16.4/20

demento91
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Bien qu'on pourra lui reprocher plein de choses, graphismes en deça des capacités de la ps3, gameplay pas toujours intuitif, et floraison de bug en tout genre.
Mais n'oublions pas une direction artistique de haut niveau, une histoire tortueuse et une bande son de qualité font de ce jeu un petit chef d'oeuvre.

djfasol
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent avec un univers complétement barré et une patte artisque qui force le respect.Les développeur ont fait preuve d'une très grande créativité et chaque environnement visité nous plongera un peu plus dans la folie d'alice,et trés sincérement j'ai jamais était aussi heureux d'etre fou.Les graphisme sont assez jolie,le senario est genial,le gamplay bien qu'un peu classique fait mouche malgrès quelque petit problème de caméra et enfin la bande son est fantastique et nous immerge encore un peu plus dans ce pays de la folie.

10  11  12  13  14  15  16
dragonquest2b
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup ce jeu a cause de son univers très rechercher , son histoire un jeu très interresant a découvrir .
Un très bon jeu les graphismes sont bon sans etre excellent mais toute histoire ratrape le tout.

Mysterion69
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ambiance, musique, univers de folie ! :ok: Histoire, Gameplay passable. Par contre, gros défaut sur la gestion de la caméra... Un bon 17 car juste le fait de redécouvrir le pays de la folie, vaut l'achat du jeu ;)

gogetasayen4
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Tout bonnement superbe.
Le gameplay est facile à prendre en main, l'histoire est prenente, la bande son n'est pas mal du tout.

Je viens de le terminer, mais je n'est pas fait le American Gees Alice. faudra que je le fasse.

Bref je le Note 16/20 pour diverses points noirs.
Pour un jeu Next-gen, parfois les Textures sont vraiment dégeu.
Les murs invisibles (parfois à certains endroits vous pouvez sauter en l'air ou contre les murs qui sont invisible oO)
La caméra pas toujours bien adaptée.
La géstion entre les voix et les effets, obligé de mettre la télé à fond pour entendre les protagonistes parler, puis si on ne rebaisse pas le son, la télé crache dès que vous trouvez un souvenir. Très mauvais selon moi.
Quand Alice fait un demi tour, il n'y à pas de transition, c'est moche c'est d'un coup, genre POUF.

Bref très bon jeu que je conseil mais pas mal de défauts qui ne sont pas majeurs et n'empeche pas de jouer, après pour un jeu Next gen j'attendais de meilleurs performances de la part d'EA. un jeu concu pour les ventes et un peu baclé.

Azormandras
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Quelle ambiance! J'étais déjà attiré par les graphismes des quelques images dispo avant sa sortie et en y jouant je ne suis pas du tout dépaysé. Ou plutôt, si, je le suis dans le bon sens du terme! L'univers créé est particulièrement sombre, malsain, mais beau et envoûtant. On cherche à tout prix à aider Alice! Bravo!!!

Isalak
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Alice : Retour au Pays de la Folie devait exister ! IL fallait une adaptation de cet univers fantastique en un univers cauchemardesque. Et ce jeu est vraiment bien fait ! Les graphismes sont beaux et la maniabilité et bonne. Mise a part quelques défauts venant de la caméra. Ce qui le rend bien aussi, c'est qu'il faut aussi cogiter pour certaine chose.
En clair, c'est un chef-d"ouvre pour moi !

freesoulpk
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Alice madness return a un charme hallucinant malgré les quelques problemes technique que l'on peux rencontrer. Ayant terminé le jeux, j'ai été captivé tout au long du jeux par la beauté artistique. Même si parfois je pouvais rencontrer quelque problème technique, Le jeux arrivais a me les faire oublier tellement il me captivais. Chacun des chapitre on leur environnement propre et chacune d'elle sont tout autant merveilleux les une que les autre. Les Bestiaire aurais pu être beaucoup plus varié mais ca ne dérange pas pour apprécier le jeux. Alice Madness Return etais une suite que j'attendais avec impatience et il a été en mesure de m'éblouir avec son ambiance gloque et torturé. Je recommence ce jeux grandement.

SailorVenus05
Posté le 27 juin 2011 à 00:00
  1. Ce jeu est magnifique mais j'ai finis en Moyen, Difficile et que c'est facile. Seul difficulté du jeu est de réunir tous les souvenirs, groins et bouteilles de chaque chapitres. Et encore plus dur le premier Alice je me fais tuer en un coup devant les sorcières hurlante trop dur. Sinon très bon jeux le Alice Madness j'adore.
magic-vince
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Étant marqué par Amercian McGee's Alice: j'attendais impatiemment ce jeu depuis une bonne dizaine d'années. Malheureusement, je dois admettre que je suis déçu au final. Je m'explique. Tout d'abord, la modélisation des personnages est assez réussi en générale mais les textures sont affreuses. C'est assez difficile à accepter cela compte tenu des capacités du Unreal Engine qui aurait pu facilement nous offrir quelque chose d'unique avec l'imagination d'American McGee. Aussi, l'ambiance du premier était bien plus glauque, gore et malsain que ce second opus. J'ai eu l'impression de voir le style de Lewis Carol plutôt celui d'Amercican McGee. Mention spéciale quand même au moment où Alice imagine l'asile avec Tweedledum et Tweedledee qui est mémorable. L'histoire manque de cohérence et de profondeur. Par exemple, après un loading, on se retrouve dans un endroit complètement différent. Les personnages de Londres ainsi que les lieux sont anecdotiques. Pour le gameplay, il est beaucoup mieux que le premier même s'il a des imperfections (camera, glitch,,...) et est assez répétitif. Bref, j'étais prêt à accepter un jeu avec une histoire saisissante comme le premier au détriment du gameplay et des graphismes. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Si vous êtes un fan du premier et que vous n'avez pu le premier, achetez-le car il est donné avec la copie neuve d'Alice Madness Returns. Sinon, je conseille une location pour ceux qui veulent jouer à un jeu assez original.

