18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
nli57
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

On ne peut pas dire que LBP2 convainque plus que son aîné… Les choses ont à peine évolué, on saute toujours de plate-forme en plate-forme pour étoffer sa collec’ d’autocollants et on peut passer des heures à parcourir les niveaux créés par la "communauté" sans rien trouver de fun à se mettre sous la dent. Bref, inutile, comme le premier. On se prend à espérer que les mecs de Media Molecule finiront à mettre leur imagination et leur créativité au service de quelque chose de plus consistant…

ronnie-gardocki
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Avis totalement subjectif, mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt du jeu!
La manette en main, je n'ai qu'une seule envie, c'est de changer. Le premier m'a fait le même effet, j'ai voulu faire un effort pour le second, mais décidément, ce jeu n'est pas fait pour moi.

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 17:04

C'est je pense mon jeu de plate forme préféré toutes consoles confondues. Il est vraiment excellent et très sympa en multi. Que dire des niveaux créés par d'autres joueurs.

Retr0Pl4yer
Posté le 07 juin 2021 à 02:28

Lorsqu'on parle d'un jeu de création, il est difficile de penser à faire une suite quand le premier opus proposait déjà pas de choses intéressantes et pourtant, les développeurs du premier Little Big Planet ont réussi à mettre en place une suite encore plus intéressante que le premier opus pour plusieures raisons.

Le mode histoire est beaucoup plus intéressant principalement pour le fait qu'il dispose de la meilleure écriture de la série et des personnages secondaires les plus réussis de la série avec lesquels on sera amené à parcourir des niveaux vraiment intéressants et qui possèdent plus de personnalité que ceux du premier LBP.

Le fait que le jeu prenne en compte le contenu du premier LBP que ce soit les dlcs ou les contenus créés. La principale nouveauté du titre est l'ajout de la notion de "logique" qui permet de créer ses propres machines ou IA dans les modes de créations, vue que les possibilités étaient déjà variées sur le premier LBP alors là, cela va encore plus loin.

Les dlcs du second opus sont encore plus réussis que ceux du premier, mention spéciale à celui des Muppets qui réussi à coupler l'ambiance de la série Disney à celle de Little Big Planet.

Holyknight202
Posté le 27 janv. 2021 à 23:40

ce jeu a plutôt bien vieilli (même si certains personnes disent qu'il est "mort") cela reste un très bon jeu car en si prennant bien on peut créé une infinité d'objets et de niveau différents et le serveur et encore ouvert (possibilité de jouer avec d'autres joueurs et de partager ses niveaux/objets) mais je mets que 15/20 car le jeu bug et peut souvent crasher ce qui oblige de redémarrer la console

Posté le 10 août 2020 à 00:51

Un jeu à jouer entre ami. Refonte graphique. Très plaisant à jouer seul ou à plusieurs. Le jeu parfait pour passer un bon moment avec ses amis où même sa famille.

ricoul
Posté le 04 juil. 2017 à 18:20

J'ai énormément aime le premier auquel j'ai mis un 19/20. Celui ci est plus facile que le dernier opus à finir, même trop facile et je trouve que sa durée de vie est trop réduite contrairement à son parent. Cependant in retrouve le même univers loufoque qui me plaisait tant, ce côté patchwork si agréable. De nouvelles mécaniques très apeciables et inovant.

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 15:37

Plutôt sympa comme jeu ! :oui: j'y joué il y a 2 3 ans lors que je mettais abonner au PS+, je le trouve pas mal du tout ! un excellent jeu ! :ok: :noel:

SuperChris2014
Posté le 15 oct. 2015 à 01:23

plouc_premier
Posté le 20 sept. 2015 à 11:35

Honnêtement un des meilleurs jeux de l'univers, le plus innovant et le plus prenant. Hormis si vous n'aimez pas les trucs mignons et que la seule chose vous intéressant soit la guerre car vous avez de grosses couilles!

Naphy
Posté le 15 sept. 2015 à 21:49

Graphismes (15/20) : Le jeu est vachement coloré et il est surtout agréable à l'oeil et c'est ce qui compte. Avec cet univers coloré, on assiste là à des graphismes vraiment réussis et qui satisfera la globalité des joueurs.

