18.2/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
L-ArABA-Thor
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, il y a une vraie aventure avec une vraie histoire,le jeu est très long (mon type de jeu), un vrai open-world mais perso je trouve que les graphismes ne sont pas si epoustouflant que ça et le truc qui est vraiment dommage, c'est que on ne peut pas totalement personnaliser sa maison

akouuunamatata
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

jeu vraiment énorme, j'y joue encore maintenant, des quêtes a vous en faire déprimer tellement il y en a. des armures vraiment belles. décors de folie, le tout avec un ciel digne d'un tableau de maître. des dragons qui vous tombent dessus alors que vous avez rien demandé ^^ et le combat est tout aussi abouti
MAIS !!!!
les bugs sont vraiment chiants ! trop de quêtes... tue les quêtes! et recommencer un perso. pour refaire les ruines dwemer.. non merci :)

Hyene-triste
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Cinquième épisode de The Elder Scrolls, Skyrim est un incroyable RPG, digne successeur d'Oblivion.

Tout d'abord graphiquement, ce monde ouvert (véritable bac à sable pour le joueur) est magnifique. Même sur PS3 et 360, les textures sont très réussies, l'évolution de l'environnement (on passe de la banquise aux longues plaines) est immersive et les personnages sont très réussis.

A peine arrivé dans ce monde, vous créez votre personnage de toute pièce en choisissant sa race, ce que vous voulez en faire (guerrier, mage etc...) ainsi que ce que vous voulez faire. Car c'est là l'immense atout de Skyrim: une immersion incroyable dans le Roleplay.
Vous voulez être un chasseur solitaire ? Pas de soucis, améliorez votre compétence à l'arc et explorez Bordeciel en vous reposant la nuit devant un feu.
Vous voulez être un grand voleur ? Faites donc les quêtes de la confrérie et découvrez y votre destinée de voleur.
Participer à une guerre ? Devenir un assassin ou un vampire ?
Et ainsi vous pouvez être qui vous voulez.
Pas d'obligation de faire le scénario ici, et des centaines de quêtes annexes vous occuperont bien jusqu'au prochain opus. La durée de vie est ici quasiment infinie.

Au niveau des combat, il est très appréciable de passer de la troisième personne (surtout pour les déplacements) à la première personne, ce qui renforce la précision et l'immersion de votre personnage. C'est énergique, pas vraiment facile non plus (difficulté à adapter rassurez vous).

Tout au long de votre escapade dans le monde, vous serez accompagnée par la bande-son très réussie et mettant parfaitement en valeur votre environnement. Un dragon apparaît pour vous faire rôtir ? Automatiquement la musique et les bruitages vous mettent dans l'ambiance.

Alors quels sont les défauts du jeu ? Et bien, je pense que les versions consoles ne sont pas les meilleurs supports pour jouer. Les graphismes, bien que très beaux, sont plus jolis sur PC et surtout vous avez des centaines de mods à télécharger sur PC (modification du jeu pour apporter des éléments visuels ou de gameplay) ce qui renforce encore votre immersion.
Alors oui, il faut craquer pour ce RPG très réussi, mais préférez prendre la version sur Steam à celles sur consoles de salon.

Benja6910
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ah The Elder Scroll V : Skyrim... J'en ai passée des heures dessus.

Mais que dire à son sujet.

1) Une multitude de quêtes plus intéressante les unes que les autres, avec des adversaires variées autant dans la puissances que dans le difficulté, sans oublier les extensions ( un peu chère mais ça en vaut la peine ) qui rajoute encore plus de quêtes et de terrain découvrable.

2) Une map et des décors tout simplement époustouflant ! Je ne compte plus les minutes passée à contemplé les pleines lunes et aurore boréale présente dans Bordeciel. Tout simplement magique

3) Un I.A. tout simplement phénoménale, avec des PNJ ayant une grande capacité d'action, ça dépasse tout ce que j'avais déjà vu pour l'instant, et de loin.

