18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
FrenchHurricane
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Red dead redemption... Voilà un jeu qui a de quoi vous occupez! Entre les quêtes principales, les quêtes annexes et les différents défis vous risquez bien de devenir complètement associal. En effet, RDR corrige toutes les errances GTA. Le scénario est incroyablement bien élaboré et chaque personnage apporte quelque chose. On regrettera juste que, comme GTA, une certaine lassitude s'installe par moment. Si l'on ne joue pas pendant longtemps il est en effet assez dur de se replonger dans le jeu.
Hormis cet aspect le jeu est un trésor, graphiquement très évolué (compte tenu de la taille de la map), agréable à regarder mais aussi à jouer avec une prise en main intuitive. Certains joueurs regretterons juste un manque de challenge lors de différents passages.
En bref, ce jeux sera capable de vous séduire de bien des manières et nous amène à reconsidérer le savoir-faire de rockstar.

Wii_Nukem
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

RDR est une référence en matière de jeu vidéo,c'est une sorte de GTA du Far West...mais en encore mieux,plus beau,plus riche et beaucoup,beaucoup plus vaste:l'ambiance western est PARFAITEMENT retranscrite.Ce jeu a tout pour plaire...le seul défaut est la répétitivité des missions,et peut-être aussi,dans ce monde ci vaste,l'impression d'être un peu "seul au monde"...à part ça,ce jeu en vaut vraiment la chandelle.

Cumilia
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, des décors et une ambiance superbes et vivants. Les amateurs de GTA reconnaitrons la griffe de rockstar game. Un territoire immense,et des guns fight très réussis, notament les duels de revolver quand on vous accoste, ou que vous être pris en train de tricher au poker. Un 17/20, à cause de bugs de jeu,rare, mais assez ennuyeux ...je n'étais plus capable de sauvegarder, ou de jouer aux cartes, il m'a fallu charger la partie précédente.

icegame
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Épique ! Red Dead Redemption restera longtemps dans les mémoires. Aillant touché au premier du nom, que j'avais aimé, le second opus m'était d'hors et déjà conseillé.
Pas déçu du tout, voir même emballé complètement pendant les première heures de jeu qui m'ont été passionnantes.
Le ton est donné dès la première cinématique, l'ambiance est là, l'univers est là, c'est beau graphiquement, simple à manier, très bon début. Ensuite les missions s'enchaîne, l'intrigue principale devient de plus en plus intéressante.
En dehors de la trame principale les activités sont présente en nombres. Poker, BlackJack, bras de fer, jeu du couteau, etc... sans compter les mission de chasseur de prime ainsi que les évènements aléatoires.
Aillant fini le jeu a 100%, l'ennuie se fait ressentir, plus rien a faire, le multijoueur étant peu attractif, je n'y touche plus beaucoup.
Mais je mets tout de même 17 pour les bonnes heures de jeu que j'ai passé dessus :)

Guillaummm
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un excellent jeu. Les graphiques sont parfais, une histoire à couper le souffle et une très bonne variété de missions. Seul hic, le multijoueur FreeRoam. Le mode exploration n'est pas complet comparé à ce que RockStar nous avait promit... C'est uniquement à cause du multijoueur que ma cote n'est pas à 19/20.

NOFX182
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Je pensais que jamais je ne trouverais dans d'autres jeux ce que j'ai ressenti en jouant à FF9 et FF7. Je parle bien d'émotion.
Le genre de truc que quand t'as fini le jeu, tu te pose sur ton lit, les yeux perdus dans le vague, te disant : " Ouah... la claque." Et tu peux rester comme ça pendant des heures.

Bien entendu, c'est en grande partie dû à la fin du jeu, dont je ne dirais rien ici. Mais en tout cas, RDR est un grand jeu, un immense jeu, une révolution, un phénomène qui écrase tout sur son passage, ridiculisant toutes les autres productions.

Lzs jeux vidéo ont de l'avenir avec Rockstar. Et on en veut. Encore et encore.

QuantumProtocol
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Du western. Que c'est rare dans ce domaine qu'est le jeux vidéo. Par contre je ne dirais point que c'est grâce à ça que ce jeu est si célèbre. Ce jeu est célèbre car il à une véritable âme à l’intérieur, une personnalité propre et malgré ses défauts nous emporte dans un monde formidable ou on y replonge volontiers.

L'époque est très bien choisi et originale, le début du 20ème siècle, le monde change, l'ère de l'industrialisation ou les contes de fées sont peu à peu remplacer par les faits divers, ou la superstition laisse place à la science.

