15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Tititen74
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu super ! les graphismes sont pas mal et ça change par rapport au ancien NFS ou l'on pouvait se balader dans la ville. Le seul petit défaut c'est tous les chargements qui prennent pas mal de temps mais sinon Très bon jeu .

car-man77
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Franchement mode carrière sympa, de très bonne voiture mais un énorme défaut: le pilotage est minable, EA a voulu s'orienter simulation mais la c'est vraiment raté car les voitures sont vraiment inconduisibles à haute vitesse, ça ne vaut ni grid ni dirt2 ni gtr2 ni gt5 au niveau du pilotage.

R_Z
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Ma première impression fut très étonnante quand j'ai lancé le jeu sur ma PS3, reliée à un écran Full HD de 28 pouces... Les graphismes... Comment personne n'avait critiquer les graphismes ???? Terne, et baveux à souhait comme un Jpeg mal compressé... Les graphismes sont pour moi un point très négatif du jeu, surtout si, comme moi, vous êtes un joueur de GT5 !

La maniabilité quand à elle est donc très technique comme la plupart des gens affirment. C'est certe, très basé sur le dérapage, mais on s'y fait et en dosant bien les gachettes d'accélération, on fini VITE à controler les voitures. En effet, inutile d'avoir peur, pour un joueur de jeu de course, la prise en main est quand même beaucoup plus rapide que ce que tout le monde laisse entendre. Un conseil, faite comme moi, désactiver toutes les aides dès le début du jeu pour ne pas trouver ça trop dur après :)

Sinon l'immersion est là, et l'impression de vitesse aussi ! A la fin d'une course, votre coeur battera à 100 à l'heure !

Bon jeu, mais dommage pour les graphismes vraiment "crades".

Captaine-pown

Je pense que 16 est la note qui convient, je m'explique :
Les graphismes sont plutôt jolis, même très jolis. La vue cockpit est super immersive. En revanche question maniabilité, il y a du bon et du moins bon. Les voitures sont,toujours, dans les virages, en dérapage ( imaginez un dérapage sur un virage prit a 200Km/h, "-__- ). Il est vrai que lorsque l'on sort de la piste il est difficile d'en sortir. les voitures ont des comportements bizarres des fois. Mais cette conduite simpliste est, je pense, accessible à tous.

La diversité des voitures est plutôt pas mal ( pas autant que GT5 quand même =p ). il est assez facile de se faire de l'argent pour acheter d'autres véhicules.

Quand au multi en ligne, j'ai toujours était septique, pour exemple, le multi de GT5 Prologue est assez ennuyeux, mais là j'ai été surpris, le multi va très bien, on se prend au jeu facilement. C'est plus marrant que de jouer contre de vulgaires bots

Delorean81
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Je dois dire que je fus agréablement surpris par les premiers tours de roues sur ce jeu. Les voitures sont facilement maitrisables, et les virages peuvent être négociés, avec aisance et simplicité. Des aides aux pilotage sont disponibles et sont activées automatiquement selon le niveau du joueur de votre petit tour d'évaluation. Au fil des courses et de votre succès, vous prenez plaisir à piloter de somptueux bolides de courses, où vous pouvez d'ailleurs apporter de nombreuses améliorations autant techniques qu'esthétiques. La vue intérieure est très bien modélisée, parfaitement jouable et donc très immersive. Je déplore toutefois quelques points négatifs :
- Lors de la sélection de la voiture ou du choix d'un équipement, il est impossible de voir clairement et entièrement le véhicule et ainsi le changement apporté.
- Parfois par ciel bien clair, il est parfois impossible de pouvoir lire les écarts des autres concurrents, car les chronos sont eux aussi blancs.
- Pourquoi, en ligne, lors de défis chronos, le jeu s'arrête dès que le temps est écoulé sans pouvoir effectuer la fin de son tour entamé comme c'est le cas en offline ?
Si vous aimez la conduite de voitures sportives, le pilotage de somptueux bolides, la compétition automobile avec de nombreux défis chronos, drift, et j'en passe, ce jeu est alors fait pour vous. Plus souple que Gran Turismo, plus maniable que Race Driver Grid, faite-vous alors plaisir avec ce Need For Speed d'un tout nouveau genre.

