17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
Tokkia
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'ai joué a beaucoup de jeux depuis le début de cette génération, pourtant très rare sont les jeux qui peuvent me faire jouer plus de 3h d'affilé sans a aucun instant vouloir stopper la console. C'est le cas de demon's soul. J'ai tous aimé dans ce jeux, le sénario n'est certe pas très devellopé mais les personne charismatique et classe pour certain. Le jeux n'est pas une claque graphique mais l'intéret du titre n'est pas la. Ici c'est l'ambiance, la profondeur du jeux qui le rendre vraiment très bon. La difficulté est vraiment poussé, c'est de loin le jeux le plus difficil auquel j'ai pu jouer ! Une simple petite erreur et c'est la mort, n'importe qu'elle ennemi a petit level peux vous vaincre en quelque coup. La durée de vie quand a elle est énorme et les mystères très présent, c'est bien simple en 30h de jeux je ne me suis pas ennuyé une seule foi et je n'ai pas encore terminé le jeux. Les armes et monstre sont nombreux et tous différent, les niveaux quand a eux sont très bien penssé et grouille de piege en tout genre. L'on ajoute a tous cela un mode online vraiment original et très prenant. Je pensse vraiment que demon's soul est le meilleur action RPG de la PS3 et peu être même l'un des meilleurs jeux de la console tant il est prenant ! Toute fois attention sa difficulté pourrais rebuter certain et il n'est clairement pas accesible a tous.

Palkia2ex
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

le début est certes asser difficile mais c'est vraiment super mais vite on vois les défaut j'ai finie le jeux avec 2 arme (celle du début et la dragon +1) sans changé(de toute la partie) sinon les armure c'est presque pareille , les tendance du monde beug énormément (ex tout les boss sans mourir une fois .. pas en pur white ??) la durée de vie est ridicule 5 niveau de 2 avec 3 boss (que sa ..?? ba oué) et quand on veut faire une nouvelle partie (on peut avec le même personnage ) suffit d'un coup même de loin (même des petit monstres)et hop c'est perdu on doit recommencer , le pvp est nul , quand on veut en faire il faut attendre au minimum 5min et sa beug ENOOORRMEMENT (du genre le mec se fait éjecter mais pas de dégât -_-") et quand le laps de temps est passé (pas toujours)on peut enfin faire un peu de pvp MAIS si l'on meurt en quittant ou si l'on se fait tué par l'environnement du niveaux hop un lv en moins et quand on arrive gagné toujours le même message : kikoolol a quitté la partie . jesuimauvaisperdant a quitter haa c'est bon yen a marre tes mort ta perdu ta perdu t'arrete d'éteindre ta ps3 bref le jeu vaut un bon 14 mais vue tout les 20 je met 10

HUTCHY
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Il s'agit d'un excellent action RPG dont la difficulté est négligeable lors du premier cycle de jeu. En outre l'intrigue est bien construite et les personnages sont charismatiques. Les tendances ( tendency ) des mondes est très importante ce qui pousse le joueur à refaire les levels plusieurs foi tout comme le système de cycle qu'il est nécessaire d'aborder afin d'obtenir la totalité des sorts, armes uniques et miracles.

mamad__niiang
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Le jeu de la PS3 pour moi.

J'ai acquis ce jeu avec un grande hesitation , le debut m'a fait vraiment douté mais je regrette absolument pas , il est tout simplement sublime. Il y a beaucoup d'ennemis , beaucoup d'objets , des grandes possibilités de création d'armes ...

Graphisme 17/20 : La création de personnage est laide , c'est vrai mais je pense que les details du jeu sont vraiment bons , l'univers noir est bien representé .

Jouabilité 20/20 : Aucun point faible sur ce point là , le gameplay est très efficace est facile à prendre en main, mais les combats vous feront sans doute bien reflechir et la patience est necessaire pour ce jeu .

Durée de vie 19/20 : Le jeu est extremement long , je l'ai fini entierement la 1ere fois en 55 heures , on peut aussi recommencé le jeu avec notre personnage.

Bande son 16/20 : Des bonnes musiques qui font stresser , du bon son même si ce n'est pas le point fort.

Scénario 14/20 : Un scénario classique d'un RPG , un roi qui fait revenir un démon , le faire replongée. Quelques PNJ avec leurs histoires.

Résumé : Ce jeu est l'incontournable de la PS3 , il faut sans doute l'acheter les yeux fermé , sauf si vous n'aimez pas le challenge et si vous n'aimez pas les RPG aventure .

