18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

C'est un cadeau du ciel... Une re-jouabilité infinie, un mode de création encore plus garni, un level-design digne de Media Molecule, des possibilités quasi infinies, un mode multijoueur excellemment bien défini et très bien construit. LittleBigPlanet 2 retrace son grand frère avec succès et classe en prenant en compte aussi bien le large panel de points fort du premier épisode, que ses très pauvres points faible. Le seul problème qui pose probl ème ( ^^ ) dans ce deuxième volet, ce sont les temps de chargements pour moi, je trouve ça très casse-pieds, mais on s'y habitue... mise à part ce point noir, LittleBigPlanet 2 est LE jeu qu'on se doit de posséder sur PS3 tout autant que son grand frère qui, pour moi, est à peine mieux que ce nouveau-né.

loto974
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Sackboy nous surprendra toujours !
Cette fois les possibilités de création sont énormes : il est possible de créer (et même importer) vidéos et musiques, et tout ça avec le plus de conserver tous les éléments du premier volet.

La seule limite de ce jeu : L'Imagination !!!

rockstar63
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Assez drôle, sackboy n'a de cesse de sauver l'univers !
Et, pour la deuxième fois d'ailleurs.
Le mode histoire est cependant "accessoire je dirais".
Le mode créer est vraiment bien par contre, rien à dire.
Des délires entre potes en tout cas.
Les graphismes sont corrects tout comme la jouabilité.
Une bonne aventure.

No-fake-is-bacK
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Le solo est tres court mais le fun est bien present ! Dans celle ci s'ajoute un mode multi cooperatif et vraiment inventif, la multitude de map créé par la communauté sont enormes mais dans les 85% des cas c'est des maps vraiment bidon, je pense qu'il aurrait du faire appliqué quelque chose pour pouvoir ne publier une map que quand elle demande un minimum de plaisir, ces map devrait être approuvé mais bon ..
Un bon jeux mais pas du grand spectacle, c'est enfantin dirons nous ! Simple mais efficace !

sgt-ilias95
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

il est super little big planet 2 (je sui la saga lbp depui longtemp) =) 3 20/20 site (lbp.me) _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Depuis toujours beaucoup de jeux s'adressent a un public qui est considéré comme un danger par certains : les casuals . Ces jeux sont souvent très pauvres au niveau gameplay et technique et peuvent devenir très énervant en cas de trop grand nombre sur une même console (qui a dit la Wii ?) . De nos jours les vrais gamers ignorent tout simplement ces jeux ou trollent allégrement ce que je fais avec plaisir quand l'occasion se présente . Le mauvais coté de la chose c'est que certains jeux sont placés dans cette catégorie alors qu'ils méritent mieux .

Little Big Planet 2 est un jeu de plate forme sorti exclusivement sur PS3 en 2011 et développé par Media Molecule, un studio qui est connu uniquement pour cette licence . Les premières choses qui marquent en jouant c'est tout simplement l'univers et le héros Sackboy, une poupée étrangement charismatique qui est quasiment devenu la mascotte de Sony . Sackboy peut et doit être personnalisé grâce aux millions d'objets trouvés dans le jeu et qui permettent vraiment de faire ce qu'on veux . En fait presque tout le jeu est personnalisable, je m'explique lorsque vous lancez le jeu vous arrivez dans une boite qui sert de menu et cette boite est presque vide . Et bien tout les objets récoltés dans les niveaux peuvent être placés ici et les plus artistes d'entre nous pourront passer de longs moments a décorer tout ça . Le gameplay a aussi sa spécificité, les plans . Sackboy peut librement circuler entre 3 plans et c'est très intéressant pour le level design mais assez déroutant au début . Cependant il ne faut pas croire que la maniabilité est mauvaise, elle est très accessible bien qu'un peu brouillonne .

Le mode histoire est complet, il est plus court que celui de LBP mais plus varié . Les développeurs se sont amusés a inclure des niveaux shoot them up ou des niveaux bonus qui n'ont rien a voir avec le reste du jeu comme un billard ou un basket . Ces niveaux bonus ont un intérêt qui varie selon les joueurs, certains adoreront le billard et certains y joueront une fois puis oublieront l'existence de ce niveau . Les niveaux de plates formes, plus classiques, sont moins inspirés que ceux du premier épisode mais sont plus rythmés avec pas mal de scripts qui ajoutent un peu d'action ce qui manquait terriblement a l'épisode précédent . L'histoire est juste un prétexte dans les deux jeux et on ne s'en plains pas, soyons clair on s'en fout totalement . Les personnages sont plutôt attachants et certains dialogues peuvent même faire sourire . Tout les niveaux (sauf les versus) permettent d'obtenir des objets en les trouvant dans les niveaux (certains sont vraiment bien planqués) ou en finissant le niveau en contre la montre ou avec un certain nombre de points . Une fois le solo terminé libre a vous de retourner les chercher et si vous n'utilisez pas internet la durée de vie s'annonce très grande . Certains objets sont déblocables uniquement a 2, 3 ou 4 ce qui pourra poser problèmes a certains mais il faut avouer que ces puzzles sont souvent plaisants et bien trouvés .

