of the Colossus. Au niveau graphique, Lost Planet perd indéniablement en personnalité à cause de l’abandon de son environnement glacial au profit de jungles et autres bases sans intérêt. Du coup les décors traversés laissent parfois un peu sur la faim le joueur, d’autant que les textures ne sont pas toujours de bonne facture. Le scénario est du genre alambiqué, étant donné que l’on incarne à tour de rôle différentes factions et héros, pour des intérêts qui vont se regrouper. Mais en gros ce qu’il faut retenir c’est qu’ils veulent tous empêcher une organisation de vider la planète d’une ressource qui la détruirai au passage en réveillant notamment un énorme monstre. La maniabilité est toujours un peu particulière mais on finit par s’en accommoder. C’est toujours bourrin, avec un choix conséquent d’armes et de méchas, et la grande nouveauté de cette suite c’est que l’on peut faire les chapitres accompagnés par 1 à 3 compagnons online, ce qui est plutôt sympa. Un aspect scoring vient en plus motiver les joueurs, histoire de voir qui est le meilleur, avec également pas mal d’éléments de customisation à débloquer. Malheureusement en offline, le multi est encore pourri par le split screen de Capcom toujours aussi idiot. Un TPS imparfait, qui compte quelques choix discutables, mais qui offre un bon gros défouloir doté d’une bonne durée de vie.

MEFYSTO59
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Point de vu graphisme, les boss, les explosions, et les décors vous emporterons dans une atmosphère hostile mais magnifique à la fois. Mais quelques maladresses sont présentes !
Le gameplay est intéressant mais maladroit sur certains points : L'IA EST HORRIBLE ! Certaines touches cachent plusieurs fonctions. De ce fait on galère pour faire certaines actions
La durée de vie est relativement longue : 6 épisodes composés de chacun 4 chapitres, eux-mêmes composés de 1, 2, 3 zones. A cela s'ajoute un mode facile, moyen, difficile, extrême, un mode coopération, le débloquage de tous les skins, armes, émotes, noms de guerre. Un mode multijoueur où vous devrez gravir de nombreux grades (Je ne suis pas très avancés dans le multi, puisque je n'ai fait que 3 parties, je ne donnerais donc pas d'approche très détaillée ) qui commence de moussaillon à souverain des neiges. Vous pourrez également monter 5 factions jusqu'au niveau 99 ! Qui chacune pourront être customisées de nombreuses et différentes façons !
La campagne ne se présente pas vraiment sous forme de vraie campagne mais il y a une histoire intéressante, qui colle même si on a du mal à suivre. Mais qui finalement fait chuter sa note, il faudra donc pas trop compter sur ce jeu si vous ne possédez pas de réseau !
La bande son est sympathique mais personnellement je suis trop occupé à ... mince à ... tuer cet akrid qui fait 30 mètres de haut pour m'en préoccupé !

Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

pour moi le jeu ne tient pas ses promesses... c'est pasune tuerie, et c'est juste un très bon jeu.
Ses atouts :
gameplay : un peu dur au début mais on s'y fait.
Il y a beaucoup de mission (au moins 50, dure entre 3 et 20 minutes).
_Graphisme fabuleux.
_Beaucoup de personnalisation ! On peut personnaliser la skin, la tête ou autre, les armes (grenades, mitraillettes, reste : Spoil) les habiletés.
_Un niveau de carrière énorme.
_Les VS en campagnes, on peut changer leur armes ! Ils sont résistants, il y en a beaucoup !
Les défauts :
_Difficulté inégale (je parle des modes de difficulté), je vais pas détailler
_Répétitif, on tire sans arrêt.
Le personnage ! Il est bizarre quant même ! votre soldat ne sait pas tirer un grappin en l'air et ne sait pas s'accrocher au rebord.
Le mode VS (Spoiler) inégale il n'y a pas assez de VS pour tout le monde, le seul moyen de s'amuser, c'est de jouer avec des potes et vous allez comprendre pourquoi.
_Les niveaux sont soit immense, soit petit. Et j'exagère pas, comme tout mode affrontement on retrouve les mêmes gars qu'au FPS c'est à dire :
Des campeurs, des fous du sniper etc... Mais contrairement au FPS quand votre perso quand il reçoit 4 ou 5 balles, IL PEUT PLUS BOUGER ! Et c'est ça qui rend la difficulté stupide ! Il suffit qu'un vous prenne par derrière et hop ! Perdu.
_Les IA sont c*n, trop long à détailler.

nol666
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Lost planet2 à été une agréable surprise:
Graphismes très sympas, gameplay novateur, de l'action et de l'originalité.
On peut jouer en écran partagé en offline, ca devient tellement rare que ca réhausse la note. Très bon petit jeux avec un multi bien marrant.

shinowata
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je mets un 15 car le mode coop est vraiment très intéressant, les Akrids sont tout bonnement excellent on se croirais dans starship troopers. Les petits défaut du jeu : chapitres très court pour certain, manque de cinématique époustouflante(pourtant avec le thème du jeu il y a de quoi faire). Les graphismes sont superbe ainsi que le design des persos. Pour ce qui est du mode multi je ne l'est pas encore vraiment taté mais du peut que j'ai pu en faire ... je prefere MW2 ou battlefield. Sa reste un bon jeu dans l'ensemble pour jouez entre pote.

kenshan
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Plutôt de bonne chose , niveaux mouvement ( courir , rouler )

Plusieurs classes et surtout les options nouveaux ( Ma page )

Emote , Equipement , les armes de tous type et modifier .

