17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
l3x0rcist3
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Le jeu mérite 18, mais je lui enlève la moitié des points car malgrés le fait que ce jeu est bon, on as plus envie de jouer une fois qu'on est mort puisqu'il faut recommencer tous le niveau une fois mort... (ou alors il faut redémarrer le jeu en vitesse avant qu'on soit mort car de plus, le jeu fait une sauvegarde automatique au moment ou vous mourrez...) et parfois on perd toute sa vie d'un seul coup, donc c'est super rageant de recommencer 1h30 passé dans un niveau. De plus, la difficulté est assez élévée et non réglable, donc si vous êtes un novice dans les jeux de ce genre, passez votre chemin.

Alban_2010
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

C’est la première fois qu’un jeu de rôle me fait autant mal, au sens propre du terme. J’ai faillis jeter la playstation par la fenêtre. Bande son quasi-inexistante, jeu consistant à tuer tout court avec un scenario bidon. Et le pire du pire, on doit recommencer le stage si on meurt, et les âmes disparaissent (il faut tout refaire pour retrouver ses âmes) ! Même pas de montée de niveau donc aucun reward, il faut recommencer et pire avec des objets en moins. Je maudis ce jeu. Je l’arrête, la mort dans l’âme.

mancamulas
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est fait pour les gens qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie que de jouer. Comme ce n'est pas mon cas je suis obligé de mal noter ce jeu car malgré toutes les qualités qu'il puisse avoir, proposer une grande durée de vie par faire recommencer une partie depuis le début et une difficulté casi insurmontable c'est de la durée de vie cheatée. Bien sûre qu'en recommençant un passage 50 fois en perdant une heure ou plus à chaque tentative, fatalemment la durée de vie peut atteindre les sommets mais comme je n'est pas assez de patience et qu'il y'a tellemment de bon jeux sur le marché j'ai laissé tomber. En plus côté graphismes il est plutôt moyen et le gameplay en combat et les déplacements sont une horreur. Je regrette simplement d'avoir suivi l'avis géneral de la presse spécialisée et dépensé 60 boules (Comme dirait quelqu'un) pour un jeu auquel j'aurais joué 2/3h et revendu 15 euros même si pour moi il ne les vaut même pas.

Humble29
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Tout d'abord ce jeu est moche mais moche. Ensuite il est truffé de bugs notamment de collisions certains ennemis vous frappent sans même vous toucher et vous perdez quand même de la vie. D'autres vous ont a travers les murs. La gestion des chutes est tout bonnement catastrophique passer une certaine hauteur même si vous tombez d'un demi centimètre de plus c'est la mort. La difficulté est d'ailleurs totalement stupide. Ce jeu a probablement été codé par des nuls des incompétents et des sadiques on ne progresse jamais sereinement on se demande toujours ce que les programmateur on inventé pour vous tuer sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit. autre tare L'absence de revente on se contente de mettre a la banque les items qu'on a en trop bref ce jeu est une bouse a mettre a coté de rogue warrior pour ce qui est de la réalisation et de tintin au tibet pour ce qui est de la difficulté.

ReyOno_95
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu (et le test de la rédaction) est une blague monumentale.
Tout d'abord, qualifier de RPG un jeu dépourvu de scenario, c'est aussi absurde que de posséder une console sans avoir le moindre jeu ... On déambule dans des donjons sans vraiment savoir ce que l'on fait ni pourquoi on le fait ... L'ambiance est nullisime, les personnages n'ont aucun charisme, les (rares) dialogues sont insipides et n'impliquent pas ou peu le joueur. Les graphismes sont moches (aussi bien artistiquement que techniquement), pourtant le framerate s'effondre assez régulièrement. Le gameplay est lourd et incohérent (être obligé de se trouver à moins de 5 mètres d'un ennemi pour le locker alors qu'on joue un magicien et qu'on crève en un coup, c'est pas très pratique). Le jeu est truffé de bugs. Enfin, la difficulté est mal dosée, et devoir se refaire l'intégralité du niveau (en sachant que tous les monstres réssucitent comme par magie) à chaque mort j'appelle pas ça de la difficulté mais de la perte de temps.
Restent de bonnes idées en multijoueurs malheuresement sous-exploitées. La bande-son est correcte, rien de plus.
Un jeu que je ne conseille absolument pas. Et pour ceux qui douteraient de mon objectivité, sachez que je n'ai que la PS3 comme console next-gen, que j'adore les RPG (les vrais) et que des RPG sur PS3 meilleurs que ce Demon's Souls (qui pour moi n'est même pas un RPG) y en a un paquet.

darkrikou62
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ridiculement difficile. Ce n'est même pas de la difficulté mais de l'automatisme. Pour les plus patient du farming.
On passe son temps à recommencer en boucle jusqu'à ce qu'on ouvre un levier qui débloque un raccourcis.
Passé le premier boss, on peut augmenter les caractéristiques de son perso, d'où le farming.
Le problème vient du fait que l'on perd toute sa monnaie qui sert à acheter des caractéristiques. Ça fait que l'on doit faire des aller-retour incessant pour ne pas perdre son xp.
Scénario inexistant, on est laché comme ça dans des chateaux.
Bref circulez, il n'y a rien à voir...

Sony-Divinity
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Attention! Si vous êtes un joueur Wii, 360 ou d'un autre support hors console Sony veuillez faire demi tour.

