18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Kamasoutra
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Omg, ce jeu est pour moi le meilleur de l'année! Les décors, la B.O franchement Rockstar Game nous a offert du lourd, je le conseil Vraiment vraiment pour cela que j'ai mis un beau 20/20 au jeu, dépensé 69.99€ pour ce jeu vaut vraiment le coup. RIEN A DIRE !!

Padawn
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Fantastique ce jeu c'est le meilleur jeux vidéo auquel j'ai pu joué jusqu'à présent , l'histoire (la fin exceptionnel tres bonne durée de vie ) , gameplay , graphisme , ambiance, la mal tes diversifie, multijoueur execptionnel ( fuissilade , coop, promenade en cheval sous un couche de soleil entre pote, rp )et j'en passe au top , un chef d'oeuvre ! En éspérant que 1 jour il en sorte un 2 ... RDR 3

ARKHAM-KNIGHT
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

On dit que la perfection n'existe pas.
C'est certainement vrai, mais étant donné qu'une échelle de notation nous donne la possibilité d'aller jusqu'à un maximum et en prenant en compte le fait d'avoir pu passé 10 bonnes années à jouer en plaçant subjectivement un titre particulier au dessus de tous les autres, alors j'en déduit qu'on puisse aisément attribuer la note parfaite à un jeu en particulier. Ici en l’occurrence, Red Dead Redemption.
Le titre étant sortit depuis déjà quelques années, je ne vais pas m'attarder à développer mon avis sur le produit. Je pense que les 1000 derniers en ont déjà très bien fait le boulot et puis celui-ci ne sera probablement jamais lu de toute manière.
Le seul but de ce message est de laisser une trace personnelle comme contribution en quelque sorte, sur ce que je considère être le meilleur jeu toute génération confondue, un travail de génie!
Merci Rockstar pour cette perle du 8ème art!

Hlodwig
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

J'ai joué à Rad Dead dès sa sortie, habituellement je suis un joueur PC mais là le jeu m'avais tellement séduit que je me m'était débrouillé pour me dégotter une xbox.

C'est tout simplement le meilleur jeu auquel il m'a été donné de jouer, et dieu sais que j'en ai testé des tas, je ne mets jamais 20 à un jeu mais là je suis obligé.

Graphiquement au top, des décors et des éclairage qui nous font vivre le jeu à 200%, on est dans un western comme jamais.

Des dialogues relevés ( merci comme toujours Rockstar ) , des cinématiques superbes qu'on a jamais envie de sauter, la trame de l'histoire se tient vraiment et est très prenante.

Un gameplay très bien pensé et qui donne une sensation de liberté incroyable.

Enfin la bande son est un régal et mériterai un oscar.

Je le recommande à tout ceux qui sont passé à coté, et j'aimerais moi meme n'y avoir jamais joué pour pouvoir revivre de nouveau les sensations procurés par ce jeu.

le_margouillat
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur open world de cette génération.
Parfait à tout les point de vue. La musique reste dans le panthéon des OST de jeux video, gameplay à la gta mais les gun fight sont plus nerveux (gta 5 a pas mal repris les bonnes idées de ce jeu mais bizarrement en moins bien).

Le héros est un des plus charismatique que j'ai pus voir dans les jeu videos (très adulte pour une fois et ses motivations sont réalistes).

Les graphistes sont toujours au top malgré un clipping assez présent (mais quand vous avez un cougar qui vous fonce dessus la montagne derrière vous vous en foutez).

Une des rares exclu console, sans doute la meilleur.

Amateur de film de Leone ou de john Ford, toute les ambiances du western sont dans ce jeu (il y a même une zone qui vous fera penser à Dead man). Le scénar du jeu fait surtout penser à Impitoyable de Eastwood.

Voilà foncez vous ne serait pas déçus.

DualAlarm
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Parfait. Mon coup de cœur sur cette génération de consoles. Je vais pas m'amuser à lister les défauts du jeu, tellement il est magnifique. Dans toutes les catégories, ce jeu remporte le titre du meilleur jeu sur Ps3... Scénario, Gameplay, Background, TOUT ! Je suis vraiment émerveillé par Red Dead Redemption, époustouflant vraiment. Preuve que Rockstar n'est pas un bourrin qui ne fait que du GTA. Bravo et merci Rockstar.

deltaman
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Grandiose rockstars a frapper un grand coup pour ce gta-like un open world stupéfiant une durée de vie confortable si on rajoute le online et le dlc un gameplay précis comme je les aimes le far west sauvage au bout de la manette j'adore.

