18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Nic_Kub
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Si le 1er meritait 18, ce deuxieme opus perd en surprise, ou compense par trop d'originalité. On en revient à regretter de bons petits niveaux touts simples du 1 entre vous et votre sackboy, et pas avec un moyen de locomotion farfelu à chaque niveau. De plus on perd de cet esprit fun qui faisait le merite de LBP avec des niveaux complexes et amusant lorssqu'au final il ne reste que la complexité. Bon jeu néanmoins, addictif, mais collecter les stickers est une drogue.

Nagaraja
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Le premier opus était déjà une réussite, cette suite tient elle toutes ses promesses ?
Il me semble que oui !

L'esprit farfelu est toujours là et reste toujours aussi drôle. Les graphismes sont réussis et la jouabilité très satisfaisante.
L'atout principal c'est bien sur de pouvoir avoir un jeu dont la durée de vie semble presque infini.
Attention toutefois. Cet atout peut aussi s'avérer délicat à maitriser. L'éditeur de niveau offre des possibilités immenses mais peut être difficile à maitriser surtout si l'on découvre LBP.

En bref, ce jeu ne déçoit pas. Les convaincus retrouveront avec plaisir ce qui fait la force de ce titre dans une suite encore plus riche. Pour les nouveaux, avec un peu de patience vous devriez pouvoir exploiter toutes les subtilités de ce soft dont l'originalité doit être soulignée ! La communauté de fans est tout de même très large et c'est aussi une grande force de ce jeu puisque la communauté enrichie le contenu continuellement en proposant de nouveaux niveaux..

Une troisième édition arrivera-t-elle à nous surprendre ? En tout cas d'ici là il y a largement de quoi faire !

Yanis-2108
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Il n'y a pas de mots pour décrire ce LBP2, pas plus qu'il n'y a de limites dans ses possibilités de création.
Avec ce jeu c'est simple : ON PEUT TOUT FAIRE !
Créer des jeux de courses, de tir, de combat, des films, des musiques, des costumes, des véhicules, des robots et plein d'autres choses si bien que ce jeu possède une durèe de vie quasiment infinie !
La seule limite est l'imagination des joueurs.

Le Mode Histoire, bien qu'au Scenario assez simple, vous fera surement craquer grace à ses personnages attachants, ses Boss et ses très bons niveaux.

La Bande Son du jeu est extraordinaire ! Un vrai plaisir pour nos oreilles.

Graphiquement c'est aussi excellent ! Sackboy est vraiment mignon et évolue dans des environnements très jolis et variés.

Pour moi, ce jeu se classe sans aucun doute possible parmis les meilleurs jeux de la PS3 et franchement je vous le recommande activement !

supergames
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ayant était un grand fan du 1er volet je n'ai donc pas hésité une seule seconde à l'annonce de ce LBP2.
Mon premier verdict aurait était un 20/20 tellement le jeu est parfait au 1er abord ! Mais c'est au fil du temps que l'on se rend compte que LBP a perdu son charme...
Pour dire, j'ai jouais à LBP1 durant 2 ans tous les jours sans jamais m'ennuyer, je n'avais jamais vu un jeu aussi addictif !
Mais là, le 2 est sorti depuis un peu plus de 2 mois et le jeu est déjà au placard. Plusieurs petits détails me gène comme la nouvelle interface, l'aspect trop technologique du jeu, les niveaux de la communauté qui était le point fort du 1 sont surement le plus gros défaut du 2 désormais : on se retrouve plus face à des party games ou alors des démos techniques inintéressante à jouer que les niveaux de plate formes extraordinaire du 1.

GG_76
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel, un mode histoire pas mal du tout et surtout un mode de création, qui lorsqu'on prend le temps de le dompter, permet de faire des choses absolument énormes. Donc forcément on trouve quelques perles dans les niveaux de la communauté (parmi une majorité de "niveaux" pathétiques mais peu importe, en faisant le tri on trouve de très bonne choses).
A posséder pour les amateurs de jeux de plateformes.

