14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

jabathehut
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Tres bon jeu .
Surtout pour l'ambiance unique qu'il propose ...
techniquement nous ne sommes pas en face d'un COD il faut le reconnaitre ... ni en face d'un jeu qui fera basculer le monde du jeu vidéo ...
mais d'un bon petit jeu symphatique , et délicieux pour ceux qui aiment l'ambiance du film Aliens le Retour ...
on se prend rapidement pour Apone , drake , vasquez .... Allez le meilleur pour la fin ... le 1ere Classe W.Hudson !!! "on va à la castagne les mecs !!! "
un jeu il me semble à réserver aux fans ...
Donc 15/20 pour les Fans , et 12/20 pour les néophites.

Bon jeu à tous

tigrouf
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Pour ma part, je suis fan des univers d'alien et de predator, et j'avais adoré les jeux sur PC. Du coup, au vu des différentes critiques, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai acheté ce jeu, et franchement je ne suis pas déçu. Il pourrait figurer parmi les plus grands, si il ne manquait pas une petite étincelle par-ci par-là. Points positifs: l'ambiance violente à souhait, la possibilité de jouer les trois races avec des gameplays différents (un pur bonheur de jouer le predator avec toutes ses armes, et même si l'alien donne un peu le tournis il a le mérite de changer un peu). Points négatifs : des campagnes beaucoup trop courtes en solo (alors certes quand on colle les 3 on arrive à 10h ce qui est très honorable mais avoir fini le predator en à peine 3h est vraiment dommage!), une architecture des niveaux beaucoup beaucoup trop classique (des couloirs suivis généralement d'espaces un peu plus grand mais carré...), des graphismes des personnages très réussis mais pas transcendants pour le reste des décors. Alors oui c'est un bon jeu, mais pas un grand jeu. J'espère vraiment un 2 pour corriger tous ses défauts et faire enfin un grand AVP sur next-gen.

Mr-Splock
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Bonjour, je viens d'acheter ce jeu ce matin et je l'ai trouver tout simplement sublime en multijoueur, les trois modes histoires vraiment pas mal pour se que j'ai commençais il y a un petit didacticiel dans les trois mode pour s'habituer aux commandes pas très évidentes pour le début, j'ai mis 18 a cause de l'obscurité que l'on retrouve dans les trois quarts des maps qui vraiment devient limite pénible en mode survie.

Sk-Ga3l
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le multijoueur est tout simplement jouissif ! Quel bonheur de ce faufilé derrière un marine pour lui arracher la tête... Les modes de jeux sont bien pensé et très amusant entre amis. si vous avez aimé la version de "1999" n'hésitez plus.

Nasakare
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est trop jouissif, on se plonge à fond dans chacune des races et c'est trop la classe( arriver discrétement derriére un marine ,invisible, avant de s'emparer de sa tete comme un trophé pour le predator, j'ai trop kiffé), le jeu respecte bien l'ambiance des films et c'est le principal, pour moi, il surclasse largement AVP2 que j'ai également donc pour moi, pari réussi, rebellion a fait encore un meilleur jeu que le dernier quoi qu'en dise les test(trés subjectifs).

syl-sss
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

C'est vrai que les graphismes ne sont pas dignes des derniers jeux de ps3 qui sont sorti dernierement mais ,ils sont tout de meme potable.Quant au 3 campagne en solo je trouve ça geniale car on a ,grace a cela 3 approche differente sur se qui c'est passé sur la colonie(ex:comment les aliens se sont echapés...)
Quant au multijoueur,bien qu'un peu dommage qu'il n'y a pas de fonction muet et que pour les parties avec classement,il n'y a pas la fonction VOIR PARTIE EN COURS comme dans les parties amicales,c'est ennuyant car il faut attendre un petit temps avant de trouver des joueurs.
Sinon a part ca,avec un petit temps d'adaptation pour l'alien,le jeu est vraiment cool surtout les kills finishers du predator et de l'alien qui surprennent toujours.
A tout les fans des films,c'est un jeu a avoir.

Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

à cause du test j'ai hésité longuement à acheté ce jeu puis finalement je me suis lancé en revendant Bioshock 2 et je peux vous dire que je ne suis pas déçu , les graphismes sont géniaux franchement je le trouve très beau , le mode scénario est excellent mais trop court malheureusement , le multi est le point fort du jeu je pense , j'adore les modes surtout match en équipe et la chasse au predator qui sont pour les meilleurs modes , bref pour tout ceux qui ont hésité à l'acheter à cause du test , acheter-le sans hésité , il vaut largement le coup.

Tyresiax
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Défauts: graphismes un peu dépassés (mais de là à dire niveau PS2 faut pas non plus se foutre de la gueule des gens); level-design assez pauvre; campagnes linéaires manquant peut-être d'un peu de "punch", de bonnes idées, de rebondissements... Scénario bâclé (mais on s'en fout un peu en même temps; les AVP n'ont jamais été du Shakespeare !!). Multi qui est mal foutu au niveau des matchmaking (difficile de trouver la "bonne partie", avec le mode et le nombre de joueurs qu'on veut), ce qui est dommage.

