17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Arcerxm
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ça fait maintenant 2 ans que je joue à ce jeu et j'ai remarqué que ce qui détestaient ce jeux n'avait pas compris ce que je pense avoir compris, si il y a tant de difficulté, c'est le plus gros point fort du jeux car tellement vous allez suer et pleurer devant votre écran, ou même jeter la manette sur votre frère ou tomber en dépression, quand vous finirez le jeu ou même un simple boss, vous aurez un sentiment de satisfaction que vous n'aurez dans quasiment aucun jeux de nos jours et même pour vous détendre ( ou pas ) le mode online est très bien penser.Bref, Demon's souls,c'est pas pour les petits Casus !

LaPetitePelle
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Simplement le meilleur RPG de cette génération :
Graphiquement très beau. Un gameplay aisé, précis et intuitif. Une durée de vie colossale. Une difficulté pour vrai gamer. Et surtout une ambiance incroyable évoquant la dark-fantasy.
Incontournable.
D'ailleurs, la presse mondiale ne s'est pas trompée, en lui attribuant moultes récompenses :

NOFX182
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Demon's Souls fait partie de ces jeux qui auraient pu être grandioses, mais qui sont gâchés par des idées complétement stupides.
Les points forts ? L'ambiance, le level-design impressionnant, la progression gratifiante... Et c'est tout.
Après, on est face à un jeu qui n'a rien de difficile, mais seulement de gavant. Recommencer tout un niveau parce qu'on est mort sans pouvoir rien y faire, c'est pas de la difficulté, c'est de la connerie. C'est un bon de 25 ans en arrière, une éspèce de régression qui passe pour innovation...
Bon, puis, plus subjectivement, étant adepte de RPG, je reproche avant tout le manque de scénario.

eica
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

"le meilleur RPG disponible sur PS3"? Sauf que ce n'est pas du tout mais alors pas du tout un RPG. Musique inexistantes, personnage avec le charisme d'une moule (& moche grâce à l'éditeur limité), scénario inexistant, aucune progression logique (on termine un premier niveau où l'on meurt des dizaines de fois & ensuite on peut aller partout sans savoir où ni pourquoi on y va. L'environnement se résume à de la pénombre, des charrettes en bois & des escaliers. Quelques buggs viennent sublimer le tout & si on a le malheur de croiser plus de deux ennemis dans un endroit étroit, la caméra s'emballe & c'est fini pour vous. D'ailleurs faire un jeu très dur & amener du challenge, c'est plutôt honorable. Sauf que le but d'un jeu, quel qu'il soit, est de prendre du plaisir & que Demon's Souls n'en importe aucun car au bout de la énième fois où l'on meurt on commence à en avoir marre (alors même qu'on recherche le challenge puisqu'on l'a acheté en étant informé de son contenu.) Les seuls points positifs sont les boss qui sont originaux & l'ambiance dans certains endroits. Mettre plus de 16 c'est, à mon avis, surcoter le jeu & induire en erreur ceux qui hésitent à se l'acheter. Pas du tout un bon jeu, pas du tout un mauvais, un jeu à tester.

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Demon's Souls est sans nul doute l'incarnation du Malin en jeu vidéo. Comme ce dernier il sait tenter le joueur, l'appâter, pour mieux le regarder souffrir, mourir et recommencer un cycle de torture non pas éternel comme l'enfer, mais assez long pour laisser des traces impérissables dans l'âme du téméraire aventurier.

Il commence par lui donner confiance avec un niveau tutoriel qui permet de comprendre les bases d'un système de jeu qui lui cachera pourtant bien des choses (importantes qui plus est), qui ne se révèleront que par l'expérience, l'échange avec d'autres joueur ou encore par le biais de forums dédiés. Un vrai salopard ce diable !
Que faut-il faire des âmes de boss ? Comment lancer ce sort de soin dont l'acquisition fut un vrai soulagement mais dont on désespère de le voir inactif pour le moment ? Comment ne pas être étonné de réaliser que l'on peut traverser les mondes dans un ordre non établi, et que cela est même préférable ?
Rien que quelques indices sur ces questionnements... et encore beaucoup d'implicite !
Le démon vous prend par la main, puis disparaît sans la moindre raison, après le coup de hache d'un monstre énorme qui ne vous aura laissé aucune chance.

