17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Anayce
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

L'origine des Souls. Quel bonheur ce jeu, des heures de plaisir ! Une rejouabilité excellente et un gameplay qui fait mouche, le tout dans un univers envoûtant. Les joueurs qui le critiquent négativement par rapport à sa difficulté sont juste des manchots, je ne vois pas d'autres explications.

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Le grand frère de Dark Souls est un excellent jeu, quelque défauts comme les graphismes bof bof mais pour moi c'est tout, pour ceux qui ont mis une note en dessous de 10 c'est juste que vous n'avez rien compris au gameplay et l'univers du jeu

Epiidemiic89
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Abandonnez tout espoir pourrait être la maxime de Demon's souls...et son contraire. L'ambiance noire, l'atmosphère parfois irrespirable, enfin l'absence de concession et la difficulté des premiers niveaux peuvent inciter à éteindre sa PS3 rapidement après deux voire trois heures de jeu. Et pourtant c'est cette même atmosphère, cette même noirceur et peut être cette même difficulté qui font qu'on ne peut plus décoller passé le premier découragement. Et là, c'est une aventure beaucoup plus profonde qu'il n'y paraissait qui se dévoile progressivement. et qui ravive l'envie d'en découdre et de vaincre le défi proposé par Demon's Souls.

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Bien que la création du personnage est assez catastrophique, le charme des souls est bien présent, la difficulté est au rendez vous, l'univers est glauque et sombre et la re-jouabilité est énorme.
Les contrôles sont facile à prendre en main est assez intuitifs.
Bref ce jeux est un must have que l'on doit posséder.

]Lotto[
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

La série des "Souls" fait un joli pied de nez à la tendance actuelle qui veut que le joueur soit de plus en plus assisté au point que la difficulté et le challenge disparaissent de plus en plus dans le jeu vidéo. Ici, n'espérez pas des heures de tutoriel, vous aurez tout au plus 2-3 conseils mais pour le reste : débrouillez vous et soyez prêt à mourir un bon nombre de fois!

Le jeu consiste en 5 "mondes" dans lesquels il faudra progresser en tuant une kyrielle de monstres, tous plus affreux les uns que les autres. La moindre erreur vous sera fatale et vous devrez recommencer depuis le début. Il existe bien sur des raccourcis mais il faudra bien sur les trouver car la plupart sont cachés.
Les boss sont très bien pensés et certains d'entre eux, que ce soit par leur ambiance ou leur mécanique suffiront à marquer le joueur.

Le système de tendance des mondes apporte un vrai plus au gameplay parce qu'il nous force à faire plus attention à nos actes. Le seul bémol sur la tendance des mondes provient du mode online qui ne prend plus en compte nos actes mais ceux de l'ensemble des joueurs : très souvent il vaut mieux jouer hors ligne.

Le farming des pierres de craft peut très vite se révéler répétitif et ennuyeux, surtout si on est à la rechercher d'une pierre extrêmement rare.

Le seul vrai défaut du jeu provient de l'absence réel de background des personnages. Même si on parvient à les libérer, on n'a que trop peu d'informations sur les personnages qui nous viennent en aide et cela nuit un peu à l'immersion dans le jeu.

epic_dst
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Une pure merveille! Tout y est: ambiance, difficulté, gameplay, graphismes, scénario, durée de vie, rejouabilité, tout est a la limite du parfait. Aucun problème notable, juste du plaisir. Le jeu n'est pas non plus, contrairement aux idées reçues, dur, mais il est très exigeant et demande un bon niveau de jeu. En bref, on en redemande!

CasuaIgamer
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Demon souls, sans doute un des meilleurs jeu de la ps3, mais un jeu qui tiens plus du hack and slash, simu de combat que du RPG cependant, une bonne experience que tout joueur se devrait de faire, donc commençons, niveau graphismes, c'est très joli, l'ambiance et les decors sont très bien reussis (mention spécial a la tour de latria qui est parfaite), donc un 17/20.
Ensuite niveau jouabilité, c'est contrasté, d'un coté les combats sont très dynamique et bien foutu, de l'autre on a aucun choix, la progression est linéaire, on va d'un point A a un point B en tuant tout le monde, les png au nombre max d'une dizaine n'ont aucune interaction, cependant ils sont très charismatiques, dans le sens où on prends plaisir a les voir, c'est donc un 17/20.
La bande son est très bonne cependant doublages en anglais, dommage, c'est 15/20, le scenario, lui tiens sur un mouchoir de poche par contre donc un 12/20 pour le background qui est sympa sans plus.
La durée de vie, compté dans les 50h pour tout boucler, la rejouabilité est limité, dans le sens où une fois le gameplay maitrisé le jeu devient bien facile, et comme on connais tout les pièges, voilà quoi, je mets 16/20.
En conclusion, demon soul est un grand jeu de la ps3, que tout possesseur se devrait de faire, et ne soyez pas trop rebuter par sa difficulté, car comme je l'ai dis, une fois le gameplay maitrisé, le jeu passe comme un gant (hormis certains boss ^^), c'est donc un 17/20 :)

DFf94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Demon's Souls est un jeu DIFFICILE et EXIGEANT envers le joueur.
Il est réservé à ceux qui souhaitent relever un vrai défi vidéoludique et adore les ambiances sombres.
Ce jeu est une punition pour le casual gamer, ici le seul vrai moyen d'apprendre est de mourir encore et encore jusqu'à réussir à passer ou à vaincre le boss.
Le jeu a une ambiance sombre avec une bande sonore discrète et un level design qui va vous faire hurler plus d'une fois. C'est vide et sinistre ce qui colle parfaitement avec ce qu'on attend du jeu.