Ainsi que le Jackpot super !

Dominations online très bon mais pas beaucoup d'autre type de jeu ( 4 )

Quelque petite modif au niveaux des akris qui crache des trucs qui traverse des murs et des routes mais sinon rien de trop trop grave ...

Beetoon
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Un jeu que j'attendai avec impatience et tres peu dessus. Niveau graphisme c'est très jolie le moteur de capcom fait bien son travail, le gameplay quand a lui reste le meme que le premier a quelle que détail prés ce qui ma le plus dessus dommage de ne pas avoir inclue un sprint

mr_Weezy
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note, car il le mérite ! Franchement beaux graphismes, très bonne jouabilité, durée de vie quasi illimitée, avec le fameux multi et ces 99 niveaux, la possibilité de refaire l'histoire avec 4 joueurs en coop, c'est vraiment top !

CrazyColdStar
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Lost planet 2 est une réussite graphiquement et sur la réalisation des ennemis, les boss (Akrids surtout) sont tout simplement impressionnants et affreusement réaliste (La Salamandre mama mia !).
Passons maintenant au points négatifs :
-L'IA est INCROYABLEMENT MAL FOUTUE !!! Dans le passage du train dans le désert je me rappelle encore d'une tourelle de défense qui me touchai sans me voir avec en prime des alliés qui m'empêchaient de reculer, bref du grand n'importe quoi, ou alors la défense des 4 quatre foreuses dans le 1er chapitre, avec des alliés qui chassaient les mouches au lieux de tirer sur l'ennemi. Bien sûr cela est surtout contraignant si l'on joue tout seul, à 2 ces défauts se font moins sentir et à 4 encore moins car là c'est un vrai régal.
-2ème point négatif c'est le système de classement du online comme évoqué précédemment avec une favorisation indiscutables pour les joueurs qui passe énormement de temps à jouer en ligne. On nous fait comprendre que le online a été fait pour les gamers purs et durs.

Shindo78
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Les graphismes sont pas mal surtout avc les boss.
La jouabilité tjr aussi bien mais on se lasse très vite des capture de donnés.
La durée de vie est grande si on joue avc un amis mais tout seul on s'ennuie rapidement pour moi quand on a fini la campagne le multi est trop répétitive et ya pas assez de cartes.
Ce que j préféré dans lost planet 2 c la personalisation de son personnage , des habilité et des armes.

supeRfanMGS
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

14, c'est à mon avis tout ce que vaut ce second volet de la série. Du côté de la campagne, j'aime assez, d'énormes progrès on été réalisés depuis le premier lost planet, c'est simple, on ne se fait plus chier. C'est tellement vrai que j'en suis à près de 40 heures de jeu en campagne!
Pour le multijoueur maintenant, ou ce qui a fait de lost planet ce qu'il est, et bien c'est la déception. Pourquoi? Etbien le classement tout d'abord, le plus mal fichu qu'il m'ait été donné de voir, vous êtes classés en fonction de votre ratio... Le "meilleur" joueur mondial a un ratio de 154... Crédible non? On ne doute pas il fasse un tel ratio à chaque partie... Bref. En plus, impossible de jouer avec les armes que l'on veut en partie classée, pour la simple raison que l'on doit voter pour l'arme que l'on va se tapper durant toute la partie. On n'a plus qu'à prier pour que la majorité des 15 autres joueurs aient voté la même chose... Impossible donc.
Bon vous l'aurez compris, c'est bien parce que c'est lost planet qu'il a droit à un 14 de ma part, sinon ça aurait été 13 comme Hiro, voire même 12...

hugo789
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

tres bon jeu rien n'est laisse de coté a par l'IA .g adore toute les missions on y joue avec beaucoup de plaisir moi etant fan de du premier opu beaucoup de chose on ete ameliore mais le top du top reste de pouvoir jouer la campagne en ligne bref un tres bon jeu

Nof579
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

un jeux qui prend tout son sens à plusieurs et même seul ! Un scénario original vue que les Six campagnes se déroule casiment en même temps ! j'ai adoré les combats épique contre des Akrids de plusieurs kilomètre ainsi que les missions ( surtout a plusieur) ! même si il ne dispose pas d'une durée de vie énorme je le ferait et le referait avec les nombreux changement que l'on peut occasionner ! Cependant l'IA est parfois innéxistant ce qui est un énorme poing faible §
Voila pourquoi je lui met un 18/20

crazyhalo2
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ce jeu change de décors avec un environement plus chaus que le premier opus avec un mode coop a couper le souffle et un solo assez riche et court a la fois.le mode multi tient ses promesses c est toujours les jeus mediocres ou court qui ont un bon multi pour tenir la route

Camilia
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

La note de la rédaction est franchement abusée , le jeu est vraiment pas mal , le mode en ligne est superbe , la personnalisation des personnages est très bien faite surtout qu'il force les gens à faire le mode histoire pour avoir de nouveaux costumes et apprendre à bien manier la grande panoplie d'armes du jeu.

Lolude62
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu. La campagne me plait bien ainsi que son multi. Moi qui jouer souvent a Gears of War 2 et bien c'est un autre style de jeu. Je trouve sa très bien de pouvoir débloquer Marcus et Dom quand on finis la campagne, ce qui incite encore plus le joueur a finir celle ci !!! Bref un bon jeu !!!