17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
helium170582
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Honnetement, je comprend a 100% les mauvaises notes qu'on pu lui attribuer certains lecteurs de JV.
De prime abord, le jeu parait vraiment excellent. Tout etonne, l'univers, le style medieval ultra bien rendu, la sombreur, les sons...
Mais tres vite ce qui m'a le plus etonné , fut la difficulté !
On meurt sans arret, les morts sont ultra frequentes, les ennemis peuvent vous ecraser en un coup!
Prudence et reflexion seront les maitres mots pour progresser.
J'ai bien failli jeter l'eponge des le debut, mais je me suis accroché et effectivement, une fois adopté le style et la technique necessaire a la progression dans le jeu, il saute aux yeux que c'est un jeu exceptionnel.
Il possede un style tres particulier qui rend etrangement addictif.
Mais autant le dire, il s'adresse uniquement aux hardcore gamers. La difficulté rebutera tous les autres. Pour le reste c'est un RPG, farming, leveling, amelioration d'armes , recherche de loots rares... farming intensif MAIS! certains items ne s'obtiennent qu'une fois par partie! Pour les autres, il faudra farmer des heures et des heures durant, pour ameliorer vos armes.
La durée de vie sera memorable pour un jeu console...
Internet sera votre meilleur ami, surtout le wiki complet de demon's souls.
UNe fois le jeu fini on enchaine sur un New game + et meme new game ++ ...
pour resumer un jeu d'une qualité exceptionnelle, trop rare sur console, mais reservé a un public... "averti?" :)

Dragonflox
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un jeu dont j’avais entendu de bonnes critiques dans la presse mais je ne m’attendais pas à ce qu'il soit aussi captivant. Le gameplay est très bien fait, on joue en temps réel, on peut se protéger, esquiver les coups, avancer avec son bouclier, courir. L’issue des combats dépend en grande partie de notre capacité à bien gérer la jauge d‘endurance, si elle se vide entièrement on se retrouve alors à la merci de notre adversaire. Le jeu est très plaisant à jouer mais possède cependant un certain nombre de défauts qui l’éloigne de la perfection. Déjà il faut savoir qu’il est vraiment dur, donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Le problème vient surtout du fait que lorsqu’on meurt, on perd tout son argent et on doit recommencer les niveaux dès le début (qui peuvent parfois être assez longs). Il y a parfois quelques raccourcis qui peuvent être débloqués, mais en général, on doit refaire pas mal de chemin. Le jeu sauvegarde automatiquement et on ne peut pas recharger sa partie en cas de boulette, il faut donc faire très attention. De plus, les graphismes ne sont pas extraordinaires pour de la next gen, dans le premier niveau c’est encore raisonnable mais dans certains (comme les mondes 3 et 5), on a l’impression que les développeurs les ont mis dans la pénombre afin de faire une économie de graphismes.

Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Une difficulté qui en rebutera plus d'un, mais on se laisse porter par l'ambiance, on veut être plus fort, et on retente le coup encore et encore, même si on est continuellement relancés au point de départ ! C'est en voyant les joueurs classés au Panthéon que j'ai eu envie d'avancer et de gagner leurs équipements.
Ce jeu n'est ni le plus formidable jeu d'action sur ps3, ni la bouse que certains prétendent, c'est simplement un jeu différent, il a ses qualités, et ses défauts.

gothenburg
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu que la ps3 ait offert à ce jour.

Pourquoi? parce que c'est tout simplement le premier jeu qui utilise et implante dans son concept le online comme d'autres concepteurs aurait dû le faire depuis bien longtemps, parce que la difficulté et le niveau de réalisme est tel que on passe un cap dans le monde du jeu vidéo grace à ce demon's souls. Et parce que depuis belle lurette je ne fini plus le mode histoire des jeux que j'achète et que enfin je retrouve un grand plaisir à avancer et à relever les défit qui nous sont ici proposés.

Pour moi ce jeu est une sorte de Shadow of the colossus en mieux avec un gros aspect RPG. bref une très grosse perf de la part des développeurs, tout ceux qui aiment l'aventure ou les RPG de près ou de loin, se doivent de posséder ce très très grand jeu.

