kirk80
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu rien à dire. " Mancamalus " ou tu as vu que il n'y avais pas de campagne en solo ? Apprend à te servir de ta play avant de jouer et des jeux aussi. Le scénario solo est géniale, dommage qu'ils soit si court mais les armes, graphismes, équipement tout est bien, et avec le mode coop c'est un moyen de plus de s'amuser avec ses ami(e)s. Je recommande ce jeu =)

coIdfinger
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le jeu vaut évidemment surtout pour ses combats contre des gigantesques Akrids, qui empruntent beaucoup à Shadow of the Colossus. Au niveau graphique, Lost Planet perd indéniablement en personnalité à cause de l’abandon de son environnement glacial au profit de jungles et autres bases sans intérêt. Du coup les décors traversés laissent parfois un peu sur la faim le joueur, d’autant que les textures ne sont pas toujours de bonne facture. Le scénario est du genre alambiqué, étant donné que l’on incarne à tour de rôle différentes factions et héros, pour des intérêts qui vont se regrouper. Mais en gros ce qu’il faut retenir c’est qu’ils veulent tous empêcher une organisation de vider la planète d’une ressource qui la détruirai au passage en réveillant notamment un énorme monstre. La maniabilité est toujours un peu particulière mais on finit par s’en accommoder. C’est toujours bourrin, avec un choix conséquent d’armes et de méchas, et la grande nouveauté de cette suite c’est que l’on peut faire les chapitres accompagnés par 1 à 3 compagnons online, ce qui est plutôt sympa. Un aspect scoring vient en plus motiver les joueurs, histoire de voir qui est le meilleur, avec également pas mal d’éléments de customisation à débloquer. Malheureusement en offline, le multi est encore pourri par le split screen de Capcom toujours aussi idiot. Un TPS imparfait, qui compte quelques choix discutables, mais qui offre un bon gros défouloir doté d’une bonne durée de vie.

Zackey
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Pour une fois qu'il y a un mode splitté sur un jeu, personne n'est content... Non mais vraiment, ce jeu est une pure merveille ! Pour ma part ça fait du bien qu'on peut jouer avec quelqu'un à côté de nous. Certes certaines cinématiques laissent un peu à désirer mais je trouve que les personnalisations des armes et des personnages compensent beaucoup cette lacune. Sinon c'est toujours un bonheur de rejouer les chapitres de la campagne ^^

Adadia
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un graphisme très développer et un gameplay formidable.
Les Armes sont très varier dans chacune des catégorie.

Je mes 15 juste ce n'est pas mon style de jeu...voila sinon excellent jeu a la 3eme personne

Dirik
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

je lui mets 19 car je le trouve ENORME !! au niveau gameplay on retrouve les memees commande que dans le 1er a l'exception que maintenant on peut "sprinter" en maintenant la touche rond graphiquement je trouve le jeu très jolie dans son ensemble avec des textures très fine, les boss sont gigantesque et certains donne du fil a retordre lorsque vous jouer seul. Pour ma part l'IA qui est cité comme nul dans le test, je trouve qu'elle remplit complètement sa part quand vous jouez en solo, les bots ne restent pas bêtement a coté de vous en attendant que vous soyez mort au contraire j'ai pu constaté qu'elle prenait souvent les devant... J'ai pu notamment tester le jeu en solo comme en coop il est effectivement excellent en coop, mais en solo il est tout aussi jouissif de plus en solo on évolue en équipe ce qui permet de mettre en place des strategies afin de contourner certains ennemies et de pas trop se prendre de claque Dernier point je n'ai constater aucun freeze ni ralentissement tant en solo qu'en Coop ou en Ligne...

obsy
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Multi super efficace.

C'est stratégique et c'est bourrin... tout ce qu'on aime dans les jeux de guerre !
Le mode campagne à 4 est super prenant et on s'en prend plein la tête.

Un seul mot terrible... ne vous fiez pas à la note du testeur c'est du grand n'imp.

jeannot41
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

lost planet 2 est un bon jeux,beau graphismes,bonne campagne,une jouabilite lourde a l ancienne(qui m a fait penser a army of 2) quand on deplace le perso mais on s habitue.certe la campagne est assez courte mais on y reviens avec plaisir pour faire evoluer ses persos en niveau, gagner des credits etc... car il y a des tas de choses a debloquer(beaucoup trop)Le mode online est plutot bien foutu avec beaucoup de modes de jeux.Ce que je trouves dommage c est l IA qui est trop souvent a la rammasse et certains robots se ressemblent beaucoup trop.je le conseille au fan du genre.