En effet le jeu à énormément subit l'influence de Sony et forcément Sony n'exigeant que la perfection il était nécessaire de mettre la barrière de difficulté extrêmement élevé, seul les pro-s peuvent y parvenir, c'est pourquoi je vous préviens.

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord!

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

J'ai été plutôt déçu de ce jeu qui n'a de RPG que le nom, pas de scénar, pas d'ambiance (musique)paticulière, c'est du bashing pur dans des donjons pour gagner des âmes et monter en level puis buter le boss et voilà, l'intérêt vraiment super limité est encore exacerbé par le fait de devoir tout recommencer à chaque mort. J'ai eu beau y passer quelque temps avec plusieurs persos différents, à part certains boss, je n'y ai rien trouvé d'original ni de captivant pour mettre un 19/20, et au final je le ressens plus comme une vraie perte de temps je trouve par rapport à d'autres "vrais" RPGs qui apportent une vraie satisfaction. Apprendre par l'échec n'est pas un concept nouveau, c'est même archaïque à vrai dire, çà génère beaucoup de répétition, de redondances, de frustration aussi, avec un meilleur équilibre et leveling, il aurait presque pu être défoulant et plaisant, çà n'est pas le cas. Je le déconseille, tout comme on me l'avait déconseillé (à juste titre malheureusement) car il est fortement chronophage et ne vous rend rien en retour.

ffred290878
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Je donne la note de 5 à ce jeu même s'il a de très bonne idées car il est injouable. Je n'ai même pas passé le premier monde tellement les PNJ son difficiles à battre. On ne fait que recommencer à 0. Des checkpoint auraient été bénéfiques, ainsi que la possibilité de choisir la difficulté.
Franchement, si vous n'êtes pas acharnés ou hyper patients, n'achetez pas ce jeu, vous allez être déçus!!!

At-Ohm
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

C'est un jeu qui aurait pu être très sympa mais la difficulté du jeu est décourageante.
A la base un jeu c'est fait pour s'amuser et bien sur celui là, on s'y énerve tellement que ça en est plus amusant et donc plus un jeu mais un casse tête.
Il a tout les ingrédients pour être un bon jeu : Ambiance, graphisme très correcte, gameplay assez technique.

Mais bon si vous avez envi de vous amuser et bien ce n'est pas avec ce jeu.

Crackott
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

-Pas de scénario
-Moche
-Maniabilité plus que mauvaise

La difficulté aurait pu être tolérée si le jeu avait un minimum d'intérêt derrière, mais il n'y en a aucun, si ce n'est toujours faire la même chose pour au final arriver... à rien. Le meilleur RPG de la PS3 ? Absolument pas.

faceslugger
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Un jeu surcoté, sans intérêt, sans scénario, qui n'a rien d'un RPG! Franchement d’où ce jeu est un RPG?! Si courir tout droit dans des couloirs pour récolter une monnaie quelconque pour s'acheter du stuff auprès d'un des 5 seuls PNJ du jeu fait de cette bouse un "ROLE PLAYING GAME", littéralement un "jeu de rôle", autant dire que Sonic en est un aussi? Tout comme Mario peut être? Et depuis quand un jeu difficile est un bon jeu? Comme le disais un célèbre testeur (que je ne citerais pas) "même dans le sm y'a une part de plaisir", ben la y'a rien! Pas de scénario, pas de monde à explorer, on se tape en boucle les même levels, encore et encore, avec ce personnage...mais lent! C'est un scandale de voir la vitesse à laquelle il se traine quand il s'agit de combattre! Et surtout?? POURQUOI ON NE VOIT PAS A PLUS DE 2 PU...AIN DE METRES?! Sérieusement je ne comprends ni les notes, ni l’engouement général pour ce jeu, plus que surcoté et inintéressant. Pour ceux qui comme moi attendais la baisse des prix de la ps3 pour se faire les seules 2/3 exclus disponible sur cette console, passez vôtre chemin avec Demon's Souls, il n'en vaut franchement pas la peine!

edonist
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

J'ai un peu le même avis que Homer J Simpson.
Ce jeu est très exigeant, mais ne récompense pas du tout le joueur. Ses cinématiques vite faites mal faites, sa fin complètement nul, son absence de scénario. Tout est fait pour frustrer le joueur. Les graphismes sont vraiment médiocres (niveau PS2 et encore...), les ennemis (à part les dragons et quelques boss) sont laids. L'IA est complètement nulle. Le jeu est blindé de bugs en tous genres : personnage qui flotte dans le vide, personnage coincé entre 3 branches, ennemis qui font des roulades indéfiniment contre les murs et j'en passe...
Au final, ce qui est bien dans ce jeu c'est tout ce qui concerne le personnage, la gestion de l'équipement et le système de combat.
Bref, un jeu très moyen pour moi.

Romain15130
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes moyens, difficulté tellement énorme qu'elle en devient ridicule, monotonie extrême et j'en passe et des meilleurs .Très déçu par ce jeu et encore plus par les critiques affichées le concernant .Je le déconseille fortement aux personnes pour qui jeu vidéo=loisir .

Drakalicyon
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

excellent et addictif du début à la fin, il mérite bien un 20/20.
si vous n'arrivez pas recommencez et si vous prétextez un problème de maniabilité parce que vous n'y arrivez toujours pas? achetez vous du talent! POUR HARDCOREGAMERS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40