17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48
Tomiam
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Meilleur rpg de cette génération tout support confondu.
Indescriptible, complet, ambiance terrible, bande son du tonnerre et gameplay addictif.
Bref a acheter les yeux fermer pour tout joueur de jeux vidéo qui se respecte.

[-OliCore-]
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Aaah Demon's Souls ... quel jeux ... une pure merveille ! Lorsque j'ai vu ce jeux la première fois je me suis dis " mais c'est quoi ce jeux ? il a l'air ennuyant à mourir ... ", ensuite ça a été la difficulté annoncé par beaucoup de gens qui a fait que je n'étais vraiment pas sûr d'acheter ce jeux ... et puis finalement j'ai craqué ! Et depuis je suis accroc à ce jeux ... un bon jeux à l'ancienne ! Il n'a quasiment, voir aucun défaut à mes yeux. Graphiquement ça date d'1 an mais ça reste amplement correct ! Un gameplay très dynamique, c'est pas du monotouche comme la plupart des RPG actuels, une bande sonore pas forcément présente mais qui suffit largement à l'ambiance du jeux ! Là où je retire un point c'est le scénario, il est inexistant, dommage. C'est sans consteste LE RPG à avoir sur Ps3 ! Et n'écoutez pas ce que disent les gens sur la difficulté, c'est sûr c'est pas un jeux à mettre entre toutes les mains, mais sachez que ce jeux possède une communauté où l'entraide est un maitre mot ! Grâce à ça, je surmonte assez facilement la difficulté du jeux ... Très honnêtement, foncez ! Vous passeriez à côté d'un des meilleurs jeux Ps3 !

hunk_5_n_5
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un très bon RPG , une ambiance de mort, et une difficulté relativement élevée ou la patience et la prudence sont de mises.
ce jeux et spécial et s'adresse à ceux qui aiment faire du farming pour monté sont personnages et une capacité à évoluer dans les mondes dans n'importe quel sens . quelque atouts en multi sympathique rendent le tout vraiment excellent .

aureletanto
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Voilà ma note pour ce jeux Demon's Souls, je ne comprend pas ce qui n'apprécie pas, enfin les gouts ne se discute pas mais ce jeux est superbe. Pourtant je ne suis pas un grand fan de RPG, j'ai tester beaucoup de jeux de se style et le seul que j'ai "apprécier" ce fut Fallout 3, pour vous dire je me suis ennuyer sur Oblivion que beaucoup encense!
Je ne fait pas non plus parti de se que l'on appelle un hard core gamer, je suis un joueur normal et pourtant je ne galère pas dans Demon's Souls certes sa peut en rebuté plus d'un de recommencer un niveau en ayant perdu toute les âmes, mais c'est toujours extrêmement jouissif de retourner au Nexus avec un paquet d'âmes à échanger. Le personnage l'éditeur n'est pas terrible mais en trifouillant un peu on peut arriver à quelque chose de bien ( même si tous auront plus ou moin une petite ressemblance).
Les graphismes c'est pas qu'Uncharted 2, mais il colle tellement bien à l'univers du jeux qu'il sont mérite un bon 18/20!
Demon's Souls est un jeux addictif c'est l'un des seul jeux de cette gen qui m'auront tenu plus de 50h et je pense y jouer encore des dizaines d'heure.

En conclusion , Demon's Souls est l'un des meilleur action-RPG de la PS3 si ce n'est LE meilleur, je le recommande à toutes personnes qui veulent s'immerger dans un univers glauque , et qui cherche un jeux avec une bonne durée de vie. Même si vous n'êtes pas hard core gamer ce jeux peut très bien vous convenir si vous vous y ihvestisser un minimum.

chat-mallow
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique. Enfin un jeu qui me comble au sujet de la difficulté. En tout cas qu'est ce que c'est chi*** de perdre tout ses Souls et de devoir retrouver sa tache de sang een ayant la peur de mourrir avant de l'atteindre. Mais c'est ce qui fait la beauté de ce Rpg