RedScorpion
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un bon 17/20 pour ce Lost Planet 2 qui m'a agréablement surpris.
La campagne solo est un peu courte surtout si on joue avec 4 joueurs humains. Ca va vite et c'est bien rythmé. Mais la campagne est clairement pensé pour la coopération : terminer Lost Planet 2 en Extreme tout seul relève de l'exploit je pense.
A part ça, on retrouve les défauts du 1er, à savoir des baisses de framerate au moment des passages "chauds" où ça explose de partout, mais ça se pardonne. Le scénario est un peu décevant, j'ai attendu jusqu'à la fin du jeu pour avoir des nouvelles du héros Wayne du premier épisode mais... rien.

Les décors sont sublimes en revanche, y a de tout : passage dans les forêts, des passages brumeux où on n'y voit quasiment rien, passage entièrement dans l'eau et donc possibilité de nager, et même des passages dans l'espace où l'ont peut voler.

Concernant le multi, je l'ai trouvé très bon et surtout fun. Ils se sont pas pris aux sérieux et ont fait un truc principalement basé sur le fun.
Déjà, on a la possibilité de prendre les persos d'autres jeux, Marcus et Dom de Gears of War pour ne citer qu'eux. Ensuite, comme dans le mode campagne, on a la possibilité de nager et de voler (dans l'espace) sur certaines maps. Quelle fût ma surprise quand j'ai appuyé sur A pour la première sur la map dans l'espace et que je me suis envolé !!!

Snow_ffxiii
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Bonjour à tous, je viens de le commencer et de tester un petit peu tout par ci par la, et sérieux je le trouve trop bien fait et vraiment amusant (c'est sur dans la campagne le scénario est pourri mais on s'en fou c 'est pas le principe du jeu), en plus il est vraiment beau(à par les armes qui reste a développer elles sont moche).De plus le jeu est vraiment super cool a jouer en coop ou multi c'est vraiment génial, et on s'amuse bien et rend le jeu encor plus fun qu'il ne l'ai en solo !! Je le conseille fortement !

kekel_Dieu
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Le jeu est beau, en tout cas digne des console HD,les effets d'explosions, les monstres, les environnements sont très agréables voir magnifique à certains moment.Par contre, il y a quelque baisse de framerate en réseau mais rien de gênant.
La maniabilité est lourde, mais après 5-10 minutes, on s'habitue, par contre, j'ai encore quelques probleme à maitriser le grappin.
Le Scenario est inexistant et c'est le gros point faible du jeu, de plus, on incarne des personnages qui portent tous un masque, du coup, on se sent moins imprégné par l'histoire du jeu. Je vous conseil de l'acheter, si vous jouez en réseau, car le mode multi est pas mal, mais le mode co-op est excellent. Un peu comme Left4dead, par exemple, c'est à dire que le mode solo a peu d'intérêt, C'est surtout en multi et en co-op, que le jeu prend de l'ampleur .
En tout cas, pas déçu par l'achat.

getdown68
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je donne un 18/20 car il est tout simplement sublime moi aussi j'ai hésiter vu sa note...
mais non je me suis rendu compte que le travail de jv.com etait baclé qu'il l'avais testez avant sa sortie et qu'il l'ont fait cash sont meme l'avoir terminé sa se voie car je trouve le mode solo est sublime si tu joue avec tes potes ainsi que le mode multi qui est tres bien et de la a mettre un 7/20 au scénario sa veut dire qu'il sont seulement faire l'épisode 1 ou meme un seul chapitre juste pour nous rendre un test baclé la preuve il avait dit que l'on pouvait pas sprinter alors que l'on peut...
Merci hiro d'avoir baclé se test

hiei-le-demon
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu malgré ces quelques lacunes, comme une IA pas toujour au top, une petite paralysie de quelques dixièmes de seconde quand on se fait toucher, qui devient derengeante quand on se fait bourriner par une gatling. Mais le jeu reste fun le plaisir d'affronter un trop plein d'ennemies simultanement le grappin qui ouvre une vision differente d'un jeu de tirs normal. Meme si le jeu se fini en environ une quinzaine d'heures. Il sera compensé par les differents mode de difficulter et les credit a obtenir pour obtenir de nouveau titre, emote, arme et grenade un systeme de niveau. Au resultat le jeu et une bonne affaire si vous aimer jouer avec des amis si vous etes trop solo le jeu ne pourras pas s'apprecier a sa juste valeur.