Niveau scénario notre héros (malgré lui) John Marston est nickel, un peu usé qui veut vraiment changer de cette vie de violence et profiter du peu de temps qu'il lui reste avec
ses proches mais son passé le rattrape et il se retrouve obligé de s'acquitter d'une dernière tache pour mettre un frein finale à sa vie de truand.
L'histoire sort du convenue et malgré quelques passages redondant et lassant on s'y accroche et la toute fin est surprenante.

Coté graphisme : Les modélisations des visages sont très bien. Les personnages dans leur dégaines on y croit tellement que c'est bien foutu, les habits, les attitudes, tout est respecter au moindres détails.
Le visage de Marston est très loin du beau gosse habituel et c'est un personnage assez marqué avec ses cicatrices, son air aigri. C'est quelqu'un qui en à vu de toutes les couleurs dans sa chienne de vie.

Avec le moteur Rage optimiser pour le graphisme et le moteur Euphoria pour le physique, le rendu est de toute beauté. Tout est sacrément bien maîtriser avec un souci du détail à son paroxysme.
Les développeurs ont sacrément bossés pour que le jeu soit totalement immersif et ça se voit.
Le détail de la mort qui tue, même l'ombres des oiseaux.
Le temps est complètement aléatoire ou il peut pleuvoir à tout moments.
Je n'a jamais vu de meilleurs modélisations d'animaux, surtout de chevaux aussi bien détaillés allant même que le bruit des sabots de l'animal sont différents en fonction du sol sur lequel il est entrain de marcher.
Ils ont même pensés aux ombres des nuages. Si ça c'est pas le souci du détail de la mort qui tue sa maman en 8 !!!
Distance d'affichage incroyable.

Le plaisir d'y jouer est énorme, visiter les plaines, les rivières, les montagnes avec des éventements aléatoires comme tu peut bien te promener et d'un seul coup t'a un ou plusieurs animaux sauvages qui t'attaque ou une demoiselle en détresse mais qui attend que t'ai le dos tourner pour te piquer ton cheval, tu marche tranquillement en ville est tu croise un mec qui te lance un défi que ce soit un duel ou une compétition de qui tuera le plus d'oiseaux le plus
rapidement possible, un mec qu'on tuera est le mouches ou vautours qui viennent dessus quelques secondes plus tard, en plein chemin un cavalier qui descend de son cheval pour aller pisser.
Les gens qui font simplement leurs vies. Tout sa rend le jeu extrêmement vivant. C'est du très bon et beau boulot.

Les défauts du jeu : C'est malheureusement presque tout l'temps ou on te donne un objectif, tu pars vers l'objectif, résultat Gunfight, c'est presque tout l'temps comme sa. Et là-dessus c'est quand même redondant même si les mises en situation, les lieux sont différents. Au final c'est le véritable point noir du jeu. Même s'ils y à d'autres activités que ce soit fixe (Jeux de tables, lancer de fer à cheval etc) ou aléatoires, on ressent quand même une certaine répétitivité agaçante dans les missions principaux.
Aussi quelques bugs, bugs de collision, clipping et un peu d'aliasing mais tout ça ne gâche en rien le plaisir de jouer.

La prise en main est un peu difficile au début et demande un certain temps d'adaptation.

La bande son est un peu discrète mais une fois activer en fonction de la situation c'est un véritable hommage aux films du genre.
Les bruitages sont incroyablement bien choisis, les voix collent bien aux personnage, bref au niveau de l'audio tout est fait pour que l'immersion soit totale.

La durée de vie : Comptez 28h de jeu pour le solo sans oublier le Multi qui est non seulement original mais aussi addictif et très complet vous aurez de quoi faire.

Pour finir c'est un jeu qui malgré sa redondance par moment, lassant quelques fois et ses problèmes techniques est vraiment excellent. On s’arrête volontiers pour admirer le lever/coucher du soleil, le paysage, les chevaux sauvages qui cours dans les plaines, le train passer, les bandits qui entraîne leur pauvre victime au lasso etc.
Ce jeu est bourrés de vie, un monde hyper réaliste ou on s'y croirait.
Il à miser énormément sur son environnement et c'est simplement un RÉUSSITE ni plus ni moins.
Avec en plus un scénario qui tient la route et vous avez là le meilleur jeu Western de tous les temps.

En gros si vous cherchez du dépaysement totale et que vous passer à coté de ce jeu, un conseil................ foutez-vous une balle de Winchester dans la tête.

