kirk80
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu rien à dire. " Mancamalus " ou tu as vu que il n'y avais pas de campagne en solo ? Apprend à te servir de ta play avant de jouer et des jeux aussi. Le scénario solo est géniale, dommage qu'ils soit si court mais les armes, graphismes, équipement tout est bien, et avec le mode coop c'est un moyen de plus de s'amuser avec ses ami(e)s. Je recommande ce jeu =)

coIdfinger
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le jeu vaut évidemment surtout pour ses combats contre des gigantesques Akrids, qui empruntent beaucoup à Shadow of the Colossus. Au niveau graphique, Lost Planet perd indéniablement en personnalité à cause de l’abandon de son environnement glacial au profit de jungles et autres bases sans intérêt. Du coup les décors traversés laissent parfois un peu sur la faim le joueur, d’autant que les textures ne sont pas toujours de bonne facture. Le scénario est du genre alambiqué, étant donné que l’on incarne à tour de rôle différentes factions et héros, pour des intérêts qui vont se regrouper. Mais en gros ce qu’il faut retenir c’est qu’ils veulent tous empêcher une organisation de vider la planète d’une ressource qui la détruirai au passage en réveillant notamment un énorme monstre. La maniabilité est toujours un peu particulière mais on finit par s’en accommoder. C’est toujours bourrin, avec un choix conséquent d’armes et de méchas, et la grande nouveauté de cette suite c’est que l’on peut faire les chapitres accompagnés par 1 à 3 compagnons online, ce qui est plutôt sympa. Un aspect scoring vient en plus motiver les joueurs, histoire de voir qui est le meilleur, avec également pas mal d’éléments de customisation à débloquer. Malheureusement en offline, le multi est encore pourri par le split screen de Capcom toujours aussi idiot. Un TPS imparfait, qui compte quelques choix discutables, mais qui offre un bon gros défouloir doté d’une bonne durée de vie.

Strega27
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Alors comparé aux 1 c'est pas comparable déjà surtout le mode solo qui mérite 2/20 pour le reste en multi c'est pas mal mais on croche pas à l'histoire, bref vite fini vite vendu next.... capcom à part les street fighter c'est la cata ces temps, après Square , Capcom , konami c'était mieux avant.

Freelaunch
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Le premier était sympa... même sans trophées !
Il y avait un univers solo complet et une véritable identité !
Pour "lost planet 2", je craignais qu'il y ai beaucoup pour le coté "online" et presque rien pour le coté solo:

LA vérité est bien pire: Il n'y a rien pour le joueur solo !
Jouer avec des I.A. qui ne vous attendent pas et possèdent un coté suicidaire, n'améliore en rien le fait que le niveau de difficulté en solo est monstrueux (si on s'offre le "plaisir" d'être tout seul, un monstre niveau facile est impossible !!!) -enfin si on ne veut perdre aucun point de bonus !-

Adementia
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Je donne un petit 9 à ce jeu qui, comme certains s' en sont rendu compte, est décevant du point de vue qu'il était prometteur et attendu. Ensuite l' histoire est totalement absente et de plus les cinématiques ,en plus d' etre rares, sont souvent inintéressantes. En effet le gros point faible de ce jeu est son scénario, on avance en tuant akrids et humains sans savoir pourquoi et où cela débouche. Les innovations du coté des akrids sont trop succintes, au moins les 3/4 , y compris parmis les boss, sont repris du précédent opus. Les VS, qui dans le premier épisode de la saga étaient un point fort, sont ici trop peu présents et mis en avant, certains VS sont absents du mode campagne (ou alors ne sont pas jouables) et l' on se demande tout du long quand est-ce que enfin on va pouvoir les piloter. Ce qui est censé être le point principal de l' histoire, l' akrid "ultra-G", n' est pas clairement "expliqué" au joueur qui se demande comment est-ce apparu ? Jouer en solo est finalement totalement initéressant du fait d' un IA capricieux et sous-développé, on se demande tout du long à quoi peuvent bien servir les alliés. Le seul point positif est le gameplay qui n'a pas subi de grans changements par rapport à lost planet 1, ce dernier reste tout de même nettement meilleur que son successeur

popot49
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

JE suis très déçu car moi qui m'attendai un lost planet 2 comme le 1 mais en beaucoup mieux. Il n'a vraiment que d'intérêt que pour le multi les graphismes sont pas extraordinaire la jouabilite sa peu aller. On a plus l'impression a jouer a une sorte de unreal en mode assault. C'est plus un lost planet 1.5