Supplice-ACFA
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

que dire ce jeu est parfait même si le scenar ne se dévoile qu'a la fin le mode multi et génial avec des cartes bien différente,des vs monstrueux et la coop devient génial en mode difficile
On retrouve même des personnage du 1 .
C'est vraiment un plaisir de faire les 6 épisodes même en boucle
Si vous êtes fan du 1 vous aimerez surement

Sarugo
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

J'avais beaucoup aimer le 1, mais celui la je l'aime encore plus, sa fait deux jour que je joue non stop dessus.
on peut très bien jouer a ce jeux en solo, moi j'ai déjà fait le normal en mode solo et la je suis sur le facile.
Niveau scenario je vois pas ou on comprend rien, c'est peut être dur a suivre mais pas incompréhensible.
Sinon la coop reste bien fun c'est sur et le online est bien aussi,j'aime bien avoir la possibilité de personnaliser un minimum mon personnage avec des habit et des "compétences".
Niveau gameplay moi personnellement j'adore.
Pour les décors vide moi a la rigueur je vois deux mission, et l'une d'entre elle est le désert alors bon....
je lui met 18 parce que je m'amuse vraiment beaucoup dans ce jeux et c'est rare que je recommence un jeux direct une fois l'avoir fini une 1er fois.
Très bon jeu je vous le conseil vraiment.

myster13008
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai eu un doute avant de lacheter a cause du test de jv.com mais ce jeu est énorme.18 et non 20 parce que le mode solo n'est pas vraiment monstrueux mais le multi rattrape le solo . Verdict:jeu a acheter car c'est un grand jeu.

Dowsha-Warrior
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

je lui donne un 17 sur 20 tout simplement parce que ce qui a été dit sur ce site est tout bonnement honteux (honteux venant de la part des testeurs qui n'ont peu être jamais enlevé le blister pour jouer à ce jeu). l'ia est loin d être médiocre, la structure n est pas bancale. Lost planet 2 n exclut pas les joueurs en mode solo puisque qu'il y a une campagne que l'on peut traverser tout seul comme en multi. le jeu est loin d être impraticable (impraticable pour ceux n'ayant pas ouvert la boite du jeu). l'action est permanente alors quand on vient dire qu'il y a des séquences fades ? (faut pas y jouer en buvant de l'alcool). comment peux t on comparer de simples soldats à des akrids de type G ? il y a quand même une grosse différence de taille non ? la maniabilité fait le charme du jeu mais c est trop subtile pour vous.

malkhaine
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Graphismes : 18/20

Un jeu impressionnant graphiquement, on prend vraiment beaucoup de plaisir à parcourir les différents environnements tous plus sublimes les uns que les autres.

Jouabilité : 15/20

Inchangée au premier opus de la série. On aurait aimé cependant quelques évolutions, notamment en ce qui concerne la rigidité du personnage, même si vous disposerez d'un sprint plutôt difficile à contrôler.

Durée de vie : 17/20

La campagne (je parle ici du jeu en coop, je n'y est pas jouer en solo) ne vous occupera pas plus de 10 heures ( j'ai fini le jeu en 9h48 avec 3 potes) mais la durée de vie se prolonge considérablement en multijoueurs, celui-ci est d'ailleurs très bien réalisé et très addictif.

Bande son : 19/20

Magnifique et anthologique, on en vient même à fredonner quelques airs qui resterons en tête durant de longues heures après avoir éteint la console.

Scénario : 5/20

le scenario est tout simplement incompréhensible du début à la fin, à part quelques fondamentaux vous ne vous souviendrez même plus de l'histoire arrivez au terme du jeu...

Note Générale : 14.8/20

Avec ses graphismes accrocheurs, son excellente bande son et son live addictif, "Lost Planet 2" reste un bon jeu sans transcender l'histoire du jeu vidéo. Une expérience épique à vivre surtout avec des ami(e)s.
Si vous êtes amateur de multi dynamique et extrêmement jouissif, vous ne devez manquer se "Lost Planet 2" sous aucun prétextes.