18.2/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Tripyk
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Skyrim est la définition même du jeu de rôle: chaque partie est unique. Il est difficile de rester indifférent face à la profondeur et l'immensité de l'univers dans lequel on évolue.

Hormis la multitude de quêtes, de lieux à visiter et j'en passe, la cerise sur le gâteau reste quand même la quasi-totale liberté dont on jouit après les deux heures que dure le démarrage du jeu.

Un jeu certainement pas parfait mais d'une ambition tellement folle qu'il faut apprécier le jeu dans son ensemble, non pas en listant ses qualités et ses défauts.

naurieel
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est fou...

Une histoire ultra longue où l'on peut faire une multitude de choix, des approches vraiment personnalisée et le plaisir de voir évoluer son personnage.

Un jeu qu'on ne fait qu'une seule fois tellement les choix sont multiples!

Chipandels
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeux. Très addictif.
Le jeux dispose d'un monde vaste et varié et de nombreuses quêtes annexes en plus de la quête principale pour prolonger le plaisir. Le seul défaut du jeux est le nombre incalculable (mais qui diminue de MAJ en MAJ) de bogues (je joue sur ps3).
Joli graphisme bien qu'à certains endroits il ne faille pas les voir de trop près.18/20.

Nicobra10
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu par hasard m'ayant déjà essayé aux jeux de Bethesda avec la série des Fallout. Les graphismes datent un peu mais l'essentiel du jeu ne réside pas dans sa beauté mais dans son fonds de jeu.
Il y a une multitude de choses à faire qui vous feront dévier de la quête principale et vous occuperont une bonne centaine d'heure de jeux (j'ai également pris tous les DLC).
Vous pouvez incarner aussi bien un guerrier, un archer, un mage ce qui rend votre approche différente suivant votre façon de vous battre.
Ajoutez à cela l'arbre des compétences à améliorer ainsi que le forgeage d'armes et armures, les serrures à crocheter et les potions à fabriquer, vous ne verrez pas le temps passé sur ce jeu.
Seuls bémols pour moi, les temps de chargement très long sur console et les freeze récurents sur les jeux Bethesda.

creed95
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Après un excellent OBLIVION, BESTESDA nous offre un nouvel épisode de sa série des ELDER SCROLLS : SKIRIM, une merveille pourvue d'innombrables bugs. En effet, le plaisir de ce jeu est très souvent miné par des ralentissements, arrêts images, blocages, erreurs de quêtes (elles ne s'affichent pas et ainsi ne peuvent être réalisées, objets de quêtes bloqués dans l'inventaire, ...) et temps de chargement nombreux (surtout dans les villes). Donc les mises à jour sur Internet sont plus que recommandées surtout sur la PlayStation 3.

Pour ce qui est de l'histoire, elle se situe en BORDECIEL au nord de CYRODIL, au pays des nordiques. Ce dernier est le lieu de rébellion d'une partie du peuple nordique contre l'Empire, mais aussi celui du retour des dragons ressuscités par une force mystérieuse. Votre aventure commence alors dans la peau du dernier fils de dragon, le « Dovakin » qui se fait prendre avec plusieurs rebelles et est mené à la potence. Cependant, l'attaque impromptue d'un dragon vous permet de fuir. Dès lors, vous pouvez faire ce que vous souhaitez en BORDECIEL ou presque : suivre la quête principale, partir en exploration de la map et de ses nombreux donjons, rejoindre une des deux grandes factions, l'Empire ou les Sombrages, poursuivre les quêtes des objets déadriques, rejoindre les guildes ...

Ce jeu est très complet et très addictif, on prend vraiment plaisir à se promener dans tout BORDECIEL. On regrettera cependant que BESTESDA n'ait pas poussé encore plus loin la possibilité de gestion/pouvoir du personnage. On aurait aimé par exemple pouvoir réellement créer sa propre base à la suite d'une attaque contre un camp de bandits et pouvoir créer sa propre force, et gérer des missions,... Cependant, l'apport d'un acolyte dans l'aventure est un très bon point même si son niveau de discussion est très faible (sauf à dire à quoi il sert, il apporte peu), et son utilité dans les combats laisse à désirer. Néanmoins, il s'agit d'un remarquable « sac sur pattes », permettant ainsi de ne pas s'astreindre au transport d'items, notamment dans les donjons.

Les graphismes sont très beaux, on est loin d'OBLIVION et MORROWIND, même s'il existe bien meilleur dans d'autres jeux. La prise en main nécessite une ou deux heures pour en apprécier toutes les spécificités mais reste très facile. On notera en outre un inventaire très brouillon et un leveling très facile selon les métiers et les classes choisis (forge, enchantement,...). La durée de vie est quant à elle énorme, c'est donc un investissement très rentable. Le seul véritable défaut de ce jeu résulte de ses bugs légendaires mais qui, avec les mises à jour, s'atténuent grandement.

Prévoyez des vacances à Bordeciel...

fantasy4
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Un jeu immense de par son terrain de jeu et du nombre de quêtes disponibles assurant facilement une centaine d'heure de jeu. Skyrim dispose en outre d'un gameplay simple mais efficace secondé par un système d'évolution très complet. Sans faire partie des plus beau jeux à ce jour les graphisme restent agréable et c'est un vrai plaisir que de flâner dans Bordeciel. Dommage en revanche que quelques bug par ci par là viennent ternir l'ensemble mais rien de (trop) dommageable.

