18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
KalooD
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Super moment de détente !! :D
On peut jouer avec son amoureux , et avec ses amis !
Que de rigolade !
J’adore tout les costumes !! :D
Cooooool ce jeux =)
Merci à mon chéri de me permettre d’etre un peu plus une geek avec lui !!
Haa je t’aime ! :)

cenaker
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Little Big Planet deuxième du nom est une nouvelle référence dans le genre plate forme mais pas que dans ce dernier puisque ce jeu laisse place à notre imagination la plus décalée soit elle, alors mélangeons de la plate forme à de la créativité vous avez là une fusion de deux domaines qui vous enchanteront mille et une fois. On débute alors ce merveilleux jeu après une séquence d’introduction complètement timbrée, vous voici projeté dans le monde fantastique de LittleBigPlanet. Dans cet univers unique, vous incarnez un SackBoy, une petite peluche qui en fera craquer plus d’un(e) grâce à son look irrésistible et sa large palette d’expressions. Le principal atout de LBP est le mode création. Il permet de créer nos propres niveaux selon nos envies à l'aide de divers outils, en passant par la création de monstres, de véhicules, de musiques, de décors, de structures composant notre niveau... Au final, nous avons carte blanche. Après avoir terminée notre création nous pourrons la publier via le mode on-line pour la faire partager aux autres joueurs. D'où le principal intérêt de LBP puisque de nombreux joueurs créeront des niveaux auxquels nous pourrons jouer. Cela donne une durée de vie conséquente au jeu. Nous laisserons libre court à notre imagination en créant une succession de niveaux plus farfelus que jamais. Contrairement à son prédécesseur, LBP2 dispose de plusieurs nouveautés. En création ,le nombre d'outils disponibles a considérablement augmenté. Cela permet de créer minutieusement chaque niveaux. Il atteind donc son maximum quant à l'ajout de nouveaux éléments. Sinon pour le gameplay il est pour ma part divisé en deux : Niveau scénario, la jouabilité demande quelques minutes d'adaptation. Niveau création, elle demande une grande patience et beaucoup de temps pour être maîtrisée. Au niveau des graphismes chaque level est unique et très jolie à observer. Les décors sont magiques, soignés et nous plongent dans le monde féerique de LBP2. Néanmoins, la capacité de la PS3 n'est pas exploitée pleinement, ce qui m'a été très regrettable. La bande son est disons très répétitives par contre, et les bruitages m'insupportent par moment mais c'est totalement subjectif à chacun sur ce point. Eh oui LBP2 n'a pas que des qualités, il faut dire que ce jeu joue sur l’extrême, pourquoi ? Car ce jeu s'adapte tout simplement soit à un public facile soit à un autre plus connaisseur en la matière. C'est ce qu'il en est de la durée de vie monumentale si l'on posséde le on-line. Mais le concept a ses limites puisqu'il devient vite agaçant de jalonner dans la recherche des niveaux pour trouver un terrain de jeu potable. Enfin le scénario, tout ce qu'il y a de plus basique mais ce n'est pas le pêcher mignon que voulait obtenir ce jeu n'est ce pas ? Little Big Planet 2 est un très bon jeu. Il prime au niveau du mode création puisque le joueur à une infinité de possibilité lors de la mise en place de son niveau. On regrettera la difficulté d'adaptation et de la prise en main de l'ensemble des outils créatifs mais cela ne gâchera en rien le plaisir du jeu que se soit seul ou à plusieurs. Bien évidemment moi je n'ai pas été conquis malgré son contenu indiscutable, son univers incroyable et son level design magnifique mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas m'amusé dessus, à bon entendeur !

[snake51]
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

se je super nous tourner notre imagination tout peut se faire même impossible devient possible avec ce jeu pas cher mais super ont en a pour sont argent.Crée joué et éclater vous sur le jeu cout de coeur

SMBTEAM
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Déjà que LBP 1 était bien, alors là LBP2 est un jeu extra. Il a développé plus de technique de création et plus de niveau. Bon après question graphisme, il y a peu de changement mais peu importe car on retrouve un peu l'ancien LBP. je vous le conseille fortement!!

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le petit truc qui manquer au 1 pour une note maximale et là !

Les minis-jeux, c'est juste la cerise sur le gâteau !

Des graphismes... WHAOU !!!!!

Le jeu est tout simplement WHAOUUUUUUUUUUUU !!!!!

Mon 2éme jeux préféré !

Onigirl
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

En s'appuyant sur les solides bases de son prédécesseur et en enrichissant son gameplay de tout un tas de nouveautés réellement convaincantes, LittleBigPlanet 2 apporte une dimension supplémentaire à son mode Histoire mais aussi et surtout à ses outils de création.

mish80
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe.

Un scénario bien mieux travaillé que le premier, même si ça reste très simplet, on a du plaisir à enchainer les niveaux à la découverte d'idées toujours plus originaux les unes que les autres.

