16.4/20

demento91
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Bien qu'on pourra lui reprocher plein de choses, graphismes en deça des capacités de la ps3, gameplay pas toujours intuitif, et floraison de bug en tout genre.
Mais n'oublions pas une direction artistique de haut niveau, une histoire tortueuse et une bande son de qualité font de ce jeu un petit chef d'oeuvre.

djfasol
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent avec un univers complétement barré et une patte artisque qui force le respect.Les développeur ont fait preuve d'une très grande créativité et chaque environnement visité nous plongera un peu plus dans la folie d'alice,et trés sincérement j'ai jamais était aussi heureux d'etre fou.Les graphisme sont assez jolie,le senario est genial,le gamplay bien qu'un peu classique fait mouche malgrès quelque petit problème de caméra et enfin la bande son est fantastique et nous immerge encore un peu plus dans ce pays de la folie.

Djnitro182
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Wow et re-wow !!!! Quelle direction artistique pour les graphisme. Quelle histoire !!!1 Quel jeu !!!!! Un vrai jeu de plateforme glauque, fou et incroyable. Jouabilité incroyable, pas beaucoup d'innovation mais l'originalité du jeu fais en sorte que l'on oublie rapidement ce fait. Très belle surprise, j'avais aussi beaucoup aimé le premier opus, sa suite est meilleure en tout point. Si on est un fan de l'univers d'Alice, c'est encore plus intéressant !

Susanoo
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Univers super comme l'histoire d’ailleurs. On prend plaisir a reprendre l'histoire du premier et de découvrir la vérité. Quelques problèmes de caméra mais rien de trop gênant. Certaine textures son juste ignoble et le travaille a été bâclé ou/et mal fini et c'est regrettable. Au lieu d'un 17 , je mettrais un 16. :oui:

DaFuckaz
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui se démarque vraiment de la concurrence next gen fade et peu originale. Un gameplay déjanté,un level design excellent,une bande son d'une remarquable qualité,une prise en main simple et efficace et un très bon scénario sont à noter. Mais le plus gros point reste cette ambiance onirique,rare et magique orchestrée de main de maitre qui apportent au jeu une expérience nouvelle. Mais tout n'est pas rose,ainsi les graphismes ne sont pas le point fort du jeu et certaines textures sont assez repoussantes. Notons aussi que l'ambiance d'Alice est assez malsaine par moment alors qu'on aimerait qu'elle soit omniprésente. En conclusion,Alice est un très bon jeu d'aventure avec de fortes qualités et une durée de vie élevée (15h en moyenne). L'ambiance constitue le point fort du jeu puisqu'elle se démarque de tout type de concurrence malheureusement les graphismes laissent à désirer et on aurait aimé une ambiance malsaine plus fréquente

dark_maestro
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Relativement bon jeu, gore et à l'esprit gothique comme promis par les éditeurs, faisant preuve d'une certaine violence mais acceptable avec gameplay simple et travaillées. On note l'esprit de folie véritablement bien retranscrit dans ce jeu des plus sombres et étrange à la fois. une atmosphère pesante du début à la fin interprétant très bien le personnage d'alice et son monde imaginaire même si à mon gout cela manque un peu e couleur...
à réserver à un public appréciant les univers gothique et divergents.

valxdu59
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Il faut bien avouer que Alice : Retour au Pays de la Folie nous a vraiment impressionnés même s'il n'est pas exempt de défauts. On ne peut par exemple pas s'empêcher de remarquer que la gestion des caméras est chaotique et que les textures sont parfois peu ragoûtantes. Ce détail a son importance mais il ne nous a finalement pas empêchés de profiter pleinement du jeu et de son univers atypique. Attendez-vous donc à retrouver pour l'occasion l'ambiance malsaine et déjantée qui faisait tout l'intérêt du premier American Mc Gee's Alice pour une aventure qui vous entraînera au plus profond de la psyché humaine.

Grosmanu
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez original, parodiant de façon immonde et glauque un univers féérique enfantin très bien repris dans l'ensemble. Les combats sont mieux pensés que dans le premier opus et bien plus dynamiques. Le scénario nous mène aux quatre coins du cerveau avec tous ces éléments sans rapport les uns entre les autres mais on ne s'en lasse jamais, plus on est de fous plus on rit. Je dois également avouer que la chevelure d'Alice est la plus réussie que je n'ai jamais sur un écran. Plus réaliste et souple que dans une pub Loréal...

HARDVOICES86
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Quel jeux magnifique!Que dire si ce n'est que ce jeux à l'ambiance particuliere est à posséder!le mode histoire est tres long et vous tiendra de longue heure devant votre machine.Rare son les bon jeux de cette trempe!Achetez le!

D3v1lg6g66
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une ambiance totalement barrée et vraiment fascinante qui nous emmène au plus profond de la folie d'Alice. les graphismes sont pas mal , la durée de vie n'est pas très longue mais la plongée dans les merveilles d'Alice reste quand même une expérience glauque à souhait. Les musiques sont discrètes mais collent parfaitement à l'univers du jeu.Le gameplay est basique mais très sympathique.Ce titre est en quelque sorte un ovni vidéoludique auquel il faut jouer tant il offre une expérience singulière!