titantho
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

En un mot: génial!
Très certainement le meilleur rpg sur PS3
Et je l'attendais celui-la car on peut dire qu'on est pas vraiment gatés niveau rpg sur PS3...
Ambiance sombre et prenante, gameplay jouissif, challenge car difficile.
MAIS (et oui, il y a un "mais" sinon j'aurais mis le maximum^^) le scenario n'est pas très recherché pour cela je retire 1 point et le plus gros defaut de ce jeu est la personnalisation de notre heros, peu importe ce que l'on choisit, on se retrouve avec un heros au charisme d'une truite morte... Pour cela je retire 2 points .
Mais c'est un très bon jeu malgré ces deux petits( car pas vraiment genant) defauts.
Achetez-le :-d

metisslove59500
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Malgres les dizaines et dizaines jeux ps3 auxquels j'ai joué , seul Fallout 3 pour moi sortait du lot en Rpg , et ben maintenant je rajoute Demon's souls , 4 ou 5h pour se faire au gameplay et surtout resister a ne pas le revendre vu la difficulté mais ensuite il est super addictif ! je viens de le finir et je le recommence direct en new game + , c'est a dire encore plus dur lol mais il faut le faire 4 ou 5 fois pour tout obtenir ( armes , magies ... ) , seul bémol , aucun tutorial , aucun tableau de statistiques ( nombre d'ennemis tués , nombres d'armes uniques trouvés ... ) et le monde 5 que je trouve moins envoutant que les autres

TheStan355
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est l'un des meilleurs RPG existant. On est tout de suite convaincu à son ambiance glauque. C'est un excellent jeu et l'une des meilleurs exclusivités PS3 (pour moi c'est la meilleure avec God of War)Les exclusivités PS3 sont bien meilleurs que les 360. Ce serait bien qu'il y ait plusieurs jeux. Bref un très bon RPG que tout passionné doit avoir (Jeu que j'ai bien evidemment)

RPGpowaaa
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

celui qui veut du challenge seras servi. mais manque cruel de scénario. Un petit 16 pour moi juste pour récompenser un jeu dont je ne suis pas encore arrivé a la fin en 15 jours^^. le gameplay est attractif.

Rouxjim
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Additif , c'est le mot qui me viens a l'esprit . Car oui le jeux est dur mais que c'est bon , le fait de joué avec les esprit d'autre joueur en ligne est fun . Les ambiance des différents endroits est tous simplement maitrisé . Enfin bref j'y retourne...

satsuki2
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Demon's Souls est le meilleur RPG sur PS3.Car après des jeux comme ff13 qui m'on deçu ,Demon's soul qu'en à tu lui remonte la pente.Avec une ambiance des plus louche et sa difficulté.Qui risque d'ailleurs de ne pas plaire à tout le monde,mais avec de bonne idée de gameplay que sa soit en multi ou en solo.Demon's soul s'impose comme une référence en matière de rpg.

Exuro
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, dommage qu'il est mis tant de temps à arriver chez nous . une difficulté impressionnante , un bestiaire original et le système de tendance qui permet de refaire les niveaux avec certaines modificaions...
Je souligne quand même que la durée de vie est tributaire de la difficulté : si on ne devait pas tout refaire (le niveaux ) à chaque mort le jeu ne durerais pas aussi longtemps

Online bien pensé !!

BTK_1
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument à avoir pour tout possesseurs de PS3. La durée de vie est énorme, ajouté à ça la diversité des armes, armures, et sorts. L'ambiance correspond parfaitement au style du jeu et à l'histoire. La difficulté mettra à l'épreuve vos nerfs mais la persévérance vous fera continuer même dans les moment les plus durs. Les fonctions online sont très utile (messages, taches de sangs) et la possibilité de faire les niveaux en coop et du pvp sont aussi de la partie. Le seul petit point négatif c'est le scénario qui n'est pas assez mis en avant, et le petit manque de musique de fond.

Oufa95

Un jeu hors du commun !
Le level design est plaisant, le plaisir de jeu est omniprésent et la difficulté est au rendez-vous, pour jouer à ce jeu il faut être calme et patient et les boss portent bien leurs nom x)et la durée de vie est très bonne !
Un jeu à avoir pour tout gamer !

Roxas_nobody
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Mon dieu comme ce jeu est addictif! Les graphismes ont un peu de retard sa on peut pas le nier (même si sa reste très jolis), mais l'ambiance! Woaw quoi! Vraiment très sombre, l'OST est vraiment sublimme... Tous est là pour que l'on soit dedans! Niveau gameplay les différentes classes ont chacune des points forts et faible et la maniabilité demande un peu de pratique pour la maitrisé parfaitement. Par contre la difficulté est bien au rendez-vous! Je ne pensez pas qu'il serait aussi dur mais c'est pas un mal car il y à vraiment du challenge. Un très très bon RPG donc à résérvés aux hardcore gamer!

MrFantastic
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement LE meilleur RPG de la gen ! Son univers sombre est tout simplement génial, il est oppressant et c'est que j'aime ! Son gameplay lui aussi est tout bonnement exceptionnel ! Sa difficulté, c'est son charme ! On avance pas comme un bourrin tête baissée ... On avance petit à petit, on prend son temps et on réfléchit ! Demon's Souls a une grande durée de vie, je l'ai fini en 80h ce qui est très bien ! Son scénario est simple mais on s'y prend vite et le mode online est super bien pensé ! Pouvoir laisser des messages aux autres joueurs, voir les autres joueurs ce qu'ils font, voir comment ils sont morts pour ne pas faire les mêmes erreurs qu'eux ! Tout bonnement superbe ! A recommander aux amateurs de RPG !

40  41  42  43  44  45  46  47  48