Une vague envie d'abandon, puis le plaisir de l'exploration, de la progression. Après avoir abattu un colosse qui paraissait invincible, après avoir traversé des couloirs emplis de pièges, après avoir déniché des trésors gisants sur des cadavres, l'auto-satisfaction semble poindre. Vous êtes pris dans la toile tissée par Belzébuth lui-même.
Le level-design est fabuleux, il semble vaguement labyrinthique par endroit pour mieux vous offrir des raccourcis par la suite, qui vous soulageront d'un poids ; cela vous amènera à continuer, encore et encore.

La tentation d'abandonner devient tentation d'y passer l'éternité. L’Enfer prend des apparences de paradis pour gamer. Plus les barrières sont nombreuses, plus la délivrance est immense. Le cœur palpite pendant les affrontements épiques. La tentation d'avancer dans les niveaux contrebalance la crainte de perdre les âmes durement récoltées jusque-là. Entre prudence et soif de conquête.

Parfait équilibre de difficulté et de justice, Demon's Soul n'a pas l'éclat du diamant tentateur, sa réalisation ne brille pas de mille feux dans l’œil du joueur avide ; mais son esthétique fait des ravages, la construction de ses niveaux est un pousse au crime, ses combats une perpétuelle lutte à mort, sans aucun refuge.

Oui, pendant des dizaines, des centaines d'heures, Demon's Soul vous offrira le Paradis sous des allures d'enfer ; à moins que ce ne soit l'inverse.

Goodfougere
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Demon's Souls est un bon jeu, ça ne fait aucun doute. Pourtant, je ne comprend pas pourquoi il suscite un tel engouement chez les joueurs. C'est un avis très personnel et je respecte complètement l'avis de ceux qui lui donnent d'excellentes notes (18, 19, 20...), entendons nous bien. En revanche, je ne pense pas qu'il mérite un tel traitement. Je m'explique.

Il n'est pas dénuée de qualités, loin de là. Il possède un univers vraiment particulier qui est bien servi par une ambiance aux petits oignons. Graphiquement je le trouve très honorable encore aujourd'hui (je l'ai pourtant fait il y a peu de temps) même si les lieux visités n'ont pas tous le même charme. Le gameplay est accessible (pour peu que l'on prenne le temps de s'y pencher dessus) et exigeant en même temps ce qui n'est pas désagréable: chaque action doit être mûrement réfléchit sous peine d'en subir les lourdes conséquences en cas d'erreur. La durée de vie quant à elle est importante, du fait de la difficulté entre autre, mais c'est ce dernier point qui soulève pour ma part le plus de critiques.

Ce qui me perturbe vraiment au final ce n'est pas tellement le jeu en lui-même, que je trouve bon (pour rappel j'ai mis 14), mais plutôt son accueil par la rédac et le public. Je trouve que l'on passe beaucoup trop rapidement sur ses nombreux défauts sous prétexte qu'il s'agit d'un RPG "old school". L'importante difficulté, l'histoire (très) discrète, le gameplay relativement classique, etc. sont des éléments glorifiés ici alors même qu'ils sont sanctionnés dans d'autres jeux. Je comprendrais aisément que certains joueurs puissent voir en Demon's Souls un simple jeu couloir/boss, sans histoire ni originalité. Je ne serais pas complètement d'accord pour autant. Au final, j'en retire l'impression qu'il y a "deux poids, deux mesures" et je trouve ça dommage. Cette situation est peut-être due à un besoin de retour aux sources comme le "retro gaming" qui séduit pas mal de joueurs (on a tous quelques bijou sur nos étagères), ou a un espèce de syndrome du "c'était mieux avant". Qui sait...

