14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

steevy93
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Une bombe dans son genre ce jeu est magnifique, des QTE splendide des campagnes très sympa des graphismes pas mal et surtout un online riche en mode comme le très bon mode infestation ou bien survie. Un jeu que je vous conseille pour les fans de AVP et ce pas encore fan ^^

xenozob
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce test est dur, mais il n'est pas non plus idiot d'essayer de faire regarder les fans un peu plus loin que le bout de leur nez. Maintenant, j'ai testé le multi sur PC, et je ne suis pas vraiment d'accords sur la molesse du gameplay (un bouton pour courir existe, utilisez le!).

Sun4bunshin
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Jeu magnifique!! Campagnes exceptionnelles!!
En marines, on flippe dans le noir au son du détecteur de mouvement, en Predator, en s'extase a se rendre invisible pour arracher les colonnes vertébrales des humains et enfin en Alien, on grimpe sur les murs et les plafond pour le plus grand cauchemar de Marines!!
Un jeu riche, avec des objets a récolter pour chaque campagne, offrant une multitude de trophées...
Sept modes multijoueurs online passionnants et impressionnants!
Bref une merveille de réussite!!

Masaru_Kato
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, certes le graphisme ne vaut pas un crysis ou ce que vous voulez, mais le graphisme na jamais fait un jeu pour ma part!
Solo court, mais ce rattrapant sur le multijoueur extrement immersif =)
A ne pas manquez pour les fans!

manydos

Quelle déception!
Le maniement lourd de l'Alien,level-design sans grande inventivité et digne de la PS2 ,réalisation pauvre et doublages nuls,scénario inintéréssant, je me suis ennuyé au bout d'1 heure et pourtant je suis un fan des films.Heureusement que c'est un ami qui me l'a preté car j'aurai vraiment regretté de mettre 70 euros dans un jeu baclé et soporifique!

Kbx82
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce que je peux dire, c'est que j'y retrouve ce que je recherchais. Etant un grand fan du Predator, je trouve qu'on entre vite dans sa peau et qu'on prend un malin plaisir à jouer avec. Les décors m'ont plus, la musique aussi quant au bruitage, il n'y a pas de doute ... Terrible :-)

Malgré un début un peu difficile du aux différents bugs mais vite reglé grâce à la mise à jour !!!

Quortex
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

J'ai tester le jeu sur ps3 chez un pote pour voir ce qu'il donnerai sur mon PC et je suis déçus (quoi que je m'y attendais vus les vidéos :s)

Je pense que ceux qui mettent plus que 12 à ce jeux n'ont pas jouer au version précédente qui même en étant maintenant graphiquement dépassée sont nettement plus fun.

L'alien est trop rapide, le marine trop classique (même pas une arme originale :s) enfin le prédator sous exploté. Et en plus la durée de vie est naze... Reste les graph que je trouve potable et le gameplay répètitif au possible (ça plus faible durée de vie c'est pas folichon :s).

Je met 9 pcq le multi vaut peut être le coup mais je ne l'ai pas testé. Avec un bon multi il vaut peut être 10 ou 12.

Bon moi je vais me refaire Alien versus prédator 2 ^^ En espérant qu'il soit mieux sur PC (mais j'y crois pas :( )

miky7888
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Le test est BEAUCOUP trop sévère! faut pas abusé non plus! le jeux aurait pu etre mieux avec un peu de patience je pense mais de la a dire autant de point négatif..

le testeur n'est pas un adepte d'alien et donc bah il s'est bien laché!il ne parle d'aucun point positif alors ke le jeux est carrément jouable!

Par contre c'est vrai que les map multi sont pas super et la jouabilité de l'alien est a revoir!mais pour ce qui est de la campagne marine et prédator c du bon! é le multi est kn mm pas tro mal malgrès tout.

f0ugeis0ut
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Le mode solo est certes court, mais il dispose d'un avantage majeur que beaucoup de jeux n'ont pas: la possibilité d'incarner les 3 protagonistes:
- l'alien dont le temps de jeux est court, pas très compliqué (à condition de maîtriser la bête^) et jouissif
- le predator qui est un vrai chasseur et qui usera de multpiles stratagèmes pour avoir la tête de sa proie
- celle du marine qui est la meilleure, car elle est sacrément flippante. Une petite lampe torche qui éclaire presque rien, un radar qui indique quelque chose à 3 mètres (mais on ne vois pas la bête...), un arsenal limité, des niveaux très sombres... bref tout ceci pour dire que l'impression d'angoisse et de fragilité du marine forment un cocktail très immersif et explosif!
Les bruitages sont excellents et ont pour mérite d'avoir respecté ceux des films: le fusil d'assault, le radar... ce qui colle encore plus avec l'univers!
Niveau graphismes, j'ai déja vu mieux mais cela reste correct.

Pour ce qui est du mode multijoueur, on nous propose différents modes, dont les meilleurs sont: guerre des races, infestation et chasse au predator. Les cartes sont peu nombreuses, mais certaines sont extras (la pyramide ou les murs bougent comme dans AvP le film).

