Aliens vs Predator

14.7/20

WingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

AzertuOp
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ok,je suis un des meilleurs joueur au monde de avp sur le predator, une expérience hors du commun.J'ai fait des milliers de partie en ligne, et ce jeu vaut le coup. Une Campagne a dormir debout, un scénario bidon,une jouabilité répétitive tournant autour du même pot...On s'en lasse vite. Des graphismes certes pas génial,mais raisonnable,malgré sa de bon moment passé. Le online, quand on c'est jouer, est un régale. Une certaine tension avant la partie et entre les joueur pour savoir Qui est digne de ce jeu qui est tiré d'un mythe D'ALIENS VS PREDATOR. Des apparence(skins)sombre,griffe,rodeur,celtic(Chasseur),Spartiate,loup,seigneur,aliens ect,intéressant... En ligne, le gameplay si trouve et l’amusement aussi auquel je me suis beaucoup attaché étant fan.Beaucoup de map, mieux les unes que les autre étant génial. je ne vais pas m'éterniser sur un commentaire fait 1ans après sa sortie, mes le vrai problème des professionnel, c'est de noté un jeu, auquel il y on fait le tour pas longtemps sans expérience et amusement prenant le moindre détail en compte,ainsi noter sévèrement .Ce Dinowan me dégoute,observant toute ces note auquel qui sont très mal noté.je donne un 20 a ce jeu pour remonté la note des lecteurs, mes ma note de ce jeu est de 14/20 . un bon jeu.

Fending
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Jeu moyen méritant sa note de 11/20 . Solo court et plutôt bon mais sans plus . Je n'ai pas trouvé le multijoueur à mon gout personnellement . Je lui donne donc la note de 11 car il est bien mais sans plus .

xxokr
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Avp dispose de 3 campagnes bien simpa à découvrir. Mais qui a quand même quelques défauts notamment dans la campagne marine. Déjà quand on se met en mode parade(L1+R1)on jète parfoi un tube incandescent comme c'est sur la touche L1. L'IA des cyborgs est pourri : ils se mettent à couvert nimporte comment. Je crois même que c'est pour ça qu'on peut pas se baisser ou viser sinon ça serait trop facile. C'est beau graphiquement je trouve. Les QTE, qui changent suivant si on est devant ou derrière, sont simpa. Pas beaucoups d'armes pour le marine et le prédator mais bon j'ai pas trouvé ça génant. Les 3 scenario se rejoignent entre eux. Je l'ai trouvé pourri la fin de la campagne marine et assez ridicule.lol. Mais bon ça reste un bon FPS qu'on prend plaisir à terminer.

uraniium_62
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent en solo et en multi mais c'est dommage qu'il a quelques bug. Les graphismes ne sont pas super mais ca peut allez quand même. J'ai aimé ce jeu car j'étais déjà fan des films avant.

Elite_Predator_
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Voila je met 20 sur 20 car pour moi ce jeu le mérite bien,De beau effet d'ombres et de lumières,Les graphismes sont magnifique,les finish move sont bien Gore a souhait.
Maintenant parlons du multi:
Qui lui est splendide vraiment bien réussi,bien soigner,Ce n'est pas moche du tout je dirais meme Splendide.
D'ailleurs plusieurs joueurs l'approuve.
PAR CONTRE J'AI RIEN COMPRIS AU 12/20.
Il dépasse largement sa...
Bref voila acheter le^^
Et ne vous laissez pas décourager par ce ``12/20´´
Un dernier mot a dire:Vive Aliens vs Predator :)

b-Benjamin-d
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

20/20, étant FAN des films, il me falait absolument le jeu et je ne suis vraiment pas déçu, c'est un 20/20 bien mérité, surtout que l'histoire des Marines est vraiment bien, et le multijoueur déchire vraiment!!

polog5
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

je lui 20 tout simplement parce que ce jeu et magnifique , je suis trés trés pointilleux sur des jeux ainsi mais la j'ai rien a dire, sauf peut-etre une chose : cest la maniabilité de l'alien qui laisse un peu a désiré , mais tout les jeux on des probleme, que se soit maniabilté,jouabilité ou encore la bande son ...