ilovemmo
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont correct malgré quelques textures grossières, le travail artistique est tellement bien soigné qu'on en fait presque abstraction. Si je lui met 14/20 ce n'est pas à cause des graphismes bien au contraire mais à cause du gameplay en lui même, on passe beaucoup trop de temps à sauter de plateforme en plateforme, c'est fort répétitif de ce côté la, il ya trop peu de mobs à tuer, les environnements sont souvent trop vide de vie. Je ne cache pas que je m'attendais à un peu plus de fight, de dynamisme, la pour le coup c'est un peu mou, lent et chiant. Pour 60€ il y a mieux à acheter, je vous recommande plutôt d'acheter ce jeu quand il sera à moitié prix.

BellaTwins
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Alice : Retour au Pays de la Folie ne sera sans doute pas considéré comme l'un des jeux les plus aboutis de sa catégorie. Saccadé, routinier, voire lassant, le jeu s'avère en outre très juste techniquement. Difficile dans ces conditions d'obtenir une note élevée. Mais tout n'est pas raté non plus : l'empreinte d'American McGee vous embarque et vous transporte grâce à une ambiance démentielle tout au long de l'histoire et une direction artistique réussie. Et une fois le jeu lancé, pour peu que vous y accrochiez, vous n'aurez qu'une envie : le terminer.

darkclems777
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas ce jeux avant de tomber sur les infos et les images du jeux sur le site, mais ça me donner envie de découvrir l'univers de ce jeux! Pour le moment je ne suis qu'au début du Retour au pays de la folie car n'ayant jamais jouer à American Mc Gee's Alice je voulais le terminer avant d'entamer le 2! Mais déjà rien que pour le 1 j'ai accroché l'univers et les graphismes vieillissant, quel univers époustouflant! Rien que pour le 1 je ne regrette pas mon achat! L'univers est captivant, la bande son splendide et Alice adorablement gothique!!!! Je met 18 pour l'univers du jeu (c'est le genre d'univers que Tim Burton aurait du aborder dans son film), la bande son et pour le fait d'avoir 2 jeux (même si le 1er date de 10ans maintenant)

Stef-207
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Alice: Retour au Pays de la Folie est un très bon jeu, les graphismes sont super bien fait l'histoire a une durée de vie plus que correcte. C'est un jeu gore interdit au moins de 18 ans. Je lui met un petit 16/20 :)

geek_lyonnais
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

N'ayant pas jouer au 1er opus (today je le regrette), je ne connaissais pas vraiment ce monde d'Alice. J'ai de suite adhéré à l'ambiance très glauque!! Le gameplay est simple et efficace! Le graphisme est plaisant... Il y a quelques défauts assez chiant surtout le pb de caméra. Le scénario est un peu compliqué, mais si on connait l'histoire d'Alice,c'est good!
Rien que l'univers démesurément délirant du Pays de la Folie vaut l'achat du jeu ;)

Lily1391
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

à part le problème de caméra qui pour moi n'a pas été si dérangeant que sa, ce jeu est génial et sort de l'ordinaire, il mérite vraiment le détour, l'ambiance, les décors et pour tout le reste mais surtout pour... ALICE !!!

vilko
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'suis vraiment étonner de trouvé des notes aussi négatives, sur l'ensemble des test que je peux lire içi et là.. A croire que j'ai des goûts étranges, en termes de jeux vidéo. seul JV.com lui donne plutôt une bonne note, mais je ne trouve pas le test sur PC. pourquoi ? Sinon j'suis assez d'accord avec miniblob, les textures sont parfois assez moche et le pire c'est que se sont celle du sol ou des murs, et qu'elle s'étalent sur tout le niveau. De même la caméra est au fraise, dans les combat, même si elle ne m'a jamais valu un game-over. Mais par contre quel pied en termes d'ambiance, de direction artistiques,de musique et de doublage ! De très bonne idées dans l'utilisation de mini jeux de shoot en 2D, ou de niveau tout en estampes. Quel sensation de parcourir un Londres à la Dickens, dont ont retrouve des éléments déformé et mutilé dans le monde de la folie. Remplit de clin d’œil, et de bon jeux de mot (excellente traduction !!). Bref cela faisait un bon moment que je ne me faisait pas autant plaisir dans un jeux de palteforme/action. Donc pour la version PC, qui affiche déjà de meilleur textures, et qui permet de débloquer le framerate au delà des 30 fps, je compllète le test de miniblob et donne un bon 18/20 a cette suite. Un grand merci à American mc gee, pour sa vision de l'univers de lewis carroll, et le respect des jeux de mot et double sens qui peuple les dialogues d'Alice, là ou un certain Tim Burton a pour sa part échoué face exigence familial de Disney...

10  11  12  13  14  15  16