Aliens vs Predator

14.7/20

WingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

tkillah60

Note pour le multi :

Je suis MDR quand je lis le test concernant le multi.

Mal équilibré ?

Je crois que c'est juste parce que le testeur n'a pas pris le temps de maîtriser les différents persos.

Je maîtrise le Marines et je suis quasiment tout le temps premier de la map. Le radar est mon ami. Il m'arrive même d'être le bourreau du Predator.

Je commence seulement à maîtriser l'Alien et je suis souvent en tête de liste.

J'ai pas encore poussé avec le Predator mais la plupart du temps les joueurs qui l'ont se montre trop pour être efficace.
A part chopper le canon et le boomerang en début de map ils n'ont pas grand chose d'intéressant à faire.

Ma préférence va pour le Marines avec lequel on flippe bien dans son froc car les sons sont amplifiés, terrorisant !!!

majolan
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Je trouve le test très sévère.
(+)Pour ma part j' ai adoré le mélange des trois races en un seul jeu, les graphismes sont très acceptable, l' ambiance du film est respectée, les sensations de stress sont là, ont peu même eclater de l' alien dans une boite de nuit sur de la musique techno^^ n' ayant jouer uniquement qu' à la campagne solo marines et au multi , je ne peux juger les campagnes solos aliens et predators.
(-) Je trouve que les predators sont trop avantagés en multijoueur ( vive la chasse au predator )^^

gisou1
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Premierement celui qui a tester le jeux devrais faire une reconversion professionnel.
Le jeux est riche et respecte bien l ambience et les races.
il est gore,prenant et tres immersif
Respect j y retourne...

maximvs8359
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

l'univers sombre/fictif des films du meme nom est bien retranscrit, l'ambiance aussi, les predators sont beaux gosses les marines arrêtent pas de chialer et quand on joue alien on peut rentrer sa queue dans l'arrière-train des marines

mazouballondor
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

on va résumer cette épave videoludique, j'en attendas rien mais là je suis resté sur le cul :

- pas de touche pour viser, ni se baisser (pas vu ça depuis doom, 96 ?)
- marine asthmatique d'une vitesse de tracteur
- campagnes courtes et insipides
- le multi, ben, classes totalement désequilibrées, personne ne prend les marines, JAMAIS
- pas assez d'armes aussi bien pour marine que preda
- c'est ultra moche, du niveau half life sur ps2 ou presque

"on" critique souvent aliens colonial marines mais sérieux ce jeu est 2 fois pire !! heureusement que je l'avais acheté pour une bouchée de pain mais le pain avec lequel tu te casses une dent puis t'étouffes avec !

_McQueen_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Jeu tout simplement parfait ! Graphiquement c est beau ! Jouabilité rien à dire ! Durée de vie très bien pour un Fps !

Alors maintenant passons au campagne :

Campagne Marine flippante ! C est dans le noir, on entend des bruit bizzard ! A 2h du mat avec le son a fond et dans le noir complet, on fait des bons, c'est moi qui vous le dis, l'histoire est tres bien !

Campagne Alien pas terrible, c est bourrin, c est court, ça n' aucun sens mais bon y a de bon côté, elle est a faire.

Campagne Predator la meilleur de toutes, on a toutes les armes du predator, on peut tuer de différente maniere, elle est très axé infiltration, et action a la fois, on se prend vraiment au jeu !

Résumé et bonus si vous mélangé les campagnes et les faites dans un certains ordre, tout concorde parfaitement et quand vous etes avec l alien, l humain ou le prédator, tout colle parfaitement comme un film lors des passages, jeu que je conseille vivement !

_Mistyc_
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Alien vs prédator reprend avec fidélité l'aspect de la saga Alien ... Les jeux d'ambiances, de lumières, ... sont très bien faits. J'ai adoré incarnée un Alien (car je suis une très grande fan ^^) mais malheureusement cette jubilation dépéris par les bugs de collision, la maniabilité ...
Idem pour la campagne Marines et prédator.

Ce jeux en soit aurait mérité une meilleure finalisation, plusieurs moi de travail ... C'est dommage que pour l'instant aucun jeu n'a pu être à la hauteur des films ...

redcrypt46
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai limite bien aimé se jeu ont va dire! Le mode campagne est bien realisé que se soi avec les marines, aliens ou les predators, Graphiquement sa pass c'est correct, les effets avec les divers races son bien meme si ont a un peu du mal a controler les aliens ou les predators, c'est assé chaud au debut je trouve. Mais quand ont jouent au jeu pour le finir a 100% et pour les trophées, on en est vite degouté, celui qui a fini le jeu en super difficile est quelqu'un de motivé voir fanatique car dés que tu meurs tu te retape tout le niveau et moi sa m'enerve trop donc pas possible de finir le jeux a moin de jouer parfaitement sans faire la moindre erreur se qui est pas mon cas meme aprés avoir réésayé. Bon a part sa franchement c'est un jeux qui respect bien les films, Mais! Je suis fan des films Alien et Predator mais pas fan des film Alien vs Predator du tout! Je trouve que sa gache tout des précédent film! Maintenant je suis la pour critiquer le jeux (Heureusement). Donc j'aurais préféré juste un Alien ou un Predator mais bon!