4) Le possibilité de pouvoir crée soi même sa propre classe et non devoir rester dans un choix fait au début du jeu, c-a-d : Ranger, Archer, ect...
Dans Skyrim nous avons le choix de crée notre propre classe en améliorant ce que nous voulons dans la manière que nous le voulons ( par exemple je suis une sorte de Rôdeur portant une armure lourde, avec une épée dans la main droite, un sort de destruction dans la main gauche et un Arc prêt à l'emploi pour les ennemis lointain )

5) Mon petit point négatif, je trouve qu'un petit guide du jeu en début de partie ( que l'on peut sautée si on veut évidement ) pour les joueur découvrant le monde de Skyrim ( ou de The Elder Scroll en général ) n'aurait pas été de trop.

Bon j'ai un peu résumé mon avis sur le jeu en 5 petits points, j'espère que cet avis vous donnera envie de jouer à ce jeu qui est tout simplement exceptionnel et que je conseil à chaque joueur de plus de 15 ans. ( Il y a pas mal de scène un peu sanglante )

Ma note : 18/20

chrome78
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le 11.11.11, le nouveau jeu de la série The Elder Scrolls arrivait dans nos mimines, un an et demi après sa sortie je propose de partager mon avis.

Tout d'abord je vais parler des graphismes qui n'étaient pas magnifique à sa sortie, et encore moins aujourd'hui, à l'aube de la 8em génération de consoles de salon. Placez vous devant un objet, zoomez et vous verrez de quoi je parle, mais ce jeu a une atmosphère, une palette graphique exceptionnelle qui a le don de nous faire voyager, la trame principale nous invite à découvrir des lieux magnifiques. Que ce soit des grottes, des montagnes, des plaines, le jeu regorge de vie (et d'ennemis).

En parlant de la trame principale, celle-ci nous apporte au minimum une quinzaine d'heures de jeu, ajoutez à ça des quêtes infinies, ce jeu ne se termine quasiment jamais. Certes les quêtes ne sont pas toutes de même niveau, certaines sont même vraiment ennuyeuses, mais la majorité d'entre elles nous donne une expérience de jeu inoubliable et le vaste monde nous apporte sans arrêt de nouvelles choses (1 an et demi après je continue à découvrir certaines choses).

Ce jeu possède également une bande son à couper le souffle, don certaines d'entre-elles peuvent-être écoutées pour le plaisir tellement leur qualité est grande. Par contre, Skyrim a aussi ses défauts, par exemple depuis la sortie des DLC sur PS3, le jeu rame souvent, freeze, et bloque parfois complètement la console (l'arrêt d'urgence est alors obligatoire). Le niveau de jeu peut être trop simple par défaut, mais heureusement la difficulté peut être réglé assez précisemment.

Comme je l'ai dit plus haut, ce jeu a une atmosphère inoubliable, cet opus de la série des Elder Scrolls ne fait pas tâche, au contraire il le réhausse haut la main ! Chaque opus de la série des Elder Scrolls a su attiser son public, en attirer d'autres (Morrowind, Oblivion sont des jeux qui on eu un très gros succès et en ont toujours ! notamment grâce aux mods graphiques pour les "PCistes" qui permet de pouvoir faire ses propres "HD Collections"), et par toutes ces qualités, la série a su au fil des années marquer au fer blanc l'histoire du jeux-vidéo, de plus ce jeu profite d'une liste très courte de jeu "Open World" de qualité sur Playstation 3 et a très bien sa place dans les meilleurs jeu Playstation 3 ou Xbox360.

Avec le nouvel opus The Elder Scrolls Online, prévu aussi sur Playstation 4, une page va être tourné, Skyrim sera désormais un ancien Elder Scrolls. Et, d'après les dates de sorties des trois derniers Elder Scrolls, le Elder Scrolls VI devrait voir le jour en 2016...en espérant que l'opus attendu pour 2014 saura tenir la route.

