Aubingeorg

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Jondaemon
Posté le 14 août 2017 à 07:29

Assassin's Creed II est un assassin's creed de qualité. Il est l’apogée de cette saga pour ma part et un petit bijoux en soit qui à donner du succès à cette saga mythique.

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 15:19

L'annonce paraissait enchanteresse, le jeu est à la hauteur : banditti et vendettas dans une ambiance de complot où l'Histoire révèle fictivement ses secrets. Gameplay très permissif, background intéressant et musique géniale. Un titre qui joue avec l'authentique, le nargue, en fait un terrain de jeu propice à la liberté que seuls connaissent les hors-la-loi et les anonymes.

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:26

Un bon jeu, bien que contrairement à beaucoup de personnes j'ai moins aimé le scénario, il y a une nette amélioration après celui de ACI qui est très répétitif, néanmoins, je n'accroche pas à l'italien beau-gosse, charmeur, qu'est notre Ezio.

De plus, le conflit des A/T dans ce jeu se résume beaucoup à glorifier les assassins et à faire passer le templiers pour les méchants de l'histoire. Le gameplay nous offre un véritable sentiment de liberté, nous pouvons vraiment faire ce que nous voulons.

Je conseille ce jeu, mais en ayant fait les AC suivants, je sais qu'il y a mieux.

Trap-White
Posté le 19 mai 2015 à 19:00

Après l'avoir fait, refait et rerefait, Assassin's Creed II reste le meilleur opus de la série. Un environnement envoûtant, ce qu'il faut d'histoire, un scénario travaillé, des villes extraordinaires... oui c'est sans doute l'opus incontournable pour tes les fans de la série.

umbra36
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

AC 2 fait tout simplement parti d'un des volets les plus inspirés de la saga. Avec un scénario fichtrement bien écrit, on se met directement dans l'ambiance et dans le personnage d'Ezio.
Univers à monde ouvert impressionnant, on prends très vite plaisirs à se balader de toits en toits tel un chat de gouttière.
Gameplay intuitif, fluide, mis à part quelques imperfections minimes.
Pour ce qui est de l'ambiance sonore : les musiques sont tout bonnement un plaisir pour les oreilles.
En résumé, AC 2 devient une des références de la saga, de par sa jouabilité et son histoire. Un épisode qui a su poser les bases.

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Ezio où l'ancêtre le plus classe de Desmond (*tousse* Connor *tousse*) qu'on va suivre durant 3 épisodes mais la première étape est l'Italie et Florence le gameplay est intuitif la course libre facilite grandement les choses et c'est super fluide le scénario est prenant et le background est un peu trop présent et gênant car assez inutile car pas assez approfondi au final ce qui peut être reproché c'est l'IA un peu trop mécanique ce qui rend les combats trop facile .

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le digne successeur du premier jeu, qui a en plus le mérite de corriger nombre de défauts, à commencer par le côté répétitif des missions et de l'histoire, absent cette fois. L'intrigue est plus touffue, plus complexe, de même que les missions. Le nouveau héros, bien qu'un poil agaçant au début, est finalement attachant et bien développé. Le contexte historique et scénaristique est plus poussé que dans le premier épisode, ce qui rend le jeu passionnant et l'immersion dans Florence ou Venise est très réussie. Sans compter les musiques, sublimes. Gros bémol : la fin en queue de poisson et deux séquences entières zappées, à acheter en DLC : une véritable honte !

BobLeDezingueur
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Il n'y a pas la place pour mettre 21/20? Nan, vraiment ce jeu est le meilleur auquel j'ai joué pour le moment, il surpasse le premier sur tous les points, l'histoire, le personnage, Ezio Auditore étant devenu maintenant une icône du jeu vidéo, les musiques très émouvantes, et le background riche. C'est un pur chef d'oeuvre, ce jeu vous offre un dépaysement total, vous avez l'impression de visiter l'Italie de la Renaissance, c'est dingue. Bref, je m'incline devant le travail d'Ubisoft.

Henrietta_Croce
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Un jeu ça ? Un film interactif oui... Tout ou presque est automatisé, c'est à vomir. Pas besoin de manette pour suivre une histoire (bidon en plus), un écran suffit. Faites du cinéma messieurs d'Ubisoft, ou écrivez des livres, à la limite je crois que j'ai encore plus le contrôle de mon perso avec un livre "dont vous êtes le héros", si vous voyez le genre...