Jouabilité (08/20) : Bien que le gameplay soit varié et qu'on ait beaucoup de possibilité quant à la création des jeux, il reste très complexe. Pour préciser, les personnages sont lourds à manier et on ressent cette lourdeur surtout au moment des sauts et c'est très gênant. De plus, l'éditeur de niveaux est beaucoup trop compliqué à comprendre et donc personnellement j'ai préféré abandonné car j'avais tout simplement pas envie de me prendre la tête.

Durée de vie (13/20) : Le mode Histoire se finit entre 6 et 8h d'une traite, ça reste assez bon sans être non plus super bien sur ce point. Ensuite, tout dépend du joueur. Si le joueur a vraiment adhéré à ce jeu et a su maîtriser l'éditeur de niveaux, y'a de quoi passer des heures infinies sur ce jeu. Si, au contraire, tout comme moi, vous n'avez pas appréciez le concept et l'éditeur de niveau, la durée est plus que limitée.

Bande son (16/20) : Sans doute l'un des plus gros points forts du jeu avec ses graphismes. En effet, l'univers de Little Big Planet est respectée grâce à ses musiques de très bonnes qualités, les effets sonores sont également bien mais sont peut-être trop enfantin pour moi. En tout cas globalement y'a de quoi être satisfait.

Points positifs :
- Graphismes colorés et jolis
- Enormément de possibilité de faire les niveaux...
- Durée de vie énorme si on aime le principe du jeu
- Bande son

Points négatifs :
- ... mais l'éditeur est beaucoup trop complexe
- La lourdeur hyper frustrante de la maniabilité
- Un côté enfantin qui ne plaît pas à tout le monde
- Ceux qui n'ont pas adhéré vont lâcher le jeu très vite

Note globale (10/20) : Je suis donc en effet en désaccord avec la majorité des joueurs qui ont apprécié le jeu. Ce genre de jeu à gestion, soit on aime, soit on aime pas. Et pour mon cas, je n'ai pas forcément aimé et j'ai trouvé le jeu moyen notamment à cause de son gameplay dans l'ensemble qui est mauvais. L'intérêt du jeu repose sur la gestion, mais si les développeurs rendent la tâche compliquée, ça n'incite pas les gens à utiliser l'éditeur qui est bien difficile à maîtriser. C'est donc pour cela que j'ai vite lâcher l'affaire avec ce jeu malheureusement.

patriotedu18
Posté le 27 mars 2015 à 17:24

Je n'ai malheureusement pas encore acquis le 3, mais en attendant j'ai pu redécouvrir le précédent qui est un de mes jeu favoris, et qui est pour moi le meilleur jeu de la Playstation 3.

-Tails_Prower-
Posté le 17 mars 2015 à 20:49

Franchement, le retour de notre petit ami dans son wooly world est plutôt mignon. Ce jeu est sympa mais après qu'on a fait le tour de l'histoire, il n'y a plus rien à faire. ( à part la lune et encore... ) Bref un bon jeu, mais sans plus. :-p

Le_Rock
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

20/20 tout simplement le meilleur jeu du monde. Le dernier avis avant moi disait "peu de fonctionnalités" ?! Voyons voir; prise en charge de la PS Eye, lecteur MP3 intégré in-game avec régulateur de volume, la PS Move + navigateur et pour finir prise en charge de la PS Vita dans un pack Cross Controller unique pour une interactivité entre votre ps3 et psvita encore jamais vu dans un autre jeu...
Je continue ?
Une communauté unique qui créé pour vous des tonnes de niveaux qui de plus sont totalement diversifié: plateforme, rpg, shoot them up, puzzle, racing, j'en passe et des meilleurs + les cinéaste en herbes qui réalisent carrément des court métrage d'une vingtaine de minutes voir plus !!

A ce jour il y a plus de 9 millions de niveaux créé depuis le 1er épisode. LBP 3 arrive à grands pas et tous ces niveaux seront rétro-actifs, je vous laisse faire le calcul. Une vie n'est pas suffisant. #StandSmall

titouisse
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Globalement, un bon jeu. Bon graphismes, belle histoire, joli concept. Néanmoins, durée de vie assez courte et surtout, je trouve qu'il y a assez peu de fonctionnalités disponibles, on fait vite le tour :/ Mais bon, c'est très rigolo comme jeu et je le conseille.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40