15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

Evoflo
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas le meilleur Need for Speed auquel j'ai joué, c'est vrai que les graphismes sont très beau, mais le gameplay n'est pas original. Ce qui est dommage pour ce jeu si beau... Si vous aimez les simulations de voiture à l'état pur, choisissez ce jeu. Sinon, passez votre chemin.

TRIDRAGON
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Le meilleur Need For Speed sur console, même si comme Pro Street, ça n'est plus vraiment un Need For Speed...
Des courses très nerveuses, une réalisation plutôt bien fichue, et un plaisir certain à conduire les différents véhicules! Les dégats sont vachement bien réalisés même si on aurait aimé un impact plus important sur la conduite! Le jeu dispose de voitures récentes (à sa sortie) comme la Scirocco que j'apprécie beaucoup! Alors qu'est ce qu'on peut lui reprocher, on aurait peut être apprécier une réalisation encore meilleure pour rivaliser avec des cadors comme Gran Turismo et Forza, une conduite qui donne un peu plus de fil à retordre, avoir un peu plus de véhicules, et une customisation plus poussée (étant donné que le jeu porte le nom de Need for Speed)! Amateur de jeux de course ou pas, foncez, d'autant plus qu'on peut le trouver aujourd'hui à des prix imbattables!

thibaulttexier
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Le jeu est excellent graphiqument,un mode carrière bien géré,une durée de vie énorme,la caméra intérieur est superbe,le jeu posséde une grande rejouabilité,beaucoup de réglages et de voitures à acheter.

Hp-Linkin-Games
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Shift est un jeu très étonnant pour sa catégorie. En sachant que leur dernier de ce type de jeu était très décevant (ProStreet). Une grande amélioration a été fourni dans ce jeu!!
Déjà les points positifs:
Graphismes: Toujours aussi plaisant!! Rien à dire!!
Bande-Son: Un grand progrès dans cette catégorie!! Quand on rentre très vite dans une barricade, on peut entendre le pilote "gémir", par exemple!!
Le mode carrière est bien realisé et l'histoire est bien conçu (de ce côté là, need for speed ne nous à jamais déçu =)). La visibilité est aussi parfaite!!
Ensuite les points négatifs: les dégats materielles ne sont pas encore très au point, mais au moins il y en à un peu plus que les anciens NFS! Le jeu est quand même compliqué et le comportement de la voiture est encore à revoir!!
Note finale: 15/20!!

[Dr-TuX]
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Need for speed Shift est un trés bon jeu de course mais quand mème assez lassant quand c'est le seul je qu'on a sur Ps3 alors je ne vous conseille pas de l'acheté car 1 à 2 mois. Cela nous lasse déjà,Sinon il y a plein de possibilité de personnification de voiture de la peinture au Spoilers de la voiture.
Il et quand même meilleurs que sont suivant Shift 2

Dazefy
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Bon jeun même si il y a quelques defaults de temps à autres, j'ai adoré les graphismes et les sons, mais j'ai surtout adoré le scénario ! Ce jeu me plait de toute son animosité et le talent des producteurs est remarquables !

princeplayer02
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Le jeu s'en sort plutot pas mal graphiquement surtout pour les intérieurs de voiture et la vue cockpit vraiment immersive ! d'ailleurs c'est surtout ce point qui distingue shift des ses concurrents. Les effets de lumières sont sympa mais dommage que ceux qui n'aient pas le online ne puisse pas profiter de la répercussion des impacts sur la carrosserie. Les décors se rèpetent cependant un peu trop. Au niveau du gameplay je ne sais trop quoi en dire car on aime ou on aime pas. Le gameplay est tout en dérapage et il est difficile de manier la voiture correctement au pad sans certains réglages appropriés une fois les aides désactivées. Le drift par contre est totalement raté. Au niveau de la durée de vie, la carrière s'avère relativement interessante, les courses s'enchainent sans trop de lassitude. Enfin niveau bande son, c'est pas mal mais sans plus et la BO du jeu est un epu en deça de ce à quoi on pouvait s'attendre mais finalement avec la concentration de rigueur pour chaque course on y fait pas toujours vraiment attention^^ en bref un bon jeu de courses sur circuit qui pourra surprendre les habitués de la série, au gameplay certes perfectible mais le jeu en lui meme est plutot sympa.

