17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
Pitimi
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

ça fait 3 jours que je l'ai, je passe vite fait sur mon pc pour vite retourné y jouer !!!! c'est tout simplement une des 5 meilleures tueries de la ps3, ambiance glauque à souhait, bonne difficulté (attention ce jeu n'est pas fait pour un casual) on a parfois l'impression d'être dans un survival horror, mais cela reste très léger ! Pour 50 euros, ne pas hésité, j'en suis a 18 heures de jeu et j'en suis qu'au début, pour le même temps j'aurai fini les 3 derniers COD !!!

xolooth
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

je vient d'attaquer, hormis la physique des corp mort des enemis ce jeu est vraiment génial, a conseillé a tout fan de RPG qui a envie de un minimum s'investir, il faut ausi pouvoir rester calme et ne pas courrir tete baissé

gameover62
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super, qualiter graphique exelent dans tout les domaine , le mode online ...Mais il ya quelque petit default les ames a reolter , la vie qui descend asser vite.
Mais bon rien de bien méchant. L'ensemble du jeu a l'aire super , l'anbiance un peu "coté obscur" aussi.Emfin bref moi le seul RPG qui m'a vraiment fait le plus bonne impression c'etait "oblivion" même si il avait beaucoup de default mais ce demon's soul est vraimant beaucoup mieux je trouve.

loy_master
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu, je n'en dirais pas plus de ce coté, cette note est faite pour remonté ce jeu qui, pour moi, est le meilleur de la console, RDR est lassant, GOD III est bien trop couloir, j'adore DS même si certains se pleigne de la difficulté, c'est le meilleur, si c'est trop dur pour vous, vendez votre ps3 et passez sur wii avec papi mami et votre petite soeur bande de casual...

kenshikant
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Après tant d'attente, la version française éditée par Namco Bandaï voit le jour sur nos vertes contrées. Que dire, si ce n'est qu'il s'agit du seul RPG (avec End of Eternity) qui propose une certaine difficulté, un certain challenge pour les joueurs que nous sommes! Il y a de tout dans ce DS, il y a tellement de chose à dire de bien sur cet excellent jeu, que je me contenterai de vivement conseiller les gens suspicieux à lire le test de Miniblob en entier et de l'acheter ! Un jeu d'une telle qualité sur cette Gen, il y en a très peu, Demon's Souls rentre au panthéon des meilleurs jeux de cette génération, maintenant, je conçois que l'aspect Dark Fanatsy ne plaira pas à tout le monde, néanmoins, DS mérite tout l'intérêt que l'on peut lui porter!

ololjvcom
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement excellent. On retrouve l'ambiance dark et angoissante de Diablo. Le multi est original parce qu'il participe activement à créer une ambiance particulière, et ce, surtout lorsqu'on voit les joueurs en fantômes. Durée de vie qui éclate tous les JRPG next-gen, graphismes ok pour peu qu'on aime l'ambiance dark et terne à la Resonance of Fate. Bande son sympa, surtout return to slumber.
Bref, un jeu à posséder sur PS3 !

Laun187
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Pour ma part je m'y suis essayé en Novembre dernier en import !
Et j'ai pris une vrai claque!!! En effet le système de combat peut paraître "mauvais" mais il n'en est rien c'est juste que si on bourrine comme un mulet forcément on se fait plomber car on tombe à court d'endurance. Ensuite le scénar et l'ambiance collent tout a fait à ce genre de jeu trés exigeant car on est oppréssé tout le long du jeu et le peu d'interactions avec les pnj nous plongent un peu plus dans la solitude du héros chétif qui part se battre contre les démons. Pour finir je dirai juste que pour une fois dans un jeu j'ai eu peur en avançant dans un niveau avec mon bouclier levé tout du long. Merci From Software !!!

jeremieleboss
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

tout simplement énorme !!!!le meilleur jeux PS3,une pépite d'or, un jeu vraiment fantastique .
il est quand mème dur mais on s'y habitue vite et du fait qu'il soit dur on est hyper prudent pour ne pas mourrir .
de plus je trouve le mode en ligne vraiment réussie et original ce qui ralonge encore la durée de vie .en conclusion c'est un très bon jeu réservé aux HARDCORE GAMER .

hotshot100
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

le meilleur jeux de ps3 disponible actuellement sans aucun doute . Je ne m etais pas autant amusé dans un jeu de rôle depuis longtemps. Un seul petit défaut qui n'en est pas un, il est TRÈS difficile, mais on fini par s'y habituer .