Auxerrois91
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

J'ai joué à NFS Shift pendant 4h30 aujourd'hui (pas d'affilée).
Bah je ne me lasse pas. C'est le jeu de voiture le plus réaliste qu'il soit à l'heure actuelle.
Un très beau graphisme.
Pour ceux qui préféraient conduire en ville, forcément vous serez déçu.
De belles et nombreuses voitures,de multiples réglages approfondis.
On peut apporter des améliorations sur la(les) voiture(s)
Pour moi c'est le meilleur jeu de voitures à l'heure actuelle. Shift est à la fois très réaliste et complet.
Après dans les menus ça aurait été bien qu'il y a pas simplement un bruit ou un son de fond mais des musiques.
Parfois quand des voitures s'accrochent assez violemment ou se craches ce sreait bien que les dégats soient un peu plus réaliste sur la voiture.
Sinon au niveau des épreuves c'est un jeu complet on peut faire des courses, des chronos, des séries,du drift.
La durée de vie du jeu est bien.
Mais ce qui fait vraiment du bien à ce jeu c'est "la dose d'adrénaline" on ressent bien la sensation de vitesse et ça fait plaisir,ça manquait.
Il y a 4 types de vues disponible.
J'aime bien notamment la vue où on se sent dans la voiture,où on va le tableau de bord,le volant. On voit également le rétro gauche et celui "au dessus" de notre tête et on a pas forcément besoin d'appuyer sur la touche pour regarder derrière,on peut regarder nos concurents derrière tout en étant concentrer sur la piste.

co2css
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Bonjour, j'ai acheté Shift, après quelque minutes de prise en main, je suis complètement séduit par le jeu. Quand on roule de plus en plus vite, le tableau de bord devient flou, ne laissant nette que la route, ensuite quand on tape un obstacle de plein fouet à grande vitesse, on entend notre pilote qui souffre un court instant, il respire plus fort, on entend le coeur battre .. Aussi l'effet de chaleur sortant des pots d'échappement est magnifique. J'aime tout du jeu, de l'ambiance en passant par les reglages, les modifications, la diversité des voitures .. ! L'essayer c'est adopter. Je pense vraiment que les mauvaises notes sont des gens qui n'y ont pas joué !
Un jeu magnifique et très prennant, NETTEMENT SUPERIEUR A GRAN TURISMO 5 PROLOGUE en tout point de vue.

Il mérite selon moi un 17 ou 18 mais je lui attribut un 20 car c'est tout simplement le meilleur jeux de caisse que j'ai joué.

punere
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

une semaine après l'achat de nfs shift, je suis vraiment très déçu, la maniabilité est nul vraiment aucun réalisme, les voitures parte dans tout les sens, quand la voiture est dans l'herbe ou contre le murer c'est quasiment impossible dans sortir, on se croirez revenu a v-rally sur la ps1, l'IA est d'une débilité sa fais peur, seul bon points le drift et les graphisme sont magnifiques !
bref je suis extrêmement déçu,je l'avais acheter en attendant gt5 et bien je vais le revendre aux plus vite :(

Newsman
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Le vrai NFS serait de retour ? Je vous parle du NFS premier du nom, de NFS 2, de NFS Porsche Unleashed... Il y a un peu de ça.

La phase Fast & Furious pour ado décérébré semble vouloir s'éloigner et ça fait pas de mal ! Certes, il reste quelques défauts comme ces bruits de dérapages agaçants et surtout cette IA trop aggressive qui à tendance à tenter de vous jeter hors de la piste au lieu de dépasser proprement.

Pour le reste, c'est du tout bon, variété des pistes, des voitures, des modes de course... La vue intérieure est fabuleuse et le bruit des moteurs donne une belle envie de mettre le son à fond. Manque plus que les jolis bruits de la boite du premier NFS et le bonheur serait presque total.

Franchement, c'est ce qui se fait de plus sympa pour le moment, faut pas rater ça, à moins de faire partie des ados qui croient que l'automobile c'est forcément le tuning et les gonzesses à moitié à poil...

bobby54
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Bonjour, actuellement selon moi le jeu de course le plus beau,le plus sympa et le plus grisant qui soit,(en attentant Gran Turismo bien sur) les sensations en vue interne sont extraordinaires,les bruitages (à part les sons des dérapages) un vrai régal, on s'y croirait. Il faut un peu de temps pour s'habituer à la conduite, mais ensuite, c'est d'enfer. Bref, j'adore.

