14.6/20

iesvs
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Graphismes : 11/20. L'écran du deuxième joueur n'est pas calibré comme celui du premier ce qui entraine une visibilité moindre dans certains cas (rien de grave, mais c'est scandaleux pour un jeu développer par une équipe s'appelant CO-OP TEAM).
Jouabilité : 17/20. Réponds très bien, le seul défaut étant la course qui n'est pas maniable du tout.
Durée de vie : 18/20, connaître chaque niveau demande beaucoup de temps si l'on veut pouvoir faire du time attack.
Bande son : 13/20. Très mal équilibré je suis obligé de changer le volume en permanence car les scènes de dialogue sont à peine audibles comparées aux scènes d'action.
Scénario : 15/20, ni génial ni mauvais.
Multijoueur : 20/20, voilà un jeu qui offre un vrai concept.

Ce jeu offre une véritable expérience de jeu pour quiconque à un pote. Pour faire simple aucun de mes potes n'a pas aimé ce jeu, même ceux qui n'aiment pas les jeux de shoot. La coopération rend tout extrêmement intéressant.

Guillaummm
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Graphiquement moyen, ce a un très bon scénario. Le seul problème est que le joueur aura un peu de difficulté à contrôler son ami. Le jeu demeure donc de très bonne qualité lorsqu'on joue en ligne avec un partenaire. En mode difficile, l'IA qui est avec nous fais plutôt mal son rôle et les ennemis sont trop faciles à tuer. On traverse la campagne assez facilement. La grande variété d'armes proposée en fait un bon jeu.

iesvs
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Scénario : 15/20, ni génial ni mauvais.
Multijoueur : 20/20, voilà un jeu qui offre un vrai concept.

Guillaummm
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

coIdfinger
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un TPS correct qui joue la carte de la coopération. Il tente d’inclure pas mal de bonnes idées à mon avis pas assez exploitées comme l’approche tactique, la feinte de reddition, le sauvetage d’otages ou simplement les répliques que s’envoient les 2 compères. Le jeu est vraiment court, en 6h c’est bouclé, en comptant des passages à refaire en cas de mort, mais on peut éventuellement refaire les chapitres pour découvrir les différentes conséquences des choix que l’on doit faire dans l’aventure. Après, ça reste du TPS classique, avec des vagues d’ennemis et un nettoyage en règle, dans des décors d’apocalypse parce qu’un gros vilain terroriste sème la terreur dans une mégalopole chinoise. Les environnements sont donc déjà vu 100 fois, ce sont essentiellement des ruines, des bureaux, des sous sols, des ports… bon ok il y a un zoo en plus cette fois et durant la 1ere moitié du jeu, il y a des immeubles qui explosent. Pas de souci particulier sur la jouabilité malgré une petite lourdeur des héros et une IA parfois aux fraises. Si, peut être le custom des armes et ce menu qui ne m’ont pas du tout convaincu. Bref c’est typiquement le genre de TPS à consommer d’occasion lors d’une week end, sans prétention ni prise de tête, notamment en duo avec un proche, mais il y a mieux.

Plagas69
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très sympa, avec des défauts mais de nombreuses qualités.

Pour commencer pour ceux qui aiment les TPS (Jeux à la troisième personne) c'est très bien fait , au niveau des couvertures et des combats.
Ensuite aux niveaux de l'équipements c’est tout simplement génial en ce qui concerne la personnalisation des armes etc..
Les niveaux sont variés et le fait de faire des choix est sympa.

Cependant,je trouve ce jeu un peu vide au niveau du scénario, au niveau du contenu( Mode Multi inintéressant pour moi), on y trouve aussi de nombreux bugs qui peuvent parfois gâcher l'envie d'y jouer.

Pour conclure un jeu tourné sur le coop donc très sympa avec un ami, un jeu fun qui change des autres mais ne vous attendez pas à trop .

_Alcid_
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Voici l'avis d'un joueur ayant joué au niveau de difficulté le plus élevé, difficulté appelée: "entrepreneur".