Fondue
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Encore un pur bijou signé Rockstar !
Un Western, avec des personnages charismatiques auxquels on peut même s'attacher, une bonne histoire accompagnée d'une bande son qui tutoie la perfection. Des graphiques superbes avec un environnement varié, de la neige au désert en passant par des villes plus ou moins modernes !
La durée de vie de Red Dead Redemption est quasi illimitée, une fois l'histoire terminée il reste des personnages secondaires, des défis, des jeux style poker, lancer de fer à cheval etc.,un mode online.
Ce jeu est donc à posséder absolument et il mérite largement la note de 20/20 !

_Megaoverlod_
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

J'aime ce jeu de style western , répétitif mais moi je me suis jamais ennuyé dessus . Jeu long et ca pas beaucoup de jeux sont longs et en + le jeu propose un mode multijoueur sympa . Je n'ai pris que RDR : Undead Nightmare et j'ai adoré la fin

lucas785
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Red dead redemption es un tres bon jeux en ligne tous comme en campagne ce côté Far-West est trés impressionant, les chevaux sont trés bien réussi .
En graphisme je metterait 19.80 malgrer quel petit bug mais que ne generont pas !

mrbannane
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille , franchement je suis trop fan , je vous le conseille trop l'univers westerne est génial le scénario au top , on s'amuse j'ai passez des heure ett des heure sans les voire passez bref un jeux que vous n'oublirez pas de si tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

leviathan39
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

rien n'a dire au debut sa me disait rien je ne voulait pas l'essayé et maintenant je geek toute la journée la dessus, c'est comme un GTA mais en western qui donne un petit coté cool, je lapreciré meme peut etre mieu queu GTA je le conseille a tous les fans de gta et au autre biensur^^

DON_SPYRO
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Red Dead Redemption m'a énormément surpris, je pensais revoir un GTA IV mais en 1906, mais au contraire, le jeu est bien plus amélioré et délirant que GTA IV. Surtout qu'il y a plein d'animaux dans ce jeu, que ça soit des animaux gentil ou méchant et la map est énorme, ca fait au moins 2 fois la carte de GTA IV.
Même après avoir fini l'histoire du jeu vous ne vous ennuierez pas, car vous pouvez refaire les missions et amélioré votre score, comme dans GTA TBOGT, chassez des animaux et trouvé les grands animaux féroces, des chasses au trésors (vous avez une carte non descriptive et vous devez trouvez le trésor en question), rencontrés des gens qui ont besoin d'aide, des duels, rencontrés des événements à l'infini au cours de votre trajets et d'autres activités ...
Le jeu a une bande son qui nous plonge bien dans l'univers Western.
Question graphisme, il est très bien réaliser, c'est tout a fait le même que GTA IV. Comme le dit le test général, il y a le mode Sang-Froid, ce qui permet au joueurs de tuer comme il le veulent les ennemis devant lui, tout est au ralentis pendant quelques secondes, ce mode m'a un peu fait pensé a Total Overdose.
Bref je dis moi aussi merci a Rockstar.

GroundSurprise
Posté le 18 févr. 2017 à 23:30

Je vais être très direct pour commencer cet avis : Red Dead Redemption est l'un des seuls jeux qui a le mérite de frôler la perfection. Les directions technique et artistique de Rockstar Games ont juste géré la production de Red Dead Redemption tels des maîtres confirmés qui savaient dans quelles directions aller dans le développement de leur petit bébé. Si le jeu a été développé sur les consoles de septième génération (les PS3 et Xbox 360), ce n'est pas pour autant que Rockstar n'a pas réussi à exploiter parfaitement le potentiel de ces consoles-là, car bien au contraire, on peut ressentir manette en main le travail qui a été accompli d'arrache-pied pendant toutes les années de production de Red Dead Redemption.

Cerise sur le gâteau, bien que les développeurs ont tendance, ces dernières années, à délaisser le solo au profit de l'aboutissement du mode multijoueur, on sent vraiment que Rockstar a voulu se focaliser au maximum sur le mode solo afin de délivrer la meilleure expérience possible aux joueurs. Et on peut effectivement dire que c'est mission réussie, puisque l'univers de Red Dead Redemption est juste des plus vastes et des plus réussis techniquement comme graphiquement ! La faune et la flore sont des plus aboutis, et le réalisme est tel qu'on peut, à titre d'exemple, dépecer les animaux terrassés afin de récupérer leur sang et leur chair pour les revendre.

Ne parlons pas du scénario de Red Dead Redemption qui, sans vouloir paraître excessif, est peut-être l'une des plus grandes réussites de Rockstar Games. Le fait d'incarner un personnage aussi charismatique que John Marston procure des sensations inouïes, et connaître la fin de ce jeu a été pour moi l'un des plus grands émerveillements que j'ai connus dans le monde du jeu vidéo, tant dont le dénouement inattendu qui s'offrait à moi que grâce à l'imagination florissante des penseurs de Red Dead Redemption.