massplus95
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Après avoir testé la démo sur PC, j'ai acheté le jeu sur PS3. Verdict personnel: excellent! On a certes un peu de mal à voir le rapport entre NFS Shift (un peu austère pour les circuits et orienté simulation) et les excellents NFS III, IV puis V (Porsche Unleashed) qui se déroulaient dans des lieux magnifiques. Je ne parlerai pas ici des Underground que je trouve calamiteux (pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui sont un peu jeunes, il n'y a jamais eu de tuning dans NFS dans les 5 ou 6 premiers épisodes et chacun ses goûts hein: je n'ai pas aimé le tuning gangsta entouré de filles + 'cémoikialaplugross' des récents volets mais je suis pas allé poster des 2/20 pour autant comme font certains sur Shift). A ceux disent que Shift est un jeu d'arcade, mettez la conduite en pro en désactivant TOUTES les aides: vous aurez une simulation pas ennuyeuse du tout en multi avec le système de récompenses. On peut penser ici au mode expert de la conduite de Race Driver 2... Pour la réalisation, ça pourrait être plus beau mais au moins, c'est très très fluide et pas de lag en ligne.

toutoune974
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

enfin le retour d'un nfs digne de ce nom. sa fait longtemps que j'attendais ce nfs. certes il n'est pas parfait surtout au niveau de la conduite ou la voiture aa tendance a partir presque systematiquement en derapage ce qui est dommage pour un jeu qui se veut un coté simulation (+ un mix entre simu et arcade), cependant ce probleme peut tre regler avec un volant g25. sinon la vue interieur est un petit bijoux le retour a une vue moin dynamique risque d'etre tres difficile. graphiquement c'est tres jolie et surtout tres fluide.la gestion des degats est tres limitées c'est dommage. quand a l'IA je la trouve un peu trop bourrine a mon gout. ce jeux est a conseiller pour tout fan de jeu de course. je ne regrette pas mon achat.

Mitchy56
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Dans les atouts de ce Shift je dirais : Graphismes plutôt bons qui évitent les câches misères de certains concurrents (notamment le blur et HDR à foison de Grid) [+] Replays fort jolis à regarder (caméra un peu trop tremblotante ceci dit) [+] Vue cockpit terrible niveau immersion, jamais vu mieux pour ma part [+] Grande variété de tracés, très dépaysant [+] Grande variété de conduite et de comportements suivant les modèles pilotés [+] Améliorations et réglages très nombreux et qui ont une réelle incidence [+] Bruitages (quasi) tous excellents // Dans les défauts je dirais [-] Gameplay étrange et trop sensible, demande un long temps d'adaptation [-] Réglages mal adaptés par défaut (le sous-virage notamment) [-] Dégâts qui ont peu d'indidence (pas de crash "fatal") et quasi absent visuellement sur PS3 [-] I.A. très (trop) fluctuante [-] Crissements de pneus lourdingue à force (pire que GT) [-] Menus un peu bordéliques [-] pas mal de bugs certains génants d'autres moins (en attendant les patchs) [-] Le coach "relou" à la Grid/Dirt [-] Système de points mal équilibré ("attaque" ou "précision") [-] Le drift c'est bien mais en abuser (autant) ça craint // Ma Note : 13 sur 20 ne vous attendez pas à un Forza ou GT, Shift est basé sur le "fun" des courses et sa physique est trop "bizarre" pour rivaliser en terme de réalisme. Mais côté sensations il assure et en attendant les "chef d'oeuvres" de fin d'année ça occupe bien.

Kasuki85
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus. Je me suis laissé tenter en lisant les commentaires et les tests... Ca m'apprendra! Oui il est joli, les courses sont variées. Mais passé l'heure de jeu on déchante. Là où on se dit "chouette je vais me préparer une belle caisse" tombe à l'eau,75% des courses se font avec des voitures imposées...Les réglages ne servent pas à grand chose pour la raison précitée, et quand on les teste à des niveaux de difficultés plus élevés on se fait quand même manger en ligne droite par une voiture équivalente... Le drift ne sert à rien, autant y aller comme un bourrin en tapant les plots.La conduite est désastreuse, c'est de l'arcade ok mais faut pas pousser, on ne peut pas prendre un virage rapidement sans chasser obligatoirement!
Même dans Burnout ça se dirige mieux !

Goufou1708
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur need for speed auquel j'ai joué mais ce NFSS est surement un des meilleurs jeux de simulation de ps3
Mais les voitures imposées lors de certaines courses déchantent un peu les joueurs.
Sinon très bon jeu de simulation pour la ps3 ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27