kirk80
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu rien à dire. " Mancamalus " ou tu as vu que il n'y avais pas de campagne en solo ? Apprend à te servir de ta play avant de jouer et des jeux aussi. Le scénario solo est géniale, dommage qu'ils soit si court mais les armes, graphismes, équipement tout est bien, et avec le mode coop c'est un moyen de plus de s'amuser avec ses ami(e)s. Je recommande ce jeu =)

coIdfinger
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le jeu vaut évidemment surtout pour ses combats contre des gigantesques Akrids, qui empruntent beaucoup à Shadow of the Colossus. Au niveau graphique, Lost Planet perd indéniablement en personnalité à cause de l’abandon de son environnement glacial au profit de jungles et autres bases sans intérêt. Du coup les décors traversés laissent parfois un peu sur la faim le joueur, d’autant que les textures ne sont pas toujours de bonne facture. Le scénario est du genre alambiqué, étant donné que l’on incarne à tour de rôle différentes factions et héros, pour des intérêts qui vont se regrouper. Mais en gros ce qu’il faut retenir c’est qu’ils veulent tous empêcher une organisation de vider la planète d’une ressource qui la détruirai au passage en réveillant notamment un énorme monstre. La maniabilité est toujours un peu particulière mais on finit par s’en accommoder. C’est toujours bourrin, avec un choix conséquent d’armes et de méchas, et la grande nouveauté de cette suite c’est que l’on peut faire les chapitres accompagnés par 1 à 3 compagnons online, ce qui est plutôt sympa. Un aspect scoring vient en plus motiver les joueurs, histoire de voir qui est le meilleur, avec également pas mal d’éléments de customisation à débloquer. Malheureusement en offline, le multi est encore pourri par le split screen de Capcom toujours aussi idiot. Un TPS imparfait, qui compte quelques choix discutables, mais qui offre un bon gros défouloir doté d’une bonne durée de vie.

Faithfan21300
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Je donne un 6 à ce jeu,je suis désolé ,je ne suis pas le genre à beaucoup critiquer un jeu mais là,trop,c'est trop.J'ai vraiment regretter d'avoir acheté ce jeu.Graphiquement,dans le monde glacial il est nul,dans la forêt il est un peu mieux.Les déplacement du personnage sont alarmante,le scénario incomplet,aussi regrettable que le premier.

lilgangsta64
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Je donne un 01 à ce jeu J'ai vraiment regretter d'avoir acheté ce jeu.Graphiquement il est nul, Les déplacement du personnage sont nuls et le scénario y'en a pas! Vraiment j'aurait pas du l'acheter, meme a 15euros

Dark-Saoul
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ben j'ai mis 1/20, parce que je suis généreux, voila, c'est rare, bon allez sérieusement.

Graphiquement, Ben j'ai gâcher presque tous mes sac plastiques "Micromania" pour les remplir... De vomie.

Jouabilités, ben on retrouve le syndrome COD, avec une jouabilité facile et vide, mais a la 3ème personne, et avec un personnage très très coincer avec une armure bidon. Tout en combattant des monstres 100 fois plus grand et plus lourd que lui, mais sauf que lui il leur casse la gueule, contrairement aux jeux normaux.

Bande son, nul, rien a dire.

Et enfin le scénario, crée par un enfant de 10 ans atteint de trisomie 21 et d'autisme, et on obtiens une super imagination débordante... Nan j'deconne, et comme les développeurs sont allé le voir parce qu'ils manquait d'inspiration ont du dire que s'étais nul, mais t'en que c'est pour le fric, ça leur ai égale.

Enfin c'est nul, surtout au point de voir un pauvre gamin avec de gros problèmes de santés et une imagination débordante... Mais nulle, franchement.

HommeHaricot
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a lassé particulièrement, Lost Planet², m'a fait perdre 20 € pour un scénario plus que l'infini, le gameplay est horrible, surtout au niveau du train dans le désert, j'ai perdu totalement confiance en Capcom après ce jeu, alors que Lost Planet premier du nom m'était un chef-d'oeuvre.