[Raff]
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un des mes plus gros coup cœur, où j'ai pris mon pied du début à la fin. Red Dead Redemption nous plonge à la fin de la Conquête de l'Ouest, en 1911, période où le Far West connait un essor d'urbanisation. On incarne John Marston, hors-la-loi repenti contraint de travailler pour le gouvernement américain, qui retienne sa famille en otage. John a pour mission de traquer les membres de son ancien gang, en échange il pourra mener une vie honnête auprès de sa famille et accéder à la rédemption.
Ce qui m'a énormément plu dans RDR est son ambiance ultra immersive de western, où vous pouvez réaliser tout ce que vous avez rêver de faire dans le monde du Far West. Le jeu possède un univers qui respire la vie, que ce soit en ville, dans la nature, on croise des PNJ en train de vaquer à leur occupation quotidienne: une femme qui danse, des gens regroupé autour d'un feu de camp, des gens qui picolent ou qui discutent, et tant d'autre choses. En pleine nature, on peut admirer la faune et la flore qui occupent leur environnement. En cours de route, au dos de notre cheval, on peut rencontrer régulièrement des évènements assez cocasse (aider un shérif à capturer ses prisonniers, stopper une agression ou une fusillade, ou faire la rencontre de bandits). Red Dead Redemption regorge de ces simple petits détails qui peuvent sembler insignifiants, mais qui pour moi renforcent considérablement cette immersion, et m'a scotché du début à la fin.
Le gameplay est du pur GTA-Like, au sein d'un monde vaste et ouvert, vous pouvez choisir de démarrer tel ou tel mission. Des quêtes secondaires sont présents, ainsi que des jobs pour se faire de l'argent (chasseur de prime, éleveur de chevaux, veilleur de nuit), et aussi des mini-jeux bien sympathique digne du western: black-jack, poker, bras de fer, jeu du couteau. Le Dead Eye, qui vous plonge en mode de visée ralentie est jouissif à utiliser.
Red Dead Redemption est une véritable perle en ce qui concerne l'exploration, possédant un environnement très vaste répartie en 3 régions distincte avec des paysages variés: New Austin et West Elizabeth du coté des Etats-Unis, et Nuevo Paraiso: le territoire Mexicain. Il est possible de chasser et de dépecer des animaux sauvage si vous avez l'âme d'un chasseur, de partir en quête d'un trésor guidé à l'aide d'une carte, de ramasser des plantes pour les revendre, ou vider un repère de bandits.
Le graphisme est juste sublime et contribue à l'immersion du jeu, j'ai été impressionné par le changement de météo ainsi que le cycle jour-nuit qui crée une évolution du décor, que ce soit pendant un coucher de soleil ou une nuit orageuse, le rendu est juste bluffant. La bande-son excellente, inclut des musique d'ambiance digne d'un chef d’œuvre du western, avec quelque musique en chant offrant des moments mémorable de jeux vidéo.
Par contre, malgré qu'il soit proche de la perfection, RDR possède un défaut majeur: la présence d'une légion de bugs, assez désagréable pour certains.
La durée de vie en solo est énorme avec aucun moment d'ennui, cela m'a pris 46h pour le finir à 100% et en explorant à fond le jeu, rajouté à cela le multijoueur, la durée de vie est quasi illimité.
Le scénario est très bien écrit, certain passage s'inspirant des plus grand western spaghetti tout en restant original, John Marston devient au fil de notre aventure, un personnage très attachant et charismatique. La fin est inattendue, et restera l'une des fin les plus mémorable du monde vidéoludique.
Red Dead Redemption fait partie de ces chef-d’œuvre du jeux vidéo qui vous font vivre des moments d'immersion intenses et inoubliable, à se procurer les yeux fermés.