J'ai finis le jeu en 6 heures environ avec quelques difficultés loin d'être intéressantes.

Le scénario est proche de zéro, vous incarnez un mercenaire (aidé d'un équipier), le but du jeu est de tirer, tirer, tirer et encore tirer sur tout ce qui bouge. Voilà le scénario...
Le scénario est raconté via des images montrant comment l'histoire se déroule au fil du jeu, des images animées sans aucun texte, ni paroles, un peu comme ces minis jeux où une voix vous explique ce que vous voyez en image... sauf que là, il n'y a même pas de voix...

Le système de co-opération est inexistant, la campagne pourrait se faire seul de la même façon, aucune technique de co-opération est mise en place durant le jeu...à part à deux reprises le jeu vous impose un "dos à dos" avec vôtre équipier, ces deux scènes restent comique puisque vôtre co-équipier se retrouve face à 6 ou 7 soldats pendant que vous n'êtes face à personne... Qui plus est vos mouvements sont très limités durant le dos à dos, ils deviennent donc totalement inutiles.

L'IA de vôtre équipier est un désastre, vous pouvez lui donner trois ordres: tenir une position / avancer ou rester à vôtre contact. En faite il ne s'agit en rien d'une technique vous permettant de mieux gérer vos combats en équipe mais simplement de commandes vous obligeant à dicter le comportement de l'IA car il reste incapable de le faire lui même.
Grosso modo, si vous ne lui dites pas de tirer, il ne tire pas, si vous lui dites d'avancer en tirant il le fera jusqu'à mourir, bref une IA alliée ridicule.

J'émet la précision d'avoir joué au premier ARMY OF TWO sorti en 2008 et de l'avoir aimé en son temps...

L'évolution des armes reste la seule chose qui aurait pu être intéressante mais elle ne l'est pas car il vous est possible d'améliorer vos armes à n'importe quel moment durant une partie (hors combat) mais aucune sauvegarde manuelle n'est disponible et aucune sauvegarde automatique ne se met en place après une modification d'arme.

Résultat: vous pouvez améliorer une arme en cours/en début de chapitre, aller au combat, mourir et devoir tout recommencer, y compris vos améliorations... conclusion j'ai fini le jeu avec beaucoup de moyens financiers sans réellement avoir pris plaisir à améliorer quoi que ce soit puisque je m'étais fait piégé à mourir et à devoir toujours tout racheter... insupportable!

Pour finir je dirais qu'il existe énormément de minis boss en cours de jeu qui sont à la limite du ode "indestructible" et qu'il vous faudra abattre à l'aide d'un RPG contenant 4 ou 5 munitions + des lances grenades + des grenades + 200 balles de kalashnikov et vous en viendrez peut être à bout.
L'ironie dans tout ça? C'est qu'il n'y a aucun boss final...

Un jeu vraiment nul.

Pour ceux qui apprécient les trophées, sachez qu'en finissant le jeu au niveau de difficulté le plus élevé, j'ai réuni un médiocre 26% de trophées...

stopauguichet
Posté le 17 déc. 2016 à 00:38

Le testeur a craché sur le premier Army of Two, et là il s'extasie sur ce second volet qui est quasiment la même chose mais en moins bien... Allez comprendre :question:

Ce deuxième volet est un bon jeu, mais la jouabilité est plus hasardeuse, avec un système de couverture vraiment très mauvais, et un partenaire qui ne fait pas toujours correctement ce qu'on lui ordonne. Le côté tactique en prend ainsi un sacré coup.

Et puis ils ont rajouté des choses vraiment inutiles, voire carrément ridicules, comme les choix moraux. Les mecs ont des scrupules à liquider une cible alors qu'ils viennent de dessouder sans états d'âmes une centaine de types d'affilée... tu parles d'une morale !
Et cette stupidité de faire semblant de se rendre pour soi-disant mieux surprendre l'ennemi, alors qu'en bourrant dans le tas sans discuter c'est beaucoup plus rapide et efficace... la feinte on s'en sert jamais tellement elle sert à rien.