kevlesurvivant
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Demon's Souls est une bombe et puisque certains n'ont pas l'air de l'avoir compris ce jeu est un action-RPG, ca veut dire que le scénario n'est certainement pas le point fort du jeu, ici c'est le gameplay le plaisir de jeu, le plaisir de devenir plus forts, de récolter de meilleurs équipements etc... en fait le jeu m'a beaucoup fait penser à un hack&slash mais attention ca n'en ai pas un !
Que dire ? personellement j'étais très réticent à cause de cette difficulté légendaire mais sérieusement avec un bon guide (exserv sur dailymotion) le jeu est largement faisable, et le plaisir est énorme. Très peu de jeu m'ont donné une telle envie de jouer. Je l'ai finit en 30h à peu près et là je le recommence et le fun est toujours là. Ona du vrai challenge à l'ancienne ou il faut du skill, et ca ca manque dans les jeux d'aujourd'hui. Allez faites vous plaisir et courez achetez certe perle de cette gen, finalement un jeu assez révélateur de notre époque: graphismes moyens mais gamneplay de folie d'une richesse énorme ! Un des meilleurs de cette gen et de loin, mérite caremment l'achat d'une PS3 selon moi.

elgogo
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

allez 12/20 et encore...quelle déception!on en a fait des éloges partout en le désignant comme le meilleur rpg de la ps3 et bien c'est que les autres doivent être des sacrés nullités! bon certes le jeu a des bons points: le jeu en ligne est bien pensé, l'ambiance est sombre à souhait (peut-être pour cacher des graphismes pas terribles??), le gameplay est assez bien fichu mais c'est tout. le scénario est inexistant( pour un rpg çà la fout mal), et surtout si ce qu'ils appellent de la difficulté s'est refaire 50 fois le niveau parce qu'on est tombé dans un trou qu'on a pas vu( normal il fait tous sombre!) et bien alors oui il est difficile comme jeu! c'est une frustration énorme car au final çà évolue peu, a moins de faire du levelling mais alors là pour 60euros le jeu, autant en trouvé un gratuit sur le net... allez je m'en retourne sur Oblivion qui est beaucoup mieux!

Zankin
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Demon's Souls se sera fait attendre sur notre continent... et on peut le lui pardonner ! Nous tenons là le premier grand RPG de la PS3, pas de doute.
Commençons par ce qui saute aux yeux : l'esthétique du titre. Même si techniquement, le soft est à la ramasse, le level-design est recherché, intelligent et s'inscrit dans la patte unique de Demon's Souls : sombres, tantôt glauques tantôt désolés, les niveaux véhiculent les bien tristes aspects de Boletaria, livré au démons et ne fait pas dans la demi-mesure (lac de sang, chambres de torture et sarcophages,...)
Une bande-son discrète mais sympathique (et surtout, là aussi, originale) vient ponctuer les affrontements contre les boss et certaines cut-scènes. Les bruitages sont réalistes et le doublages de très haut vol (accents, vieil anglais...).
Le gameplay et la progression sont les points forts du jeu. Exigeant, parfois sadique et traître, il est vrai, le soft ne laisse rien au hasard et vous devez constamment avoir dans l'esprit que vous êtes seul, à priori sans défense contre un monde entier, gorgé de richesses et de subtilités ; vous ne serez jamais à l'abri d'une erreur (fatale ?). Le jeu n'est pas difficile en lui-même, mais il faut mettre son cerveau dans l'état "Demon's Souls".
On est vite absorbé par ce titre original qui, s'il a des défauts comme un scénario absent ou quelques bugs graphiques, est une vraie mine d'or et un plaisir à terminer de bout en bout.

marisiu
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Pour moi il s'agit ni plus ni moins que du meilleur jeu de la PS3. La durée de vie est immense. Lorsque vous avez terminé le jeu, le jeu continue en mode NG+ c'est à dire les mobs ont le double de vie et font plus de dégats !
Le mode online est génial, vous pouvez à tout moment demander de l'aide pour vous aider à tuer les boss, les messages laissés par les autres joueurs, ... vraiment qu'elle trouvaille.
Ajouter à cela qu'il y a différente classes.
Ce jeu n'est certainement pas pour tout le monde, c'est le genre de jeu ou on accroche et on est emballé ou pas et on est fort critique mais ce jeu ne laisse pas indifférend. J'èspère vivement qu'ils vont faire une suite.

antoinefunky
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Se jeux est SUPER ! Ils n'est pas si simple que sa mais pas le jeux le plus durs . Le systeme en linge est tres bien foutu , surtout avec les message a terre et l'aide que tu peux recevoir . C'est vrai que ils manque un peux de scénario , mais ils et présent mais ils devrais plus expliquer comment ils sont tomber dans c'est problème . une chose d'asse chiant c'est le PvP parfois c'est trop long pour trouve un monde a rejoindre parfois pas ou bien ceux qui te rejoindre et te tuez d'un coup .