Donc si vous hesité necore a l'acheter je vous le conseille si vous etes fan du gore et d'alien vs prédator ^^

DAYA1
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Ce jeu tres bien,graphisme bien,action bien rempli,3campagne excelente malgre sele de l alien qui est un peut courte avec supert mode multi et un mode survivor qui donne le frisson.Mais sinon dans l ensemble ses cccooolll.

Myce22
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Je met 20 a ce jeu pour 2 raisons, remonter sa note et parce que je ladore. il fait peur bien comme il faut.Ca aurait été parfait sil y avait un mode coopération. Le mode multi est génial, jmen passe pas et jy joue tout le temps. mon ID ps3: Myce22.

siffonounay
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Bonjour a tous ! Je met 20/20 a ce jeu ( qui ne mérite pas 20/20 mais c'est pour remonter sa note ;) ) Alors :

Les 3 campagnes sont exellentees surtout celle de l'alien :D , celle du prédator est bien aussi et celle du marine exellent !!!

Le multi est bien sauf le manque d'hote et la recherche de partie rapide est un peu naze :/ , mais sinon les races sont assez équilibré malgrèes la légère supériorité que montre le prédator ( c'est ce que disent les autredes joueurs ) Voilà , un jeu a acheté si vous aimez les sensations et avoir peur ! :p +++ all

Mon id ps3 : siffonounay

NARUTO1013
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique .C'EST POURQUOI JE LUI MET 20.J'adore son mode multijoueurs qui permet de jouer en ligne et de tester mon niveau.L'histoire est magnifique meme si on ne peut pas y jouer a deux

Morak75
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Je plussoie reek5 et le posteur du dessous.
12/20, c'est n'importe quoi pour un jeu comme AvP. Je regarde pas souvent les notes, mais quand un pote me dit qu'il va pas jouer parce que jv.com a noté 12/20, je dis "WTF?!".
Je mets donc 20/20 pour remonter le jeu, sinon je le note 17/20 pour son adaptation du film parfaite, des graphismes bien réalisés (le skinning et le lightning sont superbes), de son gameplay certes basique ou "daté" mais il en tire son charme, son seul défaut étant peut-être l'impossibilité de s'accroupir, l'ambiance est aussi super.
Le mode multi quant à lui offre beaucoup de possibilités, manque plus qu'une meilleure gestion des parties.

Legamerdu38
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

C'est le jeu de l'année pourquoi Jeuxvideo.com à mis 12/20, c'est clair que les graphismes sont moyens mais le plus important dans un jeu, c'est le fun, le plaisir de massacrer du marines des aliens et des predators, c'est la classe.

reek5
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Perso je trouve qu'il vaut un 16/20 , mais je vais lui mettre un 20/20 pcq il faut qu'il arrive au 16 ;)

Graphiquement je le trouve très bon! l'histoire avec le marine est vraiment bon! l'intrigue est là, je trouve que jouer ds le noir, sans bruit autour de soi, çà donne une certaine adrénaline et tension. Par contre, déçu du mode alien , je trouve que la maniabilité est pas top. Mission prédator très bonne! C'est un bon jeu! Vraiment , n'hésitez pas à l'acheter!

[bufferoverflo]
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Lisez osungo et vous aurez déjà de bonnes informations. J'ajouterais que le multi ne m'a pas posé de problème d'attente. Je regrette un peu le détecteur de mouvement qui n'est pas assez rapide comparé au film "Aliens" (Alien 2). Problème déjà présent dans Avp2 et corrigé par un fan. Le son du smartgun (cribleur) n'est pas fidèle au film mais bien pensé. Le test de jeuxvideo.com est un peu dur quand on peut lire que le multi est mou. Ayant joué de longues heures je peux vous assurer qu'il est loin d'être mou et encore moins déséquilibré. Une très bonne pioche cet AvP 3 !

Amazon PS3 19.90€