Toujours est-il que si j'ai bel et bien apprécié ce jeu, je le trouve un peu surcoté. Cela ne m'empêche pas de le recommander à tous les curieux et les curieuses car ça reste une belle aventure.

[Raff]
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Action-RPG réputé comme étant l'un des jeux les plus difficile de la PS3, il représente ce qui se fait de plus en plus rare où la majorité des jeux se terminent facilement et rapidement en période de la next gen. On incarne donc un "Slayer of Demons" dans le royaume de Boleteria englouti d'un brouillard épais, et envahi de démons suite à la libération de l'Ancien par le roi Allant. On débute en personnalisant totalement notre héros et choisir parmi 10 classes différentes (chevalier, soldat, chasseur, magicien, etc..), puis on explore un tutorial où on nous apprend tranquillement les bases de Demon's Souls, pour au final se faire anéantir par un boss sortit de nulle part. Demon's Souls est à l'image de ce tutorial, un jeu sensé nous apprendre l'humilité et la prudence, un jeu qui exploite la progression par l'échec et où la mort fait partie intégrante du gameplay.
En effet, mourir coûte très cher, cela vous fait perdre des âmes qui permettent de monter votre level et d'acheter des objets, mais aussi peut avoir une répercussion sur la tendance du monde et rendre les ennemis plus difficile à tuer. Le level-design est d'ailleurs diabolique et impitoyable, des environnements jonchés de pièges et d'embuscades, et des ennemis différents où il faut adapter son attaque et exploiter leurs points faible. Il faut savoir se montrer persévérant pour apprécier Demon's Souls. Les débuts au sein d'une nouvelle partie sont pathétique, pour ma part j'étais limite désespéré par autant de difficultés, mais à force d'apprendre de ses erreurs, les difficultés sont vite surmontable et c'est ce qui construit les anecdotes que nous procure ce jeu. Parvenir à tuer un boss où à traverser un obstacle est très gratifiant et nous encourage à continuer cette périlleuse aventure.
Demon's Souls reste aussi un RPG de simulation où il faut savoir gérer votre poids de chargement d'objets et d'équipements (ce qui peut alourdir vos déplacements), vos armes qui se dégradent et qu'il faut réparer régulièrement, mais surtout choisir quelle compétence à améliorer et à privilégier (force, vitalité, endurance, magie, foi, etc...).
En ce qui concerne son ambiance, elle est centré sur la dark fantasy avec un univers très sombre et glauque où l'exploration est parfois effrayante surtout lorsqu'on joue pour la 1ère fois par peur d'une menace mortelle. De plus, on a style très médiéval européen excellemment retranscrite, pourtant développé par des japonais.
Le online est l'un des seul dans un jeu, que j'ai trouvé utile et parfaitement adapté au sein d'un aventure solo, on peut entrapercevoir des joueurs dans un niveau et y inscrire des messages pour les conseiller, offrant un esprit très communautaire et rendant Demon's Souls plus passionnant encore. La bande-son est très bonne, avec des musiques épique et sombre. Le scénario est assez classique, qu'on retrouve dans tout JRPG, il possède un background non négligeable si on prend le temps de discuter avec les PNJ. La durée de vie est excellente, surtout que le jeu devient très addictif, j'y ai joué durant + de 80h. Demon's Souls fut une grosse surprise en tant que joueur, c'est un jeu qu'on déteste puis qu'on apprend à aimer au fil du temps, le genre de jeu qui vous offre une des meilleure (ou pire) expérience vidéo-ludique jamais vécue.

overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Attention chef-oeuvre, ce je est génial, est super passionnant, impossible de lâcher après quelques heures passé dessus, on prend un réel plaisir a faire évolué son perso dans un monde impitoyable est sans pitié, ce rpg est l'un des meilleur au quel j'ai jouer, certes il y'a quelque passage corsée, ou il faudra bien observer, réfléchir, essayer, est réessayer jusqu'à la réussite, ce jeux est donc destiné au joueurs patient est non au bourin, car dans ce jeux foncé=crever.

