kirk80
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu rien à dire. " Mancamalus " ou tu as vu que il n'y avais pas de campagne en solo ? Apprend à te servir de ta play avant de jouer et des jeux aussi. Le scénario solo est géniale, dommage qu'ils soit si court mais les armes, graphismes, équipement tout est bien, et avec le mode coop c'est un moyen de plus de s'amuser avec ses ami(e)s. Je recommande ce jeu =)

coIdfinger
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le jeu vaut évidemment surtout pour ses combats contre des gigantesques Akrids, qui empruntent beaucoup à Shadow of the Colossus. Au niveau graphique, Lost Planet perd indéniablement en personnalité à cause de l’abandon de son environnement glacial au profit de jungles et autres bases sans intérêt. Du coup les décors traversés laissent parfois un peu sur la faim le joueur, d’autant que les textures ne sont pas toujours de bonne facture. Le scénario est du genre alambiqué, étant donné que l’on incarne à tour de rôle différentes factions et héros, pour des intérêts qui vont se regrouper. Mais en gros ce qu’il faut retenir c’est qu’ils veulent tous empêcher une organisation de vider la planète d’une ressource qui la détruirai au passage en réveillant notamment un énorme monstre. La maniabilité est toujours un peu particulière mais on finit par s’en accommoder. C’est toujours bourrin, avec un choix conséquent d’armes et de méchas, et la grande nouveauté de cette suite c’est que l’on peut faire les chapitres accompagnés par 1 à 3 compagnons online, ce qui est plutôt sympa. Un aspect scoring vient en plus motiver les joueurs, histoire de voir qui est le meilleur, avec également pas mal d’éléments de customisation à débloquer. Malheureusement en offline, le multi est encore pourri par le split screen de Capcom toujours aussi idiot. Un TPS imparfait, qui compte quelques choix discutables, mais qui offre un bon gros défouloir doté d’une bonne durée de vie.

Downstait-59
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, on passe beaucoup de temps en mode campagne et ce sont des bonnes missions puis j'aime bien ce style de faire plusieurs episodes avec des factions differentes c'est une très bonne idée 17 est une note plus que méritée

Chimere666
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un avis un peu tardif m'enfin :p J'ai acheté ce jeu en pack a 9euro avec resident evil 5, neuf bien sur ( comme quoi, quelque soit le marché, les prix casse si on sait être patient )

Prise en main immédiate, pas de prise de tête, c'est bien du Capcom. De beau graphisme sans en mettre plein la vue, d'excellent effet de lumière lors des explosions son a noté quand même. Le jeu est bien rythmé, les ennemis peuvent être impressionnant et vous mettrons parfois en déroute. Bien plus d'unité de soldat humaine que dans l'épisode précédent donc penser a vous mettre a couvert car ils sont entrainés :p
Toute la campagne se fait en coop a 4 sur le net ou a 2 en réseau local ( mais armé vous de patience et de sang froid )
Une très bonne rejouabilité, vous aurez la possibilité de jouer 3 personnages différent dans la campagne, mais il en existe 5 au total. Chacun dispose d'une large panoplie d'équipements ( tenue, arme, emotes, compétence d'amélioration )
Vous pourrez les faire xp afin de débloquer de l'équipement ou vous servir de l'argent trouvé en jeu pour acheter ce dernier.

Voilà qui justifie les 17 sur 20, de plus l'interface est très simple et il est très facile d'intégrer une partie. Enjoy !!

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Juste pour dire que la note de Lost Planet 2 me semble un peu dure. Certes, le jeu a été pensé pour le multi et il le fait bien ! Il est très plaisant de se retrouver à 4 contre un boss dont on ne voit pas la tête tellement il est grand. Hors boss, on peut utiliser des Vital Suit à plusieurs ce qui permet de faire plein de stratégies pour battre l'ennemi. Même si en solo, la solitude s'installe à grand pas, avouons le . Les graphismes sont dans la bonne moyenne même si quelques textures ne flattent pas la rétine. Mais la flore bouge sous le souffle des explosions, ainsi que d'autres détails franchement sympathique... Le gameplay, c'est le même que le 1 et il se suffit à lui même. (Pourquoi changer une équipe qui gagne ?) On peut quand même noter quelques subtilités comme le sprint, la nage, etc. Le scénario est un prétexte que l'on nous donne pour massacrer de l'Akrid. Déjà déçu de celui du 1, je ne m'attendais pas à mieux. La bande son est bien présente avec des thèmes épiques et des bruitages vraiment impressionnants qui donnent vies aux Akrids. Pour les voix humaines, c'est mitigé je trouve. Trop sur-joué. La durée de vie est d'environ 10h en solo mais à plusieurs elle raccourcie. Heureusement, les plus courageux trouveront un mode difficile, voir extrême.

