18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

Erotomania
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un 18 bien mérité de ma part, pour un jeu qui m'a donné ce que je voulais : de bons moments et des fou-rires. J'espérais cependant un solo un peu plus long, qui m'a paru plus court que dans Little Big Planet 1 (Cependant dans le Gaming Live de Jv.com, les testeurs disent le contraire. C'est peut-être simplement que j'ai moins passé de temps sur LBP2.).
En tous cas acheté sur Amazon il y a moins d'un mois, 25 euros, c'est un achat que je ne regrette pas, et qui n'a pas fini d'être amorti, vu la très grande rejouabilité et les niveaux que l'on trouve en ligne.
Bon jeu !

isaacnowhere
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Little Big Planet 2 offre un nouveau mode histoire et de nombreux gadgets – Grappin, Tampon sauteur, extincteur, casque canon, gants puissants, etc. Ces accessoires apportent un véritable renouveau en termes de gameplay. La jouabilité, une fois habitué à l’inertie de nos sackbots, fait toujours mouche. MediaMolécule emprunte les bases des mécanismes d’autres monuments – de Mario à Sonic, des Lemmings à Gradius, et offre ainsi une réactualisation moderne du meilleur des hits d’antan. Le mode histoire propose un scénario toujours aussi décalé, mais la surprise passée du premier opus rend la narration ici désuète. Certains niveaux bonus sont tellement addictifs qu’il n’est pas rare de les recommencer des heures pour obtenir sa place en haut du classement mondial. Heureusement, car la durée de vie du mode histoire est fort courte et sa difficulté plus simple que celle du premier opus. Cinq heures en ligne droite et le double pour le terminer à 100%. L’éditeur de niveau, une fois les tutoriels assimilés, est tout simplement grandiose. Si vous avez l’inspiration, l’ambition, et la patience, cet éditeur pourrait avoir raison de votre vie sociale… Le online est très stable, pratique, convivial à souhait mais regrettons le blocage de deux trophées par Media Molécule (finir dans les 50% et 25% du tableau des scores) car des joueurs truquent leurs scores. Ne boudons pas notre plaisir, Little Big Planet 2 est une valeur sûre qui se doit de figurer dans votre ludothèque.

vermoutten
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien surtout avec tout les niveaux de la communauté si bien réalisé et les possibilité de personnaliser son sackboy.L'histoire est assé bien mais certains niveux sont durs.La création de nivaux apporte plus de possibilités que dans le premier little bigpalnet

Chipster-Lays42
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

L'on est surpris par ce jeu quand on l'essaye, cela est surement du a la couverture de la boite, comme quoi les préjugé sont mal venu car ce jeu au finale est énorme et permet de faire plein de chose, le scénario est a mourir de rire tellement il est bête ! Graphiquement c'est un beau jeu! mais le gros point fort de se jeu c'est bien le coté création du jeu qui va vous permettent de crée les niveau les plus fou! Le mode en ligne est également très importent voir indispensable dans ce jeu. Ce si dit je ne suis pas un gros fan de ce genre de jeu mais forcé d'avoué que c'est un très bon jeu !

Benjamin6150
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Pour ceux qui ne connaisse pas c'est un jeu de plate forme qui se rapproche entre Mario et donkey kong notamment sur le fait de trouver des objets dans des bulles et des porter ou de laisser des objets sur des méchants donc comme Mario et donkey kong, c'est vraiment un plaisir de jouer a ce jeu avec des graphiques repensser pour la PS3, un très bon jeu qui peut se jouer en multi en mode histoire, qu'est ce que l'on rigole rien que sur la façon dont les personnages sont parant, je vous le conseille largement et vive le contenu en ligne gratuit

baptistedaire
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une réussite, des graphismes sublimes, une histoire rigolote, un gameplay original, un multijoueur superbe et une durée de vie immense, pour ne pas dire infinie... Le mode de création des niveaux est complet et attrayant. On accroche beaucoup à ce jeu...

the-game-man2
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ! Tout a été amélioré : les graphismes et les décors sont cette fois encore plus magnifiques , le gameplay est cette fois unique , l'outil de création est encore plus complexe ce qui permet de faire des jeux dans le jeux et donc le jeux en ligne est encore plus agréable . Mais cette fois le mode histoire se finit un peu plus rapidement que dans le premier .

veloci42
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu est fantastique ! A l'achat du jeu, je pensais que c'était un jeu banale, pour enfant. Mais dès les premières minutes de jeu, j'ai vite compris que ce jeu est vraiment très bien pensé. L'histoire est vraiment fun en plus qu'on peut jouer à plusieurs ! Un jeu de famille que l'on doit absolument acheter !