dydou09om
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

il ai bien se NFS bon ce n'ai pas le meilleur mais il ai pas mal. beaucoup de voiture des très bon circuit, ce qui ai toujours pareil c'est quand on double le premier une fois doublé il se retrouve a 2 kilomètres derrière bizarre mais bon sinon bon jeu.

ferrari76
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

NFS shift est un axé simu et dans l'ensemble le jeu est bien reussi avec des circuits et des voitures assez differentes, un mode carriere plutot long mais un peu facile a finir sauf pour certaines etoiles plutot pouvant etre difficiles a obtenir, les badges sont une bonne idée mais comme les etoiles certains peuvent etre compliquer a avoir, un tres bon jeu malgré les glissades qui peuvent gener voir enerver

appelle-mi-dieu
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce Need for Speed est pas mal, le fait de d'avoir que des vrais courses et bien.
J'y joue depuis que le psn ne marche plus.
J'y passe de bon moment, mais j'attends son retour pour rejouer a mon jeu favoris.
Mais je continuerai de jouer un peu a celui là, car je l'aime bein =)
De plus les graphismes sont corrects.

x_trem_chaud_
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Need for Speed a aidé la série de Electronic Arts a revenir sur la route des bons jeu. Dans ce jeu nous remarquons surtout la beauté des paysages, les belles voitures de courses que l'on peut modifier avec des couleurs et plein d'autres choses. Le gameplay est très réaliste omparé à d'autres jeu.
La maniabilité est très fluide e qui donne au jeu et à son nouveau mode des dérapages un jeu tonique et surpuissant.

Fred-Scarface
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce Need For Speed est révolutionnaire car il s'écarte des précédents opus et est plus orienté simulation. Et cela lui réussi bien ! Les graphismes des circuits et des voitures (tant extérieur que intérieur) sont beaux et détaillés et l'effet de vitesse est grisant (plus encore en vue intérieur). Le réalisme dans la réaction des véhicules est plutôt bien réussi, d'autant plus que l'on peut personnaliser les aides au pilotage (et les désactiver complètement !) mais il ne faut pas s'attendre à un Gran Turismo. Autre franche réussite : la bande son, plus particulièrement le son des moteurs, en effet chaque accélération, chaque monté dans les tours, chaque coup de gaz, vous hérisse le poil, tant il est réaliste, limpide et puissant ! Par ailleurs, la durée de vie est très bonne car il y a beaucoup de course, de véhicule et de circuit, dont certains sont officiels (à Nurburgring quant tu nous tiens !). Enfin je finirai par un point négatif : le drift, qui est très difficile à maîtriser et je regrette aussi l'absence de scénario (on incarne un pilote mais on ne le voit et entend jamais) mais c'est le parti pris de Electronic Arts. Dans tous les cas ce Need For Speed est un excellent jeu de course donc je le conseille à tous, du pilote amateur au pilote professionnel !

GuyStephan
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je me régalé. Au point de faire toutes les médailles. Vraiment prenant. J'ai atteint le niveau 50, j'ai accumulé plus de 5O,OOO,OOO $, fait toutes les courses et je m'en lasse pas. Ca change enfin des Need For Speed Undergound..

codbfbc-gta
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Rien a dire ce jeux n'est pas assez bon .
C'est lent ,c'est moche,on s'en lasse trop vite et
pour finir je n'aime pas les jeux de voiture.... :(
Mais je suis gentil je met 11 :)
Car il a plus a mon cousin donc c'est pour lui !

Damgamer
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

NFS Shift est un des tres bon jeu de course de la ps3, graphiquement , sa va les circuit sont bien représenté et les voitures aussi, j'adore la vue intérieur qui est très prenante.
Pour 16€ neuf, ce jeu vaut le coup !