16.4/20

demento91
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Bien qu'on pourra lui reprocher plein de choses, graphismes en deça des capacités de la ps3, gameplay pas toujours intuitif, et floraison de bug en tout genre.
Mais n'oublions pas une direction artistique de haut niveau, une histoire tortueuse et une bande son de qualité font de ce jeu un petit chef d'oeuvre.

djfasol
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent avec un univers complétement barré et une patte artisque qui force le respect.Les développeur ont fait preuve d'une très grande créativité et chaque environnement visité nous plongera un peu plus dans la folie d'alice,et trés sincérement j'ai jamais était aussi heureux d'etre fou.Les graphisme sont assez jolie,le senario est genial,le gamplay bien qu'un peu classique fait mouche malgrès quelque petit problème de caméra et enfin la bande son est fantastique et nous immerge encore un peu plus dans ce pays de la folie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
mancamulas
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très bon petit jeu qui mélange bien la plateforme à l'aspect beat'm all. L'univers Alice à la sausse gore et dark passe très bien, les niveaux sont bien conçus et la durée de vie est excellente pour un jeu du genre et en plus on a gratos le 1er opus sortis sur PC il y'a quelques années. Domages que les graphismes ne soit pas trop à la hauteur et je ne parle pas que du 1er opus offert! Les textures sont vraimment trop baveuses même si la varieté des décors aide à faire avaler la pillule. Si non pas grand chose d'autre à rajouter. C'est pas le jeu du siècle mais un bon petit jeu sympa.

[markou]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

une bonne surprise ce jeu
l univers est vraiment dejanté comme les personnages.
un univers un peu surprenent comme Bioshock.
les graphismes sont depasser mais c est pas ca le plus important ici.
le gameplay et les enigmes sont variés. les bosses coriaces.
une bonne duree de vie

bymee-xxx
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Alice retour au pays de la folie est un jeu vraiment exeptionnel, je n'ai pas rencontrer de problèmes de caméra, c'est juste dommage pour les mur invisible.L'univers est vraiment décalé et très très impressionnant.L'ambiance qui fait froid dans le dos et l'histoire....tout cela est vraiment super !!Il a une bonne durée de vie, on peut bien compter 30heures pour le finir complètement.

[[dropdead]]
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Je dois avoué être légèrement déçu, bien que ce jeu soit génial!
Beaucoup trop de plateforme et très répétitif, mais tout cela est rapidement oublié grâce à une histoire énorme qui nous donne vraiment envie de le finir!

Xx_Skrillex_xX
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Jeu totalement splendide ! L'ambiance est vraiment glauque, comme me le laissait prétendre certains de mes amis. Je ne m'attendais pas à m'accrocher à ce jeu, la plate forme n'étant pas mon fort. Mais celui là, j'ai juste envie de dire ouah ! Ambiance, musique, graphisme mettent dans l'ambiance glauque, même si toutefois, certaines textures mettent du temps à arriver. Et pour finir, je vais répéter ce que beaucoup ont dis, mais les caméras sont juste horrible à manipuler. Sinon ce jeu est juste : PAR_FAIT !

julesdredd
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Un jeu avec une ambiance étrange et malsaine parfois, graphiquement et artistiquement une réussite certaine. Un mélange entre plate forme et beat them all, original et très agréable à faire. Seulement je pense que le jeu est toutefois un peu répétitif et il manque une certaine folie dans le level design. Il manque aussi une diversité du coté des ennemis, et des armes qui sont au nombre de 4. IL aurait fallu aussi ajouter des ennemis plus impressionants, plus grand et plus complexe à éliminer (comme des boss de fin de niveaux) au lieu de toujours réutiliser les mêmes ennemis tout au long de l'aventure. J'aurai aimé voir des niveaux plus complexe, des énigmes (le scénario s'y prêtait aisément). Sinon un bon jeu, peut être un peu court.

loxodon
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Un peu sceptique au début et finalement je suis ravi. Les graphismes sont plus que correctes, la durée de vie est très bonne surtout si on passe son temps a fouiller tous les niveaux pour dénicher tous les bonus. La jouabilité est vraiment bonne, les combat sont prenant et très bien réalisé. Seul bémol, vers les 3/4 du jeux les plateformes on en a vite ras le c..

teonral
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Niveau graphisme, les décors sont très prenant et vraiment glauque. Je trouve qu'on peut difficilement faire mieux, chaque level ou sous level ayant son ambiance propre. Parfois, les pixels sont assez anarchiques, brouillant l'image, mais ne gâchant en rien le fun qui ressort du jeu. Pour ce qui est de la jouabilité, je n'ai pas grand-chose à dire, je n'ai jamais vraiment eu de mal à atteindre des plates-formes - par ailleurs assez classiques. Le scénario, en revanche, peinait un peu, je dois reconnaitre. L'intrigue nous tiens en haleine et le dénouement est bien, même si elle n'avance que très peu à chaque fois que l'on retrouve un souvenir capital. Les ennemis sont cool, les environnements variés qui laisse souvent béa devant le contenu global, bien que manquant de certains détails. Encore une fois, y'en a qui ont beaucoup d'imagination, et je m'en régal. Très bon jeu. Même si la New Game + ne sert à rien car il n'y a plus aucun intérêt à recommencer.