doudoueme59
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

J'avais pris la version US pensant que ce jeu ne verrait jamais le jour en Europe et finalement il sort enfin...
Quel jeu!!! Cela fait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi "épique". La difficulté élevée en rebutera certains mais c'est aussi un moyen de rendre le jeu "addictif" en offrant un challenge relevé. Ainsi vous avez une sensation de "fragilité" : vous savez que même le combat le plus anodin peut se révéler fatal... Les fonctionnalités "réseau" sont intéressantes mais même en solo offline ce jeu reste monumental. "From Software" a déjà développé deux jeux sur PS3 : celui-ci et 3D Dot Games Heroes et ce sont deux jeux qui valent le détour si vous êtes à la recherche de grandes aventures épiques. Au passage, merci à Namco d'avoir édité le jeu en Europe.

guigui0039300
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Exelent jeux ! des graphisme très beau qui donne l'impression d'y être, la louabilité carément parfaite, seul regret le scénario peut être trop peu rechercher malgrès sa sa durée de vie reste bonne et son bande son ossi donc moi je lui mais un 19/20 et c'est largement mérité !

[Ali-gattor]
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

A la base j'ai acheté ce jeu sur un coup de tête, ayant fini tous mes jeux, je fus attiré par la black phamtom edition, mais sans plus. Puis apres quelques heures de jeu , un seul bilan s'impose demon's soul est bien pour l'instant le meilleur rpg sur ps3, je m'explique:
-Graphiquement le jeu peut afficher du magnifique comme du médiocre :les textures de son perso sont un peu grossières mais les niveaux, la façon dont ils sont pensé mérite le respect.
-Jouabilité : Rien a dire, miniblob a bien résumé les bases: simple mais efficace
-Bande son : mon coup de coeur tres en retrait quand il faut elle nous laisse admirer les petits bruits dus aux monstres, mécanismes (super flippant lol)et durant les boss elles reviennent pour notre plus grand plaisir.Le travail sur l'ambiance aussi bien visuel que sonore est magnifique ( et plombe pour moi dante inferno)
-Durée de vie : tout dépend de votre acharnement :vous pourrez en avoir marre si vous etes allergique a un jeu difficile. Vouloir faire tous les mondes en coop diminue la durée de vie, par contre en solo avec des petits coups de pouce de la part des autres il promet de longues heures.( surtout avec le tendance les différents npc rencontrés).
-Scénario: le seul point faible du jeu : c'est un scénario prétexte et en retrait par rapport au reste du titre

CaptainMakia
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un titre excellent avec une ambiance unique, une difficulté certes élevée mais qui devient en fait plaisante une fois les mécanismes du jeu compris. La réalisation est très bonne, le level design excellent ainsi que le gameplay, les 5 univers proposent des lieux variés visuellement et au niveau du level design dans leurs déclinaison en niveaux, des boss mémorables et un sentiment d'etre vraiment un HEROS, immersif et jouissif.

tanaquil
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un jeu fantastique qui fait remonter enfin le rpg dans mon estime. Je le préfère largement à un certain ff XIII qui m'a beaucoup déçu par rapport à ses ancêtres. Le jeu a une durée de vie exemplaire qui vous occupera un bout de temps.
Il est jugé difficile par certains et pourtant je ne le trouve pas plus que ça, il suffit de savoir persévérer. Pour tout dire, le jeu est tellement accrochant que pour ma part quand je meurs, je réfléchis déjà à une nouvelle technique au lieu de me dire " rhoo c'est vraiment trop dur, etc ".
Je vous conseille quand même de jouer avec en ligne ça aide quand même et on se sent moins seul ^^.
Le gameplay est vraiment bien pensé et en plus il est , je trouve , très intuitif.
Pour la bande-son bah y en a pas vraiment mais ça contribue à mettre dans l'ambiance.
Les seuls défauts sont les graphiques un peu vieux mais encore très beau. Ayant joué à Dragon age : origins qui est vraiment moche, je peux vous dire que bon pour un rpg je ne regarde pas en premier les graphismes donc je trouve DS très bien.
Et aussi quelques petits bugs pas bien méchants.
En gros :
- vous aimez l'ambiance dark fantasy = prenez-le.
- vous privilégiez le gameplay avant les graphismes et le scénario = prenez le.
- vous recherchez un bon jeu = prenez-le.
- vous voulez en avoir pour votre argent = prenez-le.
- vous n'avez plus de rpg à vous mettre sous la dent = prenez-le.

En conclusion ce jeu mérité largement un 19/20 !

the_condemned85
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

j'ai deja fini demon's souls a 100% en version US,et pour tout vous dire il est,et il restera pour moi le meilleur Action -RPG toutes consoles confondus.l'ambience ,les boss,les blacks phantoms,les donjons,les quêttes bref...une bombe sur notre cher PS3 il merite largement son 18/20

40  41  42  43  44  45  46  47  48