16.4/20

demento91
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Bien qu'on pourra lui reprocher plein de choses, graphismes en deça des capacités de la ps3, gameplay pas toujours intuitif, et floraison de bug en tout genre.
Mais n'oublions pas une direction artistique de haut niveau, une histoire tortueuse et une bande son de qualité font de ce jeu un petit chef d'oeuvre.

djfasol
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent avec un univers complétement barré et une patte artisque qui force le respect.Les développeur ont fait preuve d'une très grande créativité et chaque environnement visité nous plongera un peu plus dans la folie d'alice,et trés sincérement j'ai jamais était aussi heureux d'etre fou.Les graphisme sont assez jolie,le senario est genial,le gamplay bien qu'un peu classique fait mouche malgrès quelque petit problème de caméra et enfin la bande son est fantastique et nous immerge encore un peu plus dans ce pays de la folie.

Daenaris
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu s'est révélé être une excellente surprise pour moi ! L'ambiance y est malsaine,dérangeante à souhait, assortie à un scénario parfaitement ficelé, qui atteint le paroxysme de l’ambiguïté et laisse libre place à toutes nos interprétations. J'avais peur que les phases de plateforme soit quelque peu répétitive, mais entre tous les souvenirs qui les accompagnent et toutes les métaphores qui éclairent l'histoire, pas le temps de s'ennuyer. Bref, je le recommande vraiment si cet univers vous tente.

P38
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Si il y a une chose qui manquait au récit d'Alice Liddell, c'était sans doute une adaptation glauque en jeu vidéo. Le jeu brillant sur son atmosphère malsaine, ses musiques intenses et une direction graphique bien réussie en y ajoutant une très légère pointe d'humour. Mais bien sûr, les défauts savent comment nuire à la folie qu'est la tentation de ce jeu.

Des bugs (bien que minimes) à la pelle qui ne passeraient pas sur une Beta. Des Frame Drops très fréquentes. Des level designs redondant où on a l'impression de jouer le même niveau (ou presque) le 3/4 du jeu. Voilà bien des défauts qui peuvent ruiner une excellente aventure et que malheureusement Développeurs et Éditeurs sont passé complètement à côté de la plaque.

Le point noir majeur du jeu reste sa redondance qui est omniprésente à chaque chapitre ayant de trois à cinq segments identiques et assez long à chaque niveau. (Pour un jeu auquel on peut boucler un chapitre en 1h30/2h00 et comportant cinq chapitres, ça reste honteux). Sans parler de la caméra qui sera votre pire ennemi dans ce jeu.

Jeu conseillé pour ceux ne regardant pas le jeu de fond en comble pour trouver des bugs, pour survoler le mode histoire rapidement. Aux fans de jeux avec une atmosphère bien glauque et un gameplay sympa.

Jean-Stamkos
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

L'histoire est pas mal. Niveau graphique c'est bien mais au niveau gameplay c'est tout simplement affreux. Ce jeu est plutôt fait pour les fans. moi je l'ai acheté 55€ et une fois testé je l'ai ramené le lendemain et on ne me l'a repris que 25 €. Il vaut mieux attendre que le prix baisse. Je peux me tromper mais c'est mon avis. .

A_complex
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu. Bande son remarquable, les graphismes sont corrects pour un jeu de 2011, le gameplay est assez classique pour un BTA sans pour autant copier grassement les ténors du genre.
Le jeu est relativement long et c'est tant mieux. Petit bémol, le jeu est peut-être un peu trop facile (sauf en Cauchemar) puisque l'esquive est trop facile à utiliser, contrairement à un Bayonetta où le timing de l'esquive prévaut.
Coté scénario, j'ai eu du mal à suivre, peut-être parce que je n'ai pas lu le livre de Carroll. Néanmoins l'ambiance est franchement réussie et on adhère très vite au coté malsain du jeu.

Une excellente surprise en somme.

J'enlève par contre 4 points pour le DLC (enfin, le jeu de base sorti sur PC et qui est offert avec le jeu) qui est une vraie honte et ce sur tous les points. Jamais les développeur n'auraient du l'ajouter.

sevenfold71
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je viens tout juste de terminer ce jeu et je doit dire qu'au début j'ai plutôt été séduit par ce mélange de plateforme et action, ce genre est de moins en moins courant (plateforme) et j’étaie content de pouvoir enfin rejouer à un jeux qui propose de bon "parkour" et quelque énigme afin d'avancer et la complexité du gameplay. Mais c'est en avançant dans le jeu que j'ai trouver l'expérience moins inintéressante, j'ai trouver les niveau très long pour pas grand chose et très répétitif et c'est pour mois le plus gros point faible du jeu, il dispose d'une très bonne durée de vie mais un peut moins aurais été mieux car cela aurait peut être empêcher la répétitivité du titre.
Pour les graphismes j'ai été séduit par le style apporté, univers sombre et diversifié qui dispose d'une véritable identité et qui nous plonge vraiment dans l'ambiance, par contre il faut avouer que sur le plant technique les textures ne sont pas terrible, en revanche mansion spéciale pour les cheveux d'Alice.
La bande son du jeu est également correct et correspond vraiment à l'ambiance du jeu, bien que je la trouve aussi souvent répétitive.
Quand au scénario il s'avère efficace sans pour autant aller chercher bien loin, mais propose des petits rebondissement et nous plonge encore plus dans la folie d'Alice.
Également un gros plus pour avoir inclue le premier épisode.
En résumé c'est un bon jeu mais que je trouve très répétitif et qui nous plonge vraiment dans une ambiance glauque, c'est vraiment dommage que cette aspect de longueur et répétition vienne gâcher l'expérience de jeu.