apasmara
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'attendais et je ne suis pas déçue ! Les décors sont magnifiques et mérites même que l'on s'y attarde quelque fois, la bande son se marie très bien avec l'ambiance glauque à souhait.... Seul petit bémol, la caméra, malgré une rapide prise en mains elle reste cependant handicapante dans certaines circonstances. Bref, se jeu ma fait retrouver mon côté nolife ;)

Melkisedec_
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Alice Madness Return est une totale réussite artistique, c'est un titre mature car il permet au jeu vidéo de traiter des sujets qu'il n'a pas l'habitude d'aborder. Il le fait avec beaucoup de sensibilité, sans exagération tout en privilégiant ses personnages et leurs émotions. Lorsqu'on voyage dans les 5 chapitres du jeu on ne le fait pas pour tuer des méchants où libérer un monde du mal, non on le fait pour aider Alice à comprendre pourquoi et à découvrir la vérité. Comment? En cherchant les secrets pour recoller les morceaux. Pour ce qui est du game design il est dommage qu'on ne retrouve pas l'inventivité du 1er opus, mais malgré tout ça reste un pur plaisir à jouer avec des sensations que je ne pensais plus revoir en 2011.
Les plus:
- L'histoire.
- La jouabilité.
- L'ambiance générale.
- Les musiques.
- American McGee's Alice.
Les moins:
- La technique.
- Certaines mécaniques de gameplay qui reviennent tout le temps.
- Certaines phases secondaires ratées.

kosmosaik
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un jeu que j'attendais, qui m'a plu et toutefois quelque peu déçu de par ses défauts agaçants (dont les trampolines qui se déclenchent souvent mal, la caméra )... mais sur lequel mon impression globale est excellente. On ne peut qu'admirer l'ambiance (qui est plus glauque dans Londres que dans le Pays des Merveilles...) et le scénario aussi sympathique que tordu, le tout accompagné d'une très jolie bande son.

Louis8257
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Y a pas à dire, ce jeu est vraiment génial! L'ambiance qui s'y dégage est tout simplement malsaine, mais c'est cela qui est plaisant! Pour ma part, c'est le meilleur jeu de plates-formes que j'ai vu jusqu'à présent. Mais évidemment, comme tous les jeux vidéos, il a des défauts. Par exemple, les textures qui mettent du temps à apparaître et bien entendu, les caméras. Mais à part ça, il est vraiment extra! Je vous le conseille carrément!

titantho
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Je suis fan de l'univers de Carroll depuis que je suis tout petit, je ne pouvais donc pas passé à coté de ce jeu.
Bon coté ambiance et réalisation artistique, rien à redire, c'est tout simplement magnifique. L'interprétation de l'univers de Carroll est très réussie.
Gameplay varié parsemé de mini jeux amusants mais sans grand interets.
Le jeu se finit par contre très vite et je n'ai trouvé aucun interet à atteindre les 100% ni à recommencer une partie.
Un bon jeu tout de même

wsl1912
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Enfin un jeu de plateforme digne de ce nom ! Un jeu où les sauts ne sont pas assistés et où tout est affaire de dosages.
Un univers glauque à souhait où le merveilleux sombre dans la folie. Un scénario bien ficelé qui nous fait plongé au coeur de la psyché humaine où la réalité et l’imaginaire se mêlent.
Seuls aspects négatifs: la caméra peu pratique (mais c'est un défaut récurrent dans ce type de jeu) et des textures qui comportent quelques défauts.

DFf94
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu. Il sort de l'ordinaire et cela apporte un vent de fraicheur dans le genre Action/plate formes dont les titres commencent à trop se ressembler les uns des autres.
L'univers est glauque à souhait sans pour autant être excessif.
Le scénario est bien pensé et se laisse suivre aux travers des souvenirs d'Alice (bien qu'à partir de la moitié du jeu, le jeu et les fragments de souvenirs nous permettent de deviner la clé du mystère).
Coté action : c'est nerveux et fluide à souhait bien que cela devienne un peu trop répétitif au cours des niveaux.
Les séquences plate-forme sont bien faites, Alice répond bien et elles ne présente pas de difficultés particulières (pas de saut à calculer au micro-mètre près). La caméra peut se montrer très capricieuse (la gestion des distances sur certains sauts sont énervants)
La durée de vie est bonne pour ce genre de jeu et les secrets sont bien répartis dans le niveaux. Le premier jeu Alice est offert (tout aussi bon à jouer bien que le gameplay soit un peu différent) ce qui allonge de manière honorable la durée de vie.

Un jeu que je recommande à tous surtout aux amateurs de jeux glauques et orignaux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16