17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
Snow_ffxiii
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime! Les graphisme sont merveilleux et je découvre avec émerveillement chaque niveau, de plus les boss sont magnifique. La difficulté est vraiment hard mais sa rend les combat plus réel et plus dynamique. Donc j'ai mis 19 a se jeu car il y a pour moi un petit défaut, qui est la coopération, il est difficile de jouer entre amis car il faut remplir un certain nombre de chose et il n'y a pas de chat vocal, mais la coop reste très utile lorsqu'on est en difficulté c'est pourquoi la coop reste très pratique. Pour finir ce jeu est pour moi le meilleur A-RPG sur PS3!

jerem175
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce demon's souls suite aux différentes excellentes notes attribuer à ce jeu.
Pour info c'est mon premier jeu dans le genre.
Le jeu est beau, l'environnement immersif, les classes interessantes etc

Pour rien vous cacher je continue sur ce jeu pour le challenge mais je trouve ça quand meme TRES abusé pour plusieurs raisons :
1/ Le tuto est une grande Joke
GRAND 2/ Le manuel est deuxieme grande blague, on ne comprend rien sur les stats, l'evolution du perso, comment on chope les sorts ... bref obligé de chercher partout pour comprendre uniquement les bases !
3/ la difficulté un peu abusé, à la limite je demanderai un truc : conservez ok la difficulté de jeu mais quand on passe on arribe au bout d'un stage, on affronte le boss on se fait OS car on ne connait pas strat du boss : BORDEL un checkpoint pour reprendre AU MOINS SUR le boss...
NON on recommence depuis le debut (et c est pas sans peine quand on connait la difficulté)

Maxlebolino
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

J'ai bien lu les différentes critiques avant d'acheter ce jeu et j'ai évidemment relevé la part qui était faite à la difficulté.
Après environs 15 heures de jeux mon avis est mi figue mi raisin.
Je partage tout à fait l'avis de Pistolero99 (message du 30-06-2010): Est-ce que proposer une modulation de la difficulté ou une option permettant d'activer des "check-point" aurait fondamentalement modifié la qualité de ce jeux ?
Non. Les "hards-core gamers" auraient appréciés d'avoir un vrai challenge, quand aux autres ils auraient profité d'un excellent jeu.
Cependant le parti pris de l'éditeur ne le permet pas.
Coté positifs les graphismes sont beaux, le gameplay très bon, l'ambiance prenante.
Mais le cadre ludique à 20 ans d'âge.
Mort= retour à la casse départ.
Quand il était impossible techniquement d'apporter à jeux de la flexibilité pour s'adapter à différents public on faisait avec. C'était la loi du genre on s'en accommodait:"T'es fan de rpg ? Ok tu vas faire les niveaux 2 à 5 du donjon pendant 8 heures pour trouver le sort "glace pilée" et le combiner avec ton "mojito" niveau 3"
Maintenant qu'un éditeur maintienne cet état d'esprit ça me parait dépassé voir suicidaire.
Mais enfin peut être que la devise de Bandai Namco est "You are doing to die".

blobby_00

Ce jeu est excellent!

Mais pourquoi un 12 alors? Tout simplement parce qu'il est vraiment trop dur! Je n'ai rien contre la difficulté mais mourir, retourner 30 min en arrière et tout recommencer ... Je trouve ça abusé!

Et aussi parce que je ne comprend pas pourquoi les développeurs n'ont pas fait différent degrés de difficulté.

Syux
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est époustouflant. Je me lassais pas mal des jeux en ce moment je recherchais quelque chose de nouveau, un défi a relevé et voila que ce jeu apparait :). Une difficulté accru au tout début mais on prend très vite le jeu en main et il devient assez aisé d'évoluer mais tout en fesant très attention aux environnement et le mode en ligne est franchement bien pensé pour ce qui est des aide ou des petit coup de pouce pour se préparer et ne pas mourir bêtement. Enfin voila graphiquement il tien la route certe il date mais il ne perd rien de son charme, le son oui comme dis dans le test il n'y a pas beaucoup de music mais pour le peu elles sont bien placé.
Jeu conseillé pour toute personne en manque de défis :)

abuzivebud
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Bon, tout est dans le test et les avis. C'est dur, mais extrêmement prenant. De plus avec un peu d'entrainement le jeu est vite plus abordable. Pas besoin d'épiloguer, si vous aimez les RPG, c'est pour vous.
Juste un mot : la satisfaction de réussir un niveau. Exit les jeux assisté, ici c'est avec mérite qu'on fini.

freville
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

alors la chapeau, ce jeux est tout simplement magnifique !!!
Une reference niveau rpg (pas japonais)
Graphiquement , ces beau tout court