Qualité: très fun, change complètement des FPS classiques, 3 gameplay pour 3 expériences de jeu très différentes (survival/infiltration/tactique), multi jouissif avec des modes très prenants, ambiance respectée et très présente, bons effets sonores fidèles à la série, bons effets de lumière, de la flippe et du gore; on se sent vraiment dans la peau de notre avatar - et ça vaut tous les beaux graphismes du monde !

En bref: moyen techniquement, mais très bon pour ce qui est du plaisir de jeu. Le matchmaking foireux du multi gâche un peu le plaisir, pourvu qu'ils y remédieront.
Je dirais 13/20 pour les joueurs lambda, 15/20 pour les fans; donc je mets 14.

Alexboss00
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Tehla, tu a complétement faux!!! Qui a dit que cela devait être repris du film? Ce jeu est tous simplement génial! Quoi de mieux que de tuer ses ennemis en leur arrachant la tête et de les massacrer par terre? J'aprouve quand même que l'alien est beaucoup trop rapide. La puissance du predator face aux autres race est beaucoup trop puissante! Le predator a le droit de se rendre invisible et de ce téléporter(mais ce n'est qu'un avant goût),l'alien a le droit de ramper au mur et d'être très rapide. Et le marine alors? Et bien tout ce qu'il c'est faire est de tirer dans les aires et de conduire des véhicules. Pas terrible. Mais sinon cela reste un très bon FPS et survival-horror.En mode solo le scénario est assé court. Il faut environs 4 heures pour terminer un scénario d'une race.

doearticle
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Si vous aimez le ONLINE il vous faut AVP, c'est aussi simple que ca :)
Contrairement a ce que j'ai lu, je trouve l'alien trés maniable (mais il faut compter 20 heures d'entrainement pour jouer trés bien avec. Le prédator est super fun (j'ai réussi a dégommer 3 marines qui me poursuivaient dans un couloir avec 1 seule mine, c'était trop marrant ^^)Le marine se doit impérativement de rester en équipe (chaque joueur regardant dans une direction differente) pour compenser le désequilibre des forces...ce qui est plutot rare dans les jeux online ou la majorité des jeux tend au bourrinage.
2 marines bien organisé pourront -s'il se couvrent mutuellement leurs arrieres- se réveler plus éfficaces qu'une horde d'aliens désorganisés
les maps sont trés belles et trés fun a jouer.
Le solo est un peu décevant (je m'attendait a plus long et plus de phases "coincé dans les coulioirs avec des hordes de bestioles me foncant dessus" -plutot que tout ces exterieurs-)
A noter: ne faites pas comme moi la premiere fois que j'ai joué, et réglez bien la luminosité de votre écran au minimum afin de vraiment profiter de l'effet de surprise lors des attaques alien... sans compter qu'avoir un contraste, une nétteté et/ou une luminosité de votre écran trop important génerera un aliasing permanent sur ce jeu (a titre de comparaison le moteur du jeu solo est le meme que celui du dernier Riddick sur ps3, mais le moteur du multi d AVP est bien meilleur par contre)

killer-adri
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Graphiquement pas une beauté certe . multijoueur très simpas notamment entre amis et le mode solo pas si court que sa si on compte les trois campagnes donc pour moi bon jeu . il faut l'acheter de préférence en ayant le online .

Phoenix_noirE
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Sincèrement... mettre un 20/20 à se jeu c'est vraiment mentir!
J'attendais ce jeu depuis longtemps... des étoiles plein les yeux en pensant aux 3 races, 3 tactiques différentes, 3 facon de voir le jeu... mon dieu... déception hallucinante! Déja, le menu affreux et super-retro, très compliqué pour charger une partie, si vous quittez en cours de partie vous risquez fort de le regretter lol!
Ensuite chaque mission de jeu est très "ennuyante" (pour rester polie) et sans aucun but réel.. en gros : aller d'un point A à un point B et hop! mission terminé! °__°
Après beaucoup de point noir, suffit de lire les critiques d'un peu tout le monde pour s'en rendre compte.
Sincèrement... 15-20euro oui... plus : c'est de l'arnaque!

xectoplasme_
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le online et tout simplement super et unique.
Le solo est passionnant et de tout façon il y a pas d'autre jeu sur ps3 qui présente les même caractéristique, il y a pas de concurrent donc facile de lui donné une (Très) bonne note ;)

carlito144
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, certes le graphisme ne vaut pas un crysis ou ce que vous voulez, mais le graphisme na jamais fait un jeu pour ma part! Solo court, mais ce rattrapant sur le multijoueur extrement immersif =) A ne pas manquez pour les fans!

Aradjins
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

je prend Alien quasiment tout le temps se qui ne m'empêche pas d'être devant les Prédators quand je suis contre eux, ce n'est pas du Call of, on tire au pif pour faire mouche, c'est un jeu de combat armement stratégique, alors je pense plus que c'est la personne qui a fait le test qui marche systématiquement sur un râteau et qui se le prend en pleine tronche, pardon pour le vocabulaire je cite les mots.