17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
dirt26
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Tout dabord à ceux qui ont mi une note en dessous de 11 ou 10 je tiens à leur dire qu'ils ne savent pas ce qu'est une partie de jeux de rôle sur table, car oui la ou Démon's Soul gagne beaucoup à etre joué est certainement sont incroyable réalisme et difficultée, je n'ai jamais ressentit autant de stress de mourir dans un jeux que dans celui-ci ! On retrouve les joies et les malheurs que l'on ressent pendant une bonne vielle partie de jeux de rôle sur table ! Les seuls gros défauts sont aux niveaux technique et musical mais bon ca n'empeche pas de savoureux cette longue et difficile aventure qui vous prendra aux tripes du début à la fin !

Ma note de 20/20 est faite pour remonter la moyenne car si tout les "ignares" qui mettent 10-11 continuent il va certainement perdre des points, sinon je lui donnerais 18/20 (pour les défauts énnoncés plus haut).

Nel

shuntzu
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

"ù*$!'tain de jeu ! From software a vraiment des "cojones" en béton pour proposer un soft dont la grande difficulté fait partie intégrante du gameplay. Chapeau bas pour le culot les gars ! Alors voilà, je commence le jeu tout content et 5 min plus tard un boss m'envoie ad patres d'une pichenette. je me dis "c'est bon, tu en as vu d'autre, tu as terminé ninja gaiden les doigts dans le nez, tout va bien se passer". Et paf... 5 min plus tard, re mort. C'est alors qu'on apprend la patience, la prudence, l'angoisse du piège ou de l'embuscade à chaque pas... et la persévérance. Alors oui, la difficulté est parfois horrible, éreintante même, mais on progresse sans cesse et le sentiment final d'avoir vaincu un boss à la force du poignet est rare, précieux et finalement ultra jouissif ! Sinon, gameplay, graphisme (bien q'un peu daté), ambiance, tout est au poil. En fait vous devez vous poser une seule question avant d'acheter le jeu : "aurais-je le courage de persévérer ?". par contre, prévoyez 100 heures devant vous tellement le soft est addictif... et un stock de manettes. car oui, une manette sur un mur... ça casse. Moi, j'y retourne.

0lympus
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Génial. Demon's Souls est génial. Tout d'abord, j'aimerais apporter une précision. On présente ce jeu comme un "jeu de rôle à l'occidentale développé par un studio japonais". C'est vrai, mais on sent quand même la pate japonaise tout au long du jeu. Par le gameplay tout d'abbord, qui ressemble bien plus à du Monster Hunter ou à du Zelda qu'à du Oblivion. Et puis par l'univers du jeu, qui évoque clairement plus le manga Berserk que de la fantasy occidentale. Je pense que c'est en partie pour ça que j'ai adoré Demon's Souls alors que je suis loin d'être fan des Oblivion et autres Diablo. Le gameplay est au poil, l'ambiance est énorme et le scénario est plutôtt bon, bien qu'il ne soit pas assez mis en avant à mon goût. Mais la grande force du jeu c'est à mon sens les fonctionnalités en ligne révolutionnaires. Quoi de plus grisant que de se faire envahir par un spectre noir contrôlé par un autre joueur alors qu'on est déjà en train d'essayer de survivre tant bien que mal dans un des niveaux du jeu ? Et ce n'est qu'une des nombreuses facettes du mode en ligne (parfaitement intégré au mode solo), qui vous réserve bien des surprises. Un jeu à acheter les yeux fermés si sa grande difficulté ne vous effraie pas.

baatezus
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un gameplay simple et riche à la fois, une maturité de JDR digne des plus grand jeux PC du genre, une durée de vie colossale au vue des titres dernièrements sortis, une rejouabilité excellente, une difficulté loin des jeux casuals habituels...
Franchement a part si vous n'aimer que les jeux de sport, aucune mais alors aucune raison de s'en priver...
petit + pour les frontalier de la Belgique, le jeux est vendu a 60 € avec un art book et un guide stratégique ( à n'utiliser qu'avec parcimonie bien sur).
Voilà, tout est dit.

playmania57
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Je donne à 20/20 parce que je trouve qu'il à une excellente durée de vie,graphiquement il est magnifique,10 personnage différent avec chacun leur point fort(ou faible).
la difficulté est faisable(ni facile,ni impossible)

mikio555
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est totalement sublime,gameplay excellent, ambiance parfaite, les graphiques ne sont pas exceptionels mais aucun manque ne se fait sentir.Le jeu est dur a souhait ce qui est rare de nos jours. Le online est original et très bien fait. Les petits défaults, le scénario qui est excellent n'est pas assez exploité et on ne peut vendre aucun objet.Tout ca pour dire que c'est le meilleur jeu qui existe sur la ps3.

j-pwalker
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

INCROYABLE!!! ce jeu est tout simplement sublime!!! de plus, il ne suffi pas de foncer dans le tas et de tout detruire alors quel plaisir à jouer. Probablement un des meilleurs jeux auxquel j'ai eu la chance de jouer. C'est un must have et croyez moi si vous aimez les jeux du genre... achetez-le MAINTENANT!!

alucard1502
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu , il aura fallu de la patience pour le voir arriver dans notre beau pays.
Seul petit défaut que je lui trouve c'est sa bande son que je trouve un peu absente surtout au niveau des musiques , on se sent un peu "seul" par moment.
Après sinon que de bonne trouvailles , surtout au niveau du online qui est franchement superbement bien intégré au solo.
Enfin voila , jeu que je conseille a tous les aficionados de rpg et a-rpg.
Attention toutefois la difficulté conséquente n'est pas a négligé et il faudra se munir de patience et de persévérance.

zzseb51
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je le regardais du coin de l'oeil depuis un moment et quand j'ai appris la sortie FR, je savais que je me le prendrais car les critiques étaient excellentes partout.