StephKillla
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. J'avais acheté la version Asia, mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter en version euro. La difficulté est là certes, mais avec un peu de pratique c'est largement faisable. Le mode online est d'ailleurs très intéréssant pour faire du level up au début tout en apprenant à connaître les différentes carte et la maniére de tuer le boss. l'ambiance est très prenante, ce n'est pas le genre de jeu auquel on joue avec le sourire, bien au contraire ;o) mais la satisfaction de finir un niveau, de trouver des objets cachés, est énorme et ça ça change des autres jeux. On est vraiment content de se qu'on a accompli. Mais si vous avez envie d'essayer ce jeu mais que vous avez peur qu'il ne vous plaise pas, attendez un peu car je suis certain que bientôt il y aura une multitude d'explaire de ce jeu en occaz tellement il va en dégouter certains ;o) dommage pour eux car il vont rater une expérience unique en son genre

Farys
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Après avoir vu bon nombre de vidéos, différents tests et conseils, c'est avec fébrilité que j'ai commandé mon exemplaire de Démon's Souls (édition Black Phantom pour ma part, entièrement traduite en Français). Premier constat, sa réputation de jeu difficile est fondée ! Vous pouvez me croire sur parole et vous pouvez croire les vétérans, y aller comme un bourrin sera synonyme de sanction immédiate car ce jeu ne pardonne aucune erreur! Mais quelle satisfaction d'arriver au premier Boss et de le tuer ! Moi qui n'aime pas me prendre la tête dans les jeux, je m'étonne de ne pas avoir balancé mon pad par la fenêtre car je suis mort plusieurs fois dès le début ! Ce jeu a un je ne sais quoi qui vous pousse à continuer...il vous happe et c'est trop tard...vous êtes accrocs ! Dans la salle du premier Boss, je suis tombé sur un message au sol qui disait "L'histoire de Demon's Souls commence ici" ! C'est tout à fait vrai car la suite est encore plus passionnante ! Maintenant, je ne comprend pas toutes ces notes de 20/20 qui sont synonymes de jeu parfait. Ce jeu est loin d'être parfait, beaucoup trop de bugs de collision et une caméra parfois capricieuse lors des combats peuvent déranger ! Pour ceux qui descendent le jeu juste pour sa difficulté, je trouve ça vraiment dommage car avec les tests, les différents commentaires etc, vous n'avez pas été pris au dépourvu, encore faut-il prendre la peine de s'informer !

akizuki
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Demon's Soul se bonifie au fur et à mesure du temps de jeu.
Au début, il est capricieux, peu abordable, sombre, et impitoyable.

Mais au fil des heures, on sent qu'il nous retient. Il se révèle à nous alors une ambiance hors du commun. Un univers pseudo-médieval fantastique, des environnements très fouillis sont là pour desservir un level design acharné, mais sans faute. On passe d'une mine tortueuse à un château fort hanté.
Un online omniprésent avec, des messages en guise d'indications, de mises en garde laissés par d'autres joueurs.
Le farming reste tout de même obligatoire, ainsi que les multiples morts, qui force l'acquisition d'une évolution vraiment difficile. Cela dit, en étant prudent à chaque instant, rien n'est insurmontable (même en solo).

Demon's Soul est unique en son genre, s'il rappelle le mmorpg pour certains côtés, il n'en reste pas moins un Donjon-rpg japonais. Certains décors m'ont parfois fait penser à Vagrant Story, Europe médiévale oblige.

Il est de toutes façons un must-have sur Ps3.

-_-Epha
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Sérieux magnifique jeu , graphisme impecables surpris par la difficulté lol . Pour mon premier RpG j'ai pas choisi le plus simple mais bon ca fait du bien un jeu qui ne se finit pas en 2h30 avec une main dans le dos . Très bon jeu !

MightyAzazel
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Que puis-je ajouter vu que tout à déjà été dit mais ce jeu est une pure merveille.A acheté les yeux bandés sans ce poser de question.Il fait parti sans aucun doute des meilleurs jeux de la Ps3.Bien sur il ne conviendra pas a tout les joueurs (casual gamers passez votre chemin), ce jeu est un vrai défi à relever.
Pour les autres foncez, vous ne le regretterez pas!!!

