14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

Teban5b
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un jeu que j atent depuis 1 mois et j ai pas etais deçu,avec les marines c est flipent quand on vois que sur le detecteure de mouvement y a quelque chose qu bouge a 3metre mais pourtant on vois rien et la on stress,avec les predators c est gore mais la camera fais des folis quand on est en plein combat et avec les aliens je n ai pas aimer c est pas maniable ou alors il faut avoir l habitude de courir sur les mur avec la tete en bas.Le mode survie est vraiment sympa.Je conseille se jeu au fan de alien de predator et bien sur au fan de alien vs predator.Maintenant j atent alien colonial marines sur PS3.

v1nc1
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Je le trouve pas mal du tous ,les 3 campagnes sont très bien faite et l'ambiance est au rendez-vous.
En bref les amateurs du genre seront ravis,si vous avez aimé le film vous adoré le jeux.
Je n'ai pas encore testé le mode multi joueur,mais rien que la campagne ma régaler.

Tehla
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Vous avez certainement vu les films Alien (1, 2, 3 ou 4), Predator (1 ou 2), ou carrément le mix Alien versus Predator (1 ou 2). Ce jeu est loin d'en restituer l'ambiance ou le concept. En l'an 2000, c'était excusable. En 2010, c'est inacceptable.
Il eut fallu à ce jeu des mécanismes proches de ceux d'un Left 4 Dead, où simplicité et richesse peuvent donner un excellent FPS façon "survival horror", d'autant plus avec 3 races différentes. Au lieu de ça, on a eu le droit à un Nième remake d'un jeu comme on ne devrait plus en faire.
Donc non, ce jeu est dépassé en tout point, et n'est pas plus fidèle à la franchise que ne l'étaient les 2 premiers opus.

SujetDelta
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce test est assez personnel je dirais. Le testeur n'as, d'un part, pas testé le online, et d'autre part il a été decu personnelement.
En breff c'est un bon jeu, magnifiquement flippant!
Achetez le!

bib13
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Mais ces mecs n ont jamais appris a écrire.... pourquoi se fier a des burnes incapables de conjuguer un verbe correctement? triste france....
Pour avp c est avant tout une question de goût.En bref, t as apprecié la demo, t as joué aux autres avp, tu aimes l alien tu aimes le predator, tu aimes les fps, tu achetes le jeu point final.

gameshock

ce jeu merite plus ke 12/20
il kan meme reussi malgré les defaut citer

perso je trouve que le jeu merite plus, car dans le test le testeur ne parle que des aspects negatifs et ne detail pa ceu ki sont positifs.

Deplus on ce ki concernent le gameplay c'est normal k'il varie d'une race a l'autre et le testeur ne test k'une fois le jeu tandis que le joueur y passe tout son temps

donc normal ke le testeur n'aye pa l'habitude de ces differents gameplays et k'il dira ke c'est de la dobe.

je dit 17 sur 20 en tenant compte de certains defauts ki ont été citer dans le test

12 sur 20 c'est tro sévère, d'accord le jeu n'est pa DEAD SPACE mais il est néanmoins reussi

gipsy5959
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

j'adore ce jeu vraiment AVP ne mas pas décus du tout j'adore la campagne marine super strésante la campagne alien et courte mais moi j'adore jouer avec l'alien et le predator super progression au fils des niveau plus d'armes etc...(mais un peu trop simmple a mon gout sinon niveau graphismes c'est très moyen mais moi j'y prète pas intention grace a l'ambiance du tonnerre sinon le multi arrache grave pour moi le mode infestation est mon préférer j'adore etre le dernier survivant voila pourquoi je lui mais la note de 19/20

razaradjei
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

jeux vraiment cool et en plus je n'ai fais que la campagne marines tout ce qu'il faut pour les vrais amateurs d'alien,de predator et,bien sur, les MARINES COLONIAUX.le scenario,sans etre exceptionelle, suis parfaitement l'idee de base qu'est devenue la saga AVP en plus des marines naturellement. bon jeux...

ikaelo
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Moi j'ai franchement été decu par ce jeu. Graphisme bof, scenario nullisime, gameplay malfichu, campagne un peu trop courte ... bref trop de defauts qui écrase les quelques qualité. Le multi remonte un peu la note mais c'est tous juste correcte car le pred et vraiment trop puissant. Un jeu baclé, une deception pour moi car je suis fan de la license et jattendais beaucoup de ce jeu ... en tout cas mieu que sa ...

Natsuki-Mizuki
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Jeux que j'attendais avec impatience et je ne suis vraiment pas déçu , evidemment ils auraient pu faire plus d'éffort niveau graphisme mais a part sa...Le jeux est génial il manque certaine chose mais franchement parmis les jeux sortie pour l'instant dans son genre il faut vraiment le posséder =p

Vral
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

J'ai pas été déçu de mon achat, même si le mode solo est court, mais donne l'impression a sa fin a une suite de mission qui serrai surement proposé sur les Stores des consoles. Se que je trouve dommage est que 10ans après le dernier opus, les concepteurs du jeu on gardé le coté un peu brouillon du scénario. (es fait exprès? comme dans les films Alien!!!).
Le mode Multi-Joueurs est très FUN, j'ai vraiment aimé, on retrouve les mêmes sensation que sur AvP2 en M-J mais en mieux. Je conseil le mode "Infection", j'ai vraiment un petit faible pour se mode qui était déjà présent sur AvP2.

bobmarley74
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Le jeux que j'attendais avec impasiance est très très très bien a par les graphisme mais sa c'est autre chose en tout qua la campagne avec le Predator et l'Alien ont l'air super cool et j'ai âte de l'acheté.

CHRISREDFIELD19
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Bon jeu! c'est sur que ce n'est pas le jeu de l'année, mais bon je conseil a tous les fans de alien et predator.
Pour ma part je trouve le solo interessae nt, suivant quel espece vous choisirez! Et le multie pas mal non plus!

Elmikou

Jeu super !
Respectant bien l'univers . Je trouve personellement le test un peu dure , car perso les graphisme sont vraiment pas nul.
La campagne des marines est un peu stressante au début car avec notre petit flingue a deux franc six sous ont fait pas très mal.
Dès le début j'ai mis le jeu en difficile et serieux on s'éclate trop. je ne ll'ai pas encore fini mais franchement il mérite vraiment un bon 15.

blastertek
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Je met 20 à ce jeux déja pour ceux qui lui mettent une note pourrit car il est tout simplement magnifique.Malgré la campagne rapide le mode multijoueur est une vrai tuerie et il est ultra-jouissif
A recommander !!!