Puis le fait d'avoir ajouté au jeu original un DLC dont l'histoire reprend comme protagoniste John Marston et d'avoir transposé l'univers originel du jeu dans un décor apocalyptique (cf. Red Dead Redemption : Undead Nightmare) prouve une nouvelle fois l'imagination foisonnante de Rockstar qui ne cesse de prouver son talent en reprenant des recettes toutes simples et maintes fois reprises par d'autres développeurs (cf. le Far-West) pour les réinventer à leur manière et en faire des bijoux.

Le mode multijoueur est aussi très vaste et peut vous promettre un grand nombre d'heures de jeu supplémentaires. Et bien que le mode multijoueur a dû se vider au fil du temps (je n'ai pas retouché au mode multijoueur de Red Dead Redemption depuis belle lurette pour en juger précisément), il n'en reste pas moins super pour en profiter avec tous vos amis. Les modes de jeu sont variés et jouissifs, et il y a également un mode libre (pas dans la veine de GTA Online tout de même, puisque les deux se différencient complètement de part le monde dans lesquels ils se déroulent respectivement) qui à lui seul peut vous promettre énormément de moments de plaisir.

Le point que j'enlève à cette note vient du fait que Rockstar n'a pas pensé à porter leur petit bijou sur PC. Je suis sûr qu'on aurait atteint des sommets graphiquement et il n'y aurait bien sûr plus eu les mêmes barrières que l'on connaît dans les développements de tous les jeux sur consoles pour nous fournir un travail de la meilleure qualité possible, tant dans les directions technique que artistique de Red Dead Redemption.

En somme, Red Dead Redemption, un jeu à découvrir sous aucun prétexte si vous n'y avez toujours pas joué. Vous ne le regretterez pas (et si vous y avez déjà joué mais que vous n'y avez plus touché depuis belle lurette, faites-vous plaisir et insérez le CD de Red Dead Redemption dans la fente de votre PlayStation 3 ou Xbox 360) !

Hyene-triste
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

La sortie d'un jeu Rockstar est toujours un événement en soi, et celui ci n'a pas dérogé à la règle puisqu'il était attendu de pied ferme.

L'univers des jeux vidéo comporte de multiples univers (espace, guerre, course, pirates...) mais il manquait vraiment un bon jeu de western. C'est chose faite, puisque nous avons là l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

Graphiquement, il est magnifique et on se surprend à s'arrêter en haut d'une colline pour regarder un soleil couchant à l'horizon, ou encore à arpenter les pentes enneigées d'une montagne superbement reproduite. Car comme Rockstar sait le faire, il s'agit bien d'un jeu en monde ouvert type GTA.

Au niveau de la prise en main, pas de soucis puisqu'il y a différentes difficultés, une aide à la visée et des menus très détaillés. Notons toutefois que les personnes qui n'ont pas l'habitude de la manette auront du mal à se diriger en cheval et à suivre les dialogues en sous titré (Magnifique VO de Rockstar encore une fois)en même temps, ce qui fait perdre quelques phrases qui nous en apprennent sur la psychologie des personnages.

Les personnages, justement, on s'y attachent. Rockstar nous livre encore une fois toute une panoplie de personnages très bien construits, tous plus fous les uns que les autres, et très typiques du western. Notre héros, John Marston, est devenu un emblème du jeu vidéo à part entière et sa vie nous est livré avec justesse tout au long des missions.

La bande son est parfaite, et on se croirait à certains passage dans un western spaghetti souligné par Ennio Morricone. J'attribue également une mention spéciale à la musique de générique de fin, Deadman's gun, poignante.

Quand au scénario, moi qui recherche surtout ça, il nous offre l'un des meilleurs jusqu'à aujourd'hui, n'ayant absolument rien à envier au cinéma. On est en haleine d'un bout à l'autre de notre voyage dans le grand ouest, jusqu'à un final qui vous laisse véritablement sur le cul.

Pour toutes ces raisons, RDR est un jeu indispensable dans toute console, et est un exemple dont devrait s'inspirer certains développeurs actuels.

Il est à noter également que les missions secondaires sont intéressantes et prolongent l'expérience de jeu, ainsi que la chasse ou autres défis sympathiques.
Le mode multijoueur est agréable entre amis pour se recréer quelques scènes de westerns, et on s'y promène volontiers, mais sur un tel jeu il ne s'agit que d'une option selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€