17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
zhaadum
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Et dire que je débordais d'enthousiasme en enlevant l'emballage plastique qui entourait mon tout nouveau jeu PS3 ! Je me suis accroché, j'ai refusé pendant des jours et des jours d'abdiquer. Le héros a le charisme d'un balai à chiottes, le scénario est tout mini mini, et ce qui m'a tué, c'est le système de sauvegarde... Je joue pour me détendre, pas pour me prendre la tête. Une très mauvaise expérience, ce jeu est un cauchemar. J'estime avoir été très généreux en lui donnant un 05/20.

ugosoussan
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a vraiment de l'ambition. Le fait qu'il soit difficile m'a beaucoup plus, ainsi que son univers pas trop mauvais. Les messages sur le sol sont assez sympas aussi. Mais voilà, trop de défauts viennent nuire à ce jeu. Premièrement, les animations des personnages, pas top... Ensuite, l'IA qui est vraiment à chier (sérieux, le monstre qui tape dans le vide alors que t'es à 5 mètres derrière lui...) ainsi que ses petits bug (qui ne nuisent pas vraiment à l'immersion). De plus, la durée de vie paraît vraiment énorme, mais elle est en fait artificielle : c'est en mourant et mourant que celle-ci va s'allonger. Le manque total de scénario est assez embêtant. Enfin, ce jeu N'EST PAS UN RPG !! Certes il y a des caractéristiques et des équipements, mais ça s'arrête là ! Pas de vraies capacités, pas de dialogues avec des pnj (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup),pas d'histoire - qui compte beacoup dans un jeu de rôle. Mon avis est donc assez mauvais sur ce jeu.

SoldatduXXIe
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Note très peu objective, je n'ai pu terminer le jeu.
Je pense que cette exclusivité PS3 demeure une oeuvre inachevée, l'ambiance est tellement prenante, tellement palpitante, les graphismes sont tout simplement ahurissants, mais ce gameplay, pourquoi avoir tout gaché ?
Un Action Rpg c'est bien, mais ce level up infini, alliée à une difficulté, trop mal gérée.
De la déception pour ce jeu qui s'annonçait pourtant magistral.
Demon's souls, mais saoule aussi très vite.

hippalion
Posté le 01 août 2011 à 00:00

L'ambiance est hallucinante, le concept est génial, il se dégage vraiment quelque chose de ce jeu.

Mais, et tout est dans le mais.
Demon's souls, c'est refaire, éternellement, le même niveau, qu'il faut apprendre par coeur, et prier pour ne se bloquer dans une partie du décor après une malencontreuse roulade qui vous laisse à la merci d'un simple ennemi qui va donc vous tuer et vous renvoyer au début du niveau. Car il faut se refaire tout le niveau pour arriver devant le boss sur lequel vous allez mettre plusieurs essais pour comprendre la technique pour le tuer et refaire 20 minutes de niveau que j'ai déjà fait 4 fois, c'est lourd, très lourd.

En bref, la durée de vie est gonflée artificiellement, c'est dommage, très dommage et vous allez vous arracher les cheveux, tellement, que j'ai décidé d'arrêter après être arrivé level 37 (au troisième monde) et avoir craqué en cassant mon premier jeu (et j'ai 30 ans). Rien que pour ça, je me souviendrais de ce jeu.

GOLGOTH_1ER
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

bonjour, ben franchement super decu !!!
il faut faire les niveaux x fois et pas de sauvegarde de prevu. Si on meurt on recommence le niveau depuis le debut avec a nouveau les monstres. je ne conseil pas le jeu..a moins que vous aimez vous faire mal...!!!

fletch2099
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Le meilleur rpg de la ps3... par défaut vu la vacuité du genre sur cette console. C'est un rpg action sans scénario, extrêmement frustrant et avec des bugs inexcusable quand on sait qu'il est sorti il y a plus d'un an au japon et aux usa.
Si on à le courage de le finir, on constate que le plaisir pris à jouer est minime comparé à la frustration éprouvé. Décidément, ce jeu me laisse un gout amer.