NewgodII
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Etant un grand fan d'Alice aux pays des merveilles de Caroll, je guette un peu toutes les adaptations de son magnifique récit. en l'occurrence, Alice : retour au pays de la folie, ne met pas en scène LA Alice. L'idée d'une variante à l'histoire originale était bonne, mais peu être trop détaché à mon goût.

Sinon: -2 point pour le gameplay un peu "pas fini"
-2 univers parfois complètement hors sujet
-1 trop linéaire
Les 15 autres points rejoigne de nombreux points positifs énoncés dans certains avis et dans le test jeuxvid.

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Alice : Retour au Pays de la Folie (la séquelle d'American Mc Gee's Alice) est un jeu qui a une âme, de par son ambiance tantôt enchanteresse tantôt glauque et jouissant d'un réel travail (à saluer) sur l'univers et le design sous toutes ses formes. Toutefois, certaines textures sont vraiment très grossières et le moteur du jeu n'aide certainement pas à se faire meilleur avis, d'autant plus qu'il semble afficher certaines textures (personnages notamment) un peu lentement.

L'histoire aurait méritée un traitement plus approfondi qu'une simple pseudo enquête/schyzophrénie, qui sert bien entendu d'excuse pour ensuite se replonger dans un Pays des Merveilles ravagé par des créatures dont l'apparence n'est pas toujours des plus originales. Je ne parle pas de la fin, qui est décevante (à moins qu'elle n'annonce une suite ?). Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un New Game + qui va nous éclairer davantage, celui n'offrant réellement rien de "+".

Le gameplay aurait pu se montrer solide s'il n'y avait pas ces récurrents problèmes de caméra qui gâche réellement l'exploration et le jeu tout court, notamment lors de certaines séquences très variées et fortes appréciables, qui s'évertuent à éviter une certaine linéarité.

Côté bande son, mis à part deux trois thèmes intéressant, cela reste anecdotique.

C'est une suite, oui, mais on auraient été en droit d'espérer bien mieux. L'épisode original (présent dans certaines versions) à mon sens, rattrape bien mieux le coup et le coût. A jouer, mais pas forcément à garder.

Arda
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu avait l'air très sympas vu de dehors, mais après pour que ça soit aussi sympas en jouant, faut aimer le style... Jeu très plateforme, les gamers plateforme vont être servit je pense, mais sinon ça va vite vous saoulez... Des combats nullisime faut le souligner aussi. Sinon le scénario est vraiment très bien faut le reconnaitre.

Gwyllere
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Alice retour au pays de la folies, ce jeu est vraiment déroutant.
L'univers d’Alice est rempli de bonnes idées, de monstres en tout genre et de décors qui vous plonge littéralement dans un autre monde. J ai beaucoup aimé ce jeu cet univers glauque et torturé, Alice est réellement au bord de la folie.
bien sur les graphisme aurait pu être mieux, le bestiaires plus développé ! Mais artistiquement ce jeu fait son effet tout de même et il le fait même très bien, le vieux Londres est tout de même un peut vide de vie, et d action a réalisé, mais une fois plongé dans les mondes de rêves d Alice, la folie s'installe.
les cinématiques sont délirante et donne le ton, sinon c est un jeu de plateforme classique, j ai beaucoup apprécié les phases de combat et le systeme d upgrad des armes, le seul reproche que je peux faire a Alice c est cet PU..N de camera. il faut le dire, la camera est a la ramasse, c est parfois très pénible.
Je lui donne la note de 17, car j'encourage énormément ce genre de jeu, ou il y a une prise de risque, des univers décalé comme celui là, on en trouve pas beaucoups dans ce genre de jeu.

Manonche_
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Sublime ! Voilà le mot qui me vient en premier quand je pense a ce jeux, il fait partie de mes préférés. L'univers bien glauque est vraiment très réussit, je me sentais vraiment mal à l'aise dans certains passages. La difficulté est bien dosé ni trop facile, ni trop difficile. Alors certes, au niveau des graphismes ce n'est peut être pas aussi performant que sur certains jeux récent, mais il est très jolie et a ce "petit truc en plus" qui fait tout son charme. Le gameplay est très facile à prendre en main, rien a dire de plus dessus. C'est pour toutes ces petites chose que je lui met un 18/20 et il le mérite largement.

kratos251196
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment tres bon et cette embiance exellente.le gameplay est vraiment reussi et l'originaliter est au rendez-vous.l possede une duree de vie tous a fait correcte et des graphisme somptueux si on apprecie le style si non vous risquer de les detester.

Citiz14
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est réellement excellent. Certe, il n'est pas magnifique sur le plan graphique, mais l'univers totalement barré et, je trouve, ce qu'il y a de mieux. Niveau gameplay, petit bémol au niveau de la caméra, qui pose parfois problème lors des combats. Une bonne quinzaine d'heure de pure bonheur !