lalilulelol
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie. On est tout de suite pris dans l'ambiance glauque. Le gameplay est très prenant, les graphismes et surtout le level design sont très bons, le multi apporte de la nouveauté par rapport à ce qui ce fait de nos jours (encore et toujours des deathmatch rébarbatifs ou coop baclés, ici le multi est vraiment pensé pour être original et coller à l'ambiance). En plus pour 60 € on est gaté : jolie boitier avec artbook + B.O + guide stratégique (bien que celui-ci soit en anglais). Pour finir je tiens également à dire que ca fait plaisir de voir enfin un bon jeu avec plus de 12 heures de durée de vie débarqué sur PS3. A acheter les yeux fermés pour les vrai gamers à la recherche de challenge et d'originalité. Bref, un grand bravo à l'équipe de ce jeu qui ma clairement surpris !

fabgood
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Très Très bon jeu, qui rentre immédiatement parmis mes favoris ! Je ne m etais pas autant amusé dans un jeu de rôle depuis Ultima Underworld (premier du nom of course !), Quoique la dénomination Jeux de rôle n'est pas exacte, il faudrait plutot parler d'Action-Jeux de rôle.

Une ambiance et un gameplay propices à la découverte : faire attention, est le maître mot !
Des graphismes sympas, un peu sombres, mais en lien avec univers assez cohérents artistiquements ... par contre assez peu de cohérence en terme de scenarios, car il est pratiquement inexistant ... d ailleurs je l ai déjà quasiment oublié.
Une difficulté tirée vers le haut, mais pas insurmontable (il suffit de faire de la coopération pour passer plus facilement les niveaux)
Il manque un vrai système de coopération, à baser sur la demande plutot que sur l'offre (impossibilité de demander de l aide, il faut attendre que qqn se propose)

nonito78
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

excelente exclu ps3Ce jeu est enorme, la durée de vie est geniale, on peut faire beaucoup de chose. La seule chose que je n'aime pas, c'est le combat au corps a coprs, ça gache malheuresement tout, avec des graphisme un peu plus que moyen mais pas tip top. L'ambiance y est est l'envie d'y jouer y est d'avantage.

hefferagor
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Demon's Souls a tout d'un grand jeu. Des graphismes très agréables, un univers malsain et glauque, une durée de vie phénoménale, les new game + pour plus de challenge, des boss colossaux et terrifiants. La version asia est intégralement traduite en anglais, pas besoin d'un niveau très élevé car le scénario est relativement absent (mais existant).
Il est important de savoir que le jeu a déjà subit quelques mise à jour. De plus le jeu possède un mode multi basé sur le coop et le PvP.

Mais il possède surtout une difficulté comme on en voit plus aujourd'hui, une difficulté qui terrorisera tout noob et joueur peu expérimenté.

Mais le jeu n'est pas parfait, on notera :
Mode coop basé sur la proposition d'aide plutôt que sur la demande d'aide.
Pas assez de PNJ.
Quelques rares baisses de framerate.
Les messages des autres joueurs qui spoilent le jeu, les niveaux sont sans surprise.
Impossible de vendre des objets.
Stockage des objets chez le PNJ du Nexus pas illimité.
Le cinquième monde pas très sexy et trop casse gueule.
Impossible de dépasser la limite de charge de nos affaires.
Cadavres trop légers et trop collants.
Parfois trop sombre (attention aux reflets sur la télé).
Histoire pas assez mise en avant.
Certains boss trop faciles (surtout ceux du 5ème monde).
Création du personnage pas assez poussée.
Impossible de consommer quelque chose tout en bougeant.
Impossible de mettre le jeu en pause.
Pas de fonction "tout réparer".
Lag dans les coups en PvP.

kisscooI
Posté le 08 août 2016 à 18:26

Alors que je m'apprêtais à sombrer dans une déprime vidéoludique sans nom après avoir fini Dark Souls 3, je me suis vaguement souvenu d'une offre PS+ en 2014 pour Demon's Souls. Déjà abonné à cette époque, c'est avec ravissement et excitation que j'ai pu constater que je m'étais procuré l'exclu Sony. Quelques heures plus tard, il était temps de reprendre du service et de se replonger dans l'univers des Sous.

Grossière erreur néanmoins. Pour être synthétique, jouer à Demon's Souls après avoir joué à Dark Souls vous donnera l'impression de jouer à une démo, une esquisse de l'oeuvre originale, un coup d'essai bourré de défauts. Alors ne soyons pas fatalistes ; le jeu est parfaitement jouable et reprend les mêmes mécaniques de gameplay, pas de sentiment de jouer à un jeu "has been" en somme. Néanmoins je ne peux m'empêcher de penser que j'ai ici eu affaire à un condensé de tout ce que je n'ai pas aimé dans les Dark Souls.