Careface
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Franchement pour moi se jeux ma vraiment déplus. Le multiplayer a 2 est vraiment pourri selon moi. Je n'ai presque eu aucun plaisir a jouer a se jeux. Je donne 3/20 pour les graphismes qui n'étais pas mauvais.

AdamCollins
Posté le 16 juin 2019 à 21:50

Un très beau jeu avec de beaux graphismes et de l action intense digne d un call of duty. Les cinématiques sont bien faites et le bestiaire correcte. Je le recommande aux fan de call of duty et des Résident evil modernes

Mazout_Hell
Posté le 18 juil. 2016 à 11:55

Mais quel jeu raté! Dommage, il y avait de l'idée.

Je me suis presque laissé tenté de mettre 1/20 pour faire baisser la note de ce jeux surcoté pour tout ceux qui on mis 20, mais je vaux mieux que ça, pas comme ce lp2.

J'ai fait la campagne solo, puis un peu de multi.
Jeu pensé pour le multi, le solo n'est qu'une succession de passage de zone avec quelques variation de décors et trop peu de variation d'ennemis.
Je ne vais pas plus m'attarder sur l'IA tellement elle est a la masse --"

Graphisme: Trés beau, pour une wii... C'est loin de pousser une ps3 à fond par exemple.

Trop souvent l'action est tellement brouillonne que je me suis demandé où j'étais exactement et où étaient les ennemis.

Jouabilité: lourd, les persos sont plus lent que n'importe quel ennemis, boutons placés d'une manière incompréhensible.
Le sprint, oui en ligne droite, dès que l'on veut tourner c'est mort.
Présence de QTE pendant certaines cinématiques.
Les méchas VS sensé être un point fort du titre sont souvent absent ou mal positionnés, le changement d'armes aurai dû être plus intuitif.
Le grappin est un bon point dommage que ce soit aléatoire et lourdingue.

Cohérance des chiffres: hahahaha XD en solo on passe de 9999 à 1500 point de combat en une mort.
S'ensuit de longues minutes d'attente auprès de la borne de recharge. Et rebelote...

Difficulté: variable, trop variable. Le coup des canons sur le train qui tirent plus vite que l'on ne marche et qui te snipe à travers un trou de souris alors que tu ne le vois même pas (un canon je rappelle) m'a abasourdi, comment peu on laisser passer celà? Réponse: il n'y a officielement pas eu de test sur ce jeux(?)

Les objectifs de missions: trop vague, (trop) souvent je me suis demandé, "jeu, qu'attends tu de moi?" Ajouter à cela une carte sommaire, mal conçue et souvent brouillée (lol)
Parfois par hasard l'objectif est rempli, pourquoi, comment?

Durée de vie: Bonne, plusieurs heures de jeu en vue. Bien que ça soit trop répétitif. Néanmoins la possibilité de prendre plusieurs passage différents offre une petite rejouabilité (enfin ça dépend du niveau et il y a des passages bien linéaires)

Le scénario: heu... comment dire, il y en a un mais il est tellement basique, tellement mal écrit, tellement secondaire, tellement illogique, ... que c'est un véritable doigt lancé au visage du joueur. Autant ne pas en mettre...
Les personnages ne sont pas travaillés, du coup ils n'ont ni charisme ni profondeur, impossible de s'identifier à eux ou à leur combat.

Le multi: l'écran splitter est mal conçu. Sinon c'est passable, ça manque de rythme. Le bouclier et les méchas sont un bon point. Mais ça reste bien en deçà de tout autre bon jeux multi (préférez par exemple un gear of war ou un army of two ou autre rainbow six, ....)

Bande son: Inexistante? On l'oublie vite. Les bruitage sont réussit, mais rien d'extraordinaire.

