18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Encore une exclue sony qui est juste énorme ! Je préfère Little Big Planet 1 que Little Big Planet 2 car il est un peu plus difficile et un peu plus long mais les 2 sont vraiment excellents ! Le gameplay à la fois bon car simple est parfois un peu énervant avec le grappin. En tout cas le jeu est vraiment mignon, original, sympa, fun, les graphismes sont très beaux et la musique est gaie, c'est top chouette, super détente et avec les niveaux hallucinants que les joueurs créent c'est remarquable, incroyable, génial et quasi infini !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Difficile de juger LBP2 lorsqu'on a déjà torché LBP1... En effet, quand on insère la galette dans la console, on n'a pas l'impression de jouer à un autre LBP, mais simplement au premier avec quelques petits trucs en plus. Bien que ce ne soit pas le point fort du jeu, l'histoire est à peine plus travaillée, malgré quelques cut-scenes. L'intérêt du jeu est donc une nouvelle fois dans le multi.

Le gros point fort du jeu par rapport à LBP1, et finalement le seul, c'est que les possibilités de création ont été encore plus poussées. On peut désormais insérer de l'eau dans ses niveaux, et créer des mécanismes plus ou moins élaborés avec de véritables portes logiques. On a donc accès à de véritables perles dans les niveaux de la communauté, qui n'ont parfois rien à voir avec le gameplay initial. On peut donc passer énormément de temps à découvrir, jouer, noter ou créer. Du point de vue de la création, c'est une référence sur cette génération.

Maintenant, on a l'impression que le mode Histoire est juste là pour nous montrer un peu les possibilités, sans aller plus loin. Lorsque, pour le premier épisode, on pouvait se dire "Le mode Histoire est court, c'est normal, ils ont passé plein de temps à développer les outils de création", que peut-on alors nous dire pour ce second volet ? La remarque ne tient plus, l'histoire est toujours aussi courte et on a cette impression de "On prend les mêmes et on recommence". Alors la question que je me pose en jouant à LBP2, c'est : vaut-il le coup de le payer au prix fort ? Si on ne connaît pas la série, pourquoi pas. Si on a déjà joué au premier, on a l'impression de se faire avoir sur la marchandise.

Aussi, si le jeu en lui-même est une excellente exclue PS3, je ne peux que blâmer l'envie de se faire du fric sur le dos des joueurs qui transparaît à travers ce second épisode. Heureusement, le jeu est trouvable à un prix honnête désormais, donc jetez-vous dessus. :p

Annuel
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe ! Très bon scénario, le gameplay est très fun. Les différents niveaux très variés, la bande son très bonne... Le fait que l'on peut créé des niveaux... fais de ce jeu un des meilleur jeu de plateforme sur PS3. Je recommande ce je.

Frey720
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment super au niveaux des missions différente et bien réaliser, des graphismes du son ou encore des perssonage que l'on peut changer comme on veut, les humeur et autre habille a débloquer, Jouer à se jeux avec des amis ou en famille et génial, mais pour moi je trouve que la vue qui ne se coupe pas en 2 ou plusieur partie quan on et loin des autres, peut étre un vraie calvére car on et tous obliger détre au méme rythme domage mais sinon, jeux qui je pensse mérite un note de 17/20

xthtdimix
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Se jeu est tout simplement génial il surpasse largement littlebigplanet 1 au niveau des possibilités de création. L'histoire est drôle et avec de très bon niveau. Le grand nombre de niveau en ligne donne un duré de vie infini a se jeu, c'est un des meilleurs jeu.

dosan22
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est un jeu de plate-forme bien pensé et amusant. C'est sympa de pouvoir customiser son Sackboy, les graphismes sont très beaux et les différentes matières que peut revêtir notre Sackboy sont très bien faites. Certes l'histoire n'est pas très poussée mais elle est originale et sympa. Cela mérite donc un bon 14/20.

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Sans aucun doute ma franchise coup de coeur sur PS3. Cette suite prend tout ce qu'offrait LittleBigPlanet, en poussant le concept encore plus loin ! Parmi les nouveautés; un éditeur de musique, la possibilité de créer des cinématiques, des nouvelles améliorations pour sackboy (grappin, gants) et un nouveau système de puce permettant de créer n'importe quoi !
Si vous êtes moindrement créatif et bricoleur dans l'âme et vous êtes prêt à vous lancer dans un éditeur, certes laborieux, mais très puissant et complet, alors il vous faut ce jeu. Les autres pourront toujours savourer le mode histoire et visiter ce qui se fait chez la communauté.

geek38_2012
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai préféré l'histoire du 1 mais celui-ci est également mignon, fun, sympa, hyper complet. Little Big Planet est une vraie révolution, en plus en tant que collectinneur des jeux ps3 je trouve la jaquette trop belle ! Je me le suis même pris en double avec le platinum !

Annatar-LOTR
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, pas seulement par les graphismes mais par le fun que ce jeux présente ou aussi par la céativité des niveaux, le meilleurs jeu de platforme... Je dois dois quand même dire que l'histoire est assez étrange mais c'est ce qui donne au jeux son ambiance :)

Tigrou142000
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas testé le premier volet mais j'ai été agréablement surprise par LBP 2 ^^

Ce jeu possède une durée de vie plus qu'acceptable et un mode créatif à nous faire perdre la tête tellement on a de possibilités de créer ce qui nous fait envie...

De plus, le mode multijoueurs fait qu'on ne s'ennuie jamais même s'il n'y a pas beaucoup de niveaux...

Très bon jeu, donc, que je recommande :)

ACetSims
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est un jeu super. Il a un scénario, il a été retoucher par rapport au LittleBigPlanet 1 et il marche en fonction de l’heure de la Playstation. Son seul défaut: c’est un jeu qui se fini.

Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeu indispensable, un puis d'imagination.L'histoire est amusante et les niveaux très beaux.le mode crée et assez attractif et amusant.Par ailleurs le fait de pouvoir composer ses propres morceaux de musiques et aussi ludique que de jouer.La communauté met au point de nombreux niveaux chaque jours,ce qui est très bien pour les joueurs,qui n'ont pas les mêmes gouts.

ani-mal95
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Magnifique Little Big Planet 2 est génial une bande son amusante et une durée de vie longue "il serait plus facile de faire une liste de se que l'on peut pas faire qu'une liste de se que l'on peut faire "
Idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis !

H_S74
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une des meilleurs exclu playstation 3 après god of war. Le jeu est encore plus complet que le précédent et à été simplifié dans son approche. Univers toujours aussi acrocheur, graphismes plus fin bref, la perfection !

cyberns
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

LBP2 n'est pas qu'un simple jeu de plate forme,c'est un ovni basé sur un editeur de niveau nous permettant de créer toute sorte de niveaux 2D de l'action au rpg de l'aventure au combat etc.... publiable et jouable en ligne ce qui lui offre une rejouabilité quasi infini seul le manque d'imagination ou le sentiment d'osbseletisme parce que le jeu date,et un frein.