16.4/20

demento91
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Bien qu'on pourra lui reprocher plein de choses, graphismes en deça des capacités de la ps3, gameplay pas toujours intuitif, et floraison de bug en tout genre.
Mais n'oublions pas une direction artistique de haut niveau, une histoire tortueuse et une bande son de qualité font de ce jeu un petit chef d'oeuvre.

djfasol
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent avec un univers complétement barré et une patte artisque qui force le respect.Les développeur ont fait preuve d'une très grande créativité et chaque environnement visité nous plongera un peu plus dans la folie d'alice,et trés sincérement j'ai jamais était aussi heureux d'etre fou.Les graphisme sont assez jolie,le senario est genial,le gamplay bien qu'un peu classique fait mouche malgrès quelque petit problème de caméra et enfin la bande son est fantastique et nous immerge encore un peu plus dans ce pays de la folie.

6Ikarie6
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Ce jeux m'a vraiment dessus,en l'ache temps je m'attendait a retrouvait l'ambiance noir,sombre et complétement déglinguer qui m'avait fait vraiment aimer le 1er Alice.Serte,l'ambiance aux pays des poupée est troublant mais le pays asiatique n'as pas vraiment sa place dans un jeux d'horreur.J'ai attendu 10 ans la suite de se jeux pour sa! Ont a une impression de bâclé je trouves,aucun boss,aucune arme(comparer au 1)etc.Mais je lui mais un 11/20 car le système de mémoire été vraiment bien trouvé.

mardibou8
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de l'univers incroyable d'Alice , je mes uis laissé tenté par ce jeu . Je n'avais jamais entendu parler du premier jeu "American Mc Gee's Alice " , donc je ne connaissais pas trop l'ambiance du jeu vidéo . Que dire ? Alice : Retour au Pays de la Folie commence plutôt bien , on est assez rapidement pris dans cette atmosphère sinistre à la Tim Burton . Puis c'est à partir d'au moins 4h ou 5h de jeu que ça devient du grand n'importe quoi . Le scénario se perd dans une succession de petites histoires et missions qui ,avant d'avoir fini le jeu , n'ont pas énormément de rapport entre elles . Cela devient vite lassant et même pour les fans , je pense qu'il sera difficile d'atteindre la fin , sans songer à arrêter ce jeu . Je serais également intransigeant sur le PEGI 18 . Ce jeu peut paraitre violent mais sans plus . Avertissement aux mineurs qui souhaitent jouer à ce jeu , c'est gore , très violent , glauque , ambiance toujours sinistre et le jeu est troublant si on y joue trop . Coté Graphisme , il ya mieux c'est sûr , mais on ne s'en plaint pas , les problèmes de caméras se ressentent de temps à autre , mais on les oublie vite . Voilà donc je mais 7/20 à ce jeu , qui je trouve est très long , ambiance qui ne change jamais avant d'arriver à une fin plutôt prévisible et assez décevante après tant d'heures passé dessus .

laurie6873
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Jeu vraiment nul : l'histoire on comprend rien,trop répétitif,pas de diversité dans les "monstres", très peu de combat(trop facile),que des sauts ...Ennuyant,une fois fini il va rester au placard,seul point positif les graphiques!!

Baka-neko-chan
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Le premier mot qui me vient : répétitif. Tous les niveaux sont exactement les mêmes, seul le thème et l'aspect change, mais on refait encore et encore les mêmes plateformes, les mêmes ennemis, toujours de la même manière. On s'ennuie. A la fin, je priais pour que ça soit bientôt fini. Il ne se passe rien, aucune avancée dans le scénario à part dans les dernières minutes ou tout est bâclé et décevant. Aucune folie, le côté psychologique et subconscient totalement survolé. Les seuls bons points, ce sont la musique, les décors, et les cinématiques bien réalisées.

tanojen2
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Sans exagérer ma note pour descendre au maximum la note globale, je lui met un 7.
Pour moi, Alice 2 est un jeu qui ne brille que par son ambiance sombre.

Je le trouve techniquement à la ramasse, ennuyeux et linéaire, agrémenté d'énigmes trop simples.
La plupart des ennemis peuvent se vaincre de la même façon (je ne spoilerai pas).

Les nombreuses phases de plate-forme se ressemblent toutes.

J'ai également l'impression que les studios Spicy Horse n'ont pas pu choisir un vrai parti-pris. On se retrouve donc avec un jeu pas assez gore, et inversement pas assez sage, ce qui rend l'ensemble tristement fade.

masauce
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

N'étant pas spécialement fan des jeux de plate-forme que je trouve maintenant dépassé, j'ai tout de même apprécié Alice, nourri par une ambiance glauque, malsaine et une esthétique particulière qui lui donne beaucoup de charme l'athmosphère bien que réussie n'est que le seul véritable atout du jeu, l'histoire est tordue et beaucoup trop brouillonne...dommage, le shéma narratif bien qu'il soit construit de façon classique est redondant et le titre souffre malheureusement de beaucoup trop de bugs de colision et une gestion déplorable de la caméra, 10 est un peu léger comme note j'en conviens mais cela reste correct et c'est ce qu'il mérite je pense au minimum mais certainement pas moins.

