18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  220  230
romaingosse
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

J'aime Bien Le commentaire du internot donc je le recopie = )= Red Dead Redemption est un jeu un peu surcôté je trouve. - Au niveau des graphismes, il n'y a rien a dire, c'est beau, la carte est immense mais qu'est-ce qu'on se sent seul. Les villes sont très petites. - Au niveau de la jouabilité, on est très proche de GTA IV. On pourra donc lui reppocher sa lourdeur mais ça reste très bon dans l'ensemble. Les gun-fight sont dynamiques. - Pour la bande-son on ne peut rien lui repprocher car c'est dans l'esprit du jeu. (mais c'est globalement silencieux, Far West oblige). Les sous-titres sont quant à eux illisibles. - Le scénario est basique, un ancien hors la loi qui devient un justicier. Quoi de plus banal. Le scénario a du mal à nous mettre en haleine. Le jeu ne devient intéressant qu'à partir de notre arrivée au Mexique. SPOIL !!! Le fait de contrôler Jack à la fin du jeu est très décevant. On s'attache petit à petit à John, et finalement on contrôle son fils qui manque clairement de charisme. - Mais ma plus grande déception est la durée de vie du jeu. Il suffit de 20h pour le finir à 100% et c'est tout. Le online qu'on annonçait comme révolutionnaire ne présente aucun interêt. Il est bien moins complet que celui de GTA IV. Lassant. C'est le mot qui pour moi définit le mieux ce jeu. . C'est un bon jeu à faire mais sa rejouabilité est quasi nul. Micromania reprend le jeu 50_ si vous le ramenez au maximum 1 mois après l'achat.vraiment impresionnent les graphique.

titansurf10
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Daaviiid
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Red Dead Redemption nous offre l'accès à un monde gigantesque, à une atmosphère inoubliable, à une expérience de jeu unique, que servent des graphismes superbes, une histoire fascinante et une bande son tout bonnement exceptionnelle, et s'impose, malgré une durée de vie plus faible qu'un GTA, comme un des meilleurs jeux console et comme un titre à posséder impérativement.

nicobelic74
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Moi j ai adorer rdr les graphismes le jeu l ambiances toutes les quettes k il y a a faire . avec une artilleries tres complete.les gun-fight sont tres realistes avec le moteur rage de gta 4 .chaques enemies tombes de façons diferrentes en fonctions de la parties de l`anatomies et du le fusil qu`on utilise.il y a tellement de choses a faire dans se gta-likes que je me perd on peut chasser des animaux,captures des cheveaux,jouer au jeu du couteau,au poker,netoyer des reperes de gang.Ce gta-likes a la sauces westernes de l`ouest etait se qu il manquait au catalogues de rockstar games. je pense que d autre editeur de jeu vont faires des gta-likes westernes.(sauf le nouveau pack en coop et le mode exploration).malgrer sont contenues tres varies le modes histoires se finis tres vite si on enchaines les missions.En tous cas le jeu est un des jeu favoris de cettes annes il est presques indispensable.cet une experienses tres intenses qui vous plongeras dans une imersion total du fart-west.

xxxsniperxxx
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

RDR est vraiment LE jeu qu'il fallait m'acheter,une réalisation sublimes,des graphismes excellent et un gameplay varié et fun.L'époque choisis est très bien reproduite ansi que les zones de l'immense carte qui s'offre à nous.
La bande son est tout simplement époustouflante !LE truc énorme du jeu est tout simplement le Dead Eye. Bref,RDR est une très bonne surprise de Rockstar ! CE qui lui vaut bien un 19/20...

DRAKAAS

Un seul mot : Tuerie.

Ce jeu de Rockstar est le seul à m'avoir surpris comme l'avait fait GTA San Andreas, le meilleur de GTA à mon goût.
Tout d'abord un univers nouveau : on incarne un Cow-Boy et on doit accomplir des missions encrées dans un scénario digne d'un Western avec Clint Eastwood.
L'apparition de plusieurs animations sympas qui rendent le jeu vivant ( les passants/marchands vous demandent votre aide, vous avez le choix entre les aider ou les arnaquer, ce qui augmente ou diminue votre honneur ). Vous pouvez faire le chasseur de prime avec les célèbres affiches " Wanted ".
Vous pouvez également faire des duels et c'est ce qui m'amène au mode Sang-Froid, un ralenti à la Max Payne permettant de viser précisément ses adversaires et de pouvoir tirer plusieurs coups en un court laps de temps à la Lucky Luke.
Le système de tir est similaire à celui de GTA IV, donc du tout bon.