Shinachewbacca
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Enfin un jeu qui sort du lot !
18/20 amplement mérité, ce jeu est tout simplement à possédé dans sa collection PS3.

Graphismes très corrects, Ambiance lugubre, système de combat au poil, difficulté abyssale, un vrai petit bijou qui me prend encore des heures devant mon écran. Je tiens juste à rajouter que le jeu manque un peu de challenge sur la fin de l'aventure même en new game +, le système de coop bien fait mais manque de micro et de vrai coop entre amis.
Attendons surement une suite qui va roxer du poney :D

[2fray]
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Le voila enfin, le A-RPG de la PS3, un cocktail démoniaque de plusieurs styles qui nous offre une aventure unique, profonde et passionnante!
Le jeu nous offre 5 mondes à explorer eux même sectorisés en 3 ou 4 zones chacune abritant son boss respectifs... Et quels boss!! Ils vous en feront baver contrairement à ceux de la gen actuelle. Vous pourrez donc explorer des environnements torturés comme un gigantesque château féodal souillé par les démons, un minerai qui vous emmènera au centre de la terre, une côte nordique dévastée...
Un nombre conséquent d'armes pourrons être récupérées ou forgées tout au long de l'aventure, certaines armes légendaires demanderons même de nombreuses heures pour être récupérer!
Si vous êtes friand de RPG ou à la recherche d'un défi de taille, lancez vous dans Demon's Souls! C'est le genre de production qui ne laisse pas intacte et dont on se souviens longtemps.

KurganJK
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Un jeu sublime. Les graphisme sont très accrocheurs, la bande son on va dire ... "suffisante", le gameplay est génial: R1,R2= main droite et L1,L2= main gauche c'est super facile à gérer!
La difficulté est surprenant quand même au début, quand on est habitué plutôt à des jeux comme god of war ou POP en jeu d'aventure ... ça choque. C'est pas du bourinage, les combat sont travaillés, avec une technique différente de combat à adopter pour chaque adversaires. Les niveaux eux aussi sont géniaux: des sorte d'ascenseurs médiévaux, des chemins à débloquer... On voit réellement qu'il y a eu du travail sur ce jeu et ça fait plaisir! Le fonctionnement du mode en ligne est très bien pensé: faire des âmes blanche qui se déplace, des messages à laisser au sol, des traces de sang à toucher pour voir comment est mort quelqu'un, le mode PVP, la possibilité de demander des renfort quand on est en mauvaise posture... Le jeu parfait me direz vous? Pourquoi pas 20? Et bien j'ai hésité, mais au final il y a quelque bugs qui sont génant, oar exemple trainer les cadavres derrière sois, ou encore se faire taper à travers un mur et parfois le jeu lag (c'est cependant très rare, en fait ça m'arrive tout le temps au même enroit -__- ). Ces petit détails enlève le 20 au jeu, mais il reste néanmoins un chef d'oeuvre artistique qui ravira les passionnés du genre!!!

nanarnevercry
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Jamais depuis des années j'ai autant jouer a ma ps3.
Enfin un jeu qui n'a pas peur et qui innove dans un style remanier a tord et a travers par des productions hasardeuses.
Demon's souls est riche et incroyablement bien pensé notament dans la maniere de lier le "solo" et le "multi en ligne".
La seul raison pour laquel j'enleve 2 points ce n'est ni pour les graphismes auquel il n'y a pas grand chose a redire, ni pour la difficulté qui est ultra plaisante de part son orientation corsé mais uniquement pour les tres nombreux, trooop nombreux lag rencontrés sur les serveur lors des sessions "PvP".

moon-des-iles
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Demon's Souls est un savant mélange de jeux cultes :
Il évoque Resident Evil & Silent Hill pour ces univers glaugues, sombres et poisseux et ces herbes vertes, jaunes et aussi pour son aspect survival...
Il fait référence à Zelda pour son côté aventure et la gestion de la vie : On ne voit pas voir un boss les mains dans les poches et l'exploration se réalise avec précaution.
Les architectures immenses et les bruitages sont un hommage à Vagrant Story.
Et le fait d'être un guerrier fantôme nous rappelle les destins tragiques des personnages de Valkyrie Profile.
Les deux points sombres sont pour ma part, une caméra parfois mal gérée par la visée automatique et un scénario qui est évanescent.
Cependant, Demon's Souls est le chef d'oeuvre de la PS3 : Enfin !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48