_grintold_
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

J'enlève 1 point sur PS3 pour les graphismes et le temps d'aliasing dégueulasse. C'est vraiment dommage, dans ce genre de jeu on aime bien regarder les paysages, les décors, les montagnes et rivières, mais c'est gâché par cette aliasing à la mord moi le nœud. C'est dommage, mais ça reste un jeu tout simplement excellent. Quoique PNJ un peu con quand même.

Volcore
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu,une durée de vie phénoménal malgré certains bug le jeu reste magnifique.
La seul chose qui m’énerve énormément c'est le temps de chargement presque éternelle. C'est ce qui coûte les deux dernier points à ce jeux malheureusement.

Warrior8801
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est graphiquement sublimes un monde tres ouvert beaucoup de niveaux de pièces d'armure d'armes a distance ou au corps a corps la possibilité d'enchanté les livres tres bien l'alchimie pour faire de sublime potion les quêtes sont nombreuses les guildes sont bien beaucoup de monstres une tres grande map les cris sont bien ainsi que les finish il y a beaucoup de sort de magie et beaucoup de race avec chacune ses privilèges et sa classe et beaucoup de personnalisation de personnage dommage que les modes et la version multi n'arrive pas sur ps3.

wastwolf087
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

THE ELDER SCROLLS V:Skyrim:
un jeu magnifique avec des graphismes et des paysages incroyable
un très bon scénario une durée de vie impressionnante une map vraiment immense qui vous ocupera des heures et des heures a tout exploré (des grottes des foret des montagnes des villages)
enfin bref Skyrim est vraiment un jeu a avoir absolument
conseil: si vous ne possédez pas skyrim je vous conseille de le prendre sur pc car il existe des patch pour rendre le jeu plus beau et aussi des mods.

Ellie4ever
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Bon par où commencer ? Skyrim est le premier The Elder Scrolls que j'ai pu essayer et croyer moi ce n'est certainement pas le dernier car ,j'ai vraiment été étonné par la beauté de ce jeu, il est riche en combat, en intrigues et graphiquement également.Ce jeu est une pure merveile ou j'ai passer le cap des 300 heures de jeu en un rien de temps,et toujours avec du plaisir bien entendu. Bethesda n'étais pas à cour d'idée,mais il aurait tout de meme pu ajouter un peu plus de quêtes et un peu plus...

Alko11
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Suis-je obligé de notée et de critiquer le jeu le plus complet de tout les temps. Ce jeu incarne... Le rpg post-ultime tant il est difficile de lui trouver des défaut commençons par la durée de vie qui est tellement grande grâce au nombre de missions annexe qui est inimaginable le scénario est totalement prenant les graphisme sont magique le gameplay est très diversifié et facile a la prise en mains les... bon je vais raccourcir et juste vous dire a quelle point ce jeu incarne le rpg de perfection

_[o_-]_
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Jeu énormissime. Il n'y a pas d'autres mots pour le définir. Il mérite largement un 20, mais sur ps3 il y a quelques ralentissements. Les graphismes sont magnifiques. La durée de vie est colossale. La jouabilitée est super, même si viser au stick n'est pas toujours agréable. L'histoire est simpa (classique de ce genre de jeux) mais c'est simple: je suis a une dizaine d'heure de jeux, perso niveau 14 et je n'ai tous simplement pas toucher à la quête principale, pour vous donner une idée de la durée de vie. Bref ya que du bon dans ce jeu. Même ceux qui n'aiment pas les rog peuvent y trouver leur compte. Bref je crois que tout a deja été dis sur ce jeu, donc voilas :ok:

lodenya
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas autant accroché à un jeu, le plus gros point fort de ce jeu, ce sont d'abord les graphismes qui sont, je trouve, sublimes... les paysages sont très variés et tellement splendides (mention spéciale aux paysages enneigés). De plus, la liberté donnée au joueur est assez immense et je pense que ça doit être l'une des choses (pour ne pas dire LA chose) qui fait apprécier un jeu à un joueur , c'est assez jouissant de se dire que les choix que l'on fera (surtout dans les quêtes annexes) changeront l'histoire du jeu. Par contre, les bugs sont très nombreux et c'est vrai dommage... je dois avoir actuellement 2 quêtes qui foirent et qui ne seront sûrement jamais achevées. De plus, le jeu freeze pas mal quand il tourne depuis une ou deux heures, autant dire que c'est génial...
Enfin bref, j'adhère totalement au monde magique de Skyrim qui me fait beaucoup penser à Fable (au passage, j'aurais aimé qu'il y ait un véritable choix d'être gentil ou méchant ou du moins un choix beaucoup plus marqué comme c'est le cas dans Fable); ce jeu est une excellent réussite..

UltimeOnslaught
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Peut être un des meilleurs Rpg que j'ai pût joué dans ma vie de gamers, en terme de qualité graphique et de durée de vie j'ai rarement vue mieux! L'univers dans le quel on évolue reste fidel a la série déjà connue de l'univers de Pc!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100