Bref, on enchaîne des missions sans intérêt, les assassinats ne sont que des massacres de PNJ suivis d'un bordel total avec les gardes, les combats se résument à appuyer sur carré (je crois, j'ai préféré oublié), et l'infiltration, zéro.
Dans tous les domaines, on trouve de vrais jeux qui proposent tout en mieux, en somme.

Points positifs, car il faut bien justifier les 5 points que je lui attribue :
- L'escalade, ça amuse.
- Les décors, superbes, rien à dire.
- L'aspect culturel avec les fiches d'info, ça instruit.
- La marche à pied, ça détend.
- Les putes, ça distrait... mais seulement les gardes.
Ok, en fait je lui met 4.

Bref, c'est plutôt pas mal pour une simulation de balade en ville avec en bonus de l'escalade automatisée, mais ça ne suffit pas pour faire un bon jeu. Désolé. Le 18/20 de la rédaction me laisse pantois. Vous êtes des gamers ou vous avez découvert le jeu vidéo en même temps que la Wii ? Avec les Sims ?! Ok, ok, ça explique beaucoup de choses...

spink94
Posté le 17 avr. 2016 à 00:37

Les + :

- Une assez bonne durée de vie , ça fait plaisir malgré la trop grande répétitivité des missions du mode solo .En prenant normalement mon temps et en bloquant très rarement et aussi je précise sincèrement , en ne faisant que 4 ou 5 missions annexes , j'ai mis 29 heures de jeu pour le finir et je n'ai fais que ..... 60 % du jeu , ils ont bien progresser dans cet aspect là même si il y a malheureusement beaucoup trop de remplissage et de trucs bien chiants et semblable , uniformes en missions proposé dans ce monde ouvert assez vaste quand même si ce n'est pas bien sûr du Skyrim , du Red Dead ou encore moins du The Witcher III et maintenant du Dark Souls III ! ( Rire ! ) , comparaison n'est pas raison ! ( Rire !

Les -

Les lieux se ressemblent trop et sont sans âmes , ils manquent de vie et de charmes , il n'y a pas assez d'interactions avec les différents endroits visités . Bref , il manque un gros truc , quelque chose quoi pour donner de al magie , le 1 malgré tous ses défauts et toute ses tares nous faisait ressentir quelque chose , avait un univers qui nous donnait des frissons par la diversité et la richesse de ses environemments , pars ses boss et par ses petites musiques d'ambiance qui étaient extras d'ailleurs et qui manque cruellement dans cette suite ! et on ne peut que le regretter hélas , sacre bleu ! .

- La lassitude qui s'installe assez vite dans le jeu , au bout de quelques heures de jeu , on finit vraiment par s'ennuyer dans l'aventure et c'est bien dommage parce qu'il y avait vraiment un truc à faire , le gameplay se tue lui même et s'éteint petit à petit malheureusement ! , il:est trop pauvre et redondant et n'offre pas assez de diversités et de situations de gameplay , le plaisir est trop rare et Ezio ne méritait pas ça ! .

- Assassin's Creed , c'est toujours pratiquement la même chose ! , j'espère que Brotherhood par la richesse de ses quêtes et ses phases et missions qui se passent dans le présent à Monterigioni vont me faire changer d'avis ! .

- Campagne trop répétitive et amorphe dans son univers , univers et scénario proposé . On aurait souhaité une IA plus performante , les missions principales sont pour la plupart sans intérêts et mauvaises , elles sont chiantes pour la majorité d'entre elles et ne laisseront pas un souvenir impérissables , je ne me rappelle qu'une mission chronométré et celle aussi avec la machine volante et c'est tout , la poursuite au chariot poursuivie par des mecs en chevaux était vue et revue dans bon nombre de jeu , coucou John Marston et est du pure benny hill tant elle est feignante , risible et ridicule .

