18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

Dreams
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Création et addiction son pour moi les maître-mots de LBP2.
Dès le début du mode histoire, on n'en décroche plus tant l'imagination, la créativité, et l'originalité déboitent !
Créer ses propres niveaux est simple et passionant.
Tester et noté les niveaux des autres joueurs et jouissif, sans competer les multiples tenues de Sackboy, funny !
Les musiques et bruitages se marient aussi très bien à cet univers enchanteur.
De plus, et c'est là la grande force de LBP2, ce jeu s'adresse aussi bien au harcorgamers, qu'aux novices, et même et bien sûr aux enfants.
Bref, indispensable^^.

NiCo4658
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

C'est un des jeux à ne pas manquer sur PlayStation 3. Les graphismes assez caractéristiques sont sympas, le gameplay est parfait, la durée de vie est illimitée grâce aux 4 millions de niveaux publiés par la communauté à laquelle on peut participer en créant soi-même des niveaux. La bande son est très bonne. Le scénario est bon sans être extraordinaire. Le jeu en ligne est sympa malgré quelque problèmes pour se connecter de temps en temps.
Graphisme:19/20
Gameplay:19/20
Durée de vie:20/20
Bande son:18/20
Scénario:15/20

Clem13600
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Une tres obnne suite de LBP1 ! Avec une autre petite histoire à accomplire pour le petit Sackboy ! se que l'on retrouvé pas dans le 1 on le retrouve dans le 2 ! Je le conseil fortement ! Les graphismes et la bande de son amélioré

Dimp
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Étant donné le 3ème meilleur jeu de PS3 du moment. Je me suis demandé pourquoi ne pas l'essayer ? Sachant que c'était mon anniversaire le 20 Avril, je me le suis fait offert. LittleBig Planet 1 était déjà très bien construit. LBP 2 est encore mieux ! Les graphiques, le gameplay et les tenues de Sackboy sont énormes ! Bravo au concepteur du jeu. Vivement un Litttle Big Planet 3 !

luffy386
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, très bon graphismes et durée de vie très grande. Ce LBP2 est une très bonne suite à LBP1 que j'avais beaucoup aimé déjà. Le mode créer du 2 est très complet cette fois-ci et ajoute beaucoup plus de fonctionnalités. Ceux dont ont voulais dans LB1, se retrouve dans LB2 tout simplement. Le mode histoire est aussi bien réussi. Je le recommande fortement aux fans du p'tit sackboy.

Kolaykthor
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est trés magnifique, trés ludique, et trés addictif. Les niveaux sont faciles à comprendre ( pour certains ) et trés faciles à éxécuter ( encore une fois pour certains ). Cependant, l'histoire est peu développé, on s'attendait à une suite du 1 mais non. Le mode création est trés complet, ce n'est quasi plus un jeu mais complétement une script à programmer ! Cela est à double tranchant. Les plus novices et particuliérement ceux qui n'ont pas joué au 1 n'y vont rien comprendre et vont surement délaisser LBP2 dans leurs placard. Et enfin, la communauté. Malgré la hordes de noobs et boulets en tout genre, nous arrivons à retrouver quand même quelque perles rares, ce qui allonge considérablement la durée de vie du jeu.

Shinigami62
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Coucou ! alors ce jeux est tout simplement génial, j'ai pas d'autre mots a dire, surtout le nouveaux concept d'utiliser des animaux surtout L'abeille j'adore ♥ les Boss sont pas mal c'est un petit peu plus dur que le premier mais ont aime ! même les nouveaux monde fait par les autre en ligne sont génial surtout celui de Zelda a voir et a revoir !!

-Raoul77-
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Little Big Planet premier du nom était déja très réussi. Et pari également gagné pour ce 2eme opus. Les accèssoires (grapin, pistolet à peinture...) qui viennent pimenter le gamplay sont les bienvenus. Une petite perle à posseder pour jouer en famille.

Kreurk
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent. Quand on se prend la tête sur d'autres jeux, idéal pour se détendre.

Fun et léger, le solo est vraiment fantastique et met vraiment la pression pour le mode création. Des nouveautés fort sympathiques (le grappin, les gants...) qui apportent de nouvelles perspectives, des musiques toujours aussi entrainantes. Rien à redire.

Mais le point fort, c'est toujours l'aspect communautaire. Tant que des personnes continuent de créer, le jeu pourra continuer à nous vendre du rêve.

Pas de point noir, si ce n'est la brièveté du mode solo.

= A posséder absolument dans sa ludothèque.

ThunderGil
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu,probablement un des meilleur que j'ai il y a des possibilités infinies de costumes, de création et autre.Il est encore plus facile que le premier opus je trouve dans le 2 je n'ai eu aucun problème a la finir tandis que dans le 1 c'était la roue du bunker qui me posait problème mais en perseverant on y arrive .

luk1234
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Franchement je ne suis pas épaté, je lui met un 17 car je ne veux pas faire baisser sa moyenne car j'adore LBP mais je n'ai pas accroché a celui-la. Explication : je m'attendais dejà a qqchose de pas terrible, mes impressions furent justifiées, malgré de bonnes améliorations (mini-jeux, grappin, etc.), je conçois que le studio ne peux pas changer ce système de jeu sinon ce ne sera plus un LBP, mais on a plus l'eblouissante surprise qu'a pu nous procurer le premier LBP. Je conçois aussi qu'on dise que l'histoire est plus renforcée, et qu'il s'agit plus d'un vrai scénario, mais je repond en disant que le 1 avait un scénario, certes pas très développé, mais on y voyait plus le coté merveilleux avec des beaux "paysages". Bref, déçu malgrè tout, mais le 17 est justifié, je le repete, car j'adore l'univers LBP et le studio MM voilà tout.

Mister-gamers
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Qualité : un immense éditeur, des tonnes de nouveaux objets et matieres, le créateurator, le grapin, le controlinator
Défaut : Une fois commencé on n'arrete plus
C'est un jeu que je conseille toutes les personnes qui ont l'imagination débordante et qui veulent de l'exotisme !!!

the-game-man
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Une petite merveille: des niveaux et des musiques superbes, un mode création varié des graphismes au top et j'en passe.Seul point mort du jeux: le fait que contrairement au premier il y a un scénario et que le mode histoire se boucle en quelques heures.Mais la communauté crée des niveaux superbes qui font que l'on ne se lasse jamais du jeu.et le sackboy prehistoric move est tout simplement innovant mais je trouve dommage que l'on soit obligé de devoir jouer à deux.

Contributeur
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est, comment dire .. Il n'y a pas de mot assez bien pour le qualifier tellement il est magnifique, tant d'ingéniosité, de liberté, c'est superbe, rien à dire, ça ne peut pas mériter en dessous de 18 tellement c'est bien, que du bonheur de rejouer avec le petit sackboy, que du bonheur.

Handen
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

LittleBigPlanet 2, le petit frère du premier opus! Un jeu absolument génial au niveau des graphismes, musiques, créativité, possibilité et gameplay. MM n'a pas fait ce jeu juste pour en faire un 2, mais pour vraiment faire du premier un jeu encore plus extraordinaire. Un jeu fortement conseillé!