18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200
GwladysxL
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Jeu incroyable . Graphisme parfait francement rien à dire . On ne déccroche pas de l'histoire , elle reste ni trop longue ni trop courte . Rockstar à assurer pour ce jeu . Toute fois les objetctifs restent intermianble .

77Starbreaker
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Alors là mes enfants, on tient une perle rare ! Tout y est dans ce nouveau bijou estampillé Rockstar Games: le scénario, le personnage, l'univers, la musique, l'ambiance... TOUT. L'aspect technique du jeu est excellent (graphismes magnifiques) et tient encore tête sinon mieux deux ans plus tard à certains jeux. En l'espace de deux ans, Rockstar Games a sorti deux des plus grands jeux de l'Histoire (oui oui !): GTA IV et ce Red Dead Redemption. Une claque, un must-have, aucune excuse n'est acceptée.

[44-Magnum]
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Rockstar Game nous pond encore une fois un jeu qui sort de l'ordinaire. Ce jeu a des graphismes époustouflants. Une maniabilité plus facile et plus agréable a prendre que GTA 4 et le jeu que n'aimer pas jouer , mais un ami me la fais decouvrire il est les encore une fois: excellent .

donnatale68
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Red Dead Redemption est le jeu où l'on découvre le western comme on l'a jamais vu. Le jeu est jouissif, graphismes, scénario, durée de vie, mode multi, gameplay... Tout est très bien réalisé ! Ce jeu mérite bien son vingt !

_nathandrake56_
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment bien les effets sonores sont vraiment bon l'histoire est longue est bien faite, une bonne rejouabiliter
on peut bien s'amusser a faire des quètes anexes ainsi que des ballade et les graphisme sont vraiment beau on peut aussi bien s'amusser en créant une team en ligne bref ce jeu est une pure merveille

MrLmlt03290
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Super jeu beau décors et paysages histoire assez sympa. Un multijoueur super. jouabilité facile
Bref bon jeu et il mérite ce 20

alkion
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent!!!le scénario, les graphismes , la musique et le contexte sont géniaux .Dommage qu'on ne puisse pas nager et ca aurait été génial de pouvoir survoler la map en avion et de pouvoir conduire les auto . c'est un de mes jeux préféré et je le conseille a tous .

Drake05
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un open-world parfait en tout point. Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, que ce soit au niveau des graphismes, des fusillades ou de l'histoire. Même la durée de vie est exceptionnelle. A ne pas manquer si vous avez une console de salon.

petit-troll
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu mérite ce 19 c'est le meilleur jeu de rockstar games le solo est trop bien ,le multi aussi aucun lag par rapport a vous savez quoi ? Je voulais juste dire que ce jeux est trop cool !
J'ai failli oublier il ya aussi les quetes secondaires alors ce jeu est parfait

my_name_is_not
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Notons ce jeu de façon réaliste, en toute objectivité. Disons, 20.
Les jeux impliquant le Far West se font rares, mais celui-ci a su exploiter ce monde au maximum, ne laissant comme point noir que l'absence d'un multi en écran scindé.
-Les graphismes sont dignes des meilleurs jeux, dans les vidéos comme dans le jeu en lui-même.
-La troisième personne est le choix idéal dans ce jeu, et le mode sang-froid vient s'ajouter à la gamme variée d'arme pour parfaire les combats, que ce soit à pied ou à cheval.
-Les bandes son n'ont rien à envier à celles de films, et rendent appréciable de longs voyages en cheval.
-L'histoire tient en haleine sur la durée, et est accompagnée de nombreuses missions annexes ainsi que de défis, sans compter les défis rockstar ou le multijoueur. Et pour rallonger le tout, rajoutons encore les mini-jeux et objectifs bonus se trouvant dans le mode histoire (poker, poker menteur, fer à cheval, dressage de chevaux, rondes de nuit, zones à nettoyer,...)
-La personnalisation est omniprésence : choix multiples dans les quêtes/sous-quêtes, différentes races de chevaux, tenues, maisons, armes et orientations (qui se reflètent dans la jauge d'honneur).
Simplement, la réussite du siècle en matière de jeu.

x_barjo_x
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est l'un des plus émouvants et réussit de tous les temps . Il est simplement magnifique et réaliste. Rockstar* ont inventé un chef-d'oeuvre.Je lui accorde la note de 19 car rien n'est parfait mais si la perfection existait, ce jeu ferait partie de la liste !

x_barjo_x

BeLGi-K
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Red Dead Redemption, un jeu qui m'a agréablement surpris et que j'ai vraiment apprécié. On incarne John Marston, un ancien hors-la-loi qui doit traquer ses anciens collègues pour sauver sa famille des mains de la justice américaine. C'est un solo qui vous surprendra, comme tout les jeux de chez Rockstar.

Le multijoueur est aussi très complet, qui n'a pas joué en étant gamin aux cow-boy et aux indiens ;)

C'est un jeu très complet et vraiment addictif que nous offre une nouvelle fois rockstar, une vrai perle.

Solo: 19/20
Multijoueur: 18/20

patleouf34
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent, bande son géniale, une tonne de choses a faire(missions principales longues et énormément de quêtes secondaires), graphismes époustouflants, jouabilité parfaite (le tir est génial avec le mode sang-froid...). Très bonne ambiance de western. Rien a dire , un jeu a avoir absolument !!

vodkatagadaaa
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Avec un paysage à en couper le souffle, red dead redemption est le meilleur western de la ps3 ! Une map vraiment grande qui permet aux joueurs de decouvrir le monde des cows boys comme il se doit ! Ce jeu nous propose toujours quelque chose a faire ainsi le joueur ne peut s'ennuyer.

AnPrinTPasDonai
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu ! On a une liberté totale , on peut meme aller jusqu'aux montagnes de l'arrère plan qui semblenet pourtant innaccessibles ! Jai enlevé 2 points car je n'aime pas trop la pate graphique des personnages .Le scénario reussit a vous tenir en haleine jusqu'a la fin ( qui par la meme occasion est assez originale)

PS3 45.99€ PS3 48.90€