Sam_and_Dean
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Enfin le voilà LBP2. L'éditeur de niveau du 1 tuait et les créateurs étaient bien présent, le 2 va au plafond sans mal. Ce jeu pour tout ceux qui aiment la création et/ou le multijoueurs (jouer à plusieurs offline ou online à LBP c'est toujours 20 fois plus fun) est le MUST HAVE ultime. Une des plus belles licenses de la generation, interminable et vraiment très beau. See you en online les jeunes!!!

Maiden31S
Posté le 17 août 2011 à 00:00

LBP2 est un excellent jeu de plateforme qui est une bonne suite de son frère ainé.
En effet, si dans les suites de jeux il y a de moins en moins d’innovation, dans Little Big Panet 2 les innovations sont partout!
On sent que l'histoire est plus rechercher que le premier opus qui était une sorte de préparation au multijoueur. Lbp2 est un jeu que je conseil vivement!

eury_for_ever
Posté le 15 août 2011 à 00:00

J’ai préféré l’histoire de Little BigPlanet 2, car on se sent plus accompagné. Il n’y a pas de surprises et l’histoire n’est là que pour une initiation à l’utilisation de la manette dans le jeu. L’histoire est courte : il faudra 4/5 heures pour finir le jeu en mode hors ligne mais il faudra beaucoup plus de temps si vous voulez finir le jeu à 100% (c’est à dire récolter toutes les billes et objets), mais cela ne sert pas à grand-chose…

KuaiLiang
Posté le 15 août 2011 à 00:00

La première fois que j'ai vu LittleBigPlanet 2, je pensais que c'était un bête jeu pour enfant simpliste. Et c'est là que je me trompe. Derrière les niveaux colorés que parcourt notre petit sackboy se cachent des mécanismes de jeu complexes rendant notre aventure unique. Je ne sais pas quoi dire tellement que ce jeu me fait rêver mais pour moi ce sera un 18/20. Encore merci pour cette exclusivité Sony ! Rien à redire sur la coopération, l'outil de création de niveaux et l'histoire solo qui sont juste parfaits.

naruto-maroc
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce jeu est ENORME ! Drole et facile à prendre en main ! Mais l'interet de LittleBIGPlanet 2, c'est surtout le très puissant éditeur de niveau ! Avec lui, on est jamais à court de niveau. Un jeu à acheter !

NEO_by_NEO
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Que dire de cette merveille? Ce jeu offre tellement de possibilités qu'on s'y perd, et ça nous prouve qu'il y a encore des développeurs qui pensent vraiment aux désirs des joueurs et qui donnent tout pour les satisfaire.
De nouveaux mondes qui inspire et un mode-histoire très réussi.
Je ne peux plus me passé de ce jeu!
Bravo!

Xx-Fallout4-xX
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Mais le grand plus de Little Big Planet 2, c’est son mode en ligne. Des dizaines, voire des centaines d’heures de jeu sont à votre portée si vous disposez d’une connexion internet. En effet, la communauté est toujours aussi présente dans Little big planet 2 et, comme dans le premier opus, l’imagination des créateurs de niveau n’a pas de limite. Grâce aux améliorations apportées dans ce 2ème volet de LittleBig Planet (du genre prendre le contrôle d’objets avec la manette), les limites qu’imposait le premier volet ont été repoussées et il est possible d’avoir des niveaux encore plus exceptionnels. Je suis très surpris de voir des niveaux aussi bien conçus et l’inventivité des créateurs amateurs.Un très beau jeu très complet.