beaverkid
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Demon's Souls est l'un des jeux les plus durs sur ps3, c'est à travers cette difficulté que le plaisir apparait, en effet a chaque mort on doit recommencer tout le chapitre. L'ambiance noire est poignante, on ressent la solitude face à des monstres titanesques, le jeu est agréable, même si quelques lacunes sont observés. Il est évident que se jeu ne plaira pas à tout le monde et en fera fuir certain, il ne vise pas un large public comme un final fantasy. Justement sur l'aspect rpg et création de personnages, le jeu aurais pue être plus poussé même si en soit cette partie est bien présente.
Demon's Souls est un rpg d'une rare difficulté conseillé qu'au hardcore gamer. 17/20

dsbati
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Tout simplement EXCELLENT! Graphismes très jolie, très fin, une superbe ambiance, on s'y croirait. La difficulté est réel, certains bonhomme peuvent vous tuer en 2-3 coups, la durée de vie est énorme! Pour finir le jeu compté au minimum 40 heures, puis vient le new game + ! Une fois le jeu finit vous pouvez le recommencer un tas de fois, avec le même personnage, vous conserver votre level, votre armure etc... mais le jeu devient de plus en plus dure a chaque new game+ autant dire c'est un vrai défis ! Si vous aimez le medieval fantastique et souffrir, ce jeu est fait pour vous ! Je m'en vais y jouer, bon jeu.

[Shadx]
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Clairement l'un de mes plus gros coups de coeur.

On a un sentiment étrange en commençant Demon's Souls. Le sentiment d'être complètement délaissé, à l'abandon. La solitude, la vraie. Le tutoriel ne sert finalement qu'à nous expliquer les touches de la manette pour finalement nous diriger droit à la mort sans que l'on ne comprenne vraiment ce qu'on vient de se prendre dans la gueule et voilà que débute le vrai jeu.

Alors certes, il est difficile dans le sens où l'IA est sans pitié et la moindre erreur est impardonnable. Le level design n'aide pas non plus en nous livrant à de nombreux pièges mortels. Mais quand on sait que le mob le plus faible peut devenir très dangereux une fois qu'il est en groupe, on comprend très vite qu'on évolue tout simplement dans un monde où il ne faut pas foncer tête baissée mais au contraire toujours rester sur nos gardes, nous ne sommes que de vulgaires insectes sur un territoire infesté de démons.

Quant aux graphismes, ils ne sont certes pas géniaux, mais le design en envoie tellement qu'on oublie très vite ce défaut. Les décors sont glauques et on est vite plongé dans une ambiance plutôt malsaine. En plus de ca les PNJ sont rares et ne sont pas forcément des plus rassurants, sans oublier la musique presque absente qui fait qu'encore une fois on se sent vraiment seul...

Elle est pourtant sublime lors des affrontements contre les boss et ajoute ce petit côté épique au combat. Les boss ont vraiment de la gueule d'ailleurs, et certains peuvent s'avérer très coriaces.

Pour ce qui est du déroulement du jeu, le Nexus fait office de case repos où on fait monter ses caractéristiques et où on sélectionne le monde que l'on veut traverser pour tenter de libérer des démons, mondes qui sont divisés en plusieurs niveaux se terminant par des boss. On combat avec la possibilité d'avoir une arme dans chaque main/une arme un bouclier/une arme un "bâton magique" etc etc... Pas mal d'armures disponibles également mais aussi d'objets pour nous aider (herbes pour se soigner etc..). La barre d'endurance apporte un gros plus au gameplay puisqu'elle se vide quand on veut courir/parer/frapper, il faut donc y faire attention.

Le scénario lui est quasiment absent, mais le background de l'univers de Demon's Souls est très riche et intéressant.

C'est donc dommage que l'on ne parcoure pas un monde ouvert, mais l'ambiance oppressante, le gameplay à la fois exigeant et excellent, et le mode online original font de Demon's Souls une perle de la PS3.

Lightning00
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Salut. Apres un echec cuisant il y a qqs annees. Je me suis (re)mis a Demon's souls. Cette exclu PS3 a surtout fait parler d'elle pour sa difficulte. Ceux comme moi qui ont eu la joie de connaitre le jeu video des annees 90, en se le rememorant ne trouveront pas Demon's souls si difficile, ce sont bel et bien les JV dans leur ensemble, les jeux grand public dit "casu" qui sont devenus gen apres gen relativement faciles. Je ne suis pas un gamer acharne et j'ai reussi a finir le jeu, y compris en m'occupant des boss optionnels. Oui ce jeu est exigeant, impardonnable, il faut l'aborder avec sang froid, perseverance, avancer bouclier leve, se mefier des embuscades, pieges et autres chuttes mortelles, observer si possible les mouvements et attaques d'un ennemi et pas se jeter comme un bourrin, toujours surveiller sa jauge d'endurance qui permet d'esquiver, parrer et attaquer, mais tout de meme se mettre dans la tete que l'on va en baver et se faire de sacres sueurs froides! Mais outre un beau challenge qu'a Demon's souls a offrir? visuellement soyons honnete c'est moyen, le scenario? comme les dialogues ces 2 aspects pourtant importants dans un RPG sont mediocres mais le comble on avance dans le jeu sans trop se soucier de cela. Duree de vie? c'est variable, je dirais entre 20 et 40 heures pour une premiere partie pour un novice, le jeu ceci dit invite a la rejouabilite, soit avec une classe et perso differents, soit en continuant et conservant ses armes, stats (les ennemis seront plus costauds de partie en partie). DS fait honneur au gameplay des jeux d'action-RPG. Les boss resteront dans vos memoires. Il y a une fonction online (envahir un hote, se faire envahir, ou a l'inverse aider ou se faire aider). Ce titre est riche, retourne sur certaines bases du JV, a savoir l'apprentissage dans la douleur et la perseverance comme certains ici l'ont bien ecrit. Mais ne laissez pas votre cote joueur du dimanche vous priver de ce jeu, encore une fois pas mal de joueurs "casu" comme moi ont pris du plaisir et termine le titre. Ce jeu vous procurera plein d'emotions, la satisfaction du devoir accompli, a la foi impardonnable et cruel mais aussi extremement gratifiant, Demon's souls est une sorte d'intru dans le panel recent du JV, et on l'accepte avec plaisir, bravo aux developpeurs. Pour resumer, les + sont le challenge, le gameplay, la rejouabilite, les fontions online, des boss imposants. Les - sont le scenario et les dialogues, le manque de quetes comme on l'entend avec la majorite des RPG, l'aspect jeu couloir qui ne plaira pas a tous.

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Tout simplement un retour a des sensation peu vécues ces dernières années, l'accomplissement, la joie de finir un jeu malgré les épreuves (ma manette s'en rappelle encore), Demon's soul c'est le début de ce qui est pour moi la meilleure série rpg. Certes ce n'est pas très beau ni très "souple" mais le level design est tellement bon qu'il ratrape les graphismes, les combats tellement épiques qu'ils eclipsent leur propres défaults techniques, bref ce jeu est magique et malsain à la fois, jouissif et frustant en même temps, bref c'est un must have !

QuantumProtocol
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

A force de bouffer des jeux faciles à faire même en mode difficile, avec des checkpoints à chaque coin d'rue, des boss pas charismatique pour un sous, bref des jeux qui ne nous fait plus balancer la manette à l'autre coin de la pièce, mon Dieu quel bonheur de retrouver un jeu qui fait un retour aux sources et de manière très brutale.

Ce jeu est une pure tuerie, un des meilleurs Action-RPG que j'ai fait et le meilleur action-rpg de la PS3. Une excellente exclue extrêmement exigeant qui n'aide pas en aucun cas le joueur.
C'est un jeu qui mérite à lui seul l'achat de la PS3.

Avec ce jeu mourir fait partie du périple, augmentation du niveau lente ou il faut bien choisir les capacités à pour son personnage.
Des Boss gigantesques, impressionnants, originaux avex chacun sa propre faiblesse.

Toujours cette petite appréhension, cette oppression constate ou on met toujours le bouclier devant soi parcequ'on sait qu'à chaque coin de rue, chaque passage, chaque instant on peut tomber sur une attaque peut s'avérer être le coup d'grace et nous renvoyer fissa dans Nexus avec nos âmes chèrement acquis en moins.
Sans parler qu'il va falloir retaper tout le niveau (et oui pas de point de sauvegarde ne l'oublions pas) avec les ennemis qui on re-pop.

Le jeu se révèle souvent, même très souvent assez frustrant de part sa difficulté s'y particulière de nos jours mais en même temps il est tellement addictif qu'on y revient quand même tout en sachant qu'on va crever encore et encore.
C'est extrêmement rare qu'un jeu qui me frustre souvent me donne quand même envie d'y revenir, ce jeu c'est l'exception qui confirme la règle.

Une ambiance gothique de folie, graphiquement le jeu n'est pas fameux mais la patte artistique le sauve parfaitement et le rendu n'est pas désagréable à l'oeul.

La trame scénaristique, bon c'est pas le point fort du jeu, on s'en fout royalement le l'histoire et sa mise en scène.

La bande son, bon certaines musiques sont bonnes mais faut dire ce qui est, des musiques y en à très peu et malheureusement certaines d'entre elles ne sont pas géniales.

D'autres défauts aussi, comme des problèmes de caméra qui peut se révéler assez pénalisant pour un jeu aussi rude avec les joueurs, les projectiles des ennemis comme les flèches qui ont tendance à te suivre à croire que des trucs à tête chercheuse, gros manque de musique d'ambiance, la création du personnage trop limité, très peu d'armures en plus d’être non upgradables, l’impossibilité de vendre quoi que ce soit. Ça c'est vraiment dommage.

Durée de vie, j'en suis à 46h pour une première campagne et c'est pas mal du tout. Faut aussi prendre en compte que les niveau tu ne les enchaînes pas direct, on met d'abord toutes les chances de son coté pour au moins pouvoir s'en sortir et ça sa prend du temps.

Bref malgré ses défauts mineurs, si vous cherchez du challenge, une difficulté poussée, un personnage long à monter, du gothique, alors ce jeu est fait pour vous.
Si par contre vous etes de ceux qui sont habituer aux sans trop de prise de tete, alors passez votre chemin.

Ce jeu plaira pas à tout le monde c'est certain mais en tout cas pour ma part ce fut une grande aventure.
Celà dit je ne suis pas pret d'y retourner, j'en ai tellement bavé que même avec le NG+ et tout mes équipements à disposition, la peur de se faire trucider est toujours présente.

Ce jeu à la possibilité de vous marquer à vie.

Vulgate
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Sorti de nulle part, From Software a pris le temps de donner une petite leçon d'action-rpg à tout ce qui s'est fait jusque là. Demon's Souls n'est pas seulement une réussite complète, c'est aussi une petite révolution, d'une force indentitaire incroyable. Ici, on oublie tout ce qui faisait les bases du jeu vidéo de notre époque. Aucun repères, aucune indication, le joueur est lâché dans un monde froid et hostile, doté d'une ambiance magistrale, combinant habilement le folklore japonais et le sombre réalisme des mythes et légendes occidentales, qui n'a qu'un seul but : vous faire souffrir. Le level design magistral aide à ce sentiment d'impuissance, le tout agrémenté d'un gameplay terriblement exigeant, rigide et punitif, qui demandera un long temps d'adaptation aux plus aguerris. Si le jeu peu accuser des lacunes techniques, il est artistiquement irréprochable, profitant d'une direction artistique inspirée et osée, agrémentée d'une OST splendide. Un incontournable, tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40