18.2/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
speedjeff
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent.

En effet, la longueur de la durée de vie, le nombre de possibilités qui s'offrent à nous, le nombre de quêtes secondaires... Je pense que ces mots résumeront de manière claire le temps que l'on peut passer à ce jeu.

Maintenant, qu'en est-il justement, de ce jeu ? Graphiquement, il est tout à fait honorable. Bien que les textures manquent quelques fois de précision, elles restent grandement satisfaisantes et sont d'autant plus conjuguées aux effets météorologiques qui nous procurent, en plus d'améliorer sensiblement le réalisme, une ambiance extrêmement immersive.

Au niveau des armes, des sorts, le choix est extrêmement grand. Que l'on veuille se la jouer guerrier (arme à deux mains, arme à une main, bouclier ou même une arme dans chaque mains), que l'on veuille se la jouer archer ou mage ou tout miser dans la furtivité, les possibilités sont extrêmement grandes.

En plus du système de combat très complet, le monde dans lequel on évolue n'en n'est pas moins ! 90 % des personnages que vous rencontrerez à l'extérieur ou à l'intérieur des nombreux villages visitables auront un nom et une histoire. Certains d'entre eux engendreront même des quêtes secondaires.

Vous l'aurez compris, Skyrim n'est pas un jeu que l'on finit en 5 heures. C'est un jeu très complet, très long et incroyablement immersif.

Il s'agit d'un modèle d'un genre que tout adepte se doit de posséder.

batiultra
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

je lui donne 18 tout simplement car ce jeux est magnifique le nombre d armes,de quete annexe de donjons et d heure de jeux bref tout ces coté plaisant sont sympas mais il y a des truc qui a la longue sont énervant comme les temps de chargement,le jeux qui plante,de drole de graphisme sur certaine chose mais a part ca je suis pas decu de mon achat

Lydz-Crak
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

18/2O se jeu selon moi a fais retrouver l'univers de World Of WarCraft dans un univers solo avec de bon graphisme comme ont les aiment , franchement très bon jeu !!! je le recommande surtout pour les concepteurs qui ont beaucoup travailler pour fournir un travail de bonne qualité

[I]WasHere
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu grandiose, comme on en voit rarement aujourd'hui. Un univers profond, un jeu long et complet, des personnages charismatiques pour une histoire aussi épique qu'emblématique : le Dragonborn est en première place au classement, et ce pour un bon bout de temps.
Un jeu à mettre entre toutes les mains, même les moins ferrues d'RPG - le jeu est en effet des plus accessibles, ce qui permet à tous de l'apprécier à sa juste valeur. On reprochera cependant des menus peu pratiques sur le long terme... Et, c'est finalement à peu près tout ! Attention au bug des sauvegardes sur la PS3, partez renseignés.

kingdu2b
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Fabuleux,Epic,Magnifique ! C'est mon premier Elder Scrolls est je ne suis pas déçu, en effet je découvre un jeu ayant une liberté extraordinairees, des graphismes à couper le souffle.
Je ne mets pas 20 pour 3 raisons, d'abord le jeu devient vite lassant, deuxièmement la version PS3 lags énormément et les temps de chargements sont très long, ce qui coupe un peu le plaisir de jeu... Mais bon en gros c'est un blockbuster de l'année à ne surtout pas rater même pour les personnes qui ne sont pas fan de RPG comme moi ^^

Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

un excellent jeux rien à dire monde immense possibilités enormes système de combat quasiment parfait . malheuresement les graphismes parfois mal travaillés gênent un peu mais ça ne pose pas un grand problème . Valeur sûr

HYPIE-KRISI
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Pour moi il n'y a pas mieux en therme de Jeux de rôle que Skyrim.
Je ne pensais pas le prendre mais bon je l'ais pris et je ne regrette rien... Heu finalement si, les temps de chargement son un poil abusé. Sa nuis impeu au gameplay dans les donjons par exemple je dit bien par exemple parceque rentré et sortir des taverne très chaleurese mafois, me fais impeu peur...

[crekhunter]
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Graphismes : 16/20

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu des améliorations graphiques sur Skyrim vis à vis de Oblivion, mais les textures ne sont pas magnifiques.

Jouabilité : 18/20

Skyrim est très facile à prendre en main, les sorts, les armes et objets sont dans le menu de l'inventaire, un système que je trouve plus pratique que Oblivion.

Durée de vie : 19/20

Même après une trentaine d'heure de jeu, le scénario n'est toujours pas fini, sans compter les centaines de quêtes que vous proposent les PNJ.

Bande-son : 20/20

Chaque bande son nous transporte dans Bordeciel, les musiques varient selon l'endroit où se trouve le personnage, si il est dans un combat ou dans un village, bref, rien à redire, les musiques son magnifiques.

Scénario : 16/20

Un peu trop cliché sur les RPG, mais ma foi, très bon, vous êtes un enfant de Dragon et vous devez accomplir une quête donnée par les grises barbes. Bon scénario.

Note général : 18/20

Depuis maintenant 15 ans environ, la série Elder Scrolls à révolutionnée le genre de RPG. Par son système de vue à la 3 ème personne ainsi que sa durée de vie, cette série mythique revient le 11/11/11 pour le plus grand bonheur des fans.