La jouabilité, la difficulté de certains passages auraient été moins aberrante et avec des objectif mieux définis, plus une histoire et des personnages dignes de ce nom ça aurai pu donner un jeu sympa, limite bon.
Mais voilà, c'est un gros bide vidéoludique.

Rappellons à toute fin utile qu'il date de 2010 et que Gear of War 2 de 2008 et pourtant lost planet 2 ne lui arrive pas à la cheville car en tout point il lui est (trop) inférieur.

Passez votre chemin.

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu mais sans plus... graphiquement c'est très beau ! le moteur de Capcom tiens largement la route avec certain niveaux impressionnant (avec l'akrid géant), les cinématiques sont pas mal par contre la maniabilité est horrible ! Le personnage est super et quand il porte une armure je vous dit pas la lenteur. Après pour la durée de vie je peux pas dire j'ai pas fini le jeu. Le multi est bof. Bref jeu a acheté d'occasion.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel. !!!

hypancistrus
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'ai pas joué au premier, donc cet avis sera uniquement sur le 2...
J'ai trouvé ce jeu génial, comme 95% des CAPCOM. graphiquement il est bluffant (surtout sachant qu'il date de 2010), gameplay parfait.
super bande son et diversitée de monstres, missions et armes.
cependant quelques lags (très rares ) apparaissent des fois I.G.

Clitorisator
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Personnellement je trouve que ce jeux est l'un des meilleurs jamais crée.
Le problème c'est que tout le potentiel de ce jeux ( il est énorme) n'a pas du tout été exploité!, le multijoueur est brouillon et la campagne n'est pas très riche voir quasiment pas, bien qu'elle soit excellente.
A mon avis s'ils l'avaient d'avantage travaillé avec de nouvelles maps, de nouveaux modes..., ce jeux aurai largement pu être au niveau de Call of duty, Uncharted et même Battlefield.
Bref, du coup il n'y a plus de joueurs du tout, du moins ils sont très rare et il ne reste que les loveur de ce jeux comme moi ;).

PS: Lost Planet 3 est un navet qui n'a rien avoir avec celui ci, j’espère de tout mon cœur un Lost Planet 4 digne de celui ci

kevlesnipe
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Se jeu mérite bien ma note de 20/20 la campagne est vraiment bien, mais par contre c’était trop facile de jouer la campagne seul en extrême qui a était terminer par moi en moins 1 journée a par sa les graphismes sont assez bien, les véhicule puissant et assez bien fait, le solo est bien tourner, le Multi et bien

PwarOfraise
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Le 20/20 n'est pas forcément mérité mais c'est pour remontez la moyenne.
Ce jeu est réellement excellent. Les graphismes sont bons, le contenu est bon et gros, et ce coté "arcade" qui n'est pas trop trop répétitive est juste délicieux. Un très bon jeu.

nonofusion
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu surtout pour son coté multijoueur qui rend le jeu encore plus fun pour avancer dans l'histoire.
Sans lags ni de déconnexion notable et malgré son ancienneté on y retrouve tout autant de joueurs en ligne pour jouer à plusieurs

Vangerdahast80
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Le jeux est excellent, genialissime, digne de son predecesseur, les adorateurs du genre Akrid monstrueux et magnifique, de tir à volonté, d' environnement gigantesque et d'un arsenal divers et varié seront comblé ! La séquence du train est anthologique, la séquence de l'abri géant dans la ville dévasté m'a fait plus frissonner qu'un film comme avatar ou Godzilla ! 20/20 amplement mérité surtout que la durée de vie du jeu est quasi illimité car à chaque personnalisation des 5 personnage proposé ré combattre les différents Akrid avec de nouvelles armes est jouissifs ! Bref je suis ultra fan ! Seul point négatif : le boss de fin m'a déçut... 3 vers de terre grotesque ne valent pas un insecte, reptiles ou autre Akridiens ! Bon jeu à tous !