Le multi permet de jouer sur des niveaux crées par les joueurs eux mêmes grâce a l'éditeur de niveaux très complet mais pas toujours accessible . Ces niveaux sont extrêmement variés et il arrive fréquemment d'oublier qu'on joue a Little Big Planet tant ils n'ont rien a voir avec ceux du solo . Il existe des niveaux de plates formes très beaux et variés mais aussi des shoot them up, des beat them all, des courses etc... Personnellement j'ai passé des heures a m'émerveiller sur ces chefs d’œuvres crées par des amateurs . Évidemment multi online oblige vous pouvez jouer avec des personnes de la terre entière et les serveurs étant bien foutus vous tomberez très souvent sur des français histoire de discuter un peu entre deux niveaux . Pour certains ce sera la meilleure forme de multijoueur possible et pour d'autres ce sera juste ennuyeux . Il est aussi possible de jouer a 4 sur la même console ce qui promet de très grands moments tant ce jeu est fun entre amis surtout quand on tombe sur un de ces niveaux addictifs, que ce soit en coopération ou en compétition vous allez bien rire .

Little Big Planet seul c'est pas très drôle avouons le, mais a plusieurs c'est l'une des meilleurs expériences vidéo-ludiques que j'ai vécu et je pèse mes mots . Donc ne vous arrêtez a l'univers enfantin qui peut lui donner un air de jeu casual il n'en est rien . Little Big Planet est un vrai jeu, un très bon jeu .

Sackwolf
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Le jeu parfait ! Il conserve les points positifs du premier (Duré de vie infinie, musiques géniales, gameplay toujours aussi fun ect...) sauf qu'en plus il rajoute un scénario fort sympathique, un univers science fiction et surtout un mode créatif BEAUCOUP plus poussé perméttant de faire carrément des vrai jeux vidéos (D'ou le slogan de LBP2 : "A platform game ? No... A platform FOR games !"

jean-masturbin
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup la patte graphique et artistique du titre, la création est bien sûr au rendez-vous et le gameplay permet de faire à peur près ce que l'on souhaite, à condition d'avoir un minimum de patience. Au niveau de l'aventure solo j'ai pas 100% accroché et il est clair que son intérêt principal réside dans son multijoueur et dans son aspect communautaire.

LancerEVOx
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un must-have sur PS3, tout simplement génial. Encore plus addictif que le premier, de nouveaux gadgets super sympa, une histoire attrayante et génial et quelque peu difficile par moment. Le mode d'édition de niveau est encore plus complet et assez facile à manier.La customisation des personnages (sackboys) est toujours la meme.La seule limite de ce jeu c'est votre imagination

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Quand on a déjà un bijoux en or et qu'on y rajoute du diamant c'est encore plus beau ! et ba c'est exactement pareil pour LBP , Le niveau de liberté est quasi infinis ! des rajouts majeures que je n’aurais même pas imaginer tellement je trouvais le parfait mais media molecule l'ont fait ! Franchement ce jeu c'est de la BOMBE

cybersilver7
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi Little big planet 2 est l'un des meilleurs jeux de plate-forme et de PS3, une aventure génial avec votre fidèle ami Sackboy destiné a tout les publics.
Une grande possibilité de création, vous pouvez personnaliser votre Sackboy ainsi que votre pod (votre menu interactif), jouer a un niveaux du mode histoire asser sympa, et laisser libre court à votre imagination sur votre lune, où vous pourrez créez vos propres niveaux avec tout les instruments pour, puis les mettre en ligne dans le monde entier pour jouer avec vos amis, un autre point fort, vous pouvez jouer avec la grande comunauté en ligne, jouer seul ou a plusieurs les niveaux des joueurs du monde entier, et inviter les dans votre pod ou dans votre lune pour mettre vos idées en commun ou bien tout simplement discuter.
Un jeu vraiment génial que je conseil fortement !!!

[Calife]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Mieux que le premier, encore plus de possibilités, encore plus d'objets et toujours plus d'amusement.

Cette phrase résume bien l'ensemble du jeu qui est long complet et jouissif. On ne s'en lasse pas s'en parler des niveaux des autres joueurs où ils sont tous originaux.!

Un excellent jeu.

-dragonquest2b-
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Le première fois que j'ai jouer a Little Big Planet 2 je l'ai trouvé vraiment bon.Puis hier je vois qu'il y a eu une mise a jour avec pleins de nouveaux mondes et musique et la....coup de foudre.
Les décors et l'ambiance sont magiques.
Les musique profondes et mélodiques
Je suis conquise par le jeu et trouver un bon ami avec qui jouer vous passerez du rire au larmes souvent!
Le jeu a possède sur PS3 magique et transportant!

pandaendormi
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Vraiment sympathique, on s'amuse à découvrir les niveau de la communauté et à en créer !

Le solo est sympas, la difficulté au top et les graphismes toujours aussi génial !

La musique est énorme, bref un hit

_gta_ps3
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est super il vaut un 20/20 , un bon scénario , des beaux graphisme , une très bonne durée de vie dans l'ensemble (20h00 ou plus avec le multi ) Très très bon multi !!
Une bonne création car on peut customiser avec des habits gagnée au court de l'histoire et le mettre sur notre personnage , il y a un mode création ou on peut faire un monde !! encore beaucoup de choses positive !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40