Dowsha-Warrior
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Pourquoi 7 parce que je pense que ce jeu est une véritable arnaque (je ne suis pas méchant en mettant cette note). Pourquoi ? graphisme pitoyable, une véritable lassitude au bout de 02h00 (plateforme, combat, shoot ou plateforme 2d, etc etc ..). Ce n est pas parce qu'il y a la quantité que c est forcement un jeu de qualité. Le bestiaire est totalement ridicule (peu être 10 à 15 monstres en tout que l'on rencontre en permanence et dans à peu près tout les niveaux). lorsque vous tombez dans le vide, vous voyez bien que les développeurs ne se sont pas tués à la tache dans la finition des décors. parlons de l'ambiance, on traverse les niveaux sans se rendre compte du coté malsain puisqu'il n'y en a pas il n'y a rien qui pourrait traumatiser un bambin de 2 mois tellement c est vide. Il est aussi inadmissible de voir des chutes de framerates en plein combat surtout sur une ps3 ca fait pas crédible. le meilleur moment du jeu c est lorsque l'on voit le générique de fin (non non je ne plaisante pas). Si vous êtes un fan de derrick, louis la broquante, le clown et walker texas ranger ce jeu est fait pour vous.

darkside97
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

L'histoire est pas mal. Niveau graphique c'est bien mais au niveau gameplay c'est tout simplement affreux. Ce jeu est plutôt fait pour les fans. moi je l'ai acheté 55€ et une fois testé je l'ai ramené le lendemain et on ne me l'a repris que 25 €. Il vaut mieux attendre que le prix baisse. Je peux me tromper mais c'est mon avis.

_Halphas_
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note moyenne du jeu c'est pourquoi je note sévère.
L'ambiance graphique, son et les cinématique sont bonne mais ce jeu est trop répétitif et le scénario deviens intéressant que dans les dernières minutes.
Bref pour conclure jeu trop lassant a mon gout.

MagnumWhooper69
Posté le 08 oct. 2022 à 13:14

Il fait parti de mes jeu préféré all time. Ce qui m'a le plus marqué ce sont les bandes sons qui sont incroyable. L'univers, les graphismes, les systèmes de combats... Tout est parfait.

magohax
Posté le 27 mai 2021 à 12:27

c'est un jeux incroyable et ultra sous côté d'action plate-forme, édité par EA en 2011 et devolepé par Spicy horse (des génies!)

l'embience et la D.A est bien dérangeante détraqué est hypnotisante, cette opus fait suite au déjà culte american mcgee's alice sortie en 2000, Uniquement sur pc et qui pour le coups est inclus en bonus gratuitement dans cette suite... (merciii) ....

le retour de alice au pays de la folie est plus réussie que jamais...
l'ost est majistral et envoûtante, le game play marche très bien et les compétences ce renouvelle sans cesse.

On sent une véritable amélioration tout au long de l'avententure, les énigmes sont cool à résoudre et les difficultés du jeux peuvent satisfaire tout types de gamers... du petit casual au ultra hardcore, sans problème....! 👌

l'histoire nous tient en captivité jusqu'au bout et n'a aucun sens par moment mais c'est tous ce qui fait le thème et le charme du jeux "la folie".
on sait pas où on va...? mais ce seras toujour foux à l'arrivé !

je peux que vous recommander fortement à faire ce monument du jeux vidéo et sont premiers opus inclus dans la boîte, qui sont devenue pour moi mes jeux préféré de tout les temps !

ma licence de 🖤...

DrugSexMusic
Posté le 05 mai 2021 à 12:49

Mon enfant, ce jeu est l'un des meilleurs au monde. Un travail de fou furieux venant de deux développeurs en manque de moyen. Vous voyez ce qu'ils ont sorti ? Non ? Ben alors achetez le et voyez par vous même à quel point c'est de l'art.
Je n'ose pas imaginez ce que donnerait Alice Asylum (suite) sur PS5 si on donnait les moyens à ces développeurs, ça serait le jeu du siècle.

Dark-Cherry
Posté le 31 oct. 2020 à 16:42

Alors il faut avant tout aimer l'ambiance, l'atmosphère qui se dégage du jeu, sinon on apprécie pas (c'est mon avis) sinon on est pas projeté, si vous aimez fort les films de Burton c'est fait pour vous c'est certain, les phases de plateforme sont d'un calvaire sans nom, c'est raté de ce coté là, combien de fois j'suis tombé, Alice est trop légère, les niveaux durent chacun entre 1h et 2h si vous prenez le temps de tout fouiller, ils sont aux nombres de 6, les musiques sont de petites mélodies agréable qui vous plonge dans un tourment triste, je me suis forcais à le finir, j'ai jamais étais friand des jeux de plateforme, je vous parlerais pas du scénario vu que le jeu m'as gonflé, c'est un soft "spécial"!!!

Aphext78
Posté le 05 avr. 2018 à 21:14

Après 7 ans depuis sa sortie, je découvre ce jeu qui possède un univers déjanté, dont l’héroïne est psychotique et torturé voir folle mais cela est vraiment bien comté et je prend plaisir à accompagner Alice dans ce dédale de niveau aussi beau que dérangeant. La maniabilité est plutôt agréable même si la camera pourrai être mieux gérè!
Une superbe aventure que je vous recommande surtout n’hésitè pas!

kamehameha2
Posté le 02 avr. 2018 à 01:39

C'est un jeu façon god of war mais totalement raté, on retrouve bien le côté tragique, parfois gore, mais aussi par la difficulté croissante des combats, des bugs toujours non corrigés 6 ans après, des murs invisibles omniprésents qui ont pourtent été complètement oublié depuis la sortie des consoles de 7eme génération, des collisions non gérées, des hitbox non travaillés... ce jeu n'a pas été correctement développé et ça se ressent...dommage