vic2b
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

pour moi il est le meilleur jeu que rockstar a fait (pour le moment). l' année far west est respecté , les graphismes sont beaux , plein d'arme , de chevaux et de tenue , plein de delire a faire (attacher un type sur les rails), vraiment un tres bon jeu !

rsromain
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est ENORME excellent, on ne le voit pas passer, l'histoire se fini en 10h00 environ et en plus elle est superbe, quelque activité annexe comme les services qui rallonge la durée de vie, multijoueur excellent sauf parfois la connexion qui est vraiment nul mais sinon excellent, quand on est 3 ou 4 a se suivre a cheval c'est excellent enfin bref je conseille se jeu qui est l'un des meilleurs GTA-like

annihilatiion
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

N'étant pas "fan" de western, j'ai quand même beaucoup apprecié ce jeu. L'ambiance est superbe, les décors sont magnifiques.
Les personnages du scénario sont très attachants, l'histoire est rempli de surprises...
Le petit point négatif, c'est que lorsque l'on a fini le jeu, on se sent un peu seul et on a tendance à s'ennuyer.

Je conseille ce jeu à tous, fan de western ou pas, ce jeu vous plaira.

Skyd91
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

La perfection Vidéo-ludique s'appelle Red Dead Redemption.
Les décors du jeu sont magnifique ,un mélange habile entre toutes les plus grandes scènes vues dans les westerns. Au niveau des personnages, ils font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur voir de l'attachement pour certains d'entre eux.
La grandeur et la qualité de la Map est stupéfiante, le scénario est bien ficelé est nous réserve de belle surprises.
Les missions secondaire sont passionnante et nous occupe des heures sans touché a l'aventure principale. La bande son est sublime et nous transporte totalement. Les balade a dos de cheval a travers les subtiles décors de la map et sa variété sont inoubliable.
Bref j'adore ce jeu.

gsxr2
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Apparemment certains n ont pas piger qu il fallait pas prendre de la drogue en jouant, comment peut on mettre 5/20 a un jeu pareil ? ils sont fous ou quoi? Comment, rien que cette musique d ambiance , ce goût magnifique des choses bien réalisées , le scenario, le paysage de rêve qui fait qu on y joue sans fin. On veut simplement marcher a pas d homme a travers tous le monde sauvage, observer chaque coin qui a été réalisé au petit ognon . encore bravo pour ce jeu que je ne voyais pas arriver , ce fut une véritable surprise .merci rockstar pour ce moment d évasion et de rêve

Mongeois
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué.Un Rockstar évidement!Merveilleux souvenirs de ce jeu,les paysages sont à couper le souffle,on se sent vraiment dans le jeu avec son cheval à parcourir les plaines de l'ouest.Bon scénario bien ficelé avec son gros rebondissement.Multijoueur un peu décevant mais le solo est sublime et rattrape largement le multijoueur un peu raté mais sympa quand même.Bref tant de choses de bonnes choses à dire sur ce chef-d'oeuvre que l'on y passerait la journée.

boolprop
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Mamma mia j'ai longuement hésité à lui mettre un 20 à celui-ci !
Il est à coup sûr dans le top 3 de mes jeux préférés ! Non mais franchement qui ne peut pas aimer ce jeu ? Je ne préfère même pas lire les avis de ceux qui ont mis des mauvaises notes tellement je sais qu'elles seront sans intérêt. Ce jeu n'est pas parfait évidemment, sinon j'aurais mis un 20. Mais Red Dead Redemption possède toutes les caractéristiques d'un jeu mythique ! Tout détailler serait trop long, surtout que tout a déjà été dit sur ce jeu et que je ne serai sans doute pas très original mais mon dieu que ce jeu est bon ! Les graphismes grandioses (bon peut-être quelques textures assez moches pour les montagnes, mais ça c'est dans tous les jeux j'ai envie de dire), le héros le plus charismatique de ces dernières années, un scénario d'enfer, des dialogues dignes d'un Tarantino, des missions variées et intéressantes, des missions secondaires sympas et qui font voir du pays (la carte est immense)... Non franchement y'a pas de mot. Un monument du jeu vidéo. C'est là que je me dis que le jeu vidéo est en bonne voie pour être considéré par le plus grand nombre comme un art.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€