18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Ultimate_gamer0
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Suite à ma déception GTA 4, on retrouve enfin ici ce qui fait la force des jeux Rockstar : L'univers. Utiliser ici le western est une superbe idée, on est tout de suite dans l'ambiance, qu'on aime ou pas : c'est un bond dans le temps magnifique. Les décors sont immersifs (et font vite oublier le clipping+aliasing) et même les expressions faciales sont jolies (même si, une fois de plus, c'est le héros le mieux animé). Les missions sont plus originales que dans GTA IV, et le scénario, bien qu'un peu simpliste, nous impose une fin redoutable (fouiller le monde pour trouver l'épilogue, ça c'est de la vengeance^^). De plus, ce qui est annexe (quêtes, repaires de bandits, costumes, réput') vaut le coup et prolonge énormément la durée de vie, sans compter le multi. Juste une petite correction par rapport au test : compter seulement 20h pour finir la quête principale (ce qui est peu pour R*, mais beaucoup aujourd'hui), les 30% restants se feront dans des défis annexes tout aussi intéressants (cinématiques à l'appui en plus, du gros boulot). La bande-son est aussi une des plus impressionnantes du JV. Seul vrai regret : la seconde moitié du jeu plus "bâclé" (scénar' qui accélère, cinématiques moins travaillées... Le développement devenant dur pour l'équipe), voire plus vite expédiée. Ce qui n'a pas empêché la fin curieuse mais étonnante du jeu, plus subtile qu'on ne le pense. Un des meilleurs jeux PS3.

batmax38
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

oui!!!enfin un jeux qui change de tous c'est FPS en plus c'est un chef d'oeuvre de rockstar.Graphisme énorme+scénario énorme+gamplay énorme+multi énorme= jeux énormément énorme.Rien a dire, affect western réussit.BRAVO =}

Malauriiex3
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

C'est un jeu réaliste, en plein dans l'ambiance "Far west et Cow-boy", avec une diversité de choses et de missions à accomplir.
Le jeu est plutot complet, avec la quête principale, et beaucoup de quêtes secondaires, des objectifs à atteindre, des défis, des mini-jeux..
Les graphismes sont beaux, les paysages varient assez pour éviter l'ennui, sachant que la map est assez grande, et qu'il y a différents milieux : Déserts, petites villes avec des saloons et autres, fermes, ranchs, mais aussi des grandes villes.
Il y a une maniabilité un peu complexe mais on s'habitue à la longue.
Le scénario est assez intéressant, on incarne un chasseur de primes.
C'est un bon jeu, j'en garde pas mal de bons souvenirs.

Zanar
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Red Dead Redemption est, pour moi, une des meilleures exclues consoles jamais sorties.
Un scénario mythique et inoubliable.
Un univers riche et varié, une bande-son de haute volée et des graphismes plus ou moins réussis nous donnent une immersion rapide et totale ! L'ambiance western est reproduite avec beaucoup de réussite.
Un très bon gameplay, malgré le syndrome rockstar qui rend certains mouvements "lourds".

Fans d'aventure et de western, ce jeu est fait pour vous.

Magnum358
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Encore aujourd'hui, Red Dead Redemption est pour moi le meilleur jeu qui existe sur Ps3. Le seul défaut que je lui ai trouvé est le jeu du couteau qui est littéralement casse-couille... Mais c'est tout !
C'est une véritable perle, une merveille sur tous les plans : que ce soit pour ses qualités graphiques ou pour sa jouabilité qui font honneur a Rockstar. La bande-son est pour moi le point fort du jeu. Les musiques de l’époque western vous garantie une immersion totale ! La durée de vie est également excellente et le scénario... Certains en seront littéralement émus aux larmes. Avec MGS, c'est l'un des seuls jeux qui m'ait fait pleuré.
Chapeau Rockstar...

boudoucobain
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

La perfection Vidéo-ludique a un nom, celui de Red Dead Redemption.
Les décors du jeu sont Fabuleux,un mélange habile entre toutes les plus grandes scènes vues dans les westerns. Au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur voir de l'attachement pour certains d'entre eux.
La grandeur et la qualité de la Map est stupéfiante, le scénario est bien ficelé est nous réserve de belle surprises.
Ma plus grande claque de gamer, je n'avais jamais éprouvé un tel sentiment de liberté dans 1 jeu vidéo. Les missions secondaire sont passionnante et nous occupe des heures sans touché a l'aventure principale. La bande son est sublime et nous transporte totalement. Les balade a dos de cheval a travers les subtiles décors de la map et sa variété sont inoubliable.
Bref la perfection.