Un excellent jeu qui n'est malheureusement destiné qu'à une catégorie restreinte de joueurs aimant la difficulté et les ambiances morbides.

pierrom
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Demon's soul est très bon RPG qui demande de la rigueur, si vous n'êtes pas perseverant, ce jeu n'est pas pour vous.
Sinon sautez sur l'occasion en plus il y a de moins en moins de rpg alors vous ne devez pas passer à coter de celui-ci.

Zoomat
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Demon's Souls m'a toujours intéressé au plus haut point, mais une fois dans ma ps3, il m'a d'abord déçu, puis rendu perplexe, puis il s'est révélé à la hauteur de sa réputation. Graphiquement, c'est très moyen, les textures sont assez sommaires et le design manque cruellement d'originalité. Les musiques discrètes mais très jolies, sans pour autant rester dans les anales. En dépit d'un background solide, on se retrouve avec un jeu sans le moindre scénario, ce qui peut facilement rebuter au début. Le gameplay est très intéressant : Dynamique et exigeant, il correspond parfaitement à l'ambiance du jeu. Et l'ambiance du jeu parlons-en, Demon's Souls se veut être un jeu hardcore, soyons francs il ne l'est pas. Il est certes beaucoup plus difficile que la moyenne des jeux actuels (level design diaboliques, ennemis très coriaces, absence de check points) mais il ne contentera pas (ou si peu) les amateurs de chalenge monstrueux que sont les hardcore gamers. La durée de vie est très moyenne dans la forme, mais dans le fond, en prenant en compte le fait que l'on peut recommencer le jeu un grand nombre de fois en augmentant constamment la difficulté, elle peut se retrouver booster pour peu qu'on accroche au jeu. Au final, Demon's Souls est une excellent rpg, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui fait parti des meilleurs dans son genre.

AnomanderRake
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Un rpg novateur, troublant, glauque, avec un gameplay aux petits oignons et un bon facteur de rejouabilite.
La difficulte du jeu pourra en rebuter certains mais l'atmosphere et les fonctionnalites online tres interessantes en font un "must have" pour tout amateur de rpg epique sur PS3.

Posté le 31 août 2011 à 00:00

Tout cela exhale un parfum fort et prégnant, une très belle ambiance, dense et très soignée,
servie par un gameplay irréprochable.

Mais je n'ai jamais été spécialement convaincu que mettre
deux points de sauvegardes dans un jeu entier constituait
les bases d'un challenge intéressant. C'est un peu gros. Bienvenu chez les masos. Ou "vrais joueurs", selon certains.

Rouliane_figth
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un jeu unique, difficile car exigent, tres addictif. Le jeu n'as tout simplement aucun défault, tout y est paufinné a l'extreme, le gamplay, le design, les graphismes, les armures, les ennemis, un jeu exeptionnel.
Y'as plus qu'as attendre la suite maintenant !

Makopowa
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

La première fois que j'ai joué a ce jeux, se fut une claque monumentallle. Je ne savais plus a quoi m'en tenir. Après m'être fait ramasser 10 fois d'affilé au tout premier niveau, je me suis demandé si je n'allait pas le revendre... Heureusement, j'ai persévéré et découvert un des meilleurs RPG de tout les temps. Les ennemis sont retords, les boss inoubliables et les possibilités pour monter en puissance sont extremement poussées et variées. Je ne peux le raccrocher a rien de connu tand ce jeu est unique, offrant des myriades de défis offline ou online, un vrai chef-d'oeuvre, qui je le souhaite, inspirera les éditeurs de jeux video pour les années à suivre.

DXSvlex
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Sombre, difficile, et attrayant, ce sont sans trop de doutes les charmes qui en feront tomber plus d'un ; le plus souvent des nues, avec des chances d'amour, puis pour revers de l'exaspération. Et sans trop d'étonnement, c'est avec ces trois-là, que j'ai eus affaires. Il n'est plus utile de dire que DsS possède un charme unique. Une bel éclat, qui nous invite à une immersion de quelques heures, dans l'un de ces mondes -tous, si besoin est-, si joyeux... et désespérants. Oh, oui, ils sont impitoyables ! Des pièges, embuscades, n'attendent que vos pas vigilants, mais insouciants de leur vilenies, pour vous faucher ! Si, la mort se fait ressentir, et de façon assez violente dans ce jeu. Surtout la partie suivante, qui elle dénotera d'une pointe d'énervement, à la longue. Mais bon, on nous propose du levelling correct, des sorts intéressants, ainsi qu'un arsenal d'équipements plutôt réussi, pour tenter de survivre ! Et ces choses-là sont, pour moi, les seuls outils d'un RPG ; même s'il se rapproche plus d'un occidental, il ne l'atteint pas... L'histoire est inexistante, mais que peut-il subsister d'autre que la chasse, si on naît et est hunter ? Bref, en soi, je trouve que Demon's Souls est un bon jeu, où la concentration est de mise et où la satisfaction est à la clé ! Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40