- On ne peut pas passer sous silence les combats bien sûr qui sont toujours aussi Nulles à chier , complètement débiles , absurdes et encore plus nulle que dans ses successeurs , AC III , Black Flag et Unity , je me suis pris Syndicate en collector sur PS4 mais je n'y ai toujours pas toucher , trop de jeux en retards à me taper dont celui ci bien évidement .
L'absence d'empathie envers les PNJ m'a pas mal marqué , plus de perso dans une petite maison en plein centre ville qu'on allait voir avec plaisir et délectation dans le premier Assassin qui se passait dans le proche-Orient quand on avait fièrement et généralement réussi de haute lutte son assassinat comme dans Unity et un chouia , un tout petit peu , a bien moindre mesure dans Black Flag qui se passait dans les Caraibes et un peu au Mexique .

Les Boss ont perdu en charisme et en terreur par rapport au 1 , ils sont trop facile à fumer et à vaincre , Rodriguez Borgia est quant à lui Indigne d'un Boss final de triple A et de grosse production d'Ubisoft , il est vulgaire , stupide , ultra basique et affligeant de miévrerie , il a le charisme d'une moule et d'un acteur de série B .

- Scénario trop simpliste historiquement et surtout trop manichéen et trop édulcoré , trop conçu pour un public de gamers nord-américains , étant européen et perclue de culture historique , culturel et géographique , ça m'attriste mais bon c'est comme ça , faut l'accepter , il parait que Brotherhood que je vais tout de suite attaquer remonte un peu le niveau .

- De satanés bugs comme d'habitude , cela a toujours fait partie des défauts inhérents à la série même si il faut raison garder et ne pas trop exagérer , ce n'est tout de même pas Just Cause 3 et le très récent Quantum Break , je l'ai tester pendant deux heure et demies sur One .

Je ne supporte plus les sempiternels problèmes d'accrochages et de sauts involontaires qui cassent les c....... ! pour être poli exactement comme dans l'abominable Tomb Raider Underworld qui m'avait soumis à deux mois de calvaire pour en venir à bout et c'était mon premier Tomb Raider ! .

Le jeu manque de spontanéité et s'enfonce dans des poncifs sans queue ni tête , le premier épisode ne se prenait pas la tête comme ça .

[[Chuck-Lee]]
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Au début je le pensais meilleur que le premier (je vais donc en profiter pour citer les bons points avant d'attaquer les mauvais et expliquer ma déception) : missions plus variées, possibilité de gérer sa villa et d'acheter armes/armures, combats à mains nues plus étoffé et mieux foutus, de nouvelles contres avec les armes, différents types de gardes à combattres, l'histoire qui est très marquante (ça se voyait déjà sur les trailer), possibilité de faire appel à des alliés (prostituées, mercenaires, voleurs).
Mais bref tout ça c'est du plus-plus au premier, des ajouts en gros.
Car l'essentiel du premier : je ne l'ais pas retrouvés ici.
Déjà adieu l'immersion avec les cinématiques (dans le premier on avait pas vraiment de cinématiques : c'était presque du ingame et ça renforçait l'immersion), l'ambiance est beaucoup moins poussée et l'époque moins travaillé (autant dans le premier l'époque des croisades, il y avait pas de quoi se plaindre qui manquait des choses essentielles, autant là pour la Renaissance Italienne il en manque : notamment les guerres entre les différentes villes, ça aurait été un très bon contraste avec l'époque en plus pour montrer qu'elle n'était pas aussi paisible qu'au premier abord plutôt que de se concentrer uniquement sur cette histoire de confrontation perpétuelle entre les Assassins et les Templiers).
Ceci dit c'était intéressant le fait que les Templiers se cachaient dans l'ombre : c'était une bonne idée.
Mais maintenant je vais éviter de parler de l'histoire : malgrè tout elle reste ma favorité dans l'histoire des Assassin's Creed, ce n'est donc pas sa plus grande faiblesse.
Sa plus grande faiblesse selon moi c'est déjà de ne pas avoir su améliorer les défauts du système d'enquête du premier : NON au lieu de ça Ubisoft a cédé à la facilité en sortant un système de missions moisi d'un GTA-like, pour lesquels on aura des missions plus intéressantes que d'autres et aussi pour lequel on devra se faire chier à faire des missions inintéressantes avant d'arriver à celles qui nous intéressent.
Pour ce jeu à cause de ça encore je vais être gentil : car l'ensemble reste assez correcte, c'est loin d'être aussi grave que dans Assassin's Creed III ou il y a carrément la moitié des missions qui sont pourries !
Cependant il faudra pas s'attendre à ce que je note Assassin's Creed III après ce test : non pas parce-que j'ai peur de le démonter (au contraire !) mais plutôt parce-que honnêtement, je me suis tellement ennuyé sur ce dernier que j'ai été incapable de le finir sans déconner, je ne peux donc pas le noter.
Et contrairement à lui : au moins Assassin's Creed II a su me tenir en haleine jusqu'au bout.
Mais il reste tout de même une déception : là ici on ressent le même problème que pour la série Prince of Persia, dès le deuxième HOP c'est bon ça part en cacahuète.
Car non seulement dans cet Assassin's Creed II il manque l'ambiance du premier mais il manque aussi les 3 autres qualités principales que j'avais cités dans mon test précédents : les Open Assassinations (remplacés par ce foutu système de missions moisi), les combats (certes au niveau du panel des techniques aussi bien avec armes qu'à mains nues ça a été amélioré, certe il y a plus de types de gardes et donc plus de variété MAIS il manque le principal : depuis le premier Assassin's Creed j'ai toujours trouvé les combats très mous, ce qui compensait c'était leur mise en scène, plans de caméras et leur esthétiques qui les rendaient très impressionnants et agréables. Là il y a meme plus ça : donc ils pourront rajouter autant de variété que veulent Ubisoft ça ne sauvera pas la mise) puis l'architecture des villes qui permettaient parfaitement l'escalade (là je suis désolé : c'est certe pas injouable et heureusement d'ailleurs, mais l'architecture, le positionnement des différentes maisons, des bâtiments, les cachettes sur les toits et j'en passes, tout ça c'est pas aussi organisé et bien foutu que le premier NON. Il y a certe les petites cordes qui lient la plupart des toits entres eux mais c'est insuffisant et c'est loin d'être aussi jouissif que le premier Assassin's Creed !).
Ce n'est pas pour rien si dans Assassin's Creed IV, Ubisoft a reprit l'organisation de l'architecture des villes du premier : c'est clairement un bon point important ça pour escalader de toits en toits de façon efficace.