Commando45
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le plus beau jeux auquel j'ai pu joué, ce jeu est tout simplement parfait.

Les graphismes sont excellent la bande son est magnifique, le scénario est prenant et jouissif, on ne se lasse pas de ce jeu. L'open world est vraiment très bien conçu. Ce jeu est une vrai bombe et mérite amplement cette note.

french-unitedpv
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

ce jeux et tro bien jait ma team sur le jeux et je recherche des jan fore qui ne campe pas et qui et chaux pour la competion et faut kil ou elle a a micro et puis on rigole bien c la FRENCH-UNITED apre ajoute t inisial pour seux ca interesse dit moi vit les recrutement ce termine et on joura sur gta 5 ... :)

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un jeu parfait, le monde est immense, le durée de vie du jeu est assez conséquente si l'on fait toutes les missions. Le gameplay et super bien, agréable et dans une ambiance western... que demandé de mieux ? ^^

Pour moi l'un des meilleur jeu, Ressemble bcp à GTA (Rockstar normal) au niveau de la liberté on peut faire les missions comme faire le con, tuer tout le monde etc...

Si vous ne l'avez pas, foncez l'acheter !

AF7CR7
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Superbe jeu devenu culte. Chevauchez dans l'ouest américain , soyez un chasseur de primes justicier. longue durée de jeux. scénario riche bref l'un des meilleurs jeu dont j'ai pu tester ou ce n'est le meilleur :ok:

Aztin
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Merveilleux ! Le jeu aux 100 millions de Dollars tient ces promesses, super jeu signé RockStar.

L'ambiance, mon dieu l'ambiance, elle est tout simplement parfaite, les musiques sont très bien choisis, l'évasion et le dépaysement sont au rendez-vous, l’immersion est quasi-total, les clins d'oeil aux westerns de Sergio Leone pour ne citer que lui sont très sympathiques, tout les personnages sont uniques et charismatiques et plus particulièrement ce bon vieux John Marston, le monde est très bien réalisé, grand et cohérent, et les missions variés. Le jeu propose pleins de quêtes annexes, d’évènement aléatoire et la chasse et la cueillette est plutôt cool ( bien plus intéressante que Far Cr 3 )

Malgré cela le gameplay et par moment foireux et en différé, l'IA n'est pas vraiment super, du clipping qui se remarque fortement en étant à cheval et des bugs plus ou moins importants ( surtout vers la fin pour ma part )

En conclusion : RDR est un have must pour la gen PS3/Xbox, dépaysent, intéressant et mature au niveau historique, original et j'en passe des meilleurs, merci Rockstar.

Metalonchedufap
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je l'ai testé chez mon cousin et je l'ai vraiment apprécié. La bande son et les graphismes sont de très haute qualité, Le scénario est sympathique, la prise en main est agréable, et le jeu a un univers très réaliste. Je l'apprécie beaucoup et lui met 17. Un grand jeu à avoir.

lapint31
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

un mode histoire géant avec beaucoup de territoire et de ville .
un mode exploration aussi grand que histoire avec plusieur emblématique du western (combat sous le soleil couchant, course de cheval , mission d'or ...)
une centaine défis pourront être relevé
seul problème du jeux les débutant auront du mal avec expert du tir ^^'

FATTOYZ
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Enorme ce jeu, à tout point de vue :ok:

Graphismes ? On fait difficilement plus beau, un décor très riche en détails en tout genre :o))

Bande son ? On est habitué à avoir du lourd avec Rockstar, encore une fois Red Dead Redemption ne manque pas à la règle :ok:

Scénario ? Rien à dire, impec' :oui:

Bref très bon jeu :oui:

reusmarco
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est a coupé de souffle , l'univers far west est pour une fois super bien utilisé. Le gameplay est un vrais plaisir a jouer. J'ai trouver qui y avait pas assez de mission principale heureusement il y a les secondaire et le jeux online.Et enfin les graphisme sont juste exceptionnelle c'est une beauté comme j'en ai très peut vue.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€