18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

DarkSaoule
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est selon moi l'une des meilleures exclues PS3 . Son histoire et ses diversités d'endroit encore plus variés qu'au précédent volet sont juste énormes ! L'ost du jeu , le gameplay , la pate artistique , les outils de créations , les modes de jeu,... TOUT a progressé dans ce jeu . Little Big Planet 2 est parvenu à être meilleur que son prédécesseur sans en changer les bases et en même temps sans être un 1.2 . Ce jeu est une tuerie que je conseille à chaque joueur PS3 .

Lynche
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super perso je n'ais pas trop accroché le mode histoire mais c'est normal car le meilleur de ce jeu est que vous pouvez créer votre jeu au début c'est un peu compliqué mais après on sait tout faire et quand on veut pas créer de niveau on peut toujours s'eclater grâce au aux millions de niveaux créer et publier par les joueurs de ce jeu magnifique et magique . Il est important d'avoir accé au online pour pouvoir partager et profiter de toutes les créations et d'obtenir une durée de vie gigantesque. Certes le solo est magnifique mais une fois terminé le refaire 2, 3 fois devient vite barbant... N'hésitez pas et achetez le

forzamilanello
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Bon, voilà je suis tout bêtement un fan des jeux LBP (Donc 20/20 c'est le minimum). J'adore ce genre de jeux communautaires et non ce qui font "après l'histoire c'est fini !". MM a réussi a ne changer que le stricte nécessaire, de plus certains jeux ne proposent pas de récupérer les objets du 1er opus. donc LBP2 sans doutes le jeu le plus intéressant de la série !

gokugohan2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super perso je n'ais pas trop accroché le mode histoire mais c'est normal car le meilleur de ce jeu est que vous pouvez créer votre jeu au début c'est un peu compliqué mais après on sait tout faire et quand on veut pas créer de niveau on peut toujours s'eclater grâce au aux millions de niveaux créer et publier par les joueurs de lbp et en plus il est à 20€ seulement!bref à acheter sans hésiter

Aze-aze-aie
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magique. Sauf des propriétés élémentaires comme celles d'un avion... Et la gravité 0 % est en fait 1 %... Bref, m a g i q u e. SALUT, GOOD BYE, SALUT, GOOD BYE, SALUT, GOOD BYE, SALUT, GOOD BYE, SALUT, GOOD BYE, SALUT, GOOD BYE, SALUT, GOOD BYE...

Ps : j'écris à partir d'un iPad...

SALUT, GOOD BYE...

Zk-Pierre
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Des niveaux beaux, une histoire plutot marrante. Mais cela est encore mieux en Multi & les niveaux par les Joueurs (Surtout eux des Nippons) sont extraordinaire. Quelque avantage si on a eu le 1er volet...

Et le point fort de ce jeu est la création de niveau !

nico-50580
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu SUPER car on peut quasiment tout y faire. IL a

encore plus de possibilités que son grand frère, mais en mode créer, Little Big Planet 2 est un peu plus compliqué car il comporte de nouveaux éléments compliqués mais utiles.Bref, ce jeu est très enrichissant pour les petits comme pour les grands.

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu dont l'histoire et les graphismes nous ravissent et nous inspirent pour nos prochaines superbes créations. La jouabilité et la bande-son sont impeccables. Il faut bien l'avouer, avec toutes les matières, objets et mécanismes dont tout un chacun rêve pour créer son monde merveilleux(ou pas), le plus dur dans tout ça, c'est d'avoir les idées.

moumouth7
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Un 18 et non un 20 à cause de la maniabilité du grappin qui est horrible, à cause du scénario passe-partout et à cause des PNJ moins charismatique que ceux du premier little big planet. Pour le reste c'est du little big planet et c'est donc génial! Ha ha

dexter6662
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Bien plus qu'une "simple suite", prenez tout ce qui a fait le succès du premier opus et ajoutez y du fun à volonté et vous obtenez LBP2.
Little Big Planet 2 ne se contente plus de faire dans la plateforme, c'est une véritable plateforme de créations de jeux dans un seul et unique jeu ou dois je dire jeu unique.
Little Big Planet est tel un bon cru, il s'améliore avec le temps.

Tant le plaisir de jouer est intact je laisse un 20 sans hésiter, le mode solo est un peu plus long mais comme pour le premier opus le mode création de niveaux et jeux ainsi que l'immense variété de niveaux dispos en ligne font de ce jeu un must have.

Je classe ce jeu dans le Top 10 des jeux qui m'auront marqué à jamais.

DreamyBear
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Les décors sont magnifique, la maniabilité quasiment irréprochable (le grappin n'est absolument pas maniable, c'est le gros point faible de la maniabilité), un gameplay riche et varié mais par contre, le scénario est un peu trop passe partout. Ce jeu n'est pas très difficile et je le conseille donc aux débutants.Et un autre point fort, la durée de vie de ce jeu est infini si vous joué en ligne !

markur
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Le mode histoire est super mais la force de ce jeu c'est le fait de pouvoir créer ses propres niveaux et de pouvoir jouer à ceux des autres. Je lui donne un 19 bien mérité

Flavio95
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

un jeu ou on se laisse emporter par notre créativité, ce qui est devenu très rare dans l'univers du jeu vidéo.
De plus que cet opus complète grandement le précédent. Avec des tonnes de nouveaux éléments, tenues, objets et bien d'autres, les limites on encore été franchises une nouvelle fois dans l'art de la création.
De plus, jouer à plusieurs est un pure moment de fun. Une multitude de niveaux plus différents les uns que les autres attendent d'être complétés.
Attention par contre, LittleBigPlanet prend tout son sens en online, c'est là que se trouve le plus gros du contenu du jeu.
J'ai aussi aimé le fait que le système ait pris en compte les objets ainsi que les niveaux créés par les joueurs du volet précédent.
Le seul point négatif pour ma part serait l'histoire principale, avec des cinématiques qu'on ne prend même plus la peine de regarder.
Ceci dit, Media Molecule à tout de même eu le génie d'avoir produit l'un des jeu les plus créatif (voir le jeu?) sur console.

Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Alors que l'annonce d'une suite de LBP seulement 2 ans après avait de quoi énerver vu le concept du jeu. On se rend compte que les développeurs ne se sont pas fichus de nous et nous ont pondu une vraie suite avec un nombre incroyable de nouveautés. Outre une nouvelle aventure solo plus variée avec une vraie identité par rapport au premier permettant de débloquer un tas de nouveaux objets, c'est au niveau de l'éditeur que les nouveautés sont innombrables (nouveaux gadgets, nouvelles options... en faire la liste serait trop long) et ouvre de nouvelles possibilités en termes de gameplay, si le premier opus était un éditeur de jeu de plates-formes, Little Big Planet 2 est un éditeur de jeu tout court. Enfin l'aspect communautaire a été enrichi de nouvelles options et cerise sur le gâteau, l’intégralité des niveaux publiés du premier épisode est compatible avec le jeu. En résumé si vous cherchez un jeu de plates formes aux possibilités et à la durée de vie quasi infinie alors Little Big Planet 2 est fait pour vous.

Em90150em
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Litte big planet2 est une vrai chef d ouveur , avec des graficime manigfique la bande son du tonnere , la possiblilité de crée se terrin de jeu , une aventure avec des cinématique , notre petit sckaboys a quoi de bien s'amuser et tout sa le faire a 4 joueur comme toujour