Pistolero99
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je suis vraiment déçu par ce jeu. Et pour une seule raison : la difficulté. Est-ce vraiment trop difficile de faire une option au début de la partie permettant de régler le niveau de difficulté ? Je m'en fous de jouer au niveau "mauviette" ou "ridicule", je veux juste pouvoir jouer, car j'ai payé pour ce jeu. Et là, avec une difficulté pareille, je ne peux pas y jouer, et je trouve ça triste. Quand bien même la difficulté technique resterait la même, on aimerait pouvoir avoir la possibilité d'obtenir des check-points un peu plus souvent. Mais non, pour 50 euros, c'était trop demandé. Ca n'aurait empêché personne d'autres de profiter du jeu. Si quelqu'un est intéressé pour avoir le jeu d'occasion, qu'il me fasse signe à michael.bastings@gmail.com

lyonnais125
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Demon's Souls offre une expérience inoubliable, que tout gamer se doit de faire :oui: L'un des meilleurs jeux de la PS3 (et donc de la Gen), Demon's Souls vous offre une aventure unique, que se soit en solo, en coop ou même en PVP. Bien sur, Demon's Souls n'est pas exempt de défaut, bien au contraire. On peut lui reprocher pas mal de bug d'IA (une IA débile qui plus est, qui facilite grandement le jeu), de graphique pas impressionnant (par contre, artistiquement, c'est une claque sur tout les tableaux), de passage redondant, etc... Mais malgré cela, la jouissance et le plaisir qui donne le jeu fait tout oublié. Des émotions dont 95% des jeux de la Gen ont oubliés ! Demon'S Souls n'est pas difficile en soit, il est même extrêmement simple une fois qu'on connait les gestes des ennemis vu l'IA perfectible, mais il met nos nerfs à rude épreuve, et chaque niveau fini apporte une joie extrême ! Un jeu à posséder pour tout possesseurs de PlayStation 3 !

charlyhelix
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le jeu est hardcore, mais ca fait partie de l'ame du jeux.
Si on est patient le jeux passe seul apres une bonne cinquentaine d'heure. Si on est moins patient mais qu'on a envie d'y jouer bien, il faut suivre l'excellent guide de ExServ ;) .
Sinon pour le jeux rien a dire (il faut surtout pas s'arreter sur le premier niveau pour donner un avie), bonne rejouabiliter, et le meilleur: presque adictif.
Petit point negatif, la console qui lague pour le decor, et les graphismes fait a la va vite, mais largement correct.

kiyomasa21
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un RPG bouillonant de terreur dans tous les sens du terme. la difficulté tel que nous l'avons eu il y a des années revient. le jeu est beau, ainsi qu'un gameplay accrocheur. un des meilleurs titre sorti sur ps3.

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un bon RPG glauque et passionnant comme on aime ! Pour ceux qui aiment la facilité passez votre chemin... Demon's Souls est un jeu ou il faudra s'acharner pour aller au bout et ça c'est typiquement le genre de jeu que j'aime : Ça me donne envie d'y jouer et comme le jeu est long y'a tellement plus de fun.
Quoi qu'il faut être un peu sado-maso pour l'apprécier !

Zivaboy
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Demon's Souls est certainement l'une de mes plus grosses claques sur next-gen. Ambiance extra, gameplay jouissif. Progression géniale.
MAIS, je lui préfère son successeur, pourtant moins réussi niveau ambiance, à cause de la difficulté, plus abordable sur Dark Souls.
Même si ça fait parti de l'identité de Demon's Souls, je trouve que la même aventure légèrement moins frustrante aurait été fantastique.
Je crois qu'il aurait juste fallut des points de sauvegarde devant l'antre de chaque boss pour éviter de se retaper tout un niveau en cas de défaite.

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est comment dire...très très difficile.

Ici, un retour aux sources, pour les vrais gamers ! Le jeu est très sombre et difficile, on progresse lentement et très difficile. Il faut s'armer de patience et perséverer. L'option online qui permet de voir la mort des jooueurs par la trace de sang est vraiment excellente, les messages laissés sont également très drôles.

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un action-RPG vraiment jouissif ! Des environnements magnifiques et sombres , un système de combat dynamique , une customisation d'améliorations de compétences intéressante, des classes différentes et une difficulté élevée. Une bande son géniale et un scénario passionnant. Une énorme durée de vie. L'un des meilleurs RPG de tous les temps !

Pendragor06
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi pas 20 pour ma part le manque de scenario et aussi un graphisme un peu dépassé quand même mais il reste un énorme bon jeu et de nos jours c'est vraiment rare d'en avoir pour notre argent .

J'ai commencé très tard le jeu vu la date du commentaire :) mais je le conseil vraiment à toutes personnes patiente aimant les action rpg surtout pour 15 e maintenant dans tout micromania ou autres du genre .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40