15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

Tempest200
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement pas mauvais et l"idée non plus mais beaucoup de chose font que je n'aime pas le jeux .

Comme la jouabilité , la prise en main trop technique et le drift n'en parlons pas mais le pire reste les virages a maîtrisé . Je trouve l'idée correct mais trop sévère :(

[ZF]Zonda
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Need for Speed Shift, je pense, est un des jeux Need for Speed différent de ses ancêtres mais tout aussi bien. Les choix de voitures sont excellents, les améliorations aussi, par contre, les kits de carrosseries manquent. Les I.A commettent parfois des erreurs mais ils sont quand même assez difficiles dans le NFS World Tour. Très bon jeu ! Je le conseille aux petits intéréssés de voitures

bbluigi54
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Need for Speed Shift est je pense, un des meilleurs jeux après Hot Poursuit, Most Wanted et Carbon. Les graphismes sont excellent, un large et bon choix de voitures, de nombreuses améliorations, de différents styles de pilotages, des épreuves Drift exceptionnelles, tout est sous Shift ! Je le conseille à tous les petits curieux de voitures !

viken94
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Etant sorti bien avant que GT5 il est tout de meme largement meilleur. Meme si j'etais sceptique de voir un NFS seulement sur circuit ce jeu m'a vraiment plu.Un jeu a recommander a tout fans d'automobiles et meme aux debutants.

gwadaboy2
Posté le 16 août 2011 à 00:00

La jouabilité est nul il n'y a pas de réalisme on a pas l'impression de piloter la voiture car elle freine et tourne toute seule bon,c'est vrai que les graphismes sont bon mais personnellement je préfrére les need for speed urbain ou l'on pouvait se balader librement.

JanekLeVert
Posté le 15 août 2011 à 00:00

J'adore les jeux de courses et j'en ai un rayon et celui-ci est vraiment le seul mauvais jeux de caisses que j'ai. J'y joue au G25 comme pour tous les autres et je dois dire que les sensations sont catastrophiques : la voiture qui part dans tous les sens sans véritable raison, la sensation de vitesse inexistante, l'ambiance mollassonne, le manque de profondeur dans le jeu (on ne sent pas du tout qu'on a une équipe derrière soi). En plus, il faut le dire, les sons sont mauvais et les graphismes de très bas niveau. C'est simple, la seule chose qui soit super bien réalisée dans ce jeu, c'est la bande annonce. Seul jeu de caisse que je n'ai pas pu finir car franchement ma patience a des limites. Je le déconseille donc fortement.

Suburbs
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un si bon jeux, que certaines personnes oublie..
C'est un très bon jeu de courses, changeant des autres NFS, cette fois on est sur circuit et c'est des courses officielles et non clandestines.
On ne "tune" pas notre voiture exactement comme dans les autres opus, mais on les "tune" quand même ("spoilers", bas de caisses, etc..)
Les courses sont sympathiques, etc, je vous le conseille, ce jeu nous en met plein les yeux.

saucetartarebe
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Très décevant , 65 euros pour 2 heures de jeu à tout casser, L'ia n'est pas terrible ou trop forte, les véhicules partent tout seul dans le décort, bref un jeu qui veut copier le réalité, ils n'ont pas compris que ce qu'attendait la plupart du public c'est un jeu de simulation et non réaliste foireux, bref acheter ce jeu équivaut à jeter d el'argent par les fenêtres! Bon jeu, Bonnes courses !

2KSports
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Comme le dit très bien Jeuxvideo.com ; "Need for Speed Shift place la série chère à Electronic Arts sur de très bons rails, faisant fi d'une traite du passé récent des Most Wanted, Carbon, ProStreet et autre Undercover." Jeu vraiment très proche du réalisme. C'est clair que dans cet opus, on change totalement d'esprit. Beaux et bon travail Electronic Arts !

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Encore un titre moyen pour la franchise automobile d'Electronic Arts, avec un Need For Speed : Shift qui alterne le bon et le moins bon. Le bon avec entre autres une vue cockpit de très bonne facture, un contenu riche et une durée de vie convenable. Le moins bon parce que les développeurs de Slightly Mad Studios n'ont pas su calibrer correctement l'I.A., ce qui rend du coup les courses indécises et particulièrement agaçantes, surtout lorsque toutes les aides sont désactivées. La prise en main, quant à elle, en perturbera plus d'un, la conduite brouillant toujours autant les cartes entre simulation et arcade. Toutefois, si la saga continue sur cette nouvelle voie en améliorant quelques points cruciaux, elle pourrait sans doute en faire trembler plus d'un. Pour le moment, elle a encore la tétine à la bouche.

CameroSPEED
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Après avoir esseyé le nouveau shift 2, celui la mérite largement 19 tout simplement ! ! ! En ésperant que need for speed the run sera plus sur la base de celui ci plutot que sur shift 2 qui ne vaut pas grand chose...

bob53000
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Jeu très très immersive au niveau vu interieur, la customisation des voiture est vraiment bien gerer avec differente phases!
Les course sont divers et les circuit sont très bien aménager.
L'augmentatier du profile pilote est bien gerer mais reste lineaire.
La modelisation des voitures et très bien réaliser.
Le drift et un point desevant car très dur et pas adapter!

][Xtrem][
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Après le hic de Need For Speed ProStreet, Electronic Arts réédite la chose en sortant Need For Speed Shift. Résultat beacoup plus convaincant que son aîné ProStreet : Graphismes dignes d'un NFS (quoiqu'un peu flous), une jouabilité réaliste/simulation (avec un vue intérieure totalement innovante), une IA pas trop bête, ni trop réactive. On regrettera cependant la repetitivité de la bête. Need For Speed Shift offre une alternative à la série, en proposant du "tuning de compétition", pari osé mais réussi pour EA.

Spod_one
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

je trouve ce jeu trés sympa, avec un difficulté bien dosée et une bonne jouabilité assez arcade merci (ptet sauf pour le drift, c'est vraiment chaud mais jy arrive)... de beaux graphismes... bref, rien a voir avec Most Wanted et les autres NFS que je trouve surévalués... perso ce faire poursuivre par des flics (avec une IA a chier) je trouve ca interessant 2-3 heures pas plus... en plus MW etait bien trop facile (jeu de débutants) avec une prise en main arcade bien trop simple... SHIFT montre a tous que bien conduire (piloter) une voiture, et bien c'est rudement chaud et ca S'APPRENDS... si tu veux finir le jeu en quelques heures, style burnout paradise ou MW, passe ton chemin... SHIFT est un jeu de course sur circuit, un jeu de course dur, mais c'est tellement gratifiant de battre l'IA en difficile... SHIFT ne vaut pas un Forza ou un GT, mais c'est un bon jeu quand meme

xx-survival-xx
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Alors il est vrai que ce shift est le premier qui est orienté simulation dans la série des Need For Speed.A ce niveau là, rien à redire. La vue intérieure est excellente et très immersive. Ce jeux a une très bonne durée de vie qui est rallongée si vous faites les trophés platine étant donné qu'il faut maitriser tout les virage et bien d'autres objectifs.