Le choix des musiques est vraiment bon. Toutes donnes de l'inspiration pour la création qui lui permet d'aller encore plus loin que le premier.

Le seul gros regret reste la présence de nombreux bugs étranges qui peuvent par exemple nous faire perdre une sauvegarde ou bien rester figé pendant des plombes dans un chargement en multi.
En espérant que ce soit vite corrigé.

LBP2 est juste énorme et dépasse largement mes attentes.

SamzerSusux
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ce Little Big Planet 2 est pour moi la plus grosse déception de ce début d'année. Le solo, qui se termine en 5h, n'est qu'une vaste exposition de tout ce que les créateurs ont ajouté qui se joue sans aucun plaisir. On attend que le jeu démarre, et en fait il ne démarre jamais. L'ambiance féérique du premier ne se fait jamais ressentir. On pourrait alors penser que le jeu se rattrape sur son mode création, c'est vrai, mais celui ci est tellement complexe que seuls quelques génies créeront des niveaux intéressants. Les autres se contenteront de le survoler et viendront polluer le réseau de niveaux buggés et sans intérêts. D'autant plus qu'au final, LBP 2 n'est qu'une MàJ du premier, dès le départ on retrouve les objets débloqués dans le précédent et le monde est rempli de niveaux créés avec le premier opus (certains excellents, mais la majorité étant des h4h), n'exploitant pas les (quelques) bonnes idées du second. LBP 2 vaut il l'achat ? Non, à moins que vous soyez un créateur aguerri, mieux vaut rester sur le premier.
Par Samzer Pour TDLG ( MomSkowlLaRelève ) .

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Grosse deception a propos du mode histoire, les niveaux sont trop court et il manque de difficulté. Dommage que la difficulté a été revue a la baisse.Sinon ce jeu est toujours très ennuyant à jouer. Je donne un 11

seax95
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

LittleBigPlanet 2 m'a vraiment déçu il est trop realiste par rapport au 1 plus d objet plus de niveau et un peu moins de fun .Mais aime le jeu qui m'a un peu déçu mais lbp 2 est un bon =)

Jovijuva
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Le 1er volet m'avait soulé au bout d'une heure, celui ci au bout de deux ! Je comprends pas l'intérêt de ce jeu, il est très beau assez bien fait mais beaucoup trop cul cul ! Décidement pas un jeu pour moi ...

burque
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

20/20 pour le concept et 4/20 en ne prennant en compte que le côté plateformer (moyenne de 12, donc). En effet les possibilités de créations de niveaux sont illimitées, persos tout mignons, graphiquement ça claque. par contre étant moi-même un gros consommateur de jeux de plateformes (16 bits en particulier), je ne peux qu'exprimer mon désarroi quant à la jouabilité, qui est imprécise, limitée et molle. pas de touche de course, petits sauts, inertie plus qu'énervante (en essayant de faire trop naturel on perd en jouabilité). les 3 plans de jeux sont marrants au début mais une grosse source de problèmes de jouabilité dans les niveaux fais par les joueurs. ensuite il n'est pas possible de changer le perso sans être une bête de design (en gros il faut créer un vehicule ou un perso piloté à distance). du coup 99,9% des niveaux plateforme de la communauté utilisent le personnage de base, nul à jouer. le multijoueur serait sympa avec une bonne jouabilité. mais à 4 on a juste l'impression d'être une bande de bras cassés. en gros quand c'est galère en solo de passer une série d'obstacles à cause de la jouabilité approximative c'est 4 fois plus galère à 4. on passe son temps à attendre les autres persos ou a se faire attendre. le jour où on aura une jouabilité précise et nerveuse à la mario ou à la sonic avec les possibilités de créations de LBP2, là on aura une tuerie. par contre mention spéciale pour les niveaux orientés party game. là c'est marrant de jouer à plusieurs.

maitre_slipdu
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Clem123-123
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Sa vaut un 4/20 jeu vraiment trop facil sérieux, aucun challenge 0.
Graphisme vraiment pas génial, j'ai vue mieux !!!
18/20 c'est n'importe quoi ho, même Hokami HD est mieux xd
Jouabilité pareil très moyen.

DjayEm
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Heureux nouveau possesseur d'une PS3, et du pack LBP2, je m'essayai donc à ce fameux titre. Alors je ne sais pas quel genre d'engouement provoque ce jeu, car je n'ai pas accroché du tout. Je ne suis pas allé bien loin je l'avoue, mais le début de l'histoire et du gameplay plateforme ne m'a pas plu du tout.L'horrible maniabilité du grappin, premier gadget promettant nous offrir un peu plus de fun, m'a refroidi direct.Bref on sent que c'est original et frais, et sans doute partager son expérience en réseau décuple le plaisir. Mais sinon ça pue quand même pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40