Niveau graphismes, Le design de fin du monde est somptueux.Les boss sont la plupart du temps superbes.
Pas trop de musique mais c'est fait exprés pour renforçer l'ambiance " seul au monde".

Le gameplay n'a rien de révolutionnaire mais est efficace et simple.

Pour la difficulté, oui ce n'estpas facile. On doit quelquefois recommencer un niveau entier mais souvent on ouvre des raccourcis lors de notre précédent passage. Du coup, on peut aller bien plus vite au boss de fin de niveau. Ceci dit, même si on éteint la console d'énervement aprés s'être fait tuer, on ne peut s'empêcher d'y revenir une heure aprés.Et quelle satisfaction aprés avoir réussi un niveau !

La durée de vie est franchement importante au vu de la difficulté et de la longueur de certains niveaux. De plus, on ne peut pas y aller souvent à la bourrin sous peine de mourir.
Je pense qu'il faut au moins 50 h pour en voir la fin.
Pour résumer, c'est vraiment un jeu à posséder pour son monde original et son mode de progression ( difficulté, choix des mondes, etc ) qui sort vraiment de l'ordinaire. Probablement, une des 2 ou 3 exlus majeures de la PS3.
Qui plus est, le jeu est quasiment donné au vu du prix de sa version collector. Bref, n'hésitez plus !!!

ghostwar33
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Quel jeu fantastique,je viens juste de le finir et je le trouve merveilleux,autant graphiquement que par sa jouabilité,c'est l'esclu RPG de la PS3,le scénario est super,une bonne durée de vie,que dire a part magnifique.

[Oblivion28]
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Demon's souls est LE jeu à posséder pour les fans de RPG et ceux qui aiment la difficulté, là vous serez servis! bref un pur jeu avec des bosses énormes, un très bon gameplay, les graphismes sont bons, par contre le fait de tout recommencer le niveau quand on meurt c'est un peu agaçant au bout d'un certain temps, sinon je reproche rien d'autre à cette merveille et ceux qui mettent une mauvaise note à cause de la difficulté je trouve ça dommage.

fu--xi
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Alors fan des RPG HardCore (type Wyzardry, Etrian Odyssey voir Field Kings) Je suis surtout un gros fana de Vagrant Story, et Demon's Souls est sont grand frère version Full action ! Un jeu totalement prenant. Un rare jeu qui nous donne autant de sensation de stress,Angoisse, joie et peur tout en même temps. De ce sentir petit face a l'ennemie et impuissant par moment . Je lui aurait mis 20/20 si techniquement il y aurait pas de gros ralentissement qui dure parfois plus de 10 sec et qui gène en plein combat . Bref ne vous fiez pas par sa grande difficulté, avec persévérance et de l'aide de la communauté, tout est possible !

arane
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi pris par un jeu. Il me peine grandement de voir tous ces commentaires sur le niveau de difficulté, qui selon eux est trop élevé. Est-ce que ajouter des check-points ou pouvoir prendre la décision de changer le niveau de difficulté changerait le jeu? OUI. Si l'on me donnerais la chance de baisser la difficulté d'un boss que je ne peux battre, je le ferais surement. Mais alors a quoi bon jouer si tout ce que l'on veux c'est passé le niveau et arrivé au suivant le plus vite possible? Que fait t'on du sentiment d'accomplissement? Sérieusement, ça me dégoute d'entendre les gens dire que ce jeu est trop difficile, et par ailleurs, il n'est pas si dur. Il suffit de prendre son temps, et oui quelque fois vous enragerai envers ce jeu, vous voudrez arrêter, mais il y a toujours une façon de réussir, et ça c'est ce qui fait un grand jeu, difficile mais juste, long et prenant, très bonne ambiance, bon graphismes, mais surtout excellant gameplay! Alors pour ceux qui ne sont pas des mauviettes, qui acceptent les défies avec entrain et qui savent apprendre de leurs erreurs pour devenir meilleur, n'hésitez pas. Pour les autres, vous êtes soit trop mauvais ou vous n'aimez tout simplement pas les jeux video.

Luvya
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je n'écris que très rarement des commentaires à propos de jeux vidéos, mais pour celui-ci je me devais de faire une exception. Tout d'abord parce que ce jeux est sublime, oui vous pouvez croire les différents test, l'ambiance est prenante, un gameplay simple mais qui regorge de subtilités une fois maîtrisé, des boss inoubliables et j'en passe... Mais surtout : une DIFFICULTE ! Enfin ! Depuis combien de temps est-ce que j'attendais un "vrai" challenge sur jeux vidéos ? trop longtemps... Notre société est entrain de tomber dans le jeux des grosses productions, à savoir, le jeux de consommation de mass qui une fois terminé n'intéresse plus. Alors vous allez vous demander, pourquoi 20/20 ? Tout simplement parce que ce jeux mérite un 18/20 voire un 19/20 mais il est de mon devoir de rattraper la note (pardonnez-moi l'expression) de tous ces kevins avec leur 12/20 pour une trop grande "difficulté". Quand à ceux qui disent "Pour 50€ on aurait aimé avoir des checkpoints" Je répondrai : Tu savais que la difficulté était accrue, tu n'avais cas pas l'acheter tout simplement. A bon entendeur, salut !

Elyce
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Des boss gigantesques, des univers variés, un gameplay très complet reposant sur le skill du joueur et un challenge omniprésent. La customisation est vraiment bien pensée car l'on peut créer l'avatar de son choix : un archer-mage, un gros guerrier, ou un prêtre tank, tout est possible ! Un jeu qui ne se regrette pas une fois acheté, et qui ne se retire pas de la console une fois inséré

40  41  42  43  44  45  46  47  48