mancamulas
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai catastrophe! Déjá 1: Scénario oú est tu?! 2: Mode solo oú est tu?..La 1ère fois que j'ai lancé le jeu je me suis mis à faire les petits exercices du mode entrainement oú l'on se rend déjá compte que le Gameplay est encore plus rigide et mal fait que le 1er opus. Je me suis dit je vais essayé la campagne en facil et solo et lá pas de solo..je cherche dans tous les menus (qui d'ailleur sont loin d’être un exemple d‘ergonomie) et je vois qu'en fait il n'y'a pas de campange. Je l'essaye en coop, 1, 2, 3, 4 fois..personne pour une partie! Après plus d'un quart d'heure d'attente quelqu'un se dévoue et le pire arrive! En fait pour un jeu qui se veut coop il n'est pas du tout adapté à cette façon de jouer car on doit toujours suivre sous peine que la personne se deconecte et on se retrouver avec l’IA qui est horrible. Donc au final on a aucun plaisir à jouer car on ne peut pas jouer comme on veut!..en plus le but du jeu c’est d‘activer des espèces de supositoirs géants..bravo..vachement intéressent et ingénieux. En plus on nous plente comme ça dans le décor sans savoir quoi que se soit des personages qui ne montrent même pas leur visage, pas de nom, pas de charisme, rien...en fait ce jeu est vide! La seul chose bien se sont les décors variés mais même au niveau des graphismes il y’a des problèmes et surtout plein de bugs. Quelle idée Capcom a eu de nous pondre un navet pareil! Ne l’acheter surtout pas même pou 10 euros (Le prix que j’ai donné).

Nicomacdo
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Cette suite reprend avec brio tous les défauts du 1er épisode et réussi même à en amplifier certains. Et on commence avec une campagne solo pourrie, une des plus inintéressantes que j'ai jamais vu, pire que celle du 1er Lost Planet qui ne valait déjà pas tripette. Comme son prédécesseur ce jeu a été conçu uniquement pour le multi, et cette campagne solo n'a tout simplement pas de raison d'être, c'est dramatiquement risible. Graphiquement le jeu me semble plus beau qu'avant, mais ce n'est vraiment pas impressionnant pour un jeu de 2010, c'est juste correct. Musicalement le jeu s'en sort bien, une fois de plus il n'y a rien d'extraordinaire. Enfin j'arrive au point qui me fâche le plus, la maniabilité d'un autre âge, sans un gramme de finesse, sans une once d'intuitivité, y a qu'à voir pour courir ou utiliser le grappin, c'est lourdingue (j'aime bien ce mot). Et je parle même pas de la jouabilité catastrophique lorsqu'on contrôle un mécha, rien n'a été amélioré à ce niveau là. J'ai également essayé le multi (bien forcé), mais là encore c'est pas la joie puisqu'il faut attendre que je joueur qui héberge décide de commencer la partie pour pouvoir jouer, autant dire que s'il est parti aux chiottes on attend pour des prunes. Bravo les gars, carton plein, vivement le troisième épisode!

jahnim6
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Acheter et vendu direct, aucune action, IA très médiocre (les ennemis reste plantés devant vous!). L'histoire y'en a pas vraiment, seul les cinématiques sont belles, quand vous rentrez dans la forêt vous tirez au hasard, on voit que dalle. Une honte de sortir un jeu pareil!

barca_for_liife
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous.

Juste pour dire que la note de Lost Planet 2 me semble un peu dure.
Certes, le jeu a été pensé pour le multi et il le fait bien !
Il est très plaisant de se retrouver à 4 contre un boss dont on ne voit pas la tête tellement il est grand. Hors boss, on peut utiliser des Vital Suit à plusieurs ce qui permet de faire plein de stratégies pour battre l'ennemi. Même si en solo, la solitude s'installe à grand pas, avouons le.
Les graphismes sont dans la bonne moyenne même si quelques textures ne flattent pas la rétine. Mais la flore bouge sous le souffle des explosions, ainsi que d'autres détails franchement sympathique...
Le gameplay, c'est le même que le 1 et il se suffit à lui même. (Pourquoi changer une équipe qui gagne ?) On peut quand même noter quelques subtilités comme le sprint, la nage, etc.
Le scénario est un prétexte que l'on nous donne pour massacrer de l'Akrid. Déjà déçu de celui du 1, je ne m'attendais pas à mieux.
La bande son est bien présente avec des thèmes épiques et des bruitages vraiment impressionnants qui donnent vies aux Akrids. Pour les voix humaines, c'est mitigé je trouve. Trop sur-joué.
La durée de vie est d'environ 10h en solo mais à plusieurs elle raccourcie. Heureusement, les plus courageux trouveront un mode difficile, voir extrême. Et il reste aussi le multi hors co-op'. Sans oublier que pour débloquer tous les éléments (emotes, nom de guerre, équipement, armes,etc), il vous faudra beaucoup plus de temps.

