16.4/20

demento91
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Bien qu'on pourra lui reprocher plein de choses, graphismes en deça des capacités de la ps3, gameplay pas toujours intuitif, et floraison de bug en tout genre.
Mais n'oublions pas une direction artistique de haut niveau, une histoire tortueuse et une bande son de qualité font de ce jeu un petit chef d'oeuvre.

djfasol
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent avec un univers complétement barré et une patte artisque qui force le respect.Les développeur ont fait preuve d'une très grande créativité et chaque environnement visité nous plongera un peu plus dans la folie d'alice,et trés sincérement j'ai jamais était aussi heureux d'etre fou.Les graphisme sont assez jolie,le senario est genial,le gamplay bien qu'un peu classique fait mouche malgrès quelque petit problème de caméra et enfin la bande son est fantastique et nous immerge encore un peu plus dans ce pays de la folie.

Lilopops
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Voilà enfin un jeu qui abandonne les sujets lambda abordés par les éditeurs. Alice : Retour au pays de la Folie est un jeu très particulier, et très bon.
Graphiquement, je trouve ça magnifique. Les zones ont été très bien travaillées et très détaillées. Alice est une très jolie belle femme, et il y a un truc très bien modélisé, ce sont ses cheveux. Et le sang aussi...
Les possibilités de jeu sont très étendues : on peut enchaîner les ennemis en switchant d'armes pour toujours plus de techniques. Les actions pour sauter, planer et se téléporter sont très corrects, et agréables à voir. Par contre, la caméra part très facilement en vrille, ce qui est assez gênant contre de gros ennemis...
Rien que le thème du scénario prouve que ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains : Alice est jeune fille ayant perdu sa famille dans un incendie, et qui devient par la suite un peu parano. En voyageant dans la Pays des merveilles, ou plutôt désormais celui de la Folie, elle devra reconstituer les fragments de son passé pour trouver une explication à la mort de sa famille. Wow, je trouve ça explosif ! voilà une belle histoire, qui est très prenante, et avec une fin merveilleuse !
le jeu n'en reste pas violent, avec des scènes assez choquantes. Mais tout n'est que beauté et poésie !

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande. Sur ce à toute.

Cordialement T

Obcelot
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord je n'est pas joué au premier opus. Difficile de rentrer dans l'univers d'Alice.
Le début très entraînant met bien en ambiance. On va faire court l'histoire est bien rythmé les phases de combat sympathique et énergique sans être non plus jouissif. Le gameplay est agréable mais s'épuise à la longue. Les univers sont tous très bien pensés. Graphiquement le jeux est satisfaisant en ensemble malgré des textures moches. Un seul boss? Décevant ... La conclusion est satisfaisante même si elle aurait pu être plus approfondi. Les cinématiques sont pas assez puissantes, la bande son fait défaut. Le jeux reste de très bonne qualité et l'ambiance déjanté et dérangeant est parfait. Une très bonne expérience!

Frister
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu même si je connaissait déjà l'histoire car Siphano13 (un Youtuber) l'avait fait en let's play.
Personnellement je ne suis pas déçu de l'avoir prit, les chapitres sont assez long (ce qui veut dire une longue durée de vie) et les graphismes sont énorme :bave:

Je voulais mettre un 20/20 au jeu mais comme il y a de nombreux bug qui m'ont embêter durant le jeu je lui met un 18/20.

Je le recommande si vous aimez les jeux d'aventures, de tire et gore (plein de sang et l'histoire)

Epic-Toaster
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je fus très agréablement surpris par ce jeux il est plein de bonne choses , comme certain dialogue au début qui m ont fait froid dans le dos : elle est toujours folle elle a vu ses parents brûler vivant dans un incendie comme des marrons chaud :D
mais il m as quand même fait penser a un Ratchet and clanck en version glauque et pour adulte ...
les graphismes sont vraiment bons a part deux ou trois petit soucis technique ...
en conclusion pour moi Alice est un très bon jeu surtout pour sa musique qui ne cesse de nous mettre la pression , mais a quand même deux ou trois petit défauts d ou ma note :)

GG_76
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui sort un peu des sentiers battus avec une direction artistique excellente. Un mélange entre phases de plateforme et d'action efficace, on se laisse emporter dans l'univers. Le scénario est pas mal (même s'il aurait pu être plus poussé et loufoque) mais en approchant de la fin on la devine assez aisément. Autre petit bémol, on se demande le lien entre certains lieux et l’œuvre de Lewis Carroll, je pense notamment au monde avec un côté asiatique, j'ai trouvé que tous les mondes ne se valaient pas. C'est un bon jeu, très agréable à jouer (ma première platine, c'est pour dire !), je le recommande aux amateurs de plateforme et d'Alice au Pays des merveilles.