Alors ça reste un bon titre, bien défoulant et fun à jouer, mais non, il n'est pas mieux que son ainé, bien au contraire.

mazouballondor
Posté le 08 nov. 2015 à 03:29

dans le genre tps jouable à 2 il est satisfaisant, de nombreuses armes, des decors variés 'mention special pour le zoo), des choix à faire pour le scenario, un mode vagues et versus sympa, un jeu d'action trouvable a petit prix qui vaut le coup

Mojave_Kid
Posté le 20 mars 2015 à 18:36

Aussi ennuyeux en multi qu'en solo. On se rend d'un point A à un un point B, des ennemis spawnent partout, on tue tout le monde, on avance. On a déjà vu ça des centaines de fois.

XxBlackhertxX
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Globalement AOT 40eme Jour est surtout a faire en coop , pour un max de Fun ... Sinon le jeu en lui même est vraiment moyen , le jeu est bien trop bourin a mon goût , c'est du Gun Fight sur Gun Fight ! Pour ce qui est de l'histoire elle n'a aucun intérêt et n'est là que pour faire figuration .... pour dire même que l'histoire est bacler et vraiment absente ! Bref un jeu a faire a 2 , sans se prendre la tête !

DoctorSleep
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Graphiquement moyen, ce jeu a pourtant un très bon scénario. L'un des seuls problèmes est que le joueur aura un peu de difficulté à contrôler son ami, selon les différentes situations. Le jeu demeure donc de très bonne qualité lorsqu'on joue en co-op avec un partenaire. En mode difficile, l'IA qui nous assiste fait plutôt mal son rôle, mais les ennemis sont trop faciles à tuer. On traverse la campagne assez facilement. La grande variété d'armes proposée en fait un bon jeu.

bbueno
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dans l'espoir de le faire en coop avec un ami, resultat le jeu est tellement nul qu'on s'est arrêté à la 2-3 ème mission. Donc non pour moi il faut revoir la copie, faire un titre un peu plus mature et un peu plus intelligent. Donc pas du tout pour moi. ( et mon ami aussi )

snakeplisken49
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Army of Two : Le 40 ème Jour Vois une véritable amélioration. La ou il y avait des défaut qui on été corrigé a notre plus grand plaisir. Ce passant a Shanghai les décor et la modélisation voie une véritable amélioration graphique. Ou on peux ce permettre tout les folie possible en terme de modification d'arme en leur donnent des tronche totalement improbable. Une difficulté bien dosé le partenaire répond très bien quand il s'agit d'y un coté un peux stratégique, en plus des choix moraux qui est peut-être un peu inutile. Mais qui ajoute un petit plus quand même. A 2 sa reste agréable sur le même écran ou en ligne. Ce dernier fût un bon moment passé au près de notre manette.

noahdu78
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Super jeu mais je le trouve nul en solo donc si vous avez un ami a invité chez vous souvent et que vous cherchez un bon jeu fps (ou genre fps) je conseille ce jeu ou en ligne mais avec micro. Sinon le problème est que l'argent et les armes se transmettent entre partie donc très embêtant mais vous pouvez supprimer la partie si vous êtes des geeks (ou vos amis).

anub04400
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

DÉCEVANT ! c'est presque le seul mot à écrire au sujet de ce jeux ! Graphiquement c'est moche , on a presque pas envie d'y jouer ! Ensuite le jeux a la troisième personne est mal dirigé une camera qui suit pas qui en fait qu'a ça tête ( mais qui coupe les murs )! Pourquoi 10/20 ? car je n'aime pas noté en dessous de la moyenne car il y a du travaille derrière mais il ne vaut pas plus c'est pas un jeux plaisant et même le mode coop est pas terrible , la difficulté vraiment trop dure ( je cherche pas la facilité mais ... ) 10/20 est une note honorable pour cette licence

sirlouk
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Bien meilleur que le premier
Scénario qui tient sur un postit mais bon....
La coop est vraiment reussi comparer au Cartel du diable.
La customisation est pas mal.
Bref un bon ptit jeu a avoir pour jouer avec un pote mais à éviter en solo..