First7
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique sur tout les points! Il est quasi infini au niveau des quêtes ce qui provoque un plaisir infini.Dommage que les mod ne soit pas sur PS3 .C'est le seul problème du jeu à mon avis mais bon.

noctis69666
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

au debut du jeu je comprenais pas trop ce que le jeu avait de si special je pencer que c'etait encore un de ces jeux qui font les gros titres mais qui bide grave, et puis j'ai commencer a voir la map, levolution constante du personnage, la liberter total, on va ou on l'on veut pour faire ce qu'on veut il n'y a pas d'ordre pas de truc super scripter, malgrès certain truc asser clicher (comme la mere michelle "noir" dans son cerceuil chez les assassins) en claire j'attribu sans peine 18/20 exellent jeux

Captain_Wei
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Alalala Skyrim, l'un des meilleurs RPG, même si le jeu est très différent de son précédant volet The Elder Scrolls: Oblivion, il et qu'il n'est pas très riche en couleurs, ce jeu fait rêver quand vous chassez en pleine forêt Nordique enneigée. Et quand vous rencontrez votre premier dragon à éliminer, mais la totale c'est quand vous apprenez votre premier cri, le fameux FUS ROH DAH !!! Bref, ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer.

Holographic
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Graphismes impeccables, quêtes à n'en plus finir, durée de vie très longue. Ce RPG est un succès, malgré de nombreux bugs qui enlèvent parfois un peu de plaisir en jeu.

Mr_Geek0
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeux tout simplement grandiose. Des graphisme plus que parfait, un univers magnifique, des milliard de quêtes. Mis a part les quelque lag(je suis sur ps3) ce jeux est parfait. Je le conseille à tout les fan de RPG, et je conseil a tout le monde de jouer RP, cela augmente le plaisir de jouer a ce jeux.

kabiiwoo
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu, avec une durée de vie EXCEPTIONELLE une histoire parfois un peu mal mise en scène mais très prenante,des quêtes annexes a gogo, un gameplay très bien pensé, des thèmes qui restent dans la tête ... Ses seuls défauts : les bugs de clipping, des temps de chargement assez longs et des graphismes justes qui sont rattrapés par les environnements sublimes et qui ne me font malheuresement pas envie de donner à ce jeu un 20/20

[Misha]
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai joué à Skyrim sur console et non sur PC et je pense qu'il y a une sacré différence. Ce jeu possède de nombreux bugs qui m'ont beaucoup agacé. Les temps de chargement sont très longs, ce que l'on doit subir à chaque changement d'environnement, ça casse un peu le rythme. Sinon c'est un jeu de rôle très complet, avec possibilité de faire son personnage comme on l'entend (il n'y a plus de classe à définir).
La vue FPS me dérange, j'aime voir mon personnage à la troisième personne mais les contrôles durant les combats en vue 3ème personnes sont si chaotiques que j'ai du m'y faire.
Le scénario est bien, mais je n'ai pas envie de continuer.

J'y ai joué 4 heures, je dis que c'est un bon jeux mais il a ces quelques petits défauts qui m'ont bloqués. Peut-être, j'y rejouerais plus tard...

Manoorio
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Le jeu est tout simplement aussi bon sur console que sur PC. Néanmoins, à condition de ne pas être trop difficile quant à la réalisation technique (les textures bon sang!). Skyrim est très bien adapté à la manette et le système de gâchettes pour chaque main comme dans Oblivion est très réussi. En outre, l'histoire et toutes les quêtes annexes offrent une durée de vie conséquente! Certains pesteront contre le manque de variété des armes, ou encore la fusion entre jambières et haut de l'armure. Mais au final, cela n'a aucune importance. A acheter!

rayonor
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est un des meilleures jeux auxquelles j'ai joué et le meilleur RPG et pour les PS3 j'ai vu des "après 30heures de jeux ça devient injouable" premièrement sur tout les avis et les forum les gens le disaient.Et deuxièmement comme ces même gens disaient "faut désactiver la sauvegarde automatique et plus de bugg".Donc en résumé ce jeux mérite très bien sont 18.

Splouigh
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un must-have pout tout possesseur de consoles next-gen! ABSOLUMENT MAGNIFIQUE et une durée de vie quasi infinie!
La bande-son est la meilleure que j'ai écouté!
Franchement,acheter ce jeu,il le mérite.

Et aussi un très bon scénario!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100