Heureusement dans le domaine du jeu d'Action/Aventure arrive Rocksteady avec les Batman Arkham : qui est désormais pour moi MA série fétiche dans ce domaine actuellement.
Ce pourquoi je testerais la prochaine fois avec plaisir le très bon Batman Arkham Asylum !
Ceci dit cet Assassin's Creed II reste tout de même un bon jeu selon moi : il mérite donc un petit 13 mais pas plus.

Alpha_17
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur opus de la saga actuellement !
Malgré quelques fonctionnalités intéressantes présentes dans Brotherhood et Revelations, notamment les assassins recrutables, qui font défaut à celui-ci, il est tout simplement génial :)

Le plus abouti, selon moi, en terme de durée de vie également.

Bref que du bonheur à jouer notre cher héros florentin !

Anto_every
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps ! Assassin's creed est quasiment parfait , avec une réalisation parfaite !
au menu : on peut visiter les villes de venise , florence , florli et la tocane , qui sont parfaitement bien modélisées et magnifiques ! la trame scénaristique est super , avec les assassins contre les templiers , l'histoire d'Ezio ...en parlant d'ezio , c'est un des personnages les plus vivants et charismatiques que j'ai pu jouer !
assassin's creed 2 colle aussi avec l'histoire , en nous faisant rencontrer des personnalités historiques comme les médicis a florence ...
c'est un magnifique super jeu a ne manquer sous aucun prétexte , qu'on aime l'histoire ou pas !! un must-have ce jeu , a classer dans les meilleurs jeux de tous les temps !

fyzz
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Mais pas parfait. En effet l'histoire est excellente, les graphismes aussi; la durée de vie est correcte, ni trop grande ni trop faible. De plus le monde ouvert offre de nombreux secrets et une grande liberté, et le jeu corrige de nombreux défauts du 1 comme la répétitivité et les quelques bugs. Et puis Ezio a la classe !
Toute fois le jeu est pas bien compliqué, les combats sont supers faciles même à 10 contre 1, il suffit d'appuyer sur le bouton au bon moment et Ezio part l'ennemi et contre attaque avec un coup mortel. En gros c'est un jeu excellent (sinon j'aurais pas mis cette note) mais un poil trop facile, ce qui risque d'énerver les amateurs de challenge.

cavani7
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 39.90€ PS3 69.00€