Ramux2
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Il faut bien avouer que Alice : Retour au Pays de la Folie nous a vraiment impressionnés même s'il n'est pas exempt de défauts. On ne peut par exemple pas s'empêcher de remarquer que la gestion des caméras est chaotique et que les textures sont parfois peu ragoûtantes. Ce détail a son importance mais il ne nous a finalement pas empêchés de profiter pleinement du jeu et de son univers atypique. Attendez-vous donc à retrouver pour l'occasion l'ambiance malsaine et déjantée qui faisait tout l'intérêt du premier American Mc Gee's Alice pour une aventure qui vous entraînera au plus profond de la psyché humaine

un jeu impressionant

enguerrand62
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Alice est un jeu action plate-forme qui empreinte le roman de Lewis Carol pour nous livrer un jeu sombre au décors vraiment splendide et très inspirés. Avec une bonne durée de vie et la possibilité de crafter ses armes et des tonnes d'objets cachés pour en apprendre plus sur la vie d'Alice ainsi que tous les personnage du roman au rendez-vous, vous aurez la un magnifique jeu que j'ai pris plaisir à terminer. Bon jeu à tous.

BloodRise
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu Action/Aventure,misant surtout sur la Plateforme.
Les décors sont travaillées et l'ambiance aussi,mais il est néanmoins moins malsain et glauque que le premier.
Les personnages manquent de personnalité.
Le gameplay est très bon,nerveux et jouissif à souhait,il est surtout très fluide,un GROS point du jeu réussi.
Une bonne durée de vie.

Bref un bon jeu sans prétention .

kid1892
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Le contexte est bien,mais graphiquement c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "beau",le gameplay est original,quand a la camera,c'est vrai que elle est chaotique,pour reprendre les termes de certains,mais ca reste amusant a jouer.

Panphile
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Directement plongé dans l'atmosphère lugubre du jeu, le joueur se retrouve à vivre les aventures d'une Alice plus torturée que jamais. Au delà de l'ambiance particulièrement réussie, le gameplay quant à lui se résume à un bon jeu de plateforme, sans grande originalité, tout comme le level design qui n'apporte pas vraiment de nouveauté, le jeu restant tout de même suffisamment efficace pour qu'on ne décroche pas, et qu'on vive l'aventure jusqu'au bout.

NikKershaw
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu? Sombre, inquiétant, malsain, poétique, magique, envoutant. Il n'y a rien a dire sur l'ambiance, parfaite et travaillée. Le malsain et le sombre arrivent de façon progressive et transforment divinement bien le paysage. Par exemple, une tache de sang, puis une trainée conduiront a un village ravagé et des cadavres éparpillés. Le tout donnera suite a des combats nerveux, avec des armes intéressantes ( le fameux glaive volpalin, ou le l'original moulin a poivre )On regrettera... ^^

Untitled-x
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je trouve JVC assez dur avec ce jeu. Il n'est, certes, pas parfait mais mérite largement plus qu'un seize. La direction artistique est juste exceptionnelle, l'ambiance qui en ressort est malsaine à souhait, entrainante, fascinante sans pour autant effrayer. Les décors sont somptueux, il y a un vrai travail artistique qui en ressort, quelque chose qui sort du commun. Le game design est bon, même si il n'a rien inventé, et pas de problèmes techniques de type caméra ou bugs en ce qui me concerne. Le scénario est bon, le jeu est bien pensé, le background intéressant. J'ai pris du plaisir à trouver tous les souvenirs et tous les items cachés pour en apprendre un peu plus. Le soft est plutôt long, surtout si vous chercher tous les secrets du jeu. Pour une fois je mettrais l'accent sur les cinématiques qui sont vraiment belles. Un petit chef d'oeuvre d'un studio chinois trop peu connu, qui souffre malheureusement du manque d'internet de l'éditeur, EA, pour la licence.

Red-Mist97
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Voila un jeu qui m'a étonner, transformer une oeuvre si enfantin en pur jeu d'action est un challenge incroyable! Même si le jeu est assez court, que la trame est dure a suivre, que la réalisation est moyenne et qu'il dispose de nombreuses redites. La prise en main est simple et intuitive, le jeu reste très original, doter d'une bonne ambiance sordide et délirante et surtout ont s'amusent bien!

jingsaw
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Très bon jeu super délirant et glauque à la fois.
Graphiquement un peu à la ramasse mais le plaisir de jeu est là donc ...
Les phases dans le monde réel reste les moins intéressantes.
Concernant l'histoire, même sans avoir fait le premier opus, elle est tout à fait compréhensible.

Daarky7
Posté le 18 août 2013 à 00:00

"Comment? L'univers de Lewis Carrol ce n'est pas Alice aux pays des merveilles? C'est 10x plus glauque? Prouvez-le !"

Et ils me l'ont prouvé... Ce jeu est dérangé, glauque à souhait et a une ambiance assez malsaine tout à fait réussie. Alice est superbe et son histoire est quant à elle... Mortifiante.
Ce n'est donc pas un jeu réservé à tout le monde, néanmoins, si l'ambiance est réussie, la prise en main d'Alice n'est pas tout le temps évidente et la caméra peut poser problème.

Pour le scénario c'est assez basique, mais j'ai adoré le style cartoon horrible utilisé pour raconter les scènes, il est sublime et retranscrit bien l'émotion. Pour ce qui est du jeu en lui-même il souffre de quelques petits défauts (quelques latences parfois) mais il est plutôt long, bien rempli (plein de bonus à trouver) et les armes d'Alice ont le mérite d'avoir du charme (le glaive vorpalin :bave: ).

Je ne le conseille pas à tout le monde, mais ça reste un bon jeu que j'ai bien apprécié :noel: