17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
warncamb
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Globalement ce jeu est plutot bon voire tres bon mais il a quand meme des defauts.

Le bon :
_ La difficulte, qui ne se situe pas uniquement dans les pieges tendus au joueur mais aussi dans la puissance des affrontements qui sont parfois tres eprouvants et vous laissent en sueur.
_ La "personnalisation" du heros est relativement permissive et assez complete.
_ Le platine du jeu necessitera d'obtenir tous les equipements du jeu ce qui promet une quete de bonne duree et bien complete.

Ce qui m'a derange :
_ On ne prend pas le joueur par la main d'accord, mais on lui indique au moins l'objectif a atteindre ! Le joueur qui debarque n'a aucun but. Pas de but ? Pas d'immersion !!!
_ Le scenario. L'Univers de Demon's Souls est interessant mais manque d'encadrement scenaristique. Ce sont les temps de chargement qui scenarisent le jeu !! Gros point noir.
_ Les PNJ vantes dans le test JVC ne servent a RIEN, ne parlent de RIEN, ils servent seulement a vendre et se faire tuer.

Demon's Souls a donc en resume un background interessant miné par un scenario minable, des PNJ "vivants" qui litteralement ne font que vivre avant de mourir, enfin le manque d'orientation / d'objectif dans le jeu est le plus gros point noir.
Ce sont les guides de solution et les temps de chargement qui vous "indiquent" ce qu'il est possible de faire dans le jeu, ce qui est assez scandaleux !!!! Les PNJ auraient du pouvoir nous renseigner sur 1) les objets a collecter, 2) l'objectif du jeu...
3 defauts, 3 points = 17 pour ce jeu.
Bien que m'apparaissant un peu comme surnoté avec un 17, cette note me satisfait en tant que note d'encouragement a poursuivre une licence qui, malgre quelques defauts, part avec de bonnes bases.

DemonSexy
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un très grand jeu du genre de Monster mais avec une plus grosse difficulté et une meilleure "customisation" de personnage, le "online" est juste énorme et on peut faire exprès de mourir pour faire perdre les joueurs adverse par plaisir, du grand art!

Posté le 09 mars 2011 à 00:00

"Savoir s'interdire ce qui vous fait du mal est un signe supplémentaire de force vitale" nous disait ce bon vieux Nietzsche dans Le Cas Wagner. Demon's Souls pourrait très bien être le sujet de cette phrase. Ce jeu est conçu directement contre le joueur et génère frustrations sur frustrations de manière perpétuelle. Sous le masque habile de la richesse d'univers (point sur lequel Demon's Souls est parfaitement irréprochable), ce jeu prend une tournure perverse en désignant la progression dans un monde hostile, sombre (il est rare que notre vision dépasse les 3 mètres de portée), privé de toute vie, comme unique source de plaisir vidéoludique. Cumulant les archaïsmes (il n'existe aucun moyen de mettre le jeu en pause, la sauvegarde est entièrement automatique et écrase l'ancienne à chacune de nos actions, impossible d'expérimenter quoi que ce soit), réduisant les combats au simple fait de tourner autour des ennemis en attendant qu'ils commettent une erreur, Demon's Souls n'arrive à nous procurer pour seule satisfaction que l'arrêt du jeu. Ce jeu a visiblement ses adeptes comme en témoignent les critiques élogieuses, mais il pose directement la question de ce que le joueur recherche dans un jeu. Pour ma part je ne cherche pas à cumuler des émotions négatives n'aboutissant sur aucune satisfaction finale, même dans le cas où le jeu regorge de qualités objectives: Demon's Souls s'élève contre la vie, et il est donc déconseillé à tous les amateurs de joie de vivre.

Tyran_45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un jeu surcoté pour je ne sais quelle raison mystique tout comme le fait qu'il soit taxé de RPG (ou A-RPG) alors qu'en réalité ce n'est qu'un vulgaire Hack'n Slash (niveau/équipement), mais bon la difficulté du jeu rend les gens bien complaisants car sans ça il aurait été descendu en flèche par les critiques sans le moindre doute. Que ce jeu soit rempli de bugs et ait un gameplay des temps anciens, faut croire que les joueurs s'en tapent : pourtant ils ne le feraient pas avec un autre jeu .... Ah mais oui la difficulté est atroce (en réalité non un Megaman est beaucoup plus dur. Là c'est juste des pièges à la con et une absence de checkpoint en cas de mort)... Comme si c'était un critère de grands jeu ça (si c'était le cas, tout le monde pourrait faire des bons jeux) Background misérable, scénario misérable, personnages sans charisme, système d'évolution archi-classique et sans génie (les classes ne servent à rien vu qu'elles n'ont aucune vraie spécificité, donc en gros vous pouvez les upper de la même manière et un barbare peut être aussi bon magicien qu'un prêtre, logique......) L'IA est vraiment bête au possible ce qui fait qu'il n'y a en réalité qu'un boss qui vous posera vraiment problème vu qu'il y a souvent un moyen détourner pour les vaincre. Graphiquement : rien d'extraordinaire, le jeu est sombre voir parfois trop et artistiquement ce n'est pas non plus une merveille. Musicalement : c'est pas mal même si elles sont peu nombreuses et les bruitages sont bien fait. Scénario : pas grandiose du tout pour ce qui est censé être un grand RPG. Durée de vie : une vingtaine d’heure grand maximum si vous vous appliquez à ne pas mourir 50.000 fois. Prudence est mère de sureté surtout quand l'IA a le QI d'une moule.... Et quand vous connaissez bien ce jeu, vous le finissez en 5/7h sans vous pressez (malgré que les ennemis soit deux fois plus puissants en New Game +), bref c'est une durée de vie totalement artificielle. (et appelé un jeu, dont la vraie durée de vie est 5/7h, un RPG ou A-RPG, ça me fait rire. Certains lisent les critiques lecteurs et s'y fient pour acheter un jeu quand ils sont hésitants donc faut rapporter que les faits et pas vendre du rêve....) Le mode online est bien pensé par contre et apporte vraiment un plus. (bon il est chiant par contre avec les Black Phantom envahissant votre partie si vous êtes en forme "réel") Et pour conclure : ne vous faites pas berner, ce jeu n'est qu'un Hack'n Slash (niveau/équipement) et non un RPG ou meme un A-RPG : vous avancez dans un couloir, vous n'avez aucune liberté et ne pouvez faire que la quete principale vu qu'il n'y a rien d'autre à faire dans ce jeu (meme se balader dans les niveaux juste histoire d'admirer le paysage, vous ne pouvez pas vu que les ennemis respawn si vous quittez le monde)....

Laast
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi on qualifie Demons soul de RPG: pas de scénario, pas de PNJ compagnon, pas de quêtes secondaires, bref si je devais le comparer à quelque chose, ce serait plutôt à un bon vieux Ghost'n goblins en 3D. En effet, comme dans ce grand classique, il faut simplement arriver au bout du niveau en évitant des morts frequentes, souvent irritantes, et qui renvoient direct à la case départ...Et une fois le boss vaincu, on passe au niveau suivant. Niveau RPG, c'est plutôt faiblard...Ceci mis à part Demons soul a quand même beaucoup de charme, son ambiance est unique, sa difficulté étant à mes yeux autant un défaut qu'une qualité (la sauvegarde manuelle aurait quand meme été bienvenue). Je reste quand même sur une impression négative car on m'a presenté ce jeu comme un RPG, ce qu'il n'est pas (rien à voir avec Baldur, Dragon age, Oblivion, The Witcher, ou même un bon vieux Zelda!). C' est un trip bien à part auquel on accroche...ou pas.

Babibouchon
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Navré mais je ne peux pas mettre une bonne note à ce diabolique « D’S ». Je peux comprendre que beaucoup de gamers affectionnent ce jeu, car on avait pas vu une telle difficulté depuis les années 80. Très old school en somme. Pour moi la durée de vie d'un jeu ne devrait pas dépendre de sa difficulté. Imaginez, il vous faudra effectivement 100 heures pour finir les 5 malheureux niveaux de ce jeux, et tout ca pourquoi? Parce qu'il vous faudra recommencer chacun de ces niveaux des milliers de fois avant même d'apercevoir le boss. J'adresse donc un avertissement aux gamers: dans l'univers des jeux vidéo il y a 4 catégories. 1 "les casual gamer", tout juste bon à se taper des prince of persia nouvelle génération. 2 "Les joueurs décontractes", qui ne rechigne pas à la tache si le jeu en vaut la chandelle, mais qui lâche assez facilement l'affaire si la frustration prend trop le pas sur le plaisir de jeu (sauf exception). 3 « Les hardcores gamers", toujours à la recherche d'un défi à la hauteur de leur acharnement, parfois un peu obsessionnel. Et enfin 4 « Les malades du pad", des gens qui ne vivent que pour accomplir d'improbable mais néanmoins incroyables exploits vidéo-ludique. Cette dernière catégorie d'individu est potentiellement prédisposer aux attaques cérébrales à un âge peu avancé. Voilà, pour apprécier « D’S », il faut au minimum être un "hardcore gamers" confirmé, et au mieux un "malade du pad". Si vous êtes comme moi, plutôt un joueur décontracte: passez votre chemin.

FoulcherVIII
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Demon's Soul c'est juste un King Field qui a bien choisi son heure pour sortir : dans un contexte de famine rôlistique sur Playstation 3. Étrange succès que celui de ce jeu dont le style a pratiquement toujours été puni par la critique et complètement ignoré des joueurs par voie de conséquence. Demon's Soul, outre le fait qu'il n'est pas du tout un RPG comme la presse veut le faire croire, est typiquement le jeu à la durée de vie gonflée par le craft et par un nombre incalculable de repassages par les niveaux. Cela pourrait éventuellement passer si le jeu avait une ambiance et un background développés, eh bien non le jeu est vide et c'est tout. La difficulté du jeu tant adulée relève plus d'une disproportion des caractéristiques des ennemis et plutôt que d'un gameplay vraiment technique. En effet, ce dernier est plus celui d'un H&S des années 2000, c'est à dire à base de roulades et de parade à répétition : le jeu joue plus sur la patience du joueur devant cette mollesse générale que devant une technique fine. Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de nous faire repasser un niveau extrêmement lourd et long pour une petite inattention. Un jeu arcade court peut se le permettre : lui est technique et les stages sont courts et dynamiques, mais Demon's Soul est mou, peu technique et fastidieux. Et les à-côtés dans tout ça ? Eh bien il n'y en a pas. Le Arx Fatalis du pauvre en somme.

Alickshanian
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Franchement je m'attendais a pas grand chose avec Demon Soul (enfin si un difficulté monstrueuse) et surprise, lors de ma première partie il m'a semblé que comme pour Resonance of fate les test raconté encore des "crack" du coup j'ai été plutôt surpris par cette nouvelle façon de jouer en ligne, avec la possibilité d'avoir une mini solution dans le jeu, garce aux messages des joueurs ou ce voir recommandais son propre message qui aidera d'autre proies facile aux pièges vicieux du jeu.
Et puis la possibilité d'aide ou de ce faire aidé, voir de ce faire envahir ou l'inverse.
Mais ça s'arrête la ...
Le jeu est court pour une seul partie, car oui il y a un new game plus, mais la difficulté est complètement aberrante lors de cette nouvelle aventure : les monstres sont beaucoup plus fort et ne rapporte pas assai de souls, les objets récupéré sont les mêmes donc inutile, en gros il faut passé des heures de farming et de drop (mmorpg...) dont l'intérêt ne peu être que de faire le platine, il n'y a pratiquement pas de scénario et le jeu est déjà fini...
Au final je me suis bien amusé la première fois mais pas la peine de perdre mon temps à refaire 1000 fois la même chose et si vraiment je cherche à faire un platine avec du challenge je préfère allé voir du coté de Star Ocean...
Meilleur RPG non (RoF le surclasse en tout point) Meilleur MMo non plus (White Knight Chronicle est largement mieux)

poupi22
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je peux comprendre qu'on aime Demon's Souls. Mais, en toute subjectivité, je l'ai trouvé détestable. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé : oui, l'ambiance "dark" et malsaine est top. Oui, le système d'évolution est très intéressant. Oui, le fait de pouvoir explorer les niveaux dans l'ordre souhaité rend la progression sympa. Mais les développeurs n'ont visiblement pas compris le concept de "jeu difficile". L'échec doit être gratifiant pour le joueur : il doit comprendre son erreur, pourquoi il est mort, pour pouvoir s'améliorer à la prochaine tentative. Ici, le moindre squelette peut vous one shot, et c'est reparti pour se retaper souvent 20 minutes à l'identique. Où est le plaisir d'avancer en jouant de façon ultra défensive, en ne prenant aucun risque? Super Meat Boy est un bon jeu difficile. Pas Demon's Souls. Si on ajoute à cette absence de checkpoints le fait qu'aucune map n'existe, ou encore que le didacticiel soit rachitique, on se dit que trop, c'est trop. Je trouve qu'on a mis ce jeu sur un piédestal simplement parce qu'il est le dernier à utiliser des mécaniques archaïques de jeux datant, au mieux, de la Super Nes.

SUPERBILATOR
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Attention à ce jeu qui peut ne pas vous plaire du tout. C'est d'ailleurs mon cas. Que l'on mette 13 ou 14/20 à ce jeu mais des 20/20, c'est quand même exagéré. Je ne sais pas d'ailleurs qu'est-ce qui est Rpg dans ce jeu car le but principal est juste de devenir de + en + puissant.Ou est le scénario dans ce jeu? Pas d'histoire.Les dialogues (si on peut appeler cela des dialogues) sont plutôt des monologues comme dans le jeu "Borderlands".On vous parle mais on a l'impression d'avoir des zombies en face. Le jeu est obscure et les graphismes sont difficilement notables mais ils ne sont pas formidables. Certaines choses incompréhensibles comme le fait que les ennemis ne meurent jamais vraiment. Qu'il y ait une régénération des ennemis comme Oblivion/Fallout 3 aurait été + crédible. Imaginez-vous qu'à chaque fois que vous mourez il faudra vous retapez tous les ennemis déjà vaincus.N'importe quoi. Pour finir je ne comprends pas qui sont ceux qui mettent des 18,19 ou 20/20 à ce jeu.Essayez-le avant de l'acheter.

malkaille
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Chérie, pardon. Tu m'as parlé de ce jeu pendant des mois alors que je disais "Oui, oui, bien sur, encore un jeu, des démons, très original!". Tu as persévéré en m'envoyant à la boutique, avec ta carte bancaire, ou la encore je trainais les pieds "Mouais, mouais, un rpg japonais, mouais!!!". Puis, je t'ai regardé un peu jouer, j'ai pris la manette et... Je me suis bien sur cassé les dents sur le premier niveau, une bonne claque. Et j'ai recommencé. Recommencé. Pris du plaisir. Avancé dans le jeu, mort, mort, et encore. Ragé devant la perte d'âme d'une mort irrécupérable. Appris à me concentrer davantage et à jouer mieux, testé différents styles. J'ai progressé. J'ai eu de grands sourires sur de petites et grandes victoires, je me suis fixé de petits défis... Et quelle ambiance! Dans la mare de jeux fantasy, la Dark Fantasy de Demon Soul est rafraichissante, parfois glauque et glaciale. Ce RPG est une experience tout à fait à part et justifierais à mes yeux l'achat d'une PS3. En resumé, merci Chériechat!

Amen_Osa
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Avis très mitigé pour ce jeu. Autant l'ambiance et le gameplay sont plaisants, autant la difficulté en devient insupportable. Corser un jeu, je veux bien, mais là je trouve que ça devient vraiment du n'importe quoi. Pour moi, la notion de jeu n'est clairement pas respectée. Après je comprends que certains aiment, mais en ce qui me concerne je n'accroche pas.

Red79
Posté le 21 mai 2018 à 16:22

Bonjour,

C'est mon 2ème avis après avoir donné mon 1er avis sur Shadow of the colossus (j'avais mis un 0/20 car je trouvais que ce jeu était beau et poétique, un rêve de liberté mêlé d'aventure impossible à noter à sa juste valeur émotionnelle et vidéoludique).

Alors cette fois-ci avec Demon's souls, c'est tout le contraire car je lui mets un 20/20 sans savoir si cette note peut vraiment refléter un jeu synonyme d'aventure cauchemardesque où la peur du combat est synonyme de jouissance et de rage, tel un guerrier qui cherche enfin un adversaire à sa taille.

Voilà plus de 10 ans que les jeux d'aventures, RPG-Action, me laissent de marbre, indifférent malgré les bonnes critiques, et même si mon envie nostalgique de me replonger dans une quête d'aventure était sincère, je n'arrivais pas à me décider par quels jeux commencer et la liste est longue : Dragon Age, Les Royaumes d'Amalur, Dark Arisen, La Guerre du Nord, Dark Souls....et Demon's souls.

Honnêtement, vu les critiques que j'ai lu sur Demon's souls par rapport à son niveau de difficulté de jeu, cela ne me disait trop rien de me replonger dans un jeu d'aventure aussi difficile d'après les critiques.
Donc je regardais ce jeu dans mes téléchargements PS3 comme un monstre à éviter et à laisser pour plus tard, beaucoup plus tard, et quand je me serais bien réhabitué aux jeux d'aventure avec plusieurs jeux faits alors je me laisserais peut-être tenté par cette bête monstrueuse qu'est Demon's souls.

Comme un coup du destin, je n'arrivais pas à me remettre au jeux d'aventure : sans doute avais-je perdu le gout de jouer et à me mettre dans la peau d'un aventurier.....

Puis je me suis dit : "Autant commencer par un jeu difficile histoire de bien me dégouter des jeux d'aventure et de lâcher une bonne fois pour toute les jeux".

Alors en me lançant dans le jeu Demon's souls sans trop de conviction et d’enthousiasme, je me rends compte dès le début de la difficulté évidente du jeu et à force de mourir à répétition et de recommencer tout un niveau, je me suis dit que c'était le bon jeu pour me dégouter définitivement des jeux d'aventure.

Sauf que plus je recommençais le jeu depuis le début, plus je me disais quel était le problème : moi ou le jeu.
Soit j’étais trop nul, soit le jeu était trop ardue. Puis une chose s'est passé : un sentiment longtemps oublié d'aimer la difficulté renaissait en moi.

Je commençais à ressentir la peur d'affronter un adversaire plus fort que moi, de tourner dans un couloir, d'entrer dans une pièce sombre, et au fur et à mesure que j'avançais la peur au pas, je devenais de plus en plus aguerri et au lieu devenir une gène, cette peur est devenue une allié m'aidant à mieux jauger les situations et les adversaires que je croise sur mon chemin.

Oui, ce jeu m'a redonné gout à l'aventure, au risque et à la détermination sans faille de vaincre le mal qui a dominé le monde tel un désespéré voulant revivre par un combat perdu d'avance : voilà le sens même de l'aventure, partir faible pour devenir fort !

Je ne suis qu'à 20 heures de jeu, à peine 2 mondes entamés (le château de Bolétaria et les mines de pierre à forger) et je joue l'aventure de Demon's souls comme une renaissance.

Tout jeu a des défauts mais le ressenti de ce jeu est unique alors je mets un 20/20 juste pour m'avoir redonné gout au jeu d'aventure par ce monstre qu'est Demon's souls :-)))))

Posté le 16 mai 2015 à 19:30

Demon's Souls , le précurseur d'une série de RPG aujourd'hui célèbre uniquement , malheureusement , pour sa difficulté .

Cependant , les néophytes de la saga doivent savoir une chose : la plus grosse qualité de cette Saga , et notamment de Demon's Souls , est son scénario . Dans ce premier épisode , le scénario et d'abord mystérieux et intriguant , puis dérangeant et enfin il se révèle au final dramatique . Le jeu nous emmène à Boletaria , un royaume où les habitants étaient prospère a leur Roi , le Roi Allant . Mais ce dernier , en faisant des expériences sur l'art des âmes , réveilla l'Ancien , une créature emprisonnée et plongeait dans un sommeil éternel . En se réveillant , elle propagea le brouillard sépulcral , qui transforma les habitants de Boletaria en démons assoiffés d'âmes , qui mirent le royaume a feu et a sang . De puissants guerriers partirent pour le royaume , mais ils ne revinrent jamais . Cependant , une personne a réussi a passé le brouillard , et cette personne , c'est nous ! Après ce petit résumé , nous partons enfin pour Boletaria afin de le délivrer de l'emprise de l'Ancien . Après le tuto , nous nous retrouvons dans le Nexus , l'endroit ou été emprisonné l'Ancien . Le scénario n'est pas aussi clair et précis au fil du jeu , bien au contraire ! C'est grâce aux PNJ que nous rencontrons soit dans le Nexus , soit dans les contrées de Boletaria et aux descriptions d'objets que nous en apprenons plus sur le scénario . Et c'est au fil du jeu que l'on se rend compte que le scénario du jeu est intelligent , intéressant et surtout torturé , doté d'une ambiance oppressante , inquiétante et qui inspire au désespoir . Pour illustrer mes propos , deux exemples sont les plus parlant : les mondes 3 ( surtout le 3-1 ) et 5 ( surtout le 5-2 et 5-3 ) . Au final , le scénario se révele être le plus gros point fort de ce jeu !

Comme énoncé juste en haut , le jeu est divisé en mondes ( 5 pour être précis , plus un 6éme qui se débloque a la fin du jeu ) . Ce qui est intéressant , c'est que l'on peut aller où on veut dés le début du jeu ( après avoir passé le monde 1-1 ) . Vous pouvez continuez au 1-2 ou aller directement au 5-1 . Demon's Souls est une leçon de Level-design , aucun monde n'est mal fait , tous est maîtrisé de bout en bout et l'ambiance du monde retranscrit a merveille le scénario .

Du point de vue technique , le jeu est beau , voir très beau . Il n'as absolument pas vieilli ( sauf pour la création de personnage qui est a la ramasse ) et en plus de ça il est très bien optimisé : très peu de chute de Framerate ( sauf en coop ou les chutes se font ressentir un peu plus ) . Les boss sont tous charismatiques , ils en imposent vraiment ( mention spéciale au boss du 1-3 , 1-4 et 5-3 ) .

La bande-son est quant-a-elle parfaite . Pas de musique tous du long du jeu , pour une immersion garantis , sauf pour les boss ou alors la les musiques sont comme dit au-dessus parfaite : tantôt épique , tantôt triste , elle correspond parfaitement a l'action .

Pour finir le gameplay qui est subtile , exigent mais juste . Le personnage se manie très facilement , les combats sont géniaux ( dût notamment a la difficulté , qui est certes très au-dessus des jeux du genre , mais juste , et ça c'est le plus important ) et quand on perd , c'est uniquement de notre faute . Les boss vous donneront du fil a retordre et le sentiment d'accomplissement après avoir gagné contre un boss et aussi prèsent que dans les autre Souls .

Pour moi , Demon's Souls est un coup de cœur , le meilleur RPG que j'ai joué , et clairement pour moi au-dessus des autres de la série ( même si les autre sont aussi excellent ) . A acheter si vous avez une PS3 ( exclusivité oblige ) , il en vaut clairement le détour !

--LeKaiser--
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Quel jeu , mais putain quel jeu , je me devais de donner mon avis apres avoir passé des milliers d heures en pve , coop , pvp , un gameplay au petits oignons , nerveux , precis

une ambiance magique , premier pas dans ce jeu , et la premiere chose qu on ressent , c est la solitude , de plus , on est pas seul au milieu d un champ de coquelicots mais bel et bien au milieu du mordor , car passé le 1 1 qui fait office de tuto , on se rend compte que les autres niveaux vont nous donner la vie dure , mais quel pied

je pourrai pondre un pavé énorme tellement il y a de choses a dire sur ce jeu , en clair , pour moi , c est le meilleur jeu de tous les temps , toute plateforme confondue , c 'est mon coté fan boy

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40