En résumé, je met 16/20 à ce jeux de qualité qui ravira les fans de l'unvivers impitoyable des Aliens.

ps: pour la campagne Marines, favorisez un endroit sombre, avec un son bien fort, pour encore plus de sensations!)

Malex59495
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Le mode solo est très flippant chez les marines, obligé d'utiliser une lampe torche pour voir si il n'y a pas un alien au plafond.
Le mode solo du prédator et de l'alien sont moins immersif car moins flippant, puisque nous incarnons les chasseurs, mais ces 2 modes solo reste amusants.
Le réseau est excellent, les modes de jeu sont diversifiés, les parties sont rapides a trouver et il n'y aucun beug. Le réseau est lui aussi très prenant, on ne sait jamais si il y a quelqu'un derrière nous.
Je trouve que les parties sont équilibrés, par exemple moi je joue souvent avec le marines ( qui est considéré commme le plus faible ) pourtant je fini souvent premier, il faut juste savoir manier chaque espèce.
Je trouve ce jeu excellent surtout grâce a son ambiance et à son mode réseau très fun.
Je vous le conseille donc, surtout pour ceux possédant une connection réseau.

osungo
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Mode Solo bien amusant, le Marines faisant tout de même bien flippé la première fois quand on connait pas. Le mode Alien et Predator sont juste défoulants. Je regrette juste qu'il y ai moins de diversité d'armes que dans les anciens avp. La durée de vie est assez courte certes, mais pas plus que tous les autres FPS du moment.

L'histoire est digne de tout les AVP, c'est un bon nanard quoi, rien de fabuleux mais il fallait pas s'attendre à mieux.

Graphiquement le jeu est très jolie, le jeu des ombres très bien fait et met dans l'ambiance, les différentes races très réalistes et respectent parfaitement les films.
Niveau ambiance sonore c'est tout aussi bon.

Le Multijoueur est très fun mais je regrette qu'il y ait autant de temps d'attente pour démarrer une partie.

Pour le gameplay, c'est pas génial, beaucoup trop d'actions demandent de maintenir le bouton appuyé ce que je trouve assez bête pour un fps ou il faut agir vite, et les combats au cac sont trop présent.

Même si graphiquement supèrieur aux premiers avp, cet opus est tout de même bien moins riche, ce qui decevra surement les anciens joueurs. Globalement donc ce jeu mérite un 15/20, car on s'amuse tout de même beaucoup, que ce soit en multi ou en solo. Si le jeu avait au moins gardé le même gameplay que les précedent opus, je lui aurait donné un 18 ou 19.
Les Fans adoreront car l'univers est bien respecté.
J'ai trouvé la note de Jeuxvideo.com très dure et que le test ne reflète pas la réalité.

[Bigfoot]
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Si au bout de 5 minutes de jeu, on n'a pas envie de voir la suite... cela résume bien le manque de caractère du titre.
Graphisme de Doom 3 sans l'ambiance, même si les effets spéciaux sont tirés des films du même nom... linéaire, gameplay archaïque et j'en passe... la platitude à son apogée pour cette fausse promesse exacerbée par une licence toutefois très attirante qui aura fait de nombreuses victimes en manque de bonne fois en visualisant ces notes!

7? ben oui, la seule bonne idée du studio de développement de reprendre les effets sonores de la série culte :) ça j'adhère

yo75
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Jeux que j'attendais avec impatience et je ne suis vraiment pas déçu , evidemment ils auraient pu faire plus d'éffort niveau graphisme mais a part sa...Le jeux est génial il manque certaine chose mais franchement parmis les jeux sortie pour l'instant dans son genre il faut vraiment le posséder =p ++

maeglin_elaness
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

J'étais sceptique au départ avec la sortie malheureuse de Rogue Warrior par Rebellion, les meme créateurs que Alien vs Predator. Mes j'avais aussi au départ, que c'étais eux qu'il avait créé le Alien vs predator premier du nom sur PC. J'ai acheter le jeux depuis 2 jours et je ne regrette pas mon achats. Je trouve que les trois gameplays des races son très jouable et intuitives. L'univers des films est respecter, surtout quand on n'est dans la peau d'un marine avec une lampe torche qui nous donne la vue qu'a 4 metre dans l'obscuriter. Le level design est un peu décevant mes ne détruit l'ambience intéréssante du jeux. Le solo a une durée de vie faible mes intense a jouer(vos mieu quelque heure intense que plusieurs heures endormante). Le multiplayer est intéréssant avec le mod survie ( 4 joueur contre des hordes d'alien ) mes le manque de map rend la chose bien décevant. Le modes deathmatch est simple mes les joueurs comme moi préféreront le team-deathmatch et le mode infecté qui si un alien vous touche, le marine se transforme en Alien et doit infecter ses ami. L'ambience sonore est superbe, avec ses son subite qui annonce quelque chose de pas très gentil. En conclusion, je dirais aux fan d'acheter ce jeux les yeux fermer et au autre d'allez le louer avant.

maxwell42
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble ! Le point faible de ce jeu est le graphisme : vraiment pas terrible...
En revanche l'idée de faire 3 campagnes est interressant mais est à mes yeux mal exploitée avec enormément de répétition niveau décor dans les 3 campagnes et la campagne des aliens n'est vraiment pas terible :(