A commencer par un univers sombre, mais genre vraiment, genre vous n'y voyez RIEN la moitié du temps. J'ai dû régler la luminosité à fond, et même après ça j'ai encore dû pousser la luminosité de la TV pour parcourir certains niveaux. Si Dark Souls est plutôt "déprimant" dans son ensemble, Demon's Souls lui n'offre que de la désolation. Des égouts, un château sans vie, une zone de bataille en ruine, un dongeon, c'est bien gai dites moi ! On a en plus affaire au summum en terme de level design, de vraies purges, véritables odes à la frustration. Les couloirs sont étroits, les ennemis casse pied, les plate formes casse gueule, et les raccourcis INEXISTANTS (!) ; vous crevez ? Et bien vous recommencez du début, avec la moitié de la vie en moins tant qu'à faire.

La progression de Demon's Souls n'est en effet jamais gratifiante, chaque zone se présente comme une épreuve pour le joueur. Parfois longues, souvent ennuyeuses, voir insupportables (mon dieu le val fangeux...), elles ne donnent même pas la possibilité au joueur de se faciliter la tâche, ce dernier n'aura en effet d'autres choix que de battre le boss de la section pour débloquer un point de sauvegarde. Inutile de dire qu'en cas de défaite contre le dit boss le joueur doit se retaper toute la zone dans sa totalité ; de la connerie à l'état pur !

Fort heureusement, contrairement aux autres opus, les boss ici n'offriront que peu de résistance. Alors pour être honnête je pense que l'expérience acquise dans les 3 Dark Souls m'aura bien aidé, mais dans l'ensemble seuls 2 boss m'auront posé problème. Et encore, puisque le jeu n'impose aucun cheminement au joueur, que toutes les zones sont accessibles dès le début et qu'elles sont toutes relativement similaires en terme de difficulté, le joueur dans ce cas n'a qu'à aller explorer ailleurs avant de revenir dérouiller le dit boss en toute simplicité avec l'expérience et l'équipement acquis.
De même, je n'ai pas trouvé les boss charismatiques. Basiques dans leur design, mise en scène minimaliste, bande son beaucoup trop discrète, je n'ai à aucun moment ressenti le moindre frisson.

Et c'est bien là la synthèse de mon expérience sur ce jeu ; l'absence totale de frissons. Je n'ai pas été émerveillé, jamais impressionné, j'ai simplement traversé cet opus de manière stoïque, ou rageuse à certains moments. Je ne retiens rien, et je l'ai désinstallé sans regret après avoir battu un boss de fin pathétique. Un conseil donc si vous souhaitez découvrir la saga ; commencez par celui-ci. Moins difficile (mais plus injuste envers le joueur néanmoins), il offre une parfaite introduction à la série, vous permettant de vous faire la main et de découvrir une mécanique et un level design que vous retrouverez sublimés dans Dark Souls.
Si comme moi néanmoins vous le faites en dernier alors préparez-vous à la douche froide.

Dampiel
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu qu'il est surnoté. Après avoir lu tant d'éloges sur le titre je me suis décidé a me jeter moi-même dans l'aventure, on m'avait prévenu sur la difficulté, et bien ce n'est pas ça qui m'aura posé problème. J'ai passé le niveau 1-2, puis 2-1, puis 2-2 sans mourir une seule fois, pourtant j'ai spammé le boss du 2-1 en restant devant et en me contentant de taper, pas une mort une seule fois. Non Demon's sousl n'est pas difficile, faut jsute pas tomber sinon on a plus de vie, sérieusement c'este juste ennuyant, traverser des niveaux tuer tout le monde pour acheter de l'équipement, tuer le boss, youpi et ensuite??? Bin ensuite c'est tout, c'est pas fun, j'ai l'impression de faire un travail, le but premier d'un jeu est d'apportter du fun, ici c'est tout le contraire on m'impose une tâche qui est barbante. Ninja Gaiden est un jeu difficile il m'impose d'avoir des reflexe, de la maitrise, de la technique, pas d'attendre qu'un ennemi m'attaque puis de l'attaquer afin qu'il meurt. Si certains aiment le bashing tant mieux car c'est juste un jeu de bashing, bref pour moi une deception..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40