taliante
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, marrant creatif, fun joli.
Moi qui suis fan du genre Minecraft et donc de laisser aller la creativité, je regrette d'avoir connu ce jeu que tardivement.
le gameplay est tres intuitif, meme si assez subtile pour monter dans les scores, l'humour est Omnipresent, et les clins d'oeil egalement.
Si vous cherchez un bon jeu de plateforme sur PS3 il est obligé de passer par ce jeu.
Et la ce n'etait que la partie histoire, maintenant il faut parler de la partie edition, qui peut etre en rebutera, mais il faut quand meme essayer, car une fois les bases comprises, c'est dur de s'arreter, les possibilités sont quasi infinies(bon pas autant que minecraft pc non plus mais bon)et permettent a ma petite personne de dire que c'est sans doute le titre console qui peut se targuer d'avoir la plus longue duree de vie comme un MMo en fait. N'hesitez donc pas a essayer de creer, et si jamais ca vous botte pas, pas de soucis, les creations des autres joueurs sont la pour vous divertir.

Un de mes jeux préferé sur PS3. A acheter si vous possedez cette console.

inthibault
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

LE jeu de plateforme PS3 par exellence
LBP a beaucoup changé avec le deuxime épisode .Il y a comme nouveautés : plus de tenus , de texture plus d’accessoires comme le grappin , ou le sackbot
Le jeu est toujours aussi beau ,toujours aussi colorés et mignon
mais je n'ai pas retrouvé le petit quelque chose du premier qui l'avait fait connaitre et les sackoys ressemblent de moins en moins aux petites peluches à fermetures éclairs du premier ,je trouve ça un peu dommage

LBP2 apporte tellement de nouveautés que le premier volet devient un peu triste.

Sinon c'est un jeu presque parfait

forcabenfica
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Si les jeux de plate-formes sont rares sur PS3, des opus comme Rayman Origins ou les LittleBig Planet prouvent qu'il s'agit bel et bien d'un manque. Si LittleBig Planet 2 bénéficie d'une réalisation exemplaire (graphismes et design superbes, bande-son excellente), il peine parfois à mélanger les gameplay à la différence de Rayman Origins. Enchainant les bonnes idées, profitant d'une bonne durée de vie et prolongé par le mode création, c'est un jeu incontournable !

paintonche
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un superbe jeu de plate-forme , pour moi qui joue que a des jeux extrèmement gore ^^ Ce jeu est épic . Je le test a peine alors qu'il est sortit il y a longtemps et je regrette de ne pas l'avoir pris :PEn espérant qu'il y aura un prochain autre que le kart ^_^

thesparna27
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite sa note ! De nombreuses possibilité pour créer son niveau, on rigole vraiment à plusieurs et il y a une excellente communoté sauf défaut, un mode histoire un peu cours mais LPB est un jeu où il faut jouer en ligne !

Baba2011
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je raffole de ce jeu ! J'adore balader mon SackBoy dans différents niveaux, l'accrocher à des ballons, créer des niveaux de saut à skateboard, et de se prendre le mur car la création de niveau est pas assez grande. J'aime moins bien ne pas réussir un niveau et rester bloqué des heures durant, mais à part ça, ce jeu est génial.
Bref, c'était mon avis sur LittleBigPlanet 2.

Skyrin
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent, l'histoire est un peu plus sophistiquée que dans le précédent volet, les possibilités de créations se sont nettement agrandies, les éléments, et autres offrent une grande variété au Gameplay, j'attends l'opus suivant en espérant qu'il soit toujours aussi amusant et divertissant. :)

The_gugus
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Salut, je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu, seulement que je le trouve sublime, j'ai suivi tout du 1 au 2 club platine etc.
Graphique magnifique, possibilité énorme de création avec des niveaux sur internet de qualité :bave:
Bref conseiller énormement

(Dommage que MM a vendu sa licence honnêtement.

adrie02
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu cool sur tout la plat forme multijoueurs l'histoire et trop faible ,les graphisme son trop faible. Mais le mode multijoueurs recouvre tout ces défauts .Conclusion :bon jeux , mauvais graphisme , un jeux agréable a jouer , mode multijoueur super .

FF_ShadoW_13
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !! le mode histoire est bien mais ne sert pas a grand chose, ce qui compte dans ce jeu c'est ses fonctionalitées online... le mode création est difficile au début mais plus on apprend a s'en servir, plus on adore ce jeu et les didactitiels sont plutot bien foutu. LBP 2 a une énorme durée de vie, ça fait 2 ans que j'y joue et je ne m'en lasse pas ^^ entre des heure passer en mode création ou à jouer dans des niv publier par d'autre joueur avec des potes...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40