14.4/20

hardcore_bunny
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

trash panic est sympa les premiers instants , mais ca se limite à ca , la difficulté des niveaux est vraiment importante , ce qui rend un jeu qui devrait être cool en prise de tête , de plus , dans de nombreux niveaux , il y a une seule stratégie , car les objets arrivent de manière à ce que vous agissiez d'une certaine manière et pas une autre , il vaut mieux privilégier un bon tetris oldschool , c'est mon avis , ca reste le meilleur...

Fuzakae
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Trash Panic ou le Tetris des écolos ! Je ne suis pas un grand fan de ce type de jeu, fin ça me gave assez vite mais il est quand même pas mal, l'idée de présenter des objets tels des chaises, des haltère et même des immeubles voir des montagnes à la place de cubes donne un coup de neuf au genre. Pour ce qui est de la durée de vie, il y'a peu de niveau mais tout ceci est rattrapé par une grosse difficulté qui le rend assez long, sans oublier le mode duel en écran partagé et le mode mission ajoutant quelques petites missions assez sympas. Pour ce qui est de la jouabilité, on s'habitue quand même assez vite. Les graphismes sont assez simples mais suffisent à bien coller au jeu, en ce qui concerne la musique je n'y ai pas vraiment fait attention, en gros faut pas s'attendre à du lourd quoi. Bref il mérite un 14 car même si c'est pas un jeu énorme par rapport à d'autres, il n'en reste pas moins un très bon jeu dans sa catégorie, c'est à dire les Puzzle-Game.

ersim44
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa,pas cher,et innatendu!!!La difficultée est assez èlevée,mais tant mieux,ça fait un challenge en plus!!!Et le mode duel en ravira plus d'un!!un bijou de ps store a ne pas manquer!!!

doearticle
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

un petit jeu sympa...meme si curieusement je trouve que je n'y reviens pas assez souvent...(la diificulté un peu prise de tete peut etre...mais c'est le but! c'est un "casse tete" !!)
je pense que les fans de tetris, columns, et trucs du genre s'amuseront bien dessus.
Les autres peut etre un peu moins...Mais le prix sur le PSN est raisonnable...donc on peut se laisser tenter ^^

Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Une perle à 5 euros, vu son prix on oubliera les petits défauts comme cité dans d'autres avis. Perso je suis ultra fan, aimant la difficulté de certains jeux vidéo, comme outrun, trial hd ou ce trash panic, je suis gâté, finir le mode plat de résistance ne serait qu'en EGO est vraiment difficile. Au final on prend un malin plaisir à cassé toutes ces ordures au mieux en les fracassant les unes contre les autres, essayer par la logique de savoir comment casser, bruler, ou bio Dégrader au mieux certains objets. Bref les joueurs occasionnels comme les hardcore gamers trouveront leur compte dans ce sympathique et excellent puzzle game. Je ne donne pas 19 à cause de temps de chargement un peu long :\

killincat
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Trash Panic, c'est un peu le Tetris du sympathisant Greenpeace. Au début, on n'y comprend pas grand chose, on entasse des tas de trucs en les éclatant dans la poubelle jusqu'à ce qu'elle déborde, et on râle d'avoir perdu la première partie sans même savoir pourquoi. Deuxième partie, on repense au logo du moteur Havok que l'on a aperçu en démarrant le jeu et tout s'éclaire! Pour compacter nos déchets, il suffit de suivre la logique de la physique: un briquet peut casser un vase, mais un hamburger n'a jamais fait de mal a un micro-ondes... Mieux, en brûlant ce qui est inflammable, en décomposant ce qui est dégradable ou en faisant péter un bâton de dynamite on peut faire de la place dans notre si petite poubelle, mais gare au bilan carbone! Par exemple, il est notoire que brûler des pneus n'est pas bon pour l'environement, le jeu en prend compte et se dévoile alors toute la philosophie de ce Puzzle intelligent. Alors c'est vrai qu'au premier abord Trash Panic est un jeu d'apparence Casual-Gamer qui tourne tendance Core-Gamer, mais sa subtilité (qui réside dans la gestion de vos ordures et de votre poubelle) pousse à se creuser les méninges sur le recyclage tout en s'amusant. D'ailleurs, je passe maintenant beaucoup de temps à jouer avec mes ordures ménagères. Un prix modique sur le PSN pour des heures de jeu pour les plus persévérants. Que demande le peuple?

TitiC4
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

J'attendais pas mal de ce jeu mais je dois avouer que j'ai été pas mal déçu. Premier soucis, on ne vous explique pas vraiment le fonctionnement du jeu et même ce que vous devez faire pour gagner, ça déjà c'est impardonnable.

Secundo, je trouve la difficulté plutot décourageante... J'ai passé les deux premiers tableaux une seule fois sur la grosse vingtaine de mes essais et pourtant des jeux à la Tetris font partie de mes spécialité...

Bref, vous cherchez un bon Tetris-like? Ben essayer Lumines plutot, là au moins vous pourrez vous "amuser".

metanol
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Je suis pas vraiment un fan des puzzle-games, mais j'avais vu la vidéo et le concept m'avais semblé original.
J'ai donc acheté le jeu pour a peine 5€ et je ne le regrette pas du tout, c'est assez fun, les graphismes sont jolis et la musique est assez disco, j'aime bien. Et l'idée orientée écolo avec le tri des ordures est vraiment bien pensé.
Achetez le je pense que pour une fois on a un bon jeu pas cher sur le PSN :)