Yoyorid3r
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je suis fan de l'univers de Carroll depuis que je suis tout petit, je ne pouvais donc pas passé à coté de ce jeu.
Bon coté ambiance et réalisation artistique, rien à redire, c'est tout simplement magnifique. L'interprétation de l'univers de Carroll est très réussie.
Gameplay varié parsemé de mini jeux amusants mais sans grand interets.
Le jeu se finit par contre très vite et je n'ai trouvé aucun interet à ; atteindre les 100% ni à recommencer une partie.
Un bon jeu tout de même

junehoward
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, très morbide mais pas trop juste ce qu'il faut, la musique nous plonge bien dans l'ambiance, le graphisme est moyen mais très joli, les citations sont superbes, bref ce jeu est vraiment original et mérite d'être acheté :)

WHITE-DRAGON
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'y ai joué quelques fois, un ami me l'avait preté et ce jeu est un bon jeu, les décors sont très jolies, alice aussi :coeur:, quand a l'ambiance elle est toujours très bonne et magique, concernant la durée de vie je n'ai pas eu l'occasion de le terminer :(

Mysticall666
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

L'univers dérangeant et torturé colle bien mieux a l'univers d"Alice au pays des merveilles" que toutes les adaptations précédentes. Le jeu est très bon, même si l'on peut lui reprocher ses graphismes et ses bugs de cameras lors des combats, mais au vu de la teneur du jeu et de l'extase qu'il procure lorsqu'on découpe les huiles on oublie vite ces petits défauts. Le scénario est bien prenant, on a du mal a éteindre sa console et faire une autre activité. Le gameplay est digne d'un "devil may cry" et la maniabilité devient vite intuitive. Le seul défaut est le manque de liberté et la linéarité du scénario.
Et le chat est trop cool :)

Aqua_Blade
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Jeu hallucinant aucun monde ne se ressemble tous ont leurs spécificité mon préféré est le château de carte les ennemie sont très varié le scénario époustouflant la bande son est très bien je n'ai rien a reproché a ce jeu appart le dernier mon mais je ne spoilerais pas :).

Systien
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Sorti en 2011, Alice : Retour au Pays de la Folie est un jeu d'action et plates-formes. Alice doit affronter des créatures toutes plus étranges les unes que les autres pour retrouver entièrement la mémoire et pour comprendre de quelle manière sont morts ses parents. Le Gameplay est efficace, accompagné de plusieurs armes pour terrasser les monstres, une liberté peu présente. Graphiquement, ce n'est pas techniquement phénoménale mais les décors vous plongent dans l'ambiance malsaine du jeu accompagnés d'une bande son vraiment plaisante. Le scénario retrace le parcours d'Alice pour retrouver la mémoire suite à l'incendie. La durée de vie est assez élevé avec une grande rejouabilité pour trouver tout groins, bouteille, etc. Cette suite reste un très bon jeu qui doit-être acheter sur Ps3, Xbox360 et PC.

Super_sackboy
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai eu pour une vingtaine d'euro, et vraiment j'ai directement adhéré à l'ambiance. Une durée de vie assez bonne pour un jeu du genre, la difficulté est au rendez vous ( en tout cas en mode cauchemar ). Je ne regretter absolument pas mon achat. Le gameplay vraiment bien assez old school, très prennant et possède visuellement une vrai indentité.
Je vous le conseil !

jaybeat
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Alice Madness Return ou dans sa version française Alice au Pays de la Folie,c'est un des rare jeu de plates formes sur nos consoles,il n'y a plus assez de jeu dans ce genre malheureusement tous les jeux vise le réalisme,la guerre,les courses et le sport,mais où sont passé les piliers du jeu vidéo?
Nos bon vieux je de plates formes,je suis content que ce jeu existe sur PS3/XBox car que ce soit au niveau graphismes,histoire,bande son ou autre le jeu est au top.
Les niveaux sont assez long,composés souvent en 3 parties,on commence presque toujours à Londres puis on passe dans le Pays de Merveille quelque peu torturé par l'esprit d'Alice et on fini par un changement de robe pour notre héroïne et à traverser la dernière étape d'un chapitre.
Par contre le point négatif,on voit bien que EA a mis la précision sur Spicy Horse qui à du bâcler certain passage du jeu,dommage.
Pour finir, en conclusion,Alice : Retour au Pays de la Folie est pour moi l'un des meilleur je de plates-formes qui est connu la PS3,il y a des phases qui viennent changer la jouabilité pour rompre la monotonie (si vous trouvez qu'il y en a une)où on se retrouve dans un bateau à tirer sur des crabes et à faire exploser des mines,puis on passe dans un parchemin où on se retrouvera dans un espace 2D.
Franchement,très bon jeu.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Jouabilité : 3/5
Les commandes sont assez simple, pas de difficulté de ce côté mais la caméra est très capricieuse dans les endroits étroits, et défois, lorsqu'on rétrécit et qu'on redevien normal, il faut faire un peu n'importe quoi pour se déplacer car le personnage reste bloqué...

Graphismes : 4/5
Ils sont bien, c'est un beau jeu, les ennemis sont bien fait, originaux, ainsi que le style de dessin. Le seul point en moins sont le décor, défois pas très beau et qui fait très mal aux yeux lorsqu'on est trop près...

Scènario : 4/5
L'histoire est cool, palpitante, un peu banal au fond mais quand on y joue, on a quand même envie de savoir la suite.

Durée de vie : 5/5
Bonne durée de vie, les chapitres sont assez long et si on s'attaque à la recherche des souvenirs, groins etc... Cela rajoute quelques heures aux jeux.