CrekHunter, le 02 janvier 2012

CHESCO88
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

SKYRIM est excellent, bande son magnifique graphisme correcte durée de vie dantesque...mais voila la seul chose qui ma retenue de mettre 20 c'est que tout simplement l'apparition des textures son parfois tardive et aussi les bugs de collision une
fois que la play commence a chauffer.Sinon à part sa ce jeu est vraiment excellent . réveiller le fils de dragon qui est en vous et que l'aventure commence...

Doomyak
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est carrément dément. ça fait un moment que je suis dessus (sur PC) et j'en arrive même à en rêver la nuit! On se laisse littéralement emporter dans ce monde majestueux et plein de dangers et de mystères! Je Jeu fait vivre l'aventure comme un maître. Les musiques sont magnifiques, les graphismes sont très agréable même en "moyen" et ça tourne sur ma petite bécane sans trop de problèmes en plus. Les métiers d'artisanat sont là et utiles, et la difficulté est bien dosée (en "difficile" il est même une bonne source de challenge ce jeu) Seuls petits bémols : l'IA est encore très perfectible (même si il y a un réel effort) et les combats contres les dragons manquent un peu de panache je trouve (précisons quand même que je n'en ai affronté que deux pour l'instant peut-être qu'avec le temps...).
Mais si vous avez aimer un seul elderscroll un jour dans votre vie celui-là ne pourra que vous plaire. Il est vraiment remplis de passions.

Geazygg
Posté le 12 mars 2018 à 07:36

le jeu est excellent, on se retrouve dans un monde ouvert gigantesque ou l'on peut choisir de suivre un quête ou de n'être qu'un guerrier solitaire. graphiquement pour un jeu de 2011 et sur ma ps3 ça reste totalement correct c'est même beau, on prend une claque devant les décors immenses. Et le monde qui est particulièrement riche dû a ses nombreuses rencontre aléatoires contribue à ce qu'il ne se transforme pas en simulation de marche.

Jeu Bethesda oblige on se retrouve avec des bugs aussi bien chiant qui gâchent totalement l'expérience et qui nous forcent à sauvegarder fréquemment, que des marrants et absurdes qui gâchent légèrement l'immersion.

hugo7621
Posté le 19 oct. 2015 à 12:53

Un jeu bethesda est toujours de très bonne facture, mais le studio a surpris tout le monde avec Skyrim. +400 heures de jeu dans un univers ouvert et fantastiques, Skyrim s'impose désormais comme un classique que chaque joueur de doit d'avoir essayé. Seul petit bémol pour les versions consoles sont les graphismes, à une époque où des jeux comme Uncharted 2 était sorti, les graphismes laissent parfois à désirer, cependant cela se fait compenser par l'immensité du jeu et chaque petit détails apportés par les devs.

Minodji
Posté le 09 sept. 2015 à 13:56

Skyrim est sans conteste l'un des jeux de la ps3 (voir le seul) à offrir une si grande liberté. Entre une map immense, des châteaux, des grottes, des temples, (presque) chaque maison que vous croiserez dans la région de Bordeciel vous autorisera l'accès à son intérieur.

Les missions de la quête principale, sont très diversifiées. Néanmoins, vous en viendrez rapidement à bout si vous ne prenez pas le temps de visiter toutes les zones et d'ouvrir chaque tiroir afin de récupérer les diverses potions, ingrédients, et autres objets intéressants.
Heureusement, les quêtes secondaires sont là en nombre incalculable afin de pallier à ce manque même si au final, on finit par se rendre compte qu'elles deviennent répétitives. Pour ceux qui ne perdront pas le goût de jouer à ce jeu une fois la quête principale achevée, rassurez-vous, vous pourriez tout de même dépasser la centaine d'heures. Et pour les plus passionnés, attendez-vous à en passer plusieurs centaines.

Si on y regarde d'un peu trop près, les graphismes ont des textures dégueulasses. Mais il ne faut pas oublier que c'est un open-world, et qu'il est difficile d'avoir quelque chose de parfait avec un contenu aussi conséquent. Vous apprécierez quand même les ciels nocturnes d'ondes boréales, et les décors de montagnes enneigées.

Pour ce qui résulte du game-play, il n'y a rien à redire.
Les habitués des open-world sur pc seront cependant dégouté par l'inventaire qui n'est que catégories de listes de ce que votre personnage à sur lui (très mal représenté). Pire encore, les coffres de vos planques deviendront un vrai débarras à ne plus savoir ce qu'ils contiennent.

Frayn
Posté le 25 juil. 2015 à 21:26

Excellent RPG, un monde vaste, une durée de jeu époustouflante, une histoire linéaire et un scénario unique.

Je pense que ce jeu est absolument connu de tous, mais je le recommande très vivement.

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 12:08

Après un très bon Olbivion, Skyrim confirme le potentiel de la série et malgré quelques bugs énervant des graphismes merveilleux et une carte juste sublime.

Ayant passé plus de 300h dessus je peux qu'être heureux de la diversité des quêtes et de l'histoire. Les armes personnalisables sont superbes, pas fan de dragon je me serai tout de même bien éclaté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100