ThePouicPouic
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur plaisir ! Que ce soit dès le départ ou en plein jeu ,vous aurez plein d'Akrids (créatures hostiles) a tuer ,on ne s'en lasse pas .Les boss sont a couper le souffle .
Les graphisme ne sont pas mauvais ,le mode multijoueur est pas mal non plus .La campagne est bien faite ,incluant un mode coopératif .J'aime ce jeux .Pourquoi pas 20 ?
Eh bien la premiere fois que jai joué au mode multijoueur une chose ma beaucoup déçu ;la durée de vie face a des haut niveau .
Une femme fatale (classe de personnage dans le jeu) peut vous lancer une sorte de coeur vous paralysant .Le temp que vous soyez de nouveau dé-paralysé ,elle vous reparalyse .Idem pour des armes a énergies autoguidées qui vous empeche de bouger jusqu'au prochain tir de l'ennemie .
Je conseil ce jeux au fan de FPS futuriste aimant avoir de l'action dans chaques niveau .

oushtaii-gnark
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

ce jeu est assez cool :)
meme si moi perso je lai revendu car je ne m'habituer pas a la camera, les monstre sont tres bien fais et tres marrant a battre !!!
en revanche, les humains ne sont pas marrant du tout, les graphisme tres moyen, les arme bof, l'histoire nul ...
bref je n'ai pas aimer ce jeu :(

sassuke14
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Déçut. Voilà ma réaction quand j'y est joué. Les monstres sont bien foutues et leur animation sont assez réussit, mais l'histoire de la campagne est assez mal foutue. Allez qu'on suit un groupe, puis un autre et encore un autre, ainsi à chaque épisode et a la fin on se réunit tous pour la fête finale. L'IA est à chier. Y pas d'autre mot. Que se soit pour les coéquipiers dirigés par l'ordi ou pour les ennemis. Quand il s'agit des Akrids ça passe parce qu'il leur suffit de nous foncer dessus pour pour les ennemis humains on voit les limites de l'IA. On s'approche à 2 centimétres devant eux y s'en foutent, on les attaques y réplique une fois sur 3. Vos alliés sont pas mieux dans le genre. Certain passage sont pas mal comme quand on est poursuivie par un ver géant (tout droit sortie de "Dune"). Mais dans l'ensemble je le trouve moyen. J'ai connût pire (Sauf pour l'IA) mais j'ai nettement trouvé mieux dans le même genre et au même prix.

SPO78
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il n'est peut être pas parfait mais il vaut beaucoup plus que 13/20 et je n' hésite pas à lui mettre 20/20. Les armes variées et les énormes boss font de LP2 un super jeu. En plus, le mode multijoueur est formidable. Mais LP2 devient encore mieux quand avec des amis on combine des VS et fusionne des armes . Si vous cherchez des joueurs envoyez-moi un message avec votre pseudo psn ( j'ai une ps3).

aceralex
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeu moyen, trés moyen. Un mode scénario qui s'en sort pas trop mal.. Des graphismes satisfaisants, un gameplay casse pied avec sa visée horrible, qui m'a donné peu envie de continuer ce jeu.
Heureusement que ce jeu est online...

The-Big-Smiley
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

J'attribue à ce jeu un 15. Pourquoi ?
• Pour les boss ( combien de fois j'ai refait les combats contre les Akrids de catégorie G ?)
• Pour les graphismes : des personnages aux boss gigantesques, en passant par les décors et les méchas, je trouve ce jeu vraiment bien fait.
• La possibilité de faire la campagne seul ou à plusieurs ( on peut très bien faire toute l'histoire avec des coéquipiers contrôlés par l'IA, mais cela corse un peu le jeu, les joueurs IA étant moins réactifs que de vrais joueurs).

Après, il y a aussi le multijoueur, qui n'est pas trop mauvais, mais vraiment pas excellent non plus : il se limite à des combats de joueurs. Une arène avec par exemple un objectif commnu (tuer un akrid catégorie G) aurait été préférable...
Néanmoins, si vous trouvez ce jeu en occasion et que vous aimez les bons gros aliens, foncez !

thesnowdigger66
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas une une note si basse ces vrais quoi il mérite au moins un 25!Ce jeu est sublime c'est une véritable réussite.Les graphisme sont sublime les effets pareil le scénario est génial le multi aussi.Bref un jeu splendide je vous le conseil vous ne serez pas déçu.

docteurporcinet
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu. Un gros défouloir. Dommage que l'histoire soit si décousue. Mais l'intérêt de ce jeu n'est pas dans l'histoire. La coopération en ligne est vraiment bien et relance l'intérêt du jeu lorsque l'on le fini en solo.
Le gameplay aurait pu être amélioré après le premier épisode car je trouve la maniabilité trop lourde (problème récurrent chez CAPCOM).
Idéal pour les chercheurs de trophées car certains sont quasi impossible à avoir.
Je le conseille fortement surtout qu'on le trouve à moins de 10 euros neuf en magasin.

dead-pool
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont vraiment chouettes. J'aime beaucoup personnellement. Il n'y a pas de bugs à déclarer, ni rien. Le jeu est assez dure à manier, mais il vaut vraiment la peine d'y jouer. Le scénario par contre, ne tient absolument pas la route, il est vraiment horrible. La bande-on est majestueuse. La diversité des musiques, excellent. Un joli 15 sur 20.

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Natsugante
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes de Lost Planet 2 sont mieux fait que Lost Planet 1 , le solo est superbe et est même jouable jusqu’à 4 joueur ! L'IA est nul , le multi est bien mais la maniabilité est pas très bonne ! Je pense que un 15/20 est une bonne note pour un jeu qui date de quelques années

Shyki
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Perso je trouve ce jeu vraiment rigolo! Shooter des monstres avec des armes de toutes sorte, il y a juste le boss final qui est tout pouri...
C'est vrai que l'IA n'est pas super fort, mais bon c'est quand même une bonne chair à canon. Le fait de jouer les différents groupes sans liens vraiment solide est, il et vrai, un gros défaut du jeu.