_McQueen_
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Alors jeu pourri et court, jouabilité avec écran splitté ne vaut rien, c'est pourri et on voit rien, graphiquement et scénario baclé, on sait pas ou on va, on se perd de suite, on a du mal à viser et à tirer, c'est vraiment un jeu que je conseille pas, il est nul et très court et il n'y pas d'histoire, je l'ai acheté 40 euros, 1 h après je l'ai ramené au magasin pour le vendre et j'ai perdu de l'argent, ne faite pas cette même erreur.

Spirales
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Une décpetion, c'est la seule manière de décrire Lost Planet 2.
Certes, le jeu est beau, mais après le gameplay est mauvais, et la trame plate. C'est un FPS on s'attendait a un truc scripté, mais là, on n'a plus aucun libre arbitre.
De plus c'est brouillon et on a bien du mal a se situer dans le jeu.

_-Saya47-_
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Lost Planet 2 est avant tout un jeu a faire en coop, avec quelqu'un à côté de soi pour la coordination, tout seul, il perd tout son intêret.

Après cette parenthèse, que dire, à part que l'histoire est une des seules campagnes de la PS3 à m'avoir autant amusée sur beaucoup de plan, beaucoup d'ennemis, de l'action pure et dure, un univers cool et une histoire certes pas assez mise à l'avant, mais bien quand même. Alors voilà la partie qui fait mal, ce jeu, en mode dur en premier run, à été le seul de cette gen à m'avoir fait rager comme une folle, car oui... Capcom ont fumés sur la difficulté, la difficulté est hardcore, comme les joueurs qui veulent avoir le platine qui est presque impossible à avoir! Ce jeu possède plusieurs mode de difficulté, dont le mode extrême pour boucler la boucle pour ceux qui avaient déjà galéré en mode difficile. Il a aussi pour lui, un gros contenu, voir même énorme contenu!! Il y a une vingtaine d'armes à débloquer, entre les snipers, les mitraillettes, les grenades, les skins pour les persos... Du contenus, et toujours du contenu!!

Et en plus d'une campagne cool et amusante, d'une difficulté qui ravira les hardgameurs, le contenu innombrable, ce jeu possède aussi un multi, toujours joué même après tant d'années, un multi très prennant et intéressant, avec plusieurs mode de jeux et une bonne entente générale envers les joueurs.

Mother_Kill_V1
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lost Planet second du nom est juste une vulgaire escroquerie. Des déplacements lents, une daube graphiquement et un mode deux joueurs pitoyable. Une durée de vie sympathique mais ça ne suffis pas a rattraper les énormes défauts de ce jeu. Mise en scène a la Gears of War mais en beaucoup plus enfantine et beaucoup mois gore. Bref, je vous le dis franchement, ce jeu ne vaut pas le moindre coup d'œil !

CFAJA
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Que dire déjà déception le mode solo est complètement bâclé, un scénario ou on ne comprend rien, on change de groupes pourquoi ? Que fait t'on la ? Après y'a une durée de vie correct des décors variés mais sinon c'est un jeu très moyen

Mangow
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un jeu difficile à prendre en main pour les néophytes. En solo, c'est répétitif et ennuyant je trouve. Il n'y a rien de transcendant dans les graphismes mais ça reste tout de même convenable. Le mode en ligne est sympa, on peut s'amuser en coopération avec des amis. Sinon les maps sont nombreuses mais si vous ne maîtrisez pas bien le jeu, vous allez en baver en ligne.

Judge
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Très déçu par cette suite le premier volet était nettement mieux.
Les menus sont mal fait et le mode campagne vraiment pas au top.
De plus on s'attend de l'action contre des gros monstre mais au final ce son des humains.
Heureusement le gameplay est bon.