18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Si les jeux western se font assez rare, on peut tout de même affirmer que RDR est le meilleur jeu de cette catégorie, considéré comme un must dès sa sortie, il a sut se différencier dès sa sortie par son excellent gameplay, ses musiques qui vont vous faire transcender le temps et vous faire revivre le temps des cow-boy (mais on est loin du gentil Clint Eastwood, ici c'est le Niko Bellic du Far West qu'on incarne )

yatzer
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est pour très bien mal grès quelques point négatif.
Le jeu est graphiquement bien, l'histoire m'a plus cette ambiance de farwest est magnifique un liberté dans ses actes assez restreint mais bon.Le solo est pour moi l'une des seul choses inintéressante.Pour ce qui est du multi bien mais sans plus, on ce lasse vite fait ce multi est répétitif et le fait de devoir acheter des dcl pour le jouer pleinement et d'autant plus lassant
Bref bon jeu pour le solo et un multi sans plus

Shark999
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble.

Des graphismes plus que correct pour son époque, bien que faisant parfois ramer la machine par brefs moments (mais bon en même temps, c'est assez dur de trouver un jeu console qui ne rame pas par moment).

Un bon gros GTA-like des familles comme Rockstar a l'habitude.
Une map immense et assez fournie que l'on traverse à cheval. Le seul point m'ayant fait grincer des dents là-dessus étant qu'après plusieurs heures de jeu, le fait d'appuyer à répétition sur X pour faire galoper le cheval commence sérieusement à fatiguer le pouce, surtout quand on doit traverser la map toute entière pour jouer la prochaine mission.

Les missions annexes, les rencontres aléatoires et le concept de la chasse/récolte qui rajoutent de l'activité entre les missions, même si j'aurais aimé que ces missions soient plus riches et variées.

Pour le scénario, c'est très bon. D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à la fin (je peux pas en dire plus sans spoiler).

En somme, c'est un très bon jeu qui m'a fait passer un bon moment.

inked
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un jeu dont l'univers est parfaitement représenté.
Le côté far west se retrouve a chaque coin de map, et la bande son est plus qu'immersive.
Une histoire qui tient la route, et nous suprend en sa fin.
Le seul hic serait la durée de vie de celui ci, malgré les contrats a repeter, et le DLC.
Un jeu incontournable et indémodable étant donné le peu de jeu sur cet univers, de cette qualité la.

marok160540
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un chef d’œuvre de Rockstar Games.

Nous immerge totalement dans un bon vieux western comme on les aimes, avec un protagoniste principal au passé mystérieux mais dur à cuir. Entre deux coups de feu, on passera par la case fermier en s'occupant de ramener un troupeau de vaches au bercail ou encore en attrapant des chevaux sauvages.

Le côté complicité avec le cheval est assez sympa. Les maps sont immense et si on à pas le sens de l'orientation on peut vite s'y perdre.

Je recommande fortement pour les joueurs qui aiment l'action tout en étant dans un environnement paisible.

iVhael
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Pour beaucoup, le jeu de la gen. Pour moi un trés bon Open World, Map immense, je me suis vraiment éclaté. Les graphsime sont quelques peu en retrait, mais reste impressionant. Cepandant, comme tous les jeu rockstar, j'ai du mal à être a fond dans le jeu, la mise en scene reste tres forte, mais l'histoire reste plate.

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un des plus beaux jeux de la ludothèque PS3/Xbox. Un univers envoûtant, immersif et très fort. Un scénario digne d'un John Wayne, des graphismes en béton armé, on peut passer des heures à se balader sans s'ennuyer et un système de sang froid au top. Que demander de plus ?

pinutz
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Voilà l'un des jeux qui fait parti de ma collection des "incontournable".
L'immersion dans le far ouest est totale.. avec les étendues de terres sauvages, les montagnes enneigés tout aussi sauvages, ou encore des villes que jamais on aurait cru pouvoir foulé de nos "propres pieds"! L'ambiance est donc au rendez vous, et les différentes missions contrairement à beaucoup de jeux du genre sont varié, bien que respectives à certains égards. D'une durée de jeu correct sans être transcendante, on termine le jeu avec un sentiment de tristesse, tant l'épopée du héros ou du brigand selon certains à été tumultueuse et pleine de rebondissement. Personnellement le dénouement m'a tué...

Tibo-o
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

RDR est un jeu au temps du FAR WEST avec des graphismes très beaux surtout quand il fait beau dans le jeu. Nous sommes John Marston qui doit tuer ses anciens amis. Le scénario est assez bien mais on s'y perd au bout d'un moment sinon la fin je l'ai trouvé superbe et tellement bien écrit. Les environnements sont super bien fait, ils retranscrivent bien l'univers et l'ambiance du FAR WEST, la carte est très grande. Il y a beaucoup de choses à faire(tuer des animaux, chasseur de primes.....) mais lassent au bout d'un temps mais une superbe immersion. Un petit défaut du jeu ce sont les sous-titres que je trouve qu'on n'arrive pas à les lire le Multijoueur est un peu confus. J'ai kiffé ce jeu en m'y plongeant dans l'univers et on se rend compte qu'il est exceptionnel même si au premier abord on peut le trouver bof. Bref un jeu que j'ai beaucoup apprécié et terminé à 100%.

Tomaz60
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Rockstar se diversifie et cela est une réussite

Points Forts : Un bon scénario, un changement d'univers réussi, un gameplay très bon, une bande son extra, une map très bien dessiné.

Points Faibles : Durée de vie moyenne selon moi (même s'il y a beaucoup de choses à faire).

Izere69
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste sublime ! Les graphismes sont magnifiques, la bande sonore est niquel, le gameplay un peu lourd mais on s'y fait, la durée de vie est assez longue ( l'histoire principal + Les quêtes annexes + les nombreux défis + les nombreux modes de jeux online). Bref un très bon GTA like mais lassant quand on a tout fait, mais moins lassant avec les amis !

megablackout68
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Red Dead Redemption , un jeu que j'ai acheté il y'a un an environ , franchement , je ne suis pas du tout déçu , plutôt satisfait du travail de RockstarGames. J'attends avec impatiente un prochain opus . Les graphismes m'ont fait baver. Le multi est fun . Je le recommande donc fortement à ceux qui ne l'ont pas.

Reshenth
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment jouissif: ici, les daltons, on se contente pas de les ligoter pour les livrer au shérif ... quoique. Mieux vaut être clément, ça rapporte le double en dollars.

L'inspiration de l'histoire est belle, elle est riche, et les quêtes annexes sont vraiment bien pensées (aider la population inopinément, les défis de chasse et de cueillette, etc..). On prend plaisir à marcher au ralenti pour faire style c'est nous les kings de l'Ouest. Le héros est charismatique, c'est pas surjoué, et les duels sont bons. Vous aurez des jeux comme du poker ou du lancer de fer à cheval et vous prendrez beaucoup de plaisir en jouant les renégats.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'adore tout simplement. Graphismes superbes, très bonne bande sonore, scénario intéressant, toujours quelques choses à faire en mettant de côté les missions principales ... Bref que du lourd quoi ! Je le recommande vivement ! :)

dark-jessica
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

trés bon jeu et une carte assez vaste , on aprecie les detail mais on aime moins certaine mission 1 peut longue ou l'on doit tout recomencée si on se loupe , sa reste 1 bon jeu actuelement a prix resonnable et facilement trouvable en magasin ,

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€