Je mets 20 parce que le jeu me semble juste excellent, et qu'il me parait logique de noter sur une échelle de 0 à 20, et de ne pas mettre 19 à un jeu auquel je ne peux pas faire de reproche.

chasseurx
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.Il est très immersif et réaliste.Pour moi seul inconvénient: le scénario car a part aider les gens pour aavoir des renseignements John ne fait pas grand chose.Sinon les missions sont quand meme bien et diverses (ramener un troupeau,déloger des bandits de leur cachette...).Merci Rockstar !

JackLeTrappeur
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

GTA au western! C'est essentiellement le recette du jeu. Les controles sont pratiquement les memes, la carte fonctionne de la meme maniere ainsi que l'interface UI. C'est donc un copier-coller, mais au moins s'en est un tres bon. L'atmosphere est plutot fidele et si on s'y prend bon jeu, on devient rapidement John Marston. Comme critique je dirais qu'il y a un manque de vie dans RDR, les espaces sont tres peu peupler, et nous savons que c'est pour l'authenticite, mais pour la meme raison certaines grandes villes devraient etre au moins 4,5 fois plus grande et pour cette raison on se sent seul rapidement.
Les "random events" sont bienvenu mais parfois un peu trop repetitif avec un manque de variete. Dans un monde ideal, ce jeu aurait pu incorporer un systeme de soif ou de chaleur et se debarasser du cheval qui ressucite apres 1 minute. Comme ca, etre au plein milieu du desert sans cheval peut vraiment vous foutre les boules.
Ici (SPOILERS!!!) la nouvelle identite acquise a la fin m'a vexer. Franchement j'aimais bien john marston et une option de pouvoir l'incarner a nouveau apres 100% aurait ete raisonable aussi.
Au final, je ne pense pas que ce jeu merite une note autour de 18 ou plus car malgre l'extase de se prendre pour buffalo bill, il demeure un copier-coller de GTA-IV et n'a pas ce cote frais, innovatif que des jeux tels que Halo, la saga Metal Gear ou meme GTAIV ont apporter aux jeux videos et a leurs joueurs.

ssay
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Red Dead Redemption fait donc figure de nouvelle référence du genre, quelques encolures devant un GTA IV qui prend du coup pas mal de rides.
Cette suite de Red Dead Revolver exploite le moteur graphique déjà mis en œuvre dans Grand Theft Auto IV.

IsKeN08
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Tres bon jeu avec des decors que l'on a pas l'habitude de voir.Graphisme tres bon avec la meme maniabilite que GTA donc c'est un peu le point negatif,Si vous ne jouez pas online ca serait un peu gache le plaisire de ce jeu.

[N]iikey
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est exellent le solo dure longtemps, plus l'exploration, l'achat des armes et maison, les interactions des gens...
Et un multi exellent avec des bon mode et avec l'addon il deveint encore meilleur
On peux jouez a se jeu sans se lacer 20H-30H avec le solo meme si on on a fini la campagne et le multi est infini ...
Bref le jeu de l'anné :D

Link217
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu: graphismes géniaux, bande-son et ambiance au top, gameplay simple mais éfficace, durée de vie exellente (si on compare avec la durée de vie des jeu de cette gen), scénario très bon. En bref, rdr est un jeu a ne pas manquer !

yoyo-star974
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Juste une mot pour qualifier ce jeu : EXELLENT ! Moi qui n'est pas un fan de western, j'adore ce jeu. JVC a tous dit notamment à propos de l'ambiance qui et énorme, avec des décors magnifiques. Le plus beau jeu de Rockstar à mon avis. Merci :)

Piietro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Red Dead Redemption est purement est simplement une bombe! Je met 18, dommage pour la durée de vie un peux trop courte a mes yeux. Rien a dire pour le reste, il est tout simplement parfait.
Les graphismes sublime, j'adore passé du temps a ne rien faire a admirer les décors manifique.

Nof579
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un jeu culte est né ! Visuellement bluffant avec sont Univers si bien retranscrit qu'on si croirait !!! Rockstar signe avec brio la suite de Red dead revolver pour nos joie et nos attente qui sont récompensées ! Encore bravo pour ce jeux qui restera sans doute longtemps dans nos mémoire !

PS3 45.99€ PS3 48.90€