SMBTEAM
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Je met cette note là car, comme les autres joueurs le disent, les campagnes sont courtes en particulier celle de l'Alien, ensuite le Predator et après le marine. Mise à part la durée de vie du jeu,le multijoueur est le gros défaut de ce jeu car il faut au moins une heure pour trouver un joueur en sachant qu'il en faut plusieurs. Futur joueur, ne vous attendez à un jeu qui ressemble tout à fait au film, mais bon jeu quand même.

detruction2_ES
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Alors honnêtement, c'est pas bon, pas bon du tout même.
Le jeu a deux fois plus de point négative que positive. Commençons par "Les" gros point Noir du jeu : Trois campagnes totalement grotesque et répétitive, certain moment sont amusants mais le reste est complètement vide et plat, ce qui gâche le plaisir de jouer. Le nombres d'armes est a mourrir de Rire, il y a quasiment rien en faite. Les Alien ressembles plus a des Asperges que au Alien que nous connaissons. Le Multijoueur est vide de chez vide. Il n'y a personne, il faut attendre 10 minute pour trouver 2 ou 3 personnes(Si vous avez de la chance).
La seul chose qui améliore ce jeu sont les modes Infestation et Survie qui se jouent à Plusieurs. Un vrai moments de Bonheur ou le danger peut surgire de n'importe où.

Je ne déconseille pas ce jeu bien sûr, je prévient seulement de ce qui va vous attendre dès que vous aurez le jeu entre vos main.

lemonstre07
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

déception TOTALE cette suite de AVP est une honte pour ces précédent la campagne des marines est la seule qui ma plue mais celle des alienes est trop complique et trop répétitif pareille pour celle des prédatores vraiment aucun plaisir avc ces 2 campagne si et le multi est pas male mais trop sombre et totalement incatif voila, ce jeux est terriblement mauvais je le déconseille vraiment même pour les plus grand fanes de AVP

aski94
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Trois histoires qui ne valent que 3 points chacune ce jeu est assez frustrant quand on a les Aliens en 3 balles on meurt et quand on est humain il faut les tués avec un chargeur -_- .
Sinon le fait d'avoir pensé a quelques détails ( qui ne sont pas en tête ) est pas mal.Et les graphistes sont bof pour cette époque.Voila c'est pourquoi je lui met 9/20

coaticook2010
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Le solo est mal foutu, avec les marines tu ne peut même pas viser a part avec le sniper, et ils faut toujours faire les mêmes choses pour les 2 autres races, distraire 1 ennemies du groupe pour le tuer silencieusement et continuer le massacre.... ET la difficulté c'est n'importe quoi aussi, le dernier mode Cauchemard(very hard), il faut passé les missions sans point de sauvegarde.

Le multijoueur est mauvais... il faut attendre 10min pour jouer avec des gens tellement qu'il est désert. Et la raison de ce online désert, c'est qu'il faut une éternité pour monter d'un niveau et que lorsque l'hote quitte, ce qui arrive 75% du temps, tu n'obtiens pas tes xp. Donc jouer toute la soirée pour mème pas 50xp... comment pour obtenir les 10,000xp pour le trophée.

Mini-Twingo
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef-d'oeuvre avec la possibilité d'incarner les trois races, en plus comme je suis fan des films et des premiers AvP, j'étais très content de voir un jeu AvP sortir ! Surtout pour le multi, ce jeu est génial !

stretix
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Les gens qui attribuent des notes en dessous de 10/20 n'ont pas le droit l'electricité
Les jeux horreur dans le noir avec la lampe torche j'en ai horreur mais ALIEN VS. PREDATOR,j'ai adoré le marine trampé tellement il se pisse dessus,le predator qui se boit un jus tellement il est trop fort et l'alien drogie a cause des commotion a force de se taper la geule dans le mur mis tout les trois de la meme couleur rouge sang se jeu est une boucherie et je n'est plus eu un jeu aussi gore depuis "Prototype" et c'est rare de nos jours. 20 c'est pas assez pour un aussi bon jeux x'P.

Amazon PS3 19.90€