Pour les amateurs de rpg, Foncer et acheter (sa vaut le coup)

ouimaislol
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

bon alors par ou commencer ha oui
tres bon jeux ca c clair question graphisme impecable jouabilitée rien a redire ambiance gotique pour ceux qui aime
ca merite un 18 mais alors la dificulter... c pas en 2 heure qu il ce fini ce jeux il va faloir s armer de patience et avoir un tres bon self controle ce qui malheureusement n'est pas mon k j en suis a 2 manettes et je pense que je v m arreter la et retourner sur mon bon vieux MH3

EvilNerdz
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un jeu Magnifique ! Je n'en suis qu'à 30h de jeu mais qu'il est bon ! Je dois admettre qu'il faut vraiment bien maîtriser son personnage avant de pouvoir vraiment jouer, mais ... Comment il est magnifique, Une difficulté qui donne envie de continuer, Euh ... Que dire ? Un Must Have de la PS3 pour tout ceux que la difficulté ne rebute pas !

Elias-89
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

"Le meilleur Rpg disponible sur Ps 3". Sur ce point la je suis bien d'accord avec Jeux vidéo.com. Il n'y a rien a rajouter , lisez le test et courez l'acheter si vous êtes fans de ce genre vous ne serez pas déçu.

Ulorick
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je n'ajouterai pas ce qui a été déjà dit sur le gameplay, les graphismes, le scénario...
Demon's Soul me fait penser à Ghouls'n Ghost: un vieux jeu sorti sur plusieurs consoles (cf: Megadrive) où la moindre erreur d'inattention était fatale et vous plongeait dans une rage incontrôlable mettant vos nerfs à rude épreuve pour ne pas réduire en miettes la manette déjà éprouvée par les martèlements répétés de vos doigts... Dans Demon's Soul, on peut faire preuve de la plus extrême prudence, user de la meilleure stratégie pour vaincre le boss et au final se faire trucider par le pauvre squelette caché au détour d'un couloir après l'euphorie d'une bataille rudement menée...
Ce jeu n'est pas parfait mais comme il dégage une atmosphère particulière, il mérite qu'on s'y attarde de très près et peut-être d'y laisser son âme ...

GostaahLeBanni
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Une tuerie, jeu difficile, ambiance de folie, scénario impeccable. Ca me fait rire les mecs qu'ils parlent de graphisme alors que ça fait 2 ans que le jeu est sorti hein. Et les mecs qui disent le scénario il est où alors qu'ils ont pas fini le 1er niveau, là où tout commence !

Ce jeu est une bombe mais pour un public de niche, c'est tout :).

Le jeu de la PS3.

jocloud
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Que dire que dire ! Enfin en France ! Enfin un RPG qui ne fait pas dans le grand public et ou la difficulté va en réjouir plus d'un(e) ! un icontournable jeu de rôle de la console (ou tout simplement l'un des seuls qui ne deçoit pas les fans du genre),
Bref a avoir dans da ludotheque ;)

lolodu13
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

bien sur, comme dans de nombreux autres RPG avant lui, l'histoire du bien contre le mal et du chevalier qui est prêt a tout pour tuer le démon est déjà vue... mais au delà de ce petit inconvénient le jeu est un pur régal grace notamment a une mécanique de jeu bien huilée, des graphismes fidèles au genre (chateaux en ruine etc) mais fins et détaillés!
meme si le principe de jeu n'est pas exactement pareil Demon's Soul est un RPG a classer dans le haut du ^panier PS3

dubdubdub

pourquoi 20/20 ?
parce qu'objectivement, il merite un 18/20 et donc ma subjectivité lui rajoute 2 pts tellement j'ai passé de temps sur la version import du jeu..

je vous souhaite de passer un tres grand moment, autant que j'ai pu en passer.. ce jeu est magique, ce jeu est hyper addictif, autant dans l'avis d'avancer en solo que dans l'envie de se mesurer aux autres en PVP.. ce jeu n'est pas difficile, ce jeu ne pardonne pa, une nuance qui veut tout dire car c'est un jeu qui vous apprend a jouer, qui demande de l'attention et un peu d'implication, si vous perdez c'est votre faute par votre distraction, votre precipitation ou tout simplement votre ignorance

le gameplay est fort et varié, les possibilités sont grandes pour que chacun trouve sa maniere de jouer, les niveaux sont bien foutus, bien agencés et donnent souvent du fil a retordre (au debut, par la suite ca va mieux) les ennemis vous feront stresser, les boss vous feront vous sentir petit ou vulnerable

bref.. depuis environ un an que je l'ai, demon's souls c'est le jeu que je met tout le temps dans la console quand tous les autres ne me disent plus rien, lui il me dit toujours quelquechose, il me dit que c'est un des plus grands jeux de la decennie!

mais qui ne plaira pas